Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Changement bougie préchauffage

+8
Kenny 38
svseb38
Rasta 77
Kaliostro
Johntojohn
houznic
eminemation
Kev332
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question Remplacement bougies de préchauffage megane2 1.5dci K9K728

Message par Rakoto Mer 4 Juin - 9:16:54

Bonjour à tous,
 
 Je m’intéresse beaucoup à ce sujet sur le remplacement de bougies de préchauffage. En effet, je viens de procéder au changement de mes bougies de préchauffages hier mais malheureusement je n’ai pu changer 3 bougies alors que j’en ai acheté 4. Ma voiture est une megane 2 1.5dci 2007 5vitesses moteur K9K728
 
La raison est que le gros tuyau métallique qui se trouve au-dessus de ces bougies m’a empêché de pouvoir atteindre et manipuler la 3ème bougie. J’ai pu remplacer la 1ère, 2ème et 4ème en utilisant une clé pipe débouchée 10 FACOM car le trou de sa tige est suffisamment profond pour laisser la clé atteindre les pans.

Changement bougie préchauffage  - Page 2 20140613

Par contre, SVP est-ce quelqu’un peut m’aider SVP pour me dire si on peut enlever ce tuyau métallique qui rend impossible la manipulation de la 3ème bougie et si oui comment procéder. J’avoue franchement que j’ai hésité à l’enlever car une extrémité est reliée si je ne me trompe pas au turbo avec une sorte de circlips. Est-ce que ce circlips s’ouvre et si oui comment le faire ? Quels sont surtout les risques encourus car j’aimerais pas du tout avoir après un témoin ou une anomalie.


 
Changement bougie préchauffage  - Page 2 20140612

Dernière question : est-ce que l’élément entouré en vert est bien la vanne EGR car si oui je veux bien la nettoyer.
 Changement bougie préchauffage  - Page 2 20140611
Merci à vous tous.
Rakoto
Fichiers joints
Changement bougie préchauffage  - Page 2 Attachment
20140604_063335.jpg Tuyau métallique gênantVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(45 Ko) Téléchargé 2 fois

Rakoto
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Antananarivo-MADAGASCAR
Nb de points restant :
Loisirs : wii
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Changement bougie préchauffage

Message par Chouket Mer 4 Juin - 9:21:47

Il me semble que ce gros tuyau c'est le collecteur d'admission d'air au turbo  Changement bougie préchauffage  - Page 2 344350 
A confirmer. Mais dans tous les cas tu peux le démonter sans risque. Je l'avais fais plusieurs fois sur mon ancienne megane sans aucun soucis Wink

Pour la vanne egr, il me semble qu'elle est de l'autre côté. Elle est reliée electroniquement.
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Changement bougie préchauffage

Message par Rakoto Mer 4 Juin - 11:26:23

Bonjour Chouket,

Merci pour l'info. Si c'est sûr comme vous le dites qu'il y a aucun risque pour enlever ce collecteur d'admission d'air du turbo, je vais la déposer pour accéder facilement à la 3ème bougie de préchauffage pour la remplacer

Encore merci.

Rakoto

Rakoto
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Antananarivo-MADAGASCAR
Nb de points restant :
Loisirs : wii
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Changement bougie préchauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum