Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Conseils et éventuels "devis"

+2
obywan28
Glenax
6 participants

Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Conseils et éventuels "devis"

Message par Glenax Jeu 26 Jan - 2:34:56

Bonjour, et tout d'abord merci de prendre du temps pour lire mon topic

Voilà, aujourd'hui j'ai acheter ma première voiture [ RENAULT MEGANE 2 AUTHENTIQUE 1.5 DCI 5 CV 80CH
] pour 1400€ le vendeur ( sérieux) m'a dis qu'il y avait un petit problème d'injection ( lorsqu'on accélère trop " Injection Defaillante ") il a été dans un garage renault de Bruz (35) et le mécano lui a dis qu'il y en aurait pour 300€ environ ou moins si c'était la durite, si vous aviez un avis la dessus sa m'aiderai ( ex : si cela vous est arrivé si oui pour combien vous en avez eu etc )

Ensuite je peux voir sur le CT plusieurs petit travaux a faire, je vous fais un listing et si vous avez une idée du prix en garage ou si on peut le faire soit même ça serait sympas de me le dire ^^

Défauts à corriger sans contre visite : 7
1.4.1.1.1 . DISQUE DE FREIN : Usure pronooncée - Détérioration AVG AVD
2.2.4.1.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal ( j'ai vu un tuto pour resserrer une vis en dessous du pédalier après je ne sais pas si cela raisoudra ou non le problème )
3.3.1.1.1. ESSUIE GLACE AV : mauvais état ( ça c'est bon je vais le faire )
4.2.3.1.2. FEU ANTIBROUILLARD AV : Absence ou mauvais état D
4.2.3.2.1. FEU ANTIBROUILLARD AV Anomalie de fonctionnemant G.D
6.2.1.2.1. PORTE LATERALE :Mauvais fonctionnemant ARD AVD ( ça on m'a dis qu'avec du WD 40 ça devait être réglé )
8.1.2.1.1. BOITE : Mauvaise fixation

+Il faut que je change la bougie de préchauffage ( Prix ? Modèle pour ce type de mégane ? bon plans ? ), je suis obligé d’appuyer de fois sur START pour qu'elle démarre

En tout cas merci d'avance :D si vous pouvez me renseigner ce serait super cool de votre part, car je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais je ne demande qu'a apprendre drunken

ps : Si ce topic n'est pas dans la bonne section désolé :s
Glenax
Glenax
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 6
Loisirs : PC/voyager/conduire
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par obywan28 Jeu 26 Jan - 9:59:57

Glenax a écrit:Bonjour, et tout d'abord merci de prendre du temps pour lire mon topic

Voilà, aujourd'hui j'ai acheter ma première voiture [ RENAULT MEGANE 2 AUTHENTIQUE 1.5 DCI 5 CV 80CH
] pour 1400€ le vendeur ( sérieux) m'a dis qu'il y avait un petit problème d'injection ( lorsqu'on accélère trop " Injection Defaillante ") il a été dans un garage renault de Bruz (35) et le mécano lui a dis qu'il y en aurait pour 300€ environ ou moins si c'était la durite, si vous aviez un avis la dessus sa m'aiderai ( ex : si cela vous est arrivé si oui pour combien vous en avez eu etc )

Ensuite je peux voir sur le CT plusieurs petit travaux a faire, je vous fais un listing et si vous avez une idée du prix en garage ou si on peut le faire soit même ça serait sympas de me le dire ^^

Défauts à corriger sans contre visite : 7
1.4.1.1.1 . DISQUE DE FREIN : Usure pronooncée - Détérioration AVG AVD
2.2.4.1.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal ( j'ai vu un tuto pour resserrer une vis en dessous du pédalier après je ne sais pas si cela raisoudra ou non le problème )
3.3.1.1.1. ESSUIE GLACE AV : mauvais état ( ça c'est bon je vais le faire )
4.2.3.1.2. FEU ANTIBROUILLARD AV : Absence ou mauvais état D
4.2.3.2.1. FEU ANTIBROUILLARD AV Anomalie de fonctionnemant G.D
6.2.1.2.1. PORTE LATERALE :Mauvais fonctionnemant ARD AVD ( ça on m'a dis qu'avec du WD 40 ça devait être réglé )
8.1.2.1.1. BOITE : Mauvaise fixation

+Il faut que je change la bougie de préchauffage ( Prix ? Modèle pour ce type de mégane ? bon plans ? ), je suis obligé d’appuyer de fois sur START pour qu'elle démarre

En tout cas merci d'avance :D si vous pouvez me renseigner ce serait super cool de votre part, car je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais je ne demande qu'a apprendre Conseils et éventuels "devis" Biggrin

ps : Si ce topic n'est pas dans la bonne section désolé :s

Bon, les disques c'est faisable tout seul mais faut un peu d'outils et de connaissance quand même, peut être qu'un membre du coin pourrait te filer un coup de main... Conseils et éventuels "devis" Bah

Pour des pièces neuves, je te conseil Oscaro
Tu rentres les caractéristiques de ta M² et tu fais ta liste sur le site Wink
Tu peux trouver tout ce qu'il te fut là bas

  • Bougies
  • Disques
  • Essuie-glace
  • AB
  • ....
Les AB tu sais ce qu'ils ont exactement ?? Sur une Authentique y en a pas à l'origine, option ou rajoutés par l'ancien proprio ???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Conseils et éventuels "devis" Signat10
Conseils et éventuels "devis" _mg_0023




Conseils et éventuels "devis" Hihini10Conseils et éventuels "devis" Modo4112Conseils et éventuels "devis" Hihini10Conseils et éventuels "devis" Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par Glenax Jeu 26 Jan - 10:44:15

Merci Obywan !
Oui pour les disque j'ai vue des tutos sur le forum à propos de ça je pense que ça va être bon.
Les Essuies Glace idem
Par contre pour les AB je ne saurais te dire, je vais regarder dans les papiers et je te tiens au jus !

J'ai déjà regarder sur Oscaro pour les pièces, mais pour la crémaillère t'a pas une idée ? ni pour le souci d'injection ? :/

En tout cas merci pour tes conseils !
Glenax
Glenax
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 6
Loisirs : PC/voyager/conduire
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par obywan28 Jeu 26 Jan - 10:46:48

Glenax a écrit:Merci Obywan !
Oui pour les disque j'ai vue des tutos sur le forum à propos de ça je pense que ça va être bon.
Les Essuies Glace idem
Par contre pour les AB je ne saurais te dire, je vais regarder dans les papiers et je te tiens au jus !

J'ai déjà regarder sur Oscaro pour les pièces, mais pour la crémaillère t'a pas une idée ? ni pour le souci d'injection ? :/

En tout cas merci pour tes conseils !

Conseils et éventuels "devis" Na Je suis limité en ce qui concerne la mécanique Conseils et éventuels "devis" Bah Conseils et éventuels "devis" Bah Conseils et éventuels "devis" Biggrin

T'es AB, ils s'allument où ?? Commodo ou bouton déporté ??

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Conseils et éventuels "devis" Signat10
Conseils et éventuels "devis" _mg_0023




Conseils et éventuels "devis" Hihini10Conseils et éventuels "devis" Modo4112Conseils et éventuels "devis" Hihini10Conseils et éventuels "devis" Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par thepeace55 Jeu 26 Jan - 17:12:28

Les anti-brouillard c'est peut-être juste un faux contact sur un gros connecteur jaune situé à l'avant gauche derrière le par-choc.
Tu dois pouvoir y passer la main en enlevant le garde-boue, au pire retire le par-choc pour avoir beaucoup plus de place et tester/démonter tes blocs anti-brouillard, j'y connaissais rien la première fois que je l'ai fais mais avec un tuto du forum et un second trouvé sur le net c'est devenu un jeux d'enfant.

Les disques et plaquettes de frein sont aussi faisable sans être mécano mais prévoit de bon outils c'est très grippé (le boulons torx m'a cassé plusieurs clefs chinoise)
Commence par l'avant c'est un peu plus simple

Pas d'anti-brouillard sur l’authentique? je les ai sur confort authentique

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par D'joww Jeu 26 Jan - 18:18:07

J'ai quelques notions de mécaniques.
Pour l'injection, si t'y a jamais touché, touche pas... a moins que tu ais de la famille mecano pour t'épaulé.
La crémaillère, rien de grave, la mienne a le petit jeu aussi mais certaines megane l'ont à 50.000kms...
Pour les disques tu peux t'y attaquer si tu as de bons outils mais un conseil : sors les biceps Wink
D'joww
D'joww
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Firminy (42)
Nb de points restant : 9
Loisirs : Conduite de nuit
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par thepeace55 Jeu 26 Jan - 19:49:22

et le dégrippant

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par Glenax Ven 27 Jan - 0:55:59

En ce qui concerne les AB je regarderais sa et je vous dirais où je les allumes ( j'ai pas eu le temps de tout essayer :/ )

@thepeace55 je vais essayer ta methode et te tiens au courant

Sinon je suis aller dans un grossiste de piece detachées ( pour les bougies de préchauffage , pour 4 bougie = 80 ) par contre je ne sais pas les poser, donc je suis aller dans un garage ( la ou va ma tante, plutot serieux, et la 145€, pose compris + pieces ) j'aimerais bien le faire moi meme mais bon :/ j'y connais rien, j'ai pas envie de faire une connerie

Et sinon , toujours, le probleme d'Injection defaillante D: je vais demain pour un diagnostic...
Glenax
Glenax
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 6
Loisirs : PC/voyager/conduire
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par mickamila Ven 27 Jan - 6:06:49

les bougies de préchauffage, c'est très facile, mais peu aussi être très risqué!

en gros il suffit de les desserrer et de remettre les nouvelles a la place! MAIS si tu l'a casse dans le moteur t'as l'air con!!! il ne faut donc pas forcer dessus si elle ne viennent pas!

pour la mauvaise fixation de la boite, c'est la biellette de support de couple dont tu parles? si c'est ça, c'est facile a changer et peu onéreux.


mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par thepeace55 Ven 27 Jan - 13:15:00

Alors les bougies de pré-chauffe j'ai jamais regardé si elles étaient accessible mais à priori il est conseillé de les faire à chaud, à confirmer. En prenant soin de nettoyer les alentours de la bougie au maximum avant démontage.

Par contre sur oscaro tu peut t'en tirer pour 50euros de bougies. Au pire tu tente déjà de les démonter pour voire si c'est faisable et si elles sont vraiment morte avant de commander.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par obywan28 Ven 27 Jan - 13:59:49

Pour les disques AR il ne faut pas que de bon outils, il faut LE bon outil surtout Conseils et éventuels "devis" Paron

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Conseils et éventuels "devis" Signat10
Conseils et éventuels "devis" _mg_0023




Conseils et éventuels "devis" Hihini10Conseils et éventuels "devis" Modo4112Conseils et éventuels "devis" Hihini10Conseils et éventuels "devis" Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par thepeace55 Ven 27 Jan - 14:19:34

La douille torx est plus indispensable que LE bon outil

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par Glenax Dim 29 Jan - 17:36:18

pour les AB c'est une commande en dehors du volant, c'est sur le tableau de bord a gauche du volant,

Je suis aller voir le garagiste en question pour lui faire part de mon problème d'injection défaillante, il a enlevé l'erreur dans l'ordinateur de bord et m'a dis, " si le voyant ne réapparaît ça devrait aller, dans le cas contraire ce serait mieux de voir sa de plus près " 10 bornes plus tard le voyant réapparaît, du coup j'ai pris RDV pour jeudi prochain, il m'a dis que j'avais l'injecteur N°2 qui foire :/ j'ai peur pour la facture ( et que j'avais aussi un problème de pression de rampe /rail je crois :/

Pour les bougies de préchauffage, je ne sais pas trop , je sais pas du tout comment faire, enfin , j'ai peur de foiré un truc :(
Glenax
Glenax
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 6
Loisirs : PC/voyager/conduire
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par alexthr Dim 29 Jan - 17:47:26

Pour les bougies ce n'est pas compliquer une fois que tu as les bon outils, a savoir :

Une douille longue de 10mm (acheter 3€50 sur le net sans fpd ) pour mettre sur une clé a cliquet et une rallonge.

Avant de deviser les bougies, bien nettoyer autour avec une bombe d'air sec ou autre...

J'ai le meme moteur que toi et j'ai changé mes bougies il y a 1 semaine. Si tu as des questions, n'hésite pas.
alexthr
alexthr
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : rouler
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par Glenax Lun 30 Jan - 1:53:16

merci des conseils ! je vais essayer alors, quand je le ferais ( je vais deja m'occuper de l'injection ) j'aurai besoin de toi Wink
Glenax
Glenax
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 6
Loisirs : PC/voyager/conduire
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et éventuels "devis" Empty Re: Conseils et éventuels "devis"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum