Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Surégime MRS dci, grave docteur ?

4 participants

Aller en bas

Surégime MRS dci, grave docteur ? Empty Surégime MRS dci, grave docteur ?

Message par tomy100 Dim 20 Nov - 17:49:42

hello tout le monde,

J'ai fait une petite bêtise ( No ) tout à l'heure, j'arrivais au péage, j'ai eu besoin d'un peu de puissance pour passer sur une autre voie et j'ai malheureusement passé la 2. Je devais être aux alentours de 100-110 km/h. J'ai senti le frein moteur arrivait à grande vitesse mais j'ai de suite calmé le moteur. (Je précise qu'en poussant la 2 en fond de compteur on doit obtenir environ 90-100 km/h, j'ai donc dépassé de 10-20 km/h).

Le moteur continuait ensuite à tourner très bien, j'ai fini mon trajet sans encombre. Néanmoins en arrivant chez moi j'ai ouvert le capot et j'ai entendu un petit bruit de "zi zi zi" que je n'ai pas d'habitude. Et bout d'une minute ce bruit à disparu tout seul pour laisser place au "clac clac" d'un bon vieux diesel. drunken

Je suis par la suite aller faire un tour sur des routes de campagnes, avec des montées à 4000 tr/min et rien à signaler, le moteur tourne très bien. Rien de plus à signaler.

Aucune message à l'ordinateur de bord. Je précise également qu'au moment du passage en 2 la voiture était parfaitement chaude (presque 45 min d'autoroute derrière elle).

Alors docteur est-ce grave ?

tomy100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Le sud !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture/Formule 1
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surégime MRS dci, grave docteur ? Empty Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Message par flolamenace Lun 21 Nov - 8:07:10

tu aurai casser quelque chose tout de suite normalement soit affolement de soupape soit le turbo aurait claquer tu ten et normalement bien sortit !!!!
flolamenace
flolamenace
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surégime MRS dci, grave docteur ? Empty Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Message par sim59 Sam 26 Nov - 14:48:08

t'inquiete pas , t'as rien abimer sur le moteur ou la boite ,
il m'ait deja arriver de faire cela 2-3 fois sur circuit sans le vouloir biensur .

si la clee orange ne sait paq allumer , il n'y a aucun risque

si clée orange allumer , tu te gare , laisse tourner le moteur au ralenti 5 min et tu l'eteint et en le redemarrant si devrait etre eteint .

sim59
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surégime MRS dci, grave docteur ? Empty Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Message par lemassonseb Lun 28 Nov - 17:47:16

non rien de trop grave a faire un leger sur regime surtout si tu t en es rendu compte de suite et que tu as imediatemnt soulagé le moteur


et puis comme dit plus haut si jamais tu avais cassé quelque chose tu t en serais rendu compte immediatement : une casse turbo et tu n as plus de puissance , un silent bloc moteur et la ta voiture tremble a mort , et enfin le plus grave un affolement de soupape et en general ca fini avec la voiture contact coupé et le moteur embalé jusqu a ce que tu arrive a le faire caller et pour la plupart du temps la se termine par un moteur qui serre car toute l huile est aspiree .. y a un ennorme nuage de fumé et ca dure environ 5 min ou tu est entrain de regarder ton moteur mourir completement impuissant face a ce qui arrive ...
lemassonseb
lemassonseb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : nerac ( 47 )
Nb de points restant : 5
Loisirs : mecanique , sport auto
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surégime MRS dci, grave docteur ? Empty Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum