petit coup de froid ?
5 participants
Page 1 sur 1
petit coup de froid ?
Bonjour,
Commençons par le début. Lundi de la semaine dernière, tac, meg ne démarre pas. Test de la batterie ok.
Le samedi je fais venir la dépanneuse et elle dort samedi et dimanche au chaud. Habituellement elle dort dehors.
Le lundi on m'appelle et elle a démarré niquel, donc je la récupère sans frais, tout content car ma bourse est vide.
Depuis lundi elle marchait du tonnerre toujours en dormant dehors mais ce matin rebelotte, pas moyen..
Je suis persuadé que si le dépanneur revient il va la redémarrer après un séjour au chaud. D'ailleurs quand il est venu la chercher samedi dernier il avait pu la démarrer dans une pente.
Je m'interroge.. coup de froid ou problème de demarreur ??
Un diagnostic docteur?
C'est une Mégane II 1.6 16V de 120CV de 2003 avec 100.000km
Commençons par le début. Lundi de la semaine dernière, tac, meg ne démarre pas. Test de la batterie ok.
Le samedi je fais venir la dépanneuse et elle dort samedi et dimanche au chaud. Habituellement elle dort dehors.
Le lundi on m'appelle et elle a démarré niquel, donc je la récupère sans frais, tout content car ma bourse est vide.
Depuis lundi elle marchait du tonnerre toujours en dormant dehors mais ce matin rebelotte, pas moyen..
Je suis persuadé que si le dépanneur revient il va la redémarrer après un séjour au chaud. D'ailleurs quand il est venu la chercher samedi dernier il avait pu la démarrer dans une pente.
Je m'interroge.. coup de froid ou problème de demarreur ??
Un diagnostic docteur?
C'est une Mégane II 1.6 16V de 120CV de 2003 avec 100.000km
9h21- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: petit coup de froid ?
Sûrement la batterie qui commence a fatiguer.
Mais au fait, t'es-tu présenté ?
Mais au fait, t'es-tu présenté ?
Guile- Pilote
-
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: petit coup de froid ?
Affirmatif jeune homme !!
Batterie testée avec mon papa et y'a du jus.
Étant près de mes sous je peux pas prendre le risque de racheter une batterie pour rien :x
Batterie testée avec mon papa et y'a du jus.
Étant près de mes sous je peux pas prendre le risque de racheter une batterie pour rien :x
9h21- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: petit coup de froid ?
Peut-être un problème au niveau du capteur de point mort haut alors.
Avec le gel tu as peut-être un faux contact.
Avec le gel tu as peut-être un faux contact.
Guile- Pilote
-
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: petit coup de froid ?
On va essayer un truc, j'ai lu ici je ne sais plus sur quel topic que la voiture avait pu prendre l'eau, et qu'il fallait sécher le calculateur.
De toute façon ça me coute rien d'essayer, mais si quelqu'un à d'autres idées qu'il hésite pas.
D'ailleurs tiens en passant j'y pensais plus mais à cause du gel/neige mes essui glace avant sont coupés, grosso modo je les ai activé, comme une m... alors que le pare brise avant était enneigé, du coup ça m'a mis qu'ils étaient hors service je crois. Du coup lorsque je les active j'entend bien le petit bruit du moteur de l'essuie glace qui tourne, mais les balais ne bougent pas. Celui arrière marche par contre, je vous cache pas que c'est ennuyeux, car même si ma titine roule plus, je me retrouve avec un PB archi dégueulasse quoi..
Je crois que j'ai rien oublié..
HELP !
De toute façon ça me coute rien d'essayer, mais si quelqu'un à d'autres idées qu'il hésite pas.
D'ailleurs tiens en passant j'y pensais plus mais à cause du gel/neige mes essui glace avant sont coupés, grosso modo je les ai activé, comme une m... alors que le pare brise avant était enneigé, du coup ça m'a mis qu'ils étaient hors service je crois. Du coup lorsque je les active j'entend bien le petit bruit du moteur de l'essuie glace qui tourne, mais les balais ne bougent pas. Celui arrière marche par contre, je vous cache pas que c'est ennuyeux, car même si ma titine roule plus, je me retrouve avec un PB archi dégueulasse quoi..
Je crois que j'ai rien oublié..
HELP !
9h21- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: petit coup de froid ?
Le moteur tourne mais pas les balais ?????
Écrous desserrés!!??
Écrous desserrés!!??
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nombre de messages : 26892
Age : 51
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: petit coup de froid ?
Non, d'ailleurs ils en parlent dans mon bouquin de la voiture.
Ils mettent qu'en cas de gel ou de neige, les essuies glaces se coupent, par contre je sais pas comment ça se réenclenche.
Désolé si j'ai pas été assez clair.
Ils mettent qu'en cas de gel ou de neige, les essuies glaces se coupent, par contre je sais pas comment ça se réenclenche.
Désolé si j'ai pas été assez clair.
9h21- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: petit coup de froid ?
en cas de gel il se coupe? sa me parais surprenant qu'un élément prévu pour une bonne visibilité de la route se coupe en cas de gel
jocout45- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2441
Age : 40
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: petit coup de froid ?
J'ai pas mon carnet avec moi mais sérieux, regardez dans le bouquin à essuie glace et vous verez, c'est bien écrit noir sur blanc, je l'ai relu plusieurs fois tellement ça me parait bizarre.
En plus le truc qui est bien c'est qu'il est écrit nulle part comment le réactiver, du coup j'ai roulé 1 semaine sans essuie glace avant, sympa non ?
En attendant je viens de reessayer et ça fonctionne toujours pas.. Le pire c'est que je suis certain que si j'appelle le dépanneur, il va revenir, il va réussir à la redémarrer dans la descente, et lundi on m'appellera pour me dire qu'elle a redémarré niquel après un petit séjour au chaud.
Bizarre non ?
En plus le truc qui est bien c'est qu'il est écrit nulle part comment le réactiver, du coup j'ai roulé 1 semaine sans essuie glace avant, sympa non ?
En attendant je viens de reessayer et ça fonctionne toujours pas.. Le pire c'est que je suis certain que si j'appelle le dépanneur, il va revenir, il va réussir à la redémarrer dans la descente, et lundi on m'appellera pour me dire qu'elle a redémarré niquel après un petit séjour au chaud.
Bizarre non ?
9h21- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: petit coup de froid ?
Problème apparament réglé.
Après un petit tour sur le plateau de dépannage nous voilà arrivé chez le sympathique garagiste AD. Après quelques minutes passées à démonter le cache sous la voiture, elle a démarré niquel dans le garage.. du coup il a quand même regardé et il a resséré le cable qui relie le démarreur à la batterie (du moins je crois.. [vous constaterez que la mécanique et moi ça fait deux !] eh oui, je suis un intellectuel moi, pas un manuel) et apparament ça viendrait de lui. Il pourrait être oxydé et du coup l'information irait pas jusqu'au démarreur, ce qui m'empècherais de démarrer, enfin c'est ce que j'ai compris..
En attendant elle remarche et elle va faire un gros dodo dans le garage à l'abri
Gros merci au dépanneur de chez Foulon (c'est à Rochecorbon près de Tours pour ceux qui connaissent), il a bien passé une bonne heure et demie entre le dépannage et le moment où je suis reparti du garage, et il m'a rien fait payer alors qu'il en a chié pour trouver d'où venait cette panne foireuse. Bah ouais je lui fais sa petite pub, on m'avait dit du bien de ce garage, et je confirme.
Sinon pour mon essuie glace j'ai compris d'où ça venait, et on est en mesure de le réparer demain.
Après un petit tour sur le plateau de dépannage nous voilà arrivé chez le sympathique garagiste AD. Après quelques minutes passées à démonter le cache sous la voiture, elle a démarré niquel dans le garage.. du coup il a quand même regardé et il a resséré le cable qui relie le démarreur à la batterie (du moins je crois.. [vous constaterez que la mécanique et moi ça fait deux !] eh oui, je suis un intellectuel moi, pas un manuel) et apparament ça viendrait de lui. Il pourrait être oxydé et du coup l'information irait pas jusqu'au démarreur, ce qui m'empècherais de démarrer, enfin c'est ce que j'ai compris..
En attendant elle remarche et elle va faire un gros dodo dans le garage à l'abri
Gros merci au dépanneur de chez Foulon (c'est à Rochecorbon près de Tours pour ceux qui connaissent), il a bien passé une bonne heure et demie entre le dépannage et le moment où je suis reparti du garage, et il m'a rien fait payer alors qu'il en a chié pour trouver d'où venait cette panne foireuse. Bah ouais je lui fais sa petite pub, on m'avait dit du bien de ce garage, et je confirme.
Sinon pour mon essuie glace j'ai compris d'où ça venait, et on est en mesure de le réparer demain.
9h21- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: petit coup de froid ?
Pas de souci pour la pub , et garde le ce mécano, c'est rare
Alors, les essuies glace c'était quoi ???
P.S: Pas de souci non plus pour le "intellectuel", ça fait du bien de lire un texte sans fautes
Alors, les essuies glace c'était quoi ???
P.S: Pas de souci non plus pour le "intellectuel", ça fait du bien de lire un texte sans fautes
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nombre de messages : 26892
Age : 51
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: petit coup de froid ?
Je sais pas très bien comment expliquer le truc des essuie-glace..En fait le mécanisme entraine quelque chose qui fait que les EG vont se mettre à fonctionner, et ce quelque chose n'est plus entrainé par le mécanisme, du coup le mécanisme tourne dans le vide (c'est ce que j'essayais d'expliquer l'autre fois avec mes mots, de façon pas claire je sais bien :( ). On a compris ça en déplacant les EG sur la vitre, chose qu'on ne peut pas faire habituellement. Je prendrais une petite photo pour illustrer, si jamais ça arrive à quelqu'un d'autre.
9h21- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: petit coup de froid ?
et ils fonctionnent tes essuie-glaces désormais?
j'ai deja bloqué les miens avec le gel, mais dans mon cas, le moteur n'allait plus.il était comme mis hors tension. en tout cas, rien n'allait! vraiment comme ci il etait grillé.
et je ne pouvais pas bouger les essuie-glaces a la main. par contre, jamais eu de message sur l'ODB pour autant.
mais les lendemains ils fonctionnent a nouveau! et toujours impec a ce jour!
j'ai deja bloqué les miens avec le gel, mais dans mon cas, le moteur n'allait plus.il était comme mis hors tension. en tout cas, rien n'allait! vraiment comme ci il etait grillé.
et je ne pouvais pas bouger les essuie-glaces a la main. par contre, jamais eu de message sur l'ODB pour autant.
mais les lendemains ils fonctionnent a nouveau! et toujours impec a ce jour!
mickamila- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1054
Age : 45
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: petit coup de froid ?
9h21 a écrit:Je sais pas très bien comment expliquer le truc des essuie-glace..En fait le mécanisme entraine quelque chose qui fait que les EG vont se mettre à fonctionner, et ce quelque chose n'est plus entrainé par le mécanisme, du coup le mécanisme tourne dans le vide (c'est ce que j'essayais d'expliquer l'autre fois avec mes mots, de façon pas claire je sais bien :( ). On a compris ça en déplacant les EG sur la vitre, chose qu'on ne peut pas faire habituellement. Je prendrais une petite photo pour illustrer, si jamais ça arrive à quelqu'un d'autre.
Ah ok, moi je dirais que le "qlq chose" est un mécanisme, des bras et articulations quoi...
Donc cassé ou desserré ... ??
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nombre de messages : 26892
Age : 51
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Sujets similaires
» 1,6 16V ne démarre pas a froid sans un ch'tit coup de gaz
» Un petit coup de pouce
» Un petit coup de main des membres
» Ce kit RS vaut-il le coup?
» Un p"tit coup de pouce
» Un petit coup de pouce
» Un petit coup de main des membres
» Ce kit RS vaut-il le coup?
» Un p"tit coup de pouce
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum