Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Demande de Conseil - joints spy

3 participants

Aller en bas

Demande de Conseil - joints spy Empty Demande de Conseil - joints spy

Message par denaizzz Lun 24 Oct - 7:45:56

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'aimerai être aiguillé et conseillé sur une réparation que je vais devoir faire sur ma mégane, mais je doute que cette opération soit rentable.

J'explique le contexte : En fin de semaine dernière, j'ai laissé ma mégane (1.9 DCI 120 Luxe Privilège) au bon soins de nos amis de chez Renault, afin de réaliser une réparation coûteuse : 1500 € ...
Ont été changés :

  • Amortisseurs AV

  • Amortisseurs AR

  • 2 Ressort AV (cassés)

  • Resserrage Crémaillère

  • Changements des 2 rotules axiales

  • Géométrie

  • Recherche de l'origine d'une fuite d'huile


Et c'est là que le bas blesse.... En effet, à la suite de cette facture de 1500 €, les personnes de chez Renault m'ont annoncé un devis d'environ 2000 € à venir, pour la fuite ...
Comme le titre du topic l'indique, le problème provient de mes deux joints spy. Celui côté distribution, à faire une urgence, pour lequel un changement de distribution à 800 € s'impose, et l'autre à 1200 € pour celui côté boîte qui fuit également. (changement de l'embrayage compris dans le montant)
D'après les dires du conseiller, il faudrait que je fasse celui côté distrib au plus vite, car si il lache ==> casse moteur ...

N'étant pas expert en mécanique, j'aimerai avoir votre avis sur la question, cela vous est-il arrivé ? En avez-vous effectivement eu pour 2000 € de frais ?

Et surtout ... Sachant que j'ai du changer mon turbo vers 100 000 Km; que la distrib a été faite a 120 000 et que le véhicule en a aujourd'hui 175 000, est-ce que cela vaut le coût de réinvestir 2000 € dedans ?

Par avance merci pour vos conseils.


Bien Cordialement ;
--
DenaïzZz

denaizzz
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseil - joints spy Empty Re: Demande de Conseil - joints spy

Message par eminemation Lun 24 Oct - 17:53:43

Demande de Conseil - joints spy 971693 il veut te la mette profond deja 1500€ 4 amorto LOL koi
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseil - joints spy Empty Re: Demande de Conseil - joints spy

Message par instinct Lun 24 Oct - 18:53:15

eminemation a écrit: Demande de Conseil - joints spy 971693 il veut te la mette profond deja 1500€ 4 amorto LOL koi

Exclamation Ah ouai quand même! ses mécano doivent être plus cher de l heure que mes plombiers Question
instinct
instinct
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : 91 essone
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseil - joints spy Empty Re: Demande de Conseil - joints spy

Message par denaizzz Mar 25 Oct - 17:04:53

Et sinon ? Des réponses utiles ?

Non parce que si j'avais eu besoin qu'on se moque, j'aurais publié ça sur Facebook, pas sur un forum *d'entraide* ... Merci de lire, on parle d'une facture de 1500 € DONT les amortos ... et non 1500 € les amortos seulement ...

Enfin bref ... Si quelqu'un a déjà eu le tour sur les joints spy, je suis preneur...

denaizzz
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseil - joints spy Empty Re: Demande de Conseil - joints spy

Message par instinct Mar 25 Oct - 17:30:15

denaizzz a écrit:Et sinon ? Des réponses utiles ?

Non parce que si j'avais eu besoin qu'on se moque, j'aurais publié ça sur Facebook, pas sur un forum *d'entraide* ... Merci de lire, on parle d'une facture de 1500 € DONT les amortos ... et non 1500 € les amortos seulement ...

Enfin bref ... Si quelqu'un a déjà eu le tour sur les joints spy, je suis preneur...

Sinon ta le droit de déstresser coco si ta pas encore eu de réponses c est que personne n en a pour l instant et je suis désolé mais pour le peu qu ils ont fait la facture reste lourde apres si ca te plait pas qu on te le fasse remarquer ba qu est ce que tu veut continue a baisser ton pantalon et a tendre les fesses...
instinct
instinct
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : 91 essone
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseil - joints spy Empty Re: Demande de Conseil - joints spy

Message par denaizzz Mar 25 Oct - 17:48:49

Je ne suis pas stressé l'ami ... Mais met toi à ma place ...

Je suis en train d'hésiter à larguer une voiture que j'apprécie fortement et j'ai aussi mal au cul de devoir la larguer après avoir mis 1500 € dedans (je n'ai pas eu le choix, j'ai été plus ou moins contraint de la porter d'urgence chez eux mais ça c'est une autre histoire).
Je demande conseil, et quand je reviens les seules choses que je lis c'est "oh putain, comment il s'est fait enc**** lui" ... Avoue que ça à de quoi mettre un peu plus les boules ...

Enfin bref, on va pas se prendre la tête pour si peu, on est civilisé quand même ...
Je vais essayer d'aller voir un petit garagiste indépendant ... j'aurais peux-être moins mal au cul lol !

denaizzz
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseil - joints spy Empty Re: Demande de Conseil - joints spy

Message par eminemation Mer 26 Oct - 11:45:48

800E la distri c honnete vu les prix , sinon 1200 € pour embrayage et joint spy de boite il se touche grave la , va voir un petit garage tu vera la difference !

en fait la distri il te la change car si l huile a couler dessus c est pas bon enfin je pense , sinon cote boite c juste que tu perd l huile et sans huile casse boite de vitesse !!
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseil - joints spy Empty Re: Demande de Conseil - joints spy

Message par denaizzz Sam 29 Oct - 8:40:53

Oui voilà, c'est également ce que je pensais également, mais je voulais avoir d'autres avis ... On m'a conseillé de faire le côté distrib au plus vite, sinon, si ça lache, l'huile va partir sur la courroie et je risque une casse moteur, et de laisser de côté celui du côté boite, et attendre qu'il lache ... Je verrai bien ce que me disent les petits garagistes, je pense m'en tirer pour beaucoup moins ... Merci pour les conseil en tout cas Wink

denaizzz
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseil - joints spy Empty Re: Demande de Conseil - joints spy

Message par eminemation Sam 29 Oct - 9:01:13

huile de boite fait gaffe quand meme si tu attend trop c pas bon ! enfin la disttri c en priorite ,

fait ta distri chez renault et le reste chez un petit independant !
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseil - joints spy Empty Re: Demande de Conseil - joints spy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum