Durite fuyarde
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eminemation
Guile
cadweb
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Durite fuyarde
Bonjour à tous,
j'ai un problème de fuite d'huile provenant d'une durite sur ma Mégane 2 dci 130 de 2007
voila une photo pour expliquer
c'est la grosse durite noire en bas de l'image
elle se trouve au dessus du radiateur
et je voulais d'abord savoir a quoi sert la durite, quel est le fluide qui passe dedans? de l'air ? sous pression ? qui vient d'où et qui va où ?
si je passe la main sous la durite il y pas mal d'huile qui est déposé, cette durite peut elle être poreuse ?
enfin je voulais savoir si il y avait urgence a réparer ?
merci beaucoup de votre aide
j'ai un problème de fuite d'huile provenant d'une durite sur ma Mégane 2 dci 130 de 2007
voila une photo pour expliquer
c'est la grosse durite noire en bas de l'image
elle se trouve au dessus du radiateur
et je voulais d'abord savoir a quoi sert la durite, quel est le fluide qui passe dedans? de l'air ? sous pression ? qui vient d'où et qui va où ?
si je passe la main sous la durite il y pas mal d'huile qui est déposé, cette durite peut elle être poreuse ?
enfin je voulais savoir si il y avait urgence a réparer ?
merci beaucoup de votre aide
cadweb- Pti'Nouveau
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Re: Durite fuyarde
Attends un peu qu'un expert du 1.9Dci passe ici.
Je suis sûr que tu auras une réponse rapidement.
Je suis sûr que tu auras une réponse rapidement.
Guile- Pilote
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Re: Durite fuyarde
je suis en 1.9dci et je crois bien que c est de l air qui passe dedans !
eminemation- Pilote
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Re: Durite fuyarde
je vais regarder a nouveau, parce que si ça se trouve c'est l'entree d'air vers la boite a air, aucune raison que de l'huile fuite de là... si c'est ça va falloir trouver d'où vient la fuite
cadweb- Pti'Nouveau
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Re: Durite fuyarde
non c'est pas l'entrée d'air vers le filtre a air, c'est une durite qui va vers le turbo et qui vient de l'échangeur air/air ? mais a mieux y regarder la fuite ne vient pas de cette durite, on dirait que ça vient du bouchon de remplissage d'huile... c'est plausible que de l'huile reflue par là ?
je mettrais d'autres photos ce week end, pour ceux qui sont intéressés par mon histoire
je mettrais d'autres photos ce week end, pour ceux qui sont intéressés par mon histoire
cadweb- Pti'Nouveau
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Re: Durite fuyarde
Ce ne serait pas le reniflard ?
Un système qui permet de recycler les vapeurs d'huile. Dans ce cas, un léger suintement n'est pas grave.
Un système qui permet de recycler les vapeurs d'huile. Dans ce cas, un léger suintement n'est pas grave.
Guile- Pilote
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Re: Durite fuyarde
peut être, il se trouve où ce reniflard ?
il resemble a quoi ?
il resemble a quoi ?
cadweb- Pti'Nouveau
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Re: Durite fuyarde
En général c'est un tuyau qui va du couvre culasse à l'admission.
Mais comme je ne connais absolument pas le 1.9dci, je ne peux pas t'en dire plus.
Mais comme je ne connais absolument pas le 1.9dci, je ne peux pas t'en dire plus.
Guile- Pilote
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Re: Durite fuyarde
laisse le fuir ton tuyau, c'est pas grave.
mattDCI- Super posteur
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Re: Durite fuyarde
Ce n'est pas le reniflard sur le 1.9dci, le reniflard ce trouve encore plus a gauche et ressemble plus à une durite.
C'est un tuyau qui vient de l'échangeur si mes souvenir sont bons, si tu a de l'huile a cet endroit la je pense que sa peut venir du bouchon de remplissage car l'huile arrive parfois à remonter légèrement.
C'est un tuyau qui vient de l'échangeur si mes souvenir sont bons, si tu a de l'huile a cet endroit la je pense que sa peut venir du bouchon de remplissage car l'huile arrive parfois à remonter légèrement.
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: Durite fuyarde
Ca ressemble à la durite qui va à l'echangeur d'air, généralement, dans l'échangeur tu as de l'huile, donc perso, moi ça ne m'inquiete pas.
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Re: Durite fuyarde
ok pas de panique donc, ça peut attendre la prochaine révision dans 15000 km
voici les autre photos que j'ai faites pour être un peu plus sure de quoi on parle:
merci a tous pour vos réponses
ps: la petite durite qui arrive sur le remplaissage d'huile c'est ça le reniflar ?
voici les autre photos que j'ai faites pour être un peu plus sure de quoi on parle:
merci a tous pour vos réponses
ps: la petite durite qui arrive sur le remplaissage d'huile c'est ça le reniflar ?
cadweb- Pti'Nouveau
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Re: Durite fuyarde
bonjour je remonte ce sujet pour poser une question:
sur moteur 1.6 essence, qd on est face au moteur sur la gauche il y a un tuyau en alu qui est relié à d'autres durites.
est ce que c'est une durite de clim
ce tuyau en alu n'est pas fixé, il bouge tres facilement avec les autres durites.
est ce normal?
sur moteur 1.6 essence, qd on est face au moteur sur la gauche il y a un tuyau en alu qui est relié à d'autres durites.
est ce que c'est une durite de clim
ce tuyau en alu n'est pas fixé, il bouge tres facilement avec les autres durites.
est ce normal?
caius- Meganeux
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Re: Durite fuyarde
une photo du probleme ici:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet574255.htm
merci de me donner votre avis, c'est vraiment bizarre que ce soit pas fixé ce truc!
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet574255.htm
merci de me donner votre avis, c'est vraiment bizarre que ce soit pas fixé ce truc!
caius- Meganeux
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Loisirs : motocross, tennis, sexe
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Durite fuyarde
Comme précisé sur un autre post, c'est un tuyau de clim qui part du radiateur 'moteur' vers le radiateur 'habitacle'.
Ce tuyau doit normalement être très froid lorsque la clim tourne. Il transporte le fluide sous haute pression (sortie du compresseur) et basse température (sortie du radiateur 'moteur').
Ce tuyau doit normalement être très froid lorsque la clim tourne. Il transporte le fluide sous haute pression (sortie du compresseur) et basse température (sortie du radiateur 'moteur').
Guile- Pilote
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Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Durite fuyarde
ya t il des clips de maintien, ou bien la piece est libre de mouvement?
(elle est reliée aux autres durites, l'ensemble bouge, peut etre pour accompagner les mouvements du bloc moteur, c'est une hypothèse!)
merci
(elle est reliée aux autres durites, l'ensemble bouge, peut etre pour accompagner les mouvements du bloc moteur, c'est une hypothèse!)
merci
caius- Meganeux
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Re: Durite fuyarde
ok j'ai réglé le probleme a midi:
cette durite de clim se finit sous le reservoir de lave glace avec une sorte de bombonne sur laquelle il ya une encoche avec manchon caoutchouteux, qui vient se clipser dans un embout métallique du cadre de la voiture. ainsi la durite de clim, est calée et elle ne bouge pas. moi cette bombonne s'était détachée tout simplement, donc ca bougeait.
ca se situe sous le reservoir lave glace, on y accede par la trappe du passage de roue.
si ca peut servir.
cette durite de clim se finit sous le reservoir de lave glace avec une sorte de bombonne sur laquelle il ya une encoche avec manchon caoutchouteux, qui vient se clipser dans un embout métallique du cadre de la voiture. ainsi la durite de clim, est calée et elle ne bouge pas. moi cette bombonne s'était détachée tout simplement, donc ca bougeait.
ca se situe sous le reservoir lave glace, on y accede par la trappe du passage de roue.
si ca peut servir.
caius- Meganeux
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Loisirs : motocross, tennis, sexe
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