Problème de démarage (uniquement le soir en repartant du travail)
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Problème de démarage (uniquement le soir en repartant du travail)
Bonjour à tous.
Voila, je reviens sur ma Mégane, déja présenté dans ma présentation.
1.9DCI de 2003 avec 230000Kms.
Bref historique: jamais de soucis particuliers, entretien fait normalement. Cette année turbo mort et changé (avec tout ce qui va avec, durite, nettoyage...). J'ai de plus changer les bougie de préchauffe, filtre a gasoil = rien changer
J'ai depuis plusieurs semaine un gros problème de démarage. En effet celle-ci démarre a "peu près" normalement le matin. La ou cela se complique c'est le soir lorsque je pars du boulot (et la je comprend pas du tout ) et bien celle ci se lance en appuyant sur le bouton marche mais fait comme un tracteur (ca va etre difficile d'expliquer) mais elle se lance et fait "peutopeutopeuto" de plus en plus vite pour finir par caler. Une fois qu'elle arrive a démarrer elle fini par caler à environ 800/900 tours. Je redémarrer et idem et cela une disaine de fois. puis j'arrive a accéler un peu mais alors il lui faut longtemps pour monter en régime puis elle fini par prendre son ralentit (comme une impression qu'elle tourne sur 3 pattes!!)
Donc > envoi mécano (multi marque) avec passage valise= me dit problème injecteur. Ceux ci ont été démonté et envoyé chez un spécialiste (dieselec) pour passage au banc d'essai = injecteur Ok
Du coup voiture envoyé chez Renault pour diag, et résultat du Diag, aucune anomalie. LA seule chose qu'ils m'ont dit, c'est "on pense que ca vient de la batterie". Celle ci a été changé et aucun résultat. Elle a donc toujours le meme problème et j'ai peur 1 de ces 4 de rester sur le carreaux!!!
Quequ'un aurait une idée de ce qui peut lui arriver!???
Merci d'avance,
Voila, je reviens sur ma Mégane, déja présenté dans ma présentation.
1.9DCI de 2003 avec 230000Kms.
Bref historique: jamais de soucis particuliers, entretien fait normalement. Cette année turbo mort et changé (avec tout ce qui va avec, durite, nettoyage...). J'ai de plus changer les bougie de préchauffe, filtre a gasoil = rien changer
J'ai depuis plusieurs semaine un gros problème de démarage. En effet celle-ci démarre a "peu près" normalement le matin. La ou cela se complique c'est le soir lorsque je pars du boulot (et la je comprend pas du tout ) et bien celle ci se lance en appuyant sur le bouton marche mais fait comme un tracteur (ca va etre difficile d'expliquer) mais elle se lance et fait "peutopeutopeuto" de plus en plus vite pour finir par caler. Une fois qu'elle arrive a démarrer elle fini par caler à environ 800/900 tours. Je redémarrer et idem et cela une disaine de fois. puis j'arrive a accéler un peu mais alors il lui faut longtemps pour monter en régime puis elle fini par prendre son ralentit (comme une impression qu'elle tourne sur 3 pattes!!)
Donc > envoi mécano (multi marque) avec passage valise= me dit problème injecteur. Ceux ci ont été démonté et envoyé chez un spécialiste (dieselec) pour passage au banc d'essai = injecteur Ok
Du coup voiture envoyé chez Renault pour diag, et résultat du Diag, aucune anomalie. LA seule chose qu'ils m'ont dit, c'est "on pense que ca vient de la batterie". Celle ci a été changé et aucun résultat. Elle a donc toujours le meme problème et j'ai peur 1 de ces 4 de rester sur le carreaux!!!
Quequ'un aurait une idée de ce qui peut lui arriver!???
Merci d'avance,
manu87- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : limoges
Nb de points restant : 6
Loisirs : sport
Date d'inscription : 09/12/2011
Re: Problème de démarage (uniquement le soir en repartant du travail)
Meme symptomes lorsque j'avais la batterie a plat....bisarre qu'en l'ayant changer toujours pas d'amelioration
Re: Problème de démarage (uniquement le soir en repartant du travail)
J'ai laissé cet apres midi ma voiture chez un mécano du coin (sur conseil) et celui ci en me rappelant me dit:
"votre voiture consomme de l'huile?? oui, depuis que j'ai changé le turbo!! Il me dit, car elle crache beaucoup d'huile au niveau du reniflard, et cela pourrait venir de la segmentation!!!
...un de vos piston pourrait se gorger d'huile, d'ou le fait qu'elle ne démarre pas bien et ce sentiment qu'elle tourne sur 3 pattes!!!
...euh ouais....qu'en pensez vous??? si c'est ça, ca veut dire quoi en termes de prix???? car la je commence a prendre peur !!!
"votre voiture consomme de l'huile?? oui, depuis que j'ai changé le turbo!! Il me dit, car elle crache beaucoup d'huile au niveau du reniflard, et cela pourrait venir de la segmentation!!!
...un de vos piston pourrait se gorger d'huile, d'ou le fait qu'elle ne démarre pas bien et ce sentiment qu'elle tourne sur 3 pattes!!!
...euh ouais....qu'en pensez vous??? si c'est ça, ca veut dire quoi en termes de prix???? car la je commence a prendre peur !!!
manu87- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : limoges
Nb de points restant : 6
Loisirs : sport
Date d'inscription : 09/12/2011
Re: Problème de démarage (uniquement le soir en repartant du travail)
S'il y a un pb de segmentation, la mesure de la compression dans chaque cylindre pourra le confirmer non ?
hamouda- Pti'Nouveau
-
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Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mecanique, bricolage
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: Problème de démarage (uniquement le soir en repartant du travail)
oui si y a souci de compression une mesur le confirmera par contre tu aurais le souci matin et soir ...
la question qu il faut deja ce poser c st quel est la difference entre l endroit ou elle dort chez toi et l endroit ou elle est garee a ton taf ...
la question qu il faut deja ce poser c st quel est la difference entre l endroit ou elle dort chez toi et l endroit ou elle est garee a ton taf ...
lemassonseb- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 81
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Localisation : nerac ( 47 )
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Loisirs : mecanique , sport auto
Date d'inscription : 20/11/2011
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