Reportage : changer la poignée intérieure
Page 1 sur 1
Reportage : changer la poignée intérieure
Alors voila, ma poignée étant, depuis l'achat, comme bouffée par je ne sais quoi (le plastique noir tout collant et accrochant, bref une sensation dégueulasse...) j'ai enfin, après 6 mois ( ) décidé de la changer étant tombé sur un type qui en vendait une pas chère.
J'me suis dit faire des photos si jamais quelqu'un voulait faire de même.
Alors, on ouvre le petit cache (avec un tournevis plat par exemple pour faire levier) et on dévisse la torx (perso, c'était 25 pour moi)
Idem, avec un tournevis plat, on fait levier (en haut pour ma part), n'ayez pas peur de faire ceci fortement.
On obtient alors ceci :
Comme toujours, on fait levier sur le petit cache pour le déboîter de la poignée, rien de bien méchant.
Une fois déboîté, il suffit de le remettre dans la nouvelle poignée, pas de problème, c'est facile, c'est comme "dessiné" on ne peut pas se tromper de sens. On emboîte bien jusqu’à entendre un "clip".
On pousse la poignée dans la porte, et on revisse la petite torx.
Je ne sais pas si on voit bien la différence, mais observez les deux poignées... Ouf !
Voilà, c'était mon premier reportage, j'espère qu'il vous servira...
J'me suis dit faire des photos si jamais quelqu'un voulait faire de même.
Alors, on ouvre le petit cache (avec un tournevis plat par exemple pour faire levier) et on dévisse la torx (perso, c'était 25 pour moi)
Idem, avec un tournevis plat, on fait levier (en haut pour ma part), n'ayez pas peur de faire ceci fortement.
On obtient alors ceci :
Comme toujours, on fait levier sur le petit cache pour le déboîter de la poignée, rien de bien méchant.
Une fois déboîté, il suffit de le remettre dans la nouvelle poignée, pas de problème, c'est facile, c'est comme "dessiné" on ne peut pas se tromper de sens. On emboîte bien jusqu’à entendre un "clip".
On pousse la poignée dans la porte, et on revisse la petite torx.
Je ne sais pas si on voit bien la différence, mais observez les deux poignées... Ouf !
Voilà, c'était mon premier reportage, j'espère qu'il vous servira...
V-shoots- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : Photographie