vitres teinté et ces pointillés
4 participants
Page 1 sur 1
vitres teinté et ces pointillés
salut a tous,
petite question je me des question je voudrai teinté mes vitres de ma mégane 2 cc j'ai vu une 306 vitre teinté
et j'ai remarqué que tout le contour la ou se citu des petit pointillé le film ne colle pas correctement se qui laisse une petite bande blanche apparante et je trouve que sa fais pas trés propres,
surtout sur la mg2 cc en haut de la lunette arrière on a au moins 5 à 7 cm de pointillé
alors question :
qui a déja teinté la lunette de sa m2 cc?
est ce que sa lui a fais une gros bande dégeu qui ne colle pas? ( des photo serai les bien venu )
est ce la qualité du film ou de la pose qui fais que sa a mal collé?
ou y a t'il un moyen pour enlevé ses pointillés sans metre trop en dangé ma lunette AR ?( jveu gardé mon dégivrage moi ... )
puis a votre avis sa sert a quoi ses pointillés?
petite question je me des question je voudrai teinté mes vitres de ma mégane 2 cc j'ai vu une 306 vitre teinté
et j'ai remarqué que tout le contour la ou se citu des petit pointillé le film ne colle pas correctement se qui laisse une petite bande blanche apparante et je trouve que sa fais pas trés propres,
surtout sur la mg2 cc en haut de la lunette arrière on a au moins 5 à 7 cm de pointillé
alors question :
qui a déja teinté la lunette de sa m2 cc?
est ce que sa lui a fais une gros bande dégeu qui ne colle pas? ( des photo serai les bien venu )
est ce la qualité du film ou de la pose qui fais que sa a mal collé?
ou y a t'il un moyen pour enlevé ses pointillés sans metre trop en dangé ma lunette AR ?( jveu gardé mon dégivrage moi ... )
puis a votre avis sa sert a quoi ses pointillés?
Dernière édition par jocout45 le Mer 4 Jan - 17:32:43, édité 1 fois
jocout45- Addict FM²
-
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
Re: vitres teinté et ces pointillés
alors après ma petite enquête
voila les petits points sont appelé sérigraphie
le problème apparais régulièrement , j'ai vu pas mal de modèle dont la m2cc bm série 3 coupé ...
j'ai téléphoné a un professionnel il ma dis que oui en effet il y a de grande difficulté pour que le film même en thermoformé ( chauffé pour qu'il épouse la forme de votre lunette bombé ) cela ne collerais pas non plus , la seule solution que lui même a déjà pratiqué est de caché proprement la lunette pour peindre le contour pour y faire une bande pleine sur la sérigraphie en pointillé avec de la peinture noire spéciale pour sérigraphie
vous en pensez quoi?
voila les petits points sont appelé sérigraphie
le problème apparais régulièrement , j'ai vu pas mal de modèle dont la m2cc bm série 3 coupé ...
j'ai téléphoné a un professionnel il ma dis que oui en effet il y a de grande difficulté pour que le film même en thermoformé ( chauffé pour qu'il épouse la forme de votre lunette bombé ) cela ne collerais pas non plus , la seule solution que lui même a déjà pratiqué est de caché proprement la lunette pour peindre le contour pour y faire une bande pleine sur la sérigraphie en pointillé avec de la peinture noire spéciale pour sérigraphie
vous en pensez quoi?
jocout45- Addict FM²
-
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
Le film ça s'enlève........ La peinture non
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Ces sérigraphies servent a faire joli... tout simplement.
Elles servent a cacher la tôle nue et la bande de colle derrière la vitre.
Le dégradé en pointillé sert a avoir une transition visuelle douce entre la partie sombre et la partie transparente.
A noter, la vitre du Peugeot Boxer 1 présente un truc rigolo :
Le haut et le bas du pare-brise ont des dégradés en point alors que les côtés du même pare-brise ont une sérigraphie rectiligne.
Elles servent a cacher la tôle nue et la bande de colle derrière la vitre.
Le dégradé en pointillé sert a avoir une transition visuelle douce entre la partie sombre et la partie transparente.
A noter, la vitre du Peugeot Boxer 1 présente un truc rigolo :
Le haut et le bas du pare-brise ont des dégradés en point alors que les côtés du même pare-brise ont une sérigraphie rectiligne.
Guile- Pilote
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Je sais que chez Glasstint quand j'ai fais les miennes, il m'a dit que le traitement tradition carbone et supérieur ne faisait pas apparaitre cette bande blanche sur la sérigraphie car plus haut de gamme mais plus cher !
A toi de voir ! Je suis en XS et effectivement il y a une bande blanche mais ça ne me choque pas plus que ça
A toi de voir ! Je suis en XS et effectivement il y a une bande blanche mais ça ne me choque pas plus que ça
Tomych- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Ma femme, ma voiture !