FAP DCi 130
3 participants
Page 1 sur 1
FAP DCi 130
Bonjour,
Je suis proprio depuis 2 ans d'une mégane 2 modèle 2006 en DCI 130 FAP.
J'en suis très satisfait, mais comme bcp de monde j'ai l'impression, j'ai des soucis avec le FAP...
J'ai sans cesse la clé allumée avec le message "antipollution a controler". J'ai lu plusieurs post sur le sujet et il semblerai que le FAP ne se regénère pas si on fait bcp de ville ou peu de km.
Or j'en fais 40000 à l'année et tous les jours 100 km (dont 80 km sur autoroute limitée à 110Km/h).
Je roule en 6eme... est ce que ca suffit pour le décrasser?? Je roule "éco", est ce responsable de l'encrassement du FAP?
Merci d'avance pour vos réponses,
Y a vraiment marre de ce FAP !
alx1206
Je suis proprio depuis 2 ans d'une mégane 2 modèle 2006 en DCI 130 FAP.
J'en suis très satisfait, mais comme bcp de monde j'ai l'impression, j'ai des soucis avec le FAP...
J'ai sans cesse la clé allumée avec le message "antipollution a controler". J'ai lu plusieurs post sur le sujet et il semblerai que le FAP ne se regénère pas si on fait bcp de ville ou peu de km.
Or j'en fais 40000 à l'année et tous les jours 100 km (dont 80 km sur autoroute limitée à 110Km/h).
Je roule en 6eme... est ce que ca suffit pour le décrasser?? Je roule "éco", est ce responsable de l'encrassement du FAP?
Merci d'avance pour vos réponses,
Y a vraiment marre de ce FAP !
alx1206
alx1206- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : automobile, fitness
Re: FAP DCi 130
Salut,
Je vois que malheureusement personne ne te répond :/.
J'ai la voiture que depuis le 19 Oct, aucun souci avec le FAP, mais faut dire que je la pousse aussi ^^.
D'après ce que j'ai lu au sujet des régénérations du FAP, c'est qu'il faut de temps en temps bien tirer les rapports (lorsque la voiture est bien chaude hein) par exemple lorsque tu t'insères sur l'autoroute.. Pour éviter des soucis avec..
Tiens nous au jus.
++
Je vois que malheureusement personne ne te répond :/.
J'ai la voiture que depuis le 19 Oct, aucun souci avec le FAP, mais faut dire que je la pousse aussi ^^.
D'après ce que j'ai lu au sujet des régénérations du FAP, c'est qu'il faut de temps en temps bien tirer les rapports (lorsque la voiture est bien chaude hein) par exemple lorsque tu t'insères sur l'autoroute.. Pour éviter des soucis avec..
Tiens nous au jus.
++
tom597- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12 :P
Loisirs : Moto / Mégane 2 ^^
Re: FAP DCi 130
Il m'arive d'avoir le voyant du FAP qui s'allume de temps en temps (je ne fait que de la ville pratiquement et je suis en dci 130 FAP) mais il me suffit de rouler une bonne dizaine de minute voir un petit peu plus sur la voie rapide avec des portions entre 90 et 110 km/h et de tps en tps des sortis en montagne en envoyant un peu (moteur chaud bien sur ^^) puis le voyant s'eteint.
Mais pour ton cas ca parrait bizare si tu fait 80 km a 110 km/h par jour ca devrait le décrasser je pense. A voir avec les connaisseur du forum
Mais pour ton cas ca parrait bizare si tu fait 80 km a 110 km/h par jour ca devrait le décrasser je pense. A voir avec les connaisseur du forum
Kenny 38- Addict FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture...
Page 1 sur 1