Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Pub pub pub !

4 participants

Pub pub pub ! Empty Pub pub pub !

Message par V-shoots Dim 30 Oct - 20:25:48

Alors voilà, en espérant être dans la bonne section, et que j'ai le droit de faire cela, j'aimerai juste vous présenter ma passion qui me tient énormément à cœur. La photographie.
Cela fait plus d'un an que je pratique, je commence à être connu et reconnu par les gens, à force de persévérance, je commence enfin à avoir des demandes, j'en suis content.
Mais ce n'est pas cela l'essentiel, ce qui compte pour moi, c'est de partager ma passion avec les gens, leur montrer ce dont je suis capable, le travail que je suis capable d'accomplir.
Alors voilà, je vous laisse mon site web, afin que vous puissiez jeter un oeil, et donner autour de vous pourquoi pas...

http://v-shoots.wifeo.com/

Allez faire un petit tour dans divers puis tuning, amis méganeux, une belle mégane cc vous y attends...
V-shoots
V-shoots
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 6
Loisirs : Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pub pub ! Empty Re: Pub pub pub !

Message par mickamila Dim 30 Oct - 21:15:51

ah moi je préfère la Megane qui est sous Lauriane plutôt que celle dans la session meeting! drunken

sinon je me permet de te donner mon avis, même si je n'y connais pas grand chose!

les photos des filles sont réussies! j'adore alexia sur le pont.
sur les autres a mon gout, petit bémol avec les plis sur ton décor! tu ne peux pas les effacer ensuite? sinon bravo, mise en scène et prise photo réussie

pour le carnaval, je suis étonné que tu n’aies pas plus flouté l'arrière des images non adapté a ton sujet!? c'est parce qu'il n'y avait pas assez de profondeur? ou alors le fait de prendre les personnes de la tête au pied, rends difficile l’opération? (attention, je ne m'y connais pas en photo, je ne juge donc pas ton travail, je me pose juste des questions)

sinon, je suis justement dans une démarche d'achat d'un 1er reflex!
je n'y connais pas grand chose, et pour l'instant, j'ai jeté mon dévolu sur le d7000! en sachant que ça serait soit du paysage (assez serré), soit du portrait.
Je me donne jusque noel pour finaliser cet achat.
j'espère sortir de beaux clichés.
tu penses quoi de ce choix? en sachant que partirais tout d'abord avec le kit 18-105, pour aller avec un 50 1.8 que je compléterais ultérieurement par un 85 1.8.

tu tournes avec toi quoi?
continu comme ca! Very Happy
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs :

Message par instinct Lun 31 Oct - 0:55:36

pour un premier reflex tu tape dans du lourd!
instinct
instinct
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : informatique

Message par mickamila Lun 31 Oct - 7:43:36

instinct a écrit:pour un premier reflex tu tape dans du lourd!
ben disons, que je voulais a la base le 550d 600d ou d5100, il y en a beaucoup sur leboncoin a vendre, car les personnes ont rapidement pris gout et trouvés l’intérêt de devoir prendre au dessus!
ben du coup, j'ai pas envie d'acheter un reflex qui me parait bridé dans 6/8 mois dans le cas ou j'aime bien! et aussi parce qu'un passionné de photo m'a poussé dans cette démarche!

enfin dans le cas ou ça ne me plait pas je trouve que les reflex ne se décotent quasiment pas la première année! je ne perdrais pas grand chose non plus!

ceci dit, avant de me lancer, je peaufine bien le sujet et recherche justement des avis, comme aujourd’hui celui de V-shoots.

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Loisirs :

Message par V-shoots Lun 31 Oct - 9:47:50

mickamila a écrit:ah moi je préfère la Megane qui est sous Lauriane plutôt que celle dans la session meeting! drunken

sinon je me permet de te donner mon avis, même si je n'y connais pas grand chose!

les photos des filles sont réussies! j'adore alexia sur le pont.
sur les autres a mon gout, petit bémol avec les plis sur ton décor! tu ne peux pas les effacer ensuite? sinon bravo, mise en scène et prise photo réussie

pour le carnaval, je suis étonné que tu n’aies pas plus flouté l'arrière des images non adapté a ton sujet!? c'est parce qu'il n'y avait pas assez de profondeur? ou alors le fait de prendre les personnes de la tête au pied, rends difficile l’opération? (attention, je ne m'y connais pas en photo, je ne juge donc pas ton travail, je me pose juste des questions)

sinon, je suis justement dans une démarche d'achat d'un 1er reflex!
je n'y connais pas grand chose, et pour l'instant, j'ai jeté mon dévolu sur le d7000! en sachant que ça serait soit du paysage (assez serré), soit du portrait.
Je me donne jusque noel pour finaliser cet achat.
j'espère sortir de beaux clichés.
tu penses quoi de ce choix? en sachant que partirais tout d'abord avec le kit 18-105, pour aller avec un 50 1.8 que je compléterais ultérieurement par un 85 1.8.

tu tournes avec toi quoi?
continu comme ca! Very Happy

Merci pour ton avis, ça fait plaisir d'avoir de petites critiques, ça n'est que plus enrichissant !
Alors, pour la Mégane, je savais que quelqu'un allait me la faire...
Pour ce qui est d'Alexia, en effet, je me préfère à l'extérieur, ou je m'arrange pour une belle mise au point avec la verdure... Ce que je n'ai pas a l'intérieur évidemment...
Les plis je pense, sont gommables, mais je ne maîtrise que Photoshop, à disons, 25% ? No
Le problème pour le carnaval, est que c'est ma faute... J'ai emmené l'objectif 55/200 alors que les "modèles" passaient à deux pas de nous, le 18/55 aurait été mieux, et à quasi 100 km aller de chez moi, c'était trop tard. Je devais m'éloigner des costumés pour avoir quelques clichés... Enfin voilà No

Enfin quelqu'un qui préfère un Nikon à un Canon ! cheers

J'ai un D5000 avec un 18/55 & 55/200 + batterie et flash externes, une grosse machine quoi...

Pub pub pub ! Dsc_0022

Pub pub pub ! P1000010

Pub pub pub ! Dsc_0021

Pub pub pub ! P1000110

Si j'avais à refaire, je ne prendrais pas deux obj différents, étant donné que je fais très peu de "loin", je prendrais un 18/105 tout de suite, après ça dépend de ce que tu veux faire bien sur drunken
V-shoots
V-shoots
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Guile Lun 31 Oct - 10:28:49

C'est du très bon travail !

Tes modèles ont l'air à l'aise et ta préparation efficace. Ce qui est 80% du travail.

Mais 2 points pour t'améliorer :
1 - fais attention à ta vitesse d'ouverture toujours un peu faible... Il y a du flou de bougé quasi systématiquement !

2 - Tes sujets sont parfois trop centrés, n'hésites pas a recadrer lorsque tu a réalisé la mise au point, juste avant de déclencher.
Un truc sur les Nikon, tu peut utiliser le bouton AE-AF lock pour faire la map et le déclencheur a mi-course pour la mesure de lumière. (ou l'inverse d'ailleurs) Ainsi tu désolidarises les deux mesures et obtiens un travail plus précis.
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : Photo, musique

Message par mickamila Lun 31 Oct - 12:23:20

merci pour cette info! tu es donc un pro-nikon! ayant deja été coatché par un pro-nikon, je pense que tu ne peux que me conseiller aussi cette marque. drunken
mais après d'innombrables recherches de ma part, en restant dans la même gamme de prix et en ne cherchant un reflex que pour de la photo et non de la vidéo, seul le 60d pouvait rivaliser avec le d7000. Et encore je dis ça juste pour son écran orientable...

OK pour le carnaval! je comprends mieux effectivement!
Il va falloir que tu demandes au père noel une focale fixe pour portrait avec un joli bokeh! puisque apparemment ça reste quand même le type de photo que tu préfères!

et pour tes "photos studio", tu fais ça chez toi? tu as quoi comme éclairage?c'est plutôt bien réussi!

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Loisirs :

Message par V-shoots Lun 31 Oct - 12:41:03

Merci Guile, en effet, il faut que je me perfectionne, c'est en faisant plus de photos que ça viendra !

Mick, je fais ça chez moi oui, et si je te dis comment, tu vas rire. J'ai une toile blanche accrochée à mon mur, avec pour seule lumière, la lumière du jour + le flash externe qui "shoot" a chaque photo. Je n'ai pas d'autre éclairage (pièce un peu petite) et pas vraiment les moyens d'acheter 2-3 softbox avec ampoules. Le résultat éclairage est satisfaisant, pour des photos à la lumière du jour, pour l'instant en tout cas.
V-shoots
V-shoots
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par mickamila Lun 31 Oct - 16:18:10

ben c'est drôlement bien réussi, ça rends vraiment bien!
tu projettes ton flash au plafond alors ou tu l'adoucis a l'aide d'un diffuseur? je n'arrive pas a le voir dans les lunettes d’Alexia! drunken
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Loisirs :

Message par V-shoots Lun 31 Oct - 17:49:15

Hihi, et bien c'est un petit peu des deux, j'ai un diffuseur, et je le projette au plafond, photo à venir pour ton plus grand plaisir drunken

Pub pub pub ! P1020010
V-shoots
V-shoots
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Guile Sam 5 Nov - 7:55:11

Je vois que tu connais déjà gadjet infinity

Dès que tu as un peu d'argent je te conseille les Cactus V4, voire les V5.

Je les utilise avec 2 flash SB-27 payés 50 euros (comme neufs) montés sur des pieds avec des parapluies, c'est le top !

Pourquoi des SB-27 ? Parce qu'ils ne sont pas chers, réglables facilement et utilisent des piles R6 rechargeables.

Mais des vieux flash réglables de n'importe quelle marque fonctionnent tout aussi bien !

https://nsm05.casimages.com/img/2011/10/23/111023103543918898947719.jpg

Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Guile Sam 5 Nov - 8:08:29

Autre chose : le D7000 n'est pas plus compliqué a utiliser que le D5100. Au contraire, les fonctions essentielles y sont plus accessibles.

Je possède un D200 et perso je ne sais pas me servir des compacts où il faut passer 3 heures dans les menus pour obtenir l'image que JE veux - et non pas l'image que m'impose l'appareil.

Je déconseille fortement les 18-55 et 55-200 qui sont -pour mon utilsation- des culs de bouteille.

Ils sont livrés en kit, donc les avoir est mieux que rien. Et surtout ce n'est pas eux qui font la photo.

Mais a tout choisir prends un 18-70 DX d'occase, un 50mm f/1.8 d'occase (d'où la nécessité du D7000 pour avoir l'autofocus) et un 180mm f/2.8 ou un 80-200 f/2.8 première génération. (Donc d'occase (20 ans et toutes ses dents !)

Pourquoi ? Parce que l'ouverture est très importante : elle favorise la vitesse (et partant la sensibilité) et le bockeh.

Dernière chose, pour m'améliorer, j'ai pris des cours de dessin (du nu artistique). En 2h tous les 15 jours j'ai progressé comme un dieu en 3 ans ! Je n'en reviens pas moi-même qui ne savais pas tenir un crayon ! Autant en dessin qu'en photo.

Si tu ne comprends pas tout ce que je dis, redemandes-moi.
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé