Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problèmes de clim et de direction

4 participants

Aller en bas

new Problèmes de clim et de direction

Message par damgoss Jeu 17 Nov - 12:01:38

Derniers soucis de mon véhicules, 2 trucs bien distincts :

- le premier est un probleme de clim, en fait cet été, alors que la clim venait d etre rechargée et fonctionnait tres bien, je roulais avec la clim qui tournait fort puisqu il faisait chaud. Je m arrete et quand je veux redemarrer, que de l air chaud qui en sort! plus moyen d avoir de l air frais... une idee? Laughing

- deuxieme souci, et c est le pire pour le moment, je suis passé au CT, et le gars m a dit qu il y avait un jeu important dans la direction, que c etait surement un bras de rotule de suspension qui apparemment d apres lui est en alu, qui doit etre amoché, du coup plus moyen de regler le parallelisme, j ai essayé de le faire faire, il s est redereglé quelques jours plus tard tout seul... si quelqu un avait eu la meme experience ce serait cool de m aiguiller, car le gars du CT m a quand meme dit que si je ne faisais rien et que je laissais comme ça, je risquais de me retrouver sur 3 roues un de ces quatre... affraid

damgoss
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : bordeaux
Nb de points restant : 8
Loisirs : mangas, internet
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Problèmes de clim et de direction

Message par flolamenace Jeu 17 Nov - 14:42:29

pour ta clim surement le capteur qui et sur le tuyau de clim a l'avant derriere le pare choc ce capteur donne lautorisation de demmarage si je me trompe pas
flolamenace
flolamenace
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Problèmes de clim et de direction

Message par Nyko Jeu 17 Nov - 14:54:52

Pour ta direction, c'est une rotule axiale ou bielette de direction, en gros tu montes ta voitures sur cric et tu mets la roue face à toi, et tu exerces des mouvements de va et vient sur celle-ci, tu verras tout de suite si il y a du jeu. Une maladie bien connue de la Megane et c'est souvent le coté droit (passager) qui trinque.

Lors de son remplacement, prévoir une géométrie. Il y a meme un tuto dans la section reportage.


_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Problèmes de clim et de direction Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Problèmes de clim et de direction

Message par damgoss Ven 18 Nov - 10:02:55

flolamenace a écrit:pour ta clim surement le capteur qui et sur le tuyau de clim a l'avant derriere le pare choc ce capteur donne lautorisation de demmarage si je me trompe pas

Houlà! tu peux etre plus precis stp, je t avoue que je suis un peu un mecano du dimanche 30 fevrier tu vois, donc ce serait nickel si tu pouvais me dire à quoi ça ressemble, à quel niveau on le trouve precisement, et surtout ce qu il faut faire pour savoir si c est de là que ça vient, peut il se reparer? doit il etre changé? combien ça coute environ?

Nyko a écrit:Pour ta direction, c'est une rotule axiale ou bielette de direction, en gros tu montes ta voitures sur cric et tu mets la roue face à toi, et tu exerces des mouvements de va et vient sur celle-ci, tu verras tout de suite si il y a du jeu. Une maladie bien connue de la Megane et c'est souvent le coté droit (passager) qui trinque.

Lors de son remplacement, prévoir une géométrie. Il y a meme un tuto dans la section reportage.


Cool merci pour la reponse, dans ce cas je vais essayer ça dès cette apresmidi Wink
par contre, comment savoir si c est l un ou l autre, rotule ou biellette? Laughing

damgoss
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : bordeaux
Nb de points restant : 8
Loisirs : mangas, internet
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Problèmes de clim et de direction

Message par flolamenace Ven 18 Nov - 10:13:59

quand tu bouge la roue tu regarde dou vien le jeu
flolamenace
flolamenace
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Problèmes de clim et de direction

Message par mickamila Ven 18 Nov - 10:52:24

tes rotules et biellettes ont 180 000 je suppose! le plus simple serait de changer les 2. si l'une trinque, l'autre a du morflée aussi! ca serait dommage d'en changer qu'une et de refaire l'autre dans 1 an, avec un autre parallélisme a prévoir!

je l'ai fait moi même pour une somme correcte, les 2 rotules des 2 cotés via oscaro. c'est pas compliqué, juste chiant a defaire! certes pas si simple pour un novice sans outillage. car la biellette peut être très merdique a dévisser!

maintenant si tu veux déterminer l'origine exacte, il te suffit de voir si le jeu se passe sur la rotule juste a coté du disque, ou alors si il est présent sur la biellette vissée sur la crémaillère. (tu devra retirer un soufflet avant pour en conclure que çà vient bien de la!).
pour cela tu bouges ou fait bouger ta roue et tu places ta main dessus, tu sentira bien les a coups.

comme nyko l'a souligné, c'est souvent la biellette droite en cause!

cherche le tuto la dessus, tu comprendra facilement


mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Problèmes de clim et de direction

Message par damgoss Ven 18 Nov - 14:44:11

Merci beaucoup Wink

damgoss
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : bordeaux
Nb de points restant : 8
Loisirs : mangas, internet
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Problèmes de clim et de direction

Message par flolamenace Ven 18 Nov - 19:22:57

tu demonte ton pare choc pour i voir clair et tu regarde le tuyau en bas sur ta gauche qui se branche sur le radiateur de clim pas le premier c'est l'echangeur le 2eme le tout fin le 3eme c'est le radiateur d'eau
donc tu regarde sur ce tuyau pas loin de la ou il vient se raccorder au radiateur tu verra il ya une fiche qui vient se brancher dessus c'est ce capteur la quil faut changer(sous reserve que ce soit celui ci et pas ton compresseur de clim)
mais bon ya pas de secret il faut commencer par changer le moins cher
si tu a la revue technique je pense quil te dise a combien la resistance doit etre avec un ohmetre ca tevite de l'acheter pour rien
verifie aussi la fiche sur ton compresseur de clim si elle c'est pas fait la cerise!!!!
flolamenace
flolamenace
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Problèmes de clim et de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum