Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006
+11
ttersu
steph070
legab
Danifag
Jeffy
franvel
frederic69
B2bouh
instinct
MIKEFR59
skint_fr
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006
Bonjour,
Alors voilà, depuis quelques jours j'ai des soucis pour ouvrir le coffre de ma mégane estate.
Si j'appuie sur le bouton d'ouverture, rien ne se passe. Si j'insiste un peu en appuyant une dizaine de fois rapidement, le coffre finit par s'ouvrir.
Je pense à un faux contact. La voiture est déja allé dans un garage et ils m'ont dit que tout etait ok de leur point de vue. Effectivement quand ils ont regardé çà marchait. Je suppose que si le câblage ou la serrure était abîmée, ils auraient changé des trucs. Ils m'ont parlé de pb d'humidité dans le bouton d'ouverture du coffre.
Avant de la ramener je voudrais savoir comment (si on peut) demonter le bouton d'ouverture du coffre. Peut être en défaisant la partie en plastique qui cache l'eclairage de la plaque.
Enfin je suis preneur de toute suggestion.
Merci
Alors voilà, depuis quelques jours j'ai des soucis pour ouvrir le coffre de ma mégane estate.
Si j'appuie sur le bouton d'ouverture, rien ne se passe. Si j'insiste un peu en appuyant une dizaine de fois rapidement, le coffre finit par s'ouvrir.
Je pense à un faux contact. La voiture est déja allé dans un garage et ils m'ont dit que tout etait ok de leur point de vue. Effectivement quand ils ont regardé çà marchait. Je suppose que si le câblage ou la serrure était abîmée, ils auraient changé des trucs. Ils m'ont parlé de pb d'humidité dans le bouton d'ouverture du coffre.
Avant de la ramener je voudrais savoir comment (si on peut) demonter le bouton d'ouverture du coffre. Peut être en défaisant la partie en plastique qui cache l'eclairage de la plaque.
Enfin je suis preneur de toute suggestion.
Merci
skint_fr- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, bricolage, Informatique
PB sur le faisceau électrique du hayon arrrière
J'ai une estate également.
La fermeture est électrique et c'est le circuit qui pose problème.
J'ai eu le même souci.
Ca se passe au niveau du passage de fils entre le hayon et la caisse. En dessous de la barre rouge de feux de freinage.
J'avais plusieurs fils cassés : celui du verrouillage du hayon et des feux de plaque d'immatriculation.
Sympa à 120 000 km. J'ai passé une aprés-midi à retrouver les bons fils et faire de la soudure.
SI tu veux me contacter, passe par la messagerie.
J'ai eu le même souci.
Ca se passe au niveau du passage de fils entre le hayon et la caisse. En dessous de la barre rouge de feux de freinage.
J'avais plusieurs fils cassés : celui du verrouillage du hayon et des feux de plaque d'immatriculation.
Sympa à 120 000 km. J'ai passé une aprés-midi à retrouver les bons fils et faire de la soudure.
MIKEFR59- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : CAP
Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006
la même sur la mienne ouverture impossible réparer quelque temps après. Maintenant c est mon essuie glace arrière qui ne fonctionne plus et l indicateur d ouverture au tableau de bord non plus plus qu a y repasser
instinct- Pilote
-
Loisirs : informatique
Câblage électrique et hayon arrière Estate
C'est au niveau du raccord. Il y a des fils coupés dans la dizaine de fils du faisceau. Bon courage. j'ai passé une aprés-midi à les revoir. Car, bien entendu, ils ont la même couleur : pour les repérer et ne pas dénuder un OK, bien le bonjour !
Une anecdote : mon feu transverse de frein sur le hayon arrière ne fonctionnait plus. Je porte ma voiture chez le garagiste le matin. Le soir, je reviens, et par chance, le mécanicien s'occupait de ma voiture. Il me dit : je vais remplacer ce feu (une centaine d'euros). Je lui demande : avez-vous vérifié qu'il y avait du 12v.
Ben non. En fait; c'était ces fameux fils coupés dans le faisceau et mon feu arrière de frein fonctionnait. Il allait me le remplacer.
Grosse méfiance sur ce qui est annoncé.
De plus, est-ce normal à 100 000 km de revoir du câblage électrique ? Pour moi : non. Je suis désabusé.
Une anecdote : mon feu transverse de frein sur le hayon arrière ne fonctionnait plus. Je porte ma voiture chez le garagiste le matin. Le soir, je reviens, et par chance, le mécanicien s'occupait de ma voiture. Il me dit : je vais remplacer ce feu (une centaine d'euros). Je lui demande : avez-vous vérifié qu'il y avait du 12v.
Ben non. En fait; c'était ces fameux fils coupés dans le faisceau et mon feu arrière de frein fonctionnait. Il allait me le remplacer.
De plus, est-ce normal à 100 000 km de revoir du câblage électrique ? Pour moi : non. Je suis désabusé.
MIKEFR59- Pti'Nouveau
-
Loisirs : CAP
Salut, j'ai eu le meme probleme récemment, c'est le bouton d'ouverture du coffre qui provoquer
un faux contact, en le demontant la pâte qui sert de commutateur était cassé..
Changement du bouton environ 25 € et depuis nikel ;-) voilà.
un faux contact, en le demontant la pâte qui sert de commutateur était cassé..
Changement du bouton environ 25 € et depuis nikel ;-) voilà.
B2bouh- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 5 sur 6
Loisirs : Sport, Ciné, Voitures ..
Merci à tous pour vos réponse.
Pour le faisceau, il a été refait il y a quelques semaines (dégivrage en panne - gros fil blanc coupé)
J'avais aussi 2 fils noirs HS, un carrément coupé et l'autre coupé mais dans la gaine. En manipulant le fil, la gaine a coupé. Donc je pense que le faisceau est OK.
Je penche pour le même souci que B2bouh. Je fais changer le bouton dans les jours qui viennent.
Je mettrais à jour le sujet et des photos du bouton cassé si le pb vient effectivement de là.
Pour le faisceau, il a été refait il y a quelques semaines (dégivrage en panne - gros fil blanc coupé)
J'avais aussi 2 fils noirs HS, un carrément coupé et l'autre coupé mais dans la gaine. En manipulant le fil, la gaine a coupé. Donc je pense que le faisceau est OK.
Je penche pour le même souci que B2bouh. Je fais changer le bouton dans les jours qui viennent.
Je mettrais à jour le sujet et des photos du bouton cassé si le pb vient effectivement de là.
skint_fr- Pti'Nouveau
-
Bonjour,
Dernière mise à jour : le pb est apparemment résolu depuis hier - ENFIN.....
La voiture est donc retournée au garage fin décembre : des fils coupés dans le faisceau (140 euros).
Je récupère la voiture et 3 jours plus tard même pb. De retour au garage, le mécano me rappelle dans la soirée "je viens de changer la gâche et le bouton et ça marche toujours pas. ca doit être l'UCH". Je récupère ma voiture avec mon pb mais 2 pièces neuves gratos.
La semaine suivante, retour au garage pour l'UCH (Unite Centrale Habitacle), qui gère les portes , l'éclairage, le démarrage etc.... Devis annoncé, 300 euros dont 180 uniquement pour la pièce.
Je récupère ma voiture et là mauvaise surprise. Premièrement, la pièce a changé de référence et du coup c'est 280 euros la pièce (le garage sympa a pas fait payer la main d’œuvre), Deuxièmement, ça marche toujours pas. Le coffre s'ouvre quand la voiture est ouverte mais si la voiture est verrouillée, ça marche pas, en gros le système main-libre fonctionne pas sur le coffre.
Du coup retour au garage la semaine suivante (hier en fait). Résultat, encore des fils coupés dans le faisceau. Fil oxydé dans la gaine en plastique.
En tout cas pour l'instant tout marche. YESSSS
Si ça recommence il faudra envisager le remplacement complet du faisceau...GLOUPS...
En attendant prochaine étape, vitre teintée sur toute la voiture (opération repoussée depuis quelques temps pour faute d'ouverture de coffre récalcitrante.
Dernière mise à jour : le pb est apparemment résolu depuis hier - ENFIN.....
La voiture est donc retournée au garage fin décembre : des fils coupés dans le faisceau (140 euros).
Je récupère la voiture et 3 jours plus tard même pb. De retour au garage, le mécano me rappelle dans la soirée "je viens de changer la gâche et le bouton et ça marche toujours pas. ca doit être l'UCH". Je récupère ma voiture avec mon pb mais 2 pièces neuves gratos.
La semaine suivante, retour au garage pour l'UCH (Unite Centrale Habitacle), qui gère les portes , l'éclairage, le démarrage etc.... Devis annoncé, 300 euros dont 180 uniquement pour la pièce.
Je récupère ma voiture et là mauvaise surprise. Premièrement, la pièce a changé de référence et du coup c'est 280 euros la pièce (le garage sympa a pas fait payer la main d’œuvre), Deuxièmement, ça marche toujours pas. Le coffre s'ouvre quand la voiture est ouverte mais si la voiture est verrouillée, ça marche pas, en gros le système main-libre fonctionne pas sur le coffre.
Du coup retour au garage la semaine suivante (hier en fait). Résultat, encore des fils coupés dans le faisceau. Fil oxydé dans la gaine en plastique.
En tout cas pour l'instant tout marche. YESSSS
Si ça recommence il faudra envisager le remplacement complet du faisceau...GLOUPS...
En attendant prochaine étape, vitre teintée sur toute la voiture (opération repoussée depuis quelques temps pour faute d'ouverture de coffre récalcitrante.
skint_fr- Pti'Nouveau
-
Hello,
même pb,
j'ai fait changer le faisceau ar , qui se plug aussi à priori vers la PdB.
Il faut sortir tous les habillages latéraux, les sièges, le becquet ar...(entre autre ils m'ont pété des pattes du becquet ar; mais j'ai pas vu tout de suite...donc ""...)
Attention: 554.11€ HT
79€HT verrou-deverrou calculateur
70€HT MO X 5.50
J'ai obtenu une remise commerciale de 479€ HT, en justifiant le défaut de conception.
Még 2 Estate; 100 000 kms à l'époque (1 an) et 7 ans d'age...
avec mes30% de remise supplémentaire, j'en ai eu pour env 450€ TTc de ma poche.
même pb,
j'ai fait changer le faisceau ar , qui se plug aussi à priori vers la PdB.
Il faut sortir tous les habillages latéraux, les sièges, le becquet ar...(entre autre ils m'ont pété des pattes du becquet ar; mais j'ai pas vu tout de suite...donc ""...)
Attention: 554.11€ HT
79€HT verrou-deverrou calculateur
70€HT MO X 5.50
J'ai obtenu une remise commerciale de 479€ HT, en justifiant le défaut de conception.
Még 2 Estate; 100 000 kms à l'époque (1 an) et 7 ans d'age...
avec mes30% de remise supplémentaire, j'en ai eu pour env 450€ TTc de ma poche.
frederic69- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Moto/Brico
Merci de cette idée
J'ai eu le même problème, deux câbles coupés dans la gaine entre le haillon et la caisse.
J'ai dû allonger les cables avec des dominos.
Ces cables étaient trop courts et ont fini par casser.
C'est normal, c'est Renault ! ! !
J'ai dû allonger les cables avec des dominos.
Ces cables étaient trop courts et ont fini par casser.
C'est normal, c'est Renault ! ! !
[b]MIKEFR59 a écrit:J'ai une estate également.
J'ai eu le même souci.
franvel- Pti'Nouveau
-
Loisirs : voyages
Bonjour,
Je suis dans le même cas que certains. Mon coffre ne s'ouvre pas toujours quand je le veux (Il s'ouvre aussi quand je ne le veux pas)
J'ai déja emmené la voiture chez RENAULT il y a 6 mois, et il y avait plusieurs fils de coupés dans le faisceau.
Je viens de réouvrir le faisceau mais je ne vois aucun fils de coupé. Pourtant quand je le bouge un peu, j'entend la serrure du coffre qui se déclenche. Je suis donc persuadé que c'est un pb électrique et non de la serrure.
Ma demande : Etant donné que je n'arrive pas à identifier la coupure électrique, savez vous quelle est la couleur du fil qui alimente la serrure du coffre ? Je ne trouve rien sur le net
Merci d'avance,
JF
Je suis dans le même cas que certains. Mon coffre ne s'ouvre pas toujours quand je le veux (Il s'ouvre aussi quand je ne le veux pas)
J'ai déja emmené la voiture chez RENAULT il y a 6 mois, et il y avait plusieurs fils de coupés dans le faisceau.
Je viens de réouvrir le faisceau mais je ne vois aucun fils de coupé. Pourtant quand je le bouge un peu, j'entend la serrure du coffre qui se déclenche. Je suis donc persuadé que c'est un pb électrique et non de la serrure.
Ma demande : Etant donné que je n'arrive pas à identifier la coupure électrique, savez vous quelle est la couleur du fil qui alimente la serrure du coffre ? Je ne trouve rien sur le net
Merci d'avance,
JF
Jeffy- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Aviron
Bonjour à tous,
je poste ce message pour partager ma "mauvaise expérience" avec le même problème d'ouverture de coffre, mais qui est résolu ! si cela peut vous aider dans votre recherche de panne :
Tous d'abord j'ai démonté la protection du coffre ( pas très compliqué 4 vis torx mais il faut insister pour tirer fortement sur la protection ) :
ensuite je n'entendais pas le fonctionnement du moteur électrique du coffre, je l'ai alors démonté ( 2 vis torx également ) et j'ai essayé avec un autre moteur d’occasion ( que j'ai eu a la casse 20 € ) car dans mon cas à ce moment la, j'avais de la tension 12 v continu sur les fils mais cela ne fonctionnait toujours pas ... je l'ai rapporté et il m'ont remboursé, cela m'a permis également de vérifier s'il y avait des engrenage de cassé ou pas dans mon cas :
Ensuite j'ai vérifié l'alimentation du moteur du lave glace qui fonctionnait -> 12 v en continu ... :
J'ai également vérifié le bouton d'ouverture du coffre qui commande le moteur, pas de problèm ede grippage, le ressort était bien présent, et le raccord en cuivre était nikel ( attention pour le démonter prendre un petit tournevis et y aller doucement pour ne pas casser l'ergot en plastique ) :
Enfin, quelque jours après je n'avais plus de courant du tout ( plus d'éclairage de la plaque immatriculation n'ont plu ) ...avant de m'attaquer au tableau de fusible dans le compartiment moteur ( démonter la batterie, etc... ) au passage l'emplacement n'est pas très judicieux, messieurs les ingénieurs Renault...
J'ai vérifié le faisceau ( une petite coupe au cutter et ciseaux délicatement bien sur ) et la BINGO ! enfin MERDE ! la photo parle d'elle même ( 5 fils coupés : 2 noirs, 1 marron, 1 bleu, et un gros blanc )
Il me restait plus qu'a ressouder tout cela ( a l'étain et avec un domino pour le gros câble ) et reconstituer la protection avec du collant noir isolant, un vrai travail de chirurgie !
Voila ! bon courage a vous ! pour moi le problème est désormais résolu
je poste ce message pour partager ma "mauvaise expérience" avec le même problème d'ouverture de coffre, mais qui est résolu ! si cela peut vous aider dans votre recherche de panne :
Tous d'abord j'ai démonté la protection du coffre ( pas très compliqué 4 vis torx mais il faut insister pour tirer fortement sur la protection ) :
ensuite je n'entendais pas le fonctionnement du moteur électrique du coffre, je l'ai alors démonté ( 2 vis torx également ) et j'ai essayé avec un autre moteur d’occasion ( que j'ai eu a la casse 20 € ) car dans mon cas à ce moment la, j'avais de la tension 12 v continu sur les fils mais cela ne fonctionnait toujours pas ... je l'ai rapporté et il m'ont remboursé, cela m'a permis également de vérifier s'il y avait des engrenage de cassé ou pas dans mon cas :
Ensuite j'ai vérifié l'alimentation du moteur du lave glace qui fonctionnait -> 12 v en continu ... :
J'ai également vérifié le bouton d'ouverture du coffre qui commande le moteur, pas de problèm ede grippage, le ressort était bien présent, et le raccord en cuivre était nikel ( attention pour le démonter prendre un petit tournevis et y aller doucement pour ne pas casser l'ergot en plastique ) :
Enfin, quelque jours après je n'avais plus de courant du tout ( plus d'éclairage de la plaque immatriculation n'ont plu ) ...avant de m'attaquer au tableau de fusible dans le compartiment moteur ( démonter la batterie, etc... ) au passage l'emplacement n'est pas très judicieux, messieurs les ingénieurs Renault...
J'ai vérifié le faisceau ( une petite coupe au cutter et ciseaux délicatement bien sur ) et la BINGO ! enfin MERDE ! la photo parle d'elle même ( 5 fils coupés : 2 noirs, 1 marron, 1 bleu, et un gros blanc )
Il me restait plus qu'a ressouder tout cela ( a l'étain et avec un domino pour le gros câble ) et reconstituer la protection avec du collant noir isolant, un vrai travail de chirurgie !
Danifag- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Football
J'ai le même soucis que vous... Comment faire pour identifier les fils coupés sachant que j'ai plusieurs fils noirs dans ce de faisceau....??MIKEFR59 a écrit:C'est au niveau du raccord. Il y a des fils coupés dans la dizaine de fils du faisceau. Bon courage. j'ai passé une aprés-midi à les revoir. Car, bien entendu, ils ont la même couleur : pour les repérer et ne pas dénuder un OK, bien le bonjour !
legab- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Tout
Salut tout le monde,
Je suis " l'heureux " possesseur d'une mégane estate dont le hayon ne s'ouvre plus , pas facile de la charger par la vitre qui elle s'ouvre encore ( heureusement ).
Je relance donc la demande de legab sur l'identification des fils ( couleur, section, fonction ) afin de remettre tout ça en ordre.
Dans l'attente d'une bonne âme
Je suis " l'heureux " possesseur d'une mégane estate dont le hayon ne s'ouvre plus , pas facile de la charger par la vitre qui elle s'ouvre encore ( heureusement ).
Je relance donc la demande de legab sur l'identification des fils ( couleur, section, fonction ) afin de remettre tout ça en ordre.
Dans l'attente d'une bonne âme
Salut,
Tu peux toujours le déverrouiller de l’intérieur en cas de nécessité.
ttersu- Addict FM²
-
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Oui, j'ai réussi à trouver ça mais j'aimerais bien la remettre en étatttersu a écrit:Salut,
normalement, si tu sors le bouton du coffre (c'est lui le fautif dans 50% des cas) tu auras la couleur des 2 fils qui l'alimente
ttersu- Addict FM²
-
Je suis toujours dans le même cas moi... J'ai essayé de relier les fils mais ca ne fonctionne toujours pas.. Peut etre que j'ai pas relier les bons fils entre eux...? Comment savoir cvar les fils sont de la même (j'ai 3 ou 4 paires noires) et qu'en plus, certains fils changent de couleur en passant par des boîtiers reliant ces fils.. Je pense que je ne suis pas le 1er à refaire ces fils et que celui d'avant avait mis des fils sans s'occuper des couleurs...
Est ce que qqun a trouvé une solution pour repérer ces fils??
Est ce que qqun a trouvé une solution pour repérer ces fils??
legab- Pti'Nouveau
-
legab a écrit:Bonjour,
Je me permet de te contacter en mp car j'ai toujours mon soucis sur mon ouverture de coffre avec ma megane 2 estate... A priori, cela doit venir des fils du faisceaux qui sont coupés au niveau du passage du hayon (comme tout le monde apparemmment et comme le reportage photo du forum). Le probleme est que j'ai plusieurs fisl de meme couleur coupé et que je ne sais pas lesquels relié entre eux... quand je regarde au niveau de la serrure et du contacteur, j'ai retrouve des fils mais pas de la même couleur, ils changent de couleur entre temps, en bref, c'est une grande galère et je pense que je n'ai pas été le 1er à trifouillé la dedans..
Aurais tu alors un conseil pour que je puisses retrouver les bons fils qui gere l'ouverture du coffre.
Merci de tes conseils
Tout d'abord, je n'aide pas par MP, le forum est là pour ça.
A l'aide d'un multimètre, il faut identifier les fils coupés coté hayon (bouton, éclairage plaque, essuie-glace etc).
Ensuite avec la RTA, tu recomposes le câblage en suivant les codes couleurs donnés.
Ta meggie, c'est une Phase 1 ou phase 2?
ttersu- Addict FM²
-
ttersu a écrit:normalement, si tu sors le bouton du coffre (c'est lui le fautif dans 50% des cas) tu auras la couleur des 2 fils qui l'alimente
J'ai déjà testé le bouton et il semble hors de cause, se serait trop simple
ttersu
legab a écrit:Bonjour,
Je me permet de te contacter en mp car j'ai toujours mon soucis sur mon ouverture de coffre avec ma megane 2 estate... A priori, cela doit venir des fils du faisceaux qui sont coupés au niveau du passage du hayon (comme tout le monde apparemmment et comme le reportage photo du forum). Le probleme est que j'ai plusieurs fisl de meme couleur coupé et que je ne sais pas lesquels relié entre eux... quand je regarde au niveau de la serrure et du contacteur, j'ai retrouve des fils mais pas de la même couleur, ils changent de couleur entre temps, en bref, c'est une grande galère et je pense que je n'ai pas été le 1er à trifouillé la dedans..
Aurais tu alors un conseil pour que je puisses retrouver les bons fils qui gere l'ouverture du coffre.
Merci de tes conseils
Tout d'abord, je n'aide pas par MP, le forum est là pour ça.
A l'aide d'un multimètre, il faut identifier les fils coupés coté hayon (bouton, éclairage plaque, essuie-glace etc).
Ensuite avec la RTA, tu recomposes le câblage en suivant les codes couleurs donnés.
Ta meggie, c'est une Phase 1 ou phase 2?
Pour ma part c'est une phase 2 et je ne trouve pas les couleurs ni les plans dans la RTA
Je les ai mais c'est pour ph1...je regarde ce soir et je te donne les couleurs indiquées voir si ça correspond aux tiennes.
ttersu- Addict FM²
-
ttersu a écrit:Je les ai mais c'est pour ph1...je regarde ce soir et je te donne les couleurs indiquées voir si ça correspond aux tiennes.
Ok, j'espère que c'est les mêmes
Arf, pas eu le temps hier. Je me mets une alarme pour ce soir
ttersu- Addict FM²
-
ttersu a écrit:Arf, pas eu le temps hier. Je me mets une alarme pour ce soir
Ok, mais si tu n'as pas le temps, ça peut attendre ce week-end.
Merci encore.
Atta, je zieute de suite
Tu as les vitres électriques à l'arrière et/ou le main libre?
ttersu- Addict FM²
-
Oui pour les deux, 4 vitres électriques, carte main libre et vitre du hayon qui s'ouvre ( c'est une estate ).ttersu a écrit:
Pinez...C'est écrit tellement petit...
Bon, en Ph1, les 2 fils du bouton sont vert (contact) et noir (masse), jusqu'à un connecteur qui doit être quelque part dans le hayon. Après, ça change de couleur, mais je n'arrive pas à lire.
Bon, en Ph1, les 2 fils du bouton sont vert (contact) et noir (masse), jusqu'à un connecteur qui doit être quelque part dans le hayon. Après, ça change de couleur, mais je n'arrive pas à lire.
ttersu- Addict FM²
-
Hello à vous...
Ça correspond bien à ce que j'ai ça... des fils qui changent de couleur au niveau des connecteurs intermédiaires... Bizarre et pas super pratique ça...
L’autre soucis pour moi est que j'ai plusieurs noirs.... Mais peut être que tous les noirs font masse et qu'il n'y a pas de différence à mettre l'un ou l'autre fil noir...?? Vs en pensez quoi?
Ça correspond bien à ce que j'ai ça... des fils qui changent de couleur au niveau des connecteurs intermédiaires... Bizarre et pas super pratique ça...
L’autre soucis pour moi est que j'ai plusieurs noirs.... Mais peut être que tous les noirs font masse et qu'il n'y a pas de différence à mettre l'un ou l'autre fil noir...?? Vs en pensez quoi?
legab- Pti'Nouveau
-
Aux vues du schéma (ph1) les noirs sont les masses. C'est facilement mesurable avec un multimetre.
ttersu- Addict FM²
-
Je prend note car j'ai aussi le même souci ^^
je ne peu ouvrir mon coffre avec le bouton coffre seul, mais j'ai pas de souci pour l'ouvrir avec l'ouverture complète ^^
Si cela recommence je ferais les verifs
je ne peu ouvrir mon coffre avec le bouton coffre seul, mais j'ai pas de souci pour l'ouvrir avec l'ouverture complète ^^
Si cela recommence je ferais les verifs
elfe- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Graphisme / Informatique
bonjour, comment est-ce que tu procèdes avec ton multimètre pour repérer les câbles noirs? moi j'en ai 4 de coupés...ttersu a écrit:Aux vues du schéma (ph1) les noirs sont les masses. C'est facilement mesurable avec un multimetre.
johnvaut- Pti'Nouveau
-
Loisirs : bricolage
Pour repérer ceux attribués à "la masse", tu mets ton multimètres en "position ohms" une pointe de touche sur une partie de la voiture en relation avec le moins de la batterie (Partie en métal non peinte...) et l'autre pointe de touche sur un de tes fils à tester.johnvaut a écrit:bonjour, comment est-ce que tu procèdes avec ton multimètre pour repérer les câbles noirs? moi j'en ai 4 de coupés...ttersu a écrit:Aux vues du schéma (ph1) les noirs sont les masses. C'est facilement mesurable avec un multimetre.
Si la continuité se fait, tu auras trouvé la masse de ton faisceau.
A l'inverse, tu peux chercher le(s) +12V de ton faisceau, en position DC (courant continu), la pointe de touche noire sur une des masses de la carrosserie et tester chaque fil avec la rouge
0V ou -12V indique la masse de ton faisceau
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
ok merci c'est toujours bon de le savoir, mais vu que les 4 fils sont noirs, on peut donc en conclure que les 4 sont des masses alors comment reconstruire le puzzle?obywan28 a écrit:Pour repérer ceux attribués à "la masse", tu mets ton multimètres en "position ohms" une pointe de touche sur une partie de la voiture en relation avec le moins de la batterie (Partie en métal non peinte...) et l'autre pointe de touche sur un de tes fils à tester.johnvaut a écrit:bonjour, comment est-ce que tu procèdes avec ton multimètre pour repérer les câbles noirs? moi j'en ai 4 de coupés...ttersu a écrit:Aux vues du schéma (ph1) les noirs sont les masses. C'est facilement mesurable avec un multimetre.
Si la continuité se fait, tu auras trouvé la masse de ton faisceau.
A l'inverse, tu peux chercher le(s) +12V de ton faisceau, en position DC (courant continu), la pointe de touche noire sur une des masses de la carrosserie et tester chaque fil avec la rouge
0V ou -12V indique la masse de ton faisceau
johnvaut- Pti'Nouveau
-
il ne faut pas conclure trop vite mais si tel est effectivement le cas, alors il suffit de les raccorder par paire voir les 4 ensembles
ttersu- Addict FM²
-
ok, merci du tuyau. test demain et je te tiens au courant.ttersu a écrit:il ne faut pas conclure trop vite mais si tel est effectivement le cas, alors il suffit de les raccorder par paire voir les 4 ensembles
johnvaut- Pti'Nouveau
-
salut, je vois sur ta dernière photo que tu as plusieurs noirs de coupés, comment as tu trouvé lesquels allaient ensemble?Danifag a écrit:Bonjour à tous,
johnvaut- Pti'Nouveau
-
voici mon problème:
" />
et là honnêtement je suis dans choucroute....
" />
johnvaut- Pti'Nouveau
-
Bonjour,johnvaut a écrit:voici mon problème:
" />
Comment as-tu résolu ton problème ? J'ai le même avec 3 fils noirs...
GIC- Pti'Nouveau
-
Loisirs : RAS
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquateGIC a écrit:Bonjour,
Comment as-tu résolu ton problème ? J'ai le même avec 3 fils noirs...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Oups, dsl ! J'y vais de ce pas !
GIC- Pti'Nouveau
-
Loisirs : RAS
Page 1 sur 2 • 1, 2