l'histoire des garages agrées
+2
frankenpoulpe
lolodejante16s
6 participants
Page 1 sur 1
l'histoire des garages agrées
1/ Qu’est-ce qu’un garage agréé par l’assureur automobile ?
En France aujourd’hui, 70% des garages sont des garages agrées par des assurances voitures. C’est-à-dire que garagistes et assureurs travaillent ensemble pour :
Réduire le coût des réparations à la charge des assureurs ;
Réduire et faciliter la prise en charge du véhicule de l’assuré.
Au-delà de ces avantages, les garages agréés par l’assurance auto fournissent des prestations entièrement prises en charge par la compagnie d’assurance automobile et exonèrent ainsi l’assuré de l’avance des frais de réparations.
En revanche, l’assuré reste soumis à la franchise assurance auto, prévue par son contrat d’assurance.
2/ Choisir un garagiste agréé ou non agréé ?
Bien qu’il y ait beaucoup de garages agréés, en tant qu’assuré, vous n’êtes pas obligé de vous en remettre à celui de votre assurance auto.
En effet, votre assureur ne peut pas vous imposer son réseau de garages agréés. Sachez néanmoins que si vous bénéficiez d’une assistance assurance automobile, cette dernière vous emmènera en priorité dans un garage agréé.
En d’autres termes, si vous tombez en panne sur l’autoroute par exemple, et que vous appelez votre société d’assistance voiture, celle-ci conduira votre auto vers un réparateur agréé, sur les instructions de votre compagnie d’assurance auto.
Toutefois, vous pouvez vous y opposer et demander à ce que votre voiture soit emmenée vers un garage de votre choix ! Vous enverrez ensuite la facture à votre assureur afin d’être indemnisé.
texte repris sur "lelynx.fr"
mais ce qu'il faut savoir ce que generalement comme a mon taf, nous demandons juste un cheque de caution du montant de la reparation QUE NOUS N'ENCAISSONS PAS!!! et lorsque vous etes remboursée, nous deposons le cheque mais jamais avant et cela pour la plupart des garages non agrées
voila juste un gros ras le bol de voir mes clients habituels partir chez d'autres garage et en + revenir deçu, pour la simple raison que l'assurance leur a mis la pression pour aller dans un garage agrée....
LES ASSURANCES N'ONT AUCUN DROIT DE VOUS OBLIGER A ALLER AILLEURS QUE DANS VOTRE GARAGE HABITUEL , C'EST LA LOI
« Art. L. 211-24-1. - Dans la relation entre une personne tenue à l'obligation d'assurance au titre de l'article L. 211-1 et son assureur, il doit être rappelé que l'assuré peut choisir, en cas de réparation d'un véhicule terrestre à moteur endommagé suite à un sinistre garanti, le réparateur-carrossier professionnel avec lequel il souhaite s'engager. »
EXPOSÉ SOMMAIRE
Les agréments passés par les assureurs avec des prestataires dans le cadre de la réparation des dommages sont des systèmes vertueux, permettant à l’assuré de bénéficier d’un certain nombre de services négociés pour son compte par l’assureur. Ce système permet par ailleurs de contenir le prix de l’assurance par une maîtrise du coût de la réparation.
Mais ces avantages ne doivent pas être la contrepartie d’une absence de liberté de l’assuré dans le choix du prestataire. En assurance automobile, les assureurs s’y sont engagés au travers d’une charte qu’ils ont signée en 2008 avec les représentants des réparateurs automobile, cet article de loi venant consacrer cette obligation d’information en matière de libre choix.
Cet amendement vise d’une part à concentrer cette obligation d’information à l’assurance automobile. D’autre part, dans un souci de cohérence, il fait figurer cette obligation dans le code des assurances. Enfin, il vise à ouvrir cette obligation d’information sur la liberté de choix du prestataire à des supports plus efficaces qu’une inscription dans les contrats. En effet, le contrat d’assurance n’est sans doute pas le meilleur moyen d’informer le consommateur, d’autres voies pouvant s’avérer plus pertinentes.
En France aujourd’hui, 70% des garages sont des garages agrées par des assurances voitures. C’est-à-dire que garagistes et assureurs travaillent ensemble pour :
Réduire le coût des réparations à la charge des assureurs ;
Réduire et faciliter la prise en charge du véhicule de l’assuré.
Au-delà de ces avantages, les garages agréés par l’assurance auto fournissent des prestations entièrement prises en charge par la compagnie d’assurance automobile et exonèrent ainsi l’assuré de l’avance des frais de réparations.
En revanche, l’assuré reste soumis à la franchise assurance auto, prévue par son contrat d’assurance.
2/ Choisir un garagiste agréé ou non agréé ?
Bien qu’il y ait beaucoup de garages agréés, en tant qu’assuré, vous n’êtes pas obligé de vous en remettre à celui de votre assurance auto.
En effet, votre assureur ne peut pas vous imposer son réseau de garages agréés. Sachez néanmoins que si vous bénéficiez d’une assistance assurance automobile, cette dernière vous emmènera en priorité dans un garage agréé.
En d’autres termes, si vous tombez en panne sur l’autoroute par exemple, et que vous appelez votre société d’assistance voiture, celle-ci conduira votre auto vers un réparateur agréé, sur les instructions de votre compagnie d’assurance auto.
Toutefois, vous pouvez vous y opposer et demander à ce que votre voiture soit emmenée vers un garage de votre choix ! Vous enverrez ensuite la facture à votre assureur afin d’être indemnisé.
texte repris sur "lelynx.fr"
mais ce qu'il faut savoir ce que generalement comme a mon taf, nous demandons juste un cheque de caution du montant de la reparation QUE NOUS N'ENCAISSONS PAS!!! et lorsque vous etes remboursée, nous deposons le cheque mais jamais avant et cela pour la plupart des garages non agrées
voila juste un gros ras le bol de voir mes clients habituels partir chez d'autres garage et en + revenir deçu, pour la simple raison que l'assurance leur a mis la pression pour aller dans un garage agrée....
LES ASSURANCES N'ONT AUCUN DROIT DE VOUS OBLIGER A ALLER AILLEURS QUE DANS VOTRE GARAGE HABITUEL , C'EST LA LOI
« Art. L. 211-24-1. - Dans la relation entre une personne tenue à l'obligation d'assurance au titre de l'article L. 211-1 et son assureur, il doit être rappelé que l'assuré peut choisir, en cas de réparation d'un véhicule terrestre à moteur endommagé suite à un sinistre garanti, le réparateur-carrossier professionnel avec lequel il souhaite s'engager. »
EXPOSÉ SOMMAIRE
Les agréments passés par les assureurs avec des prestataires dans le cadre de la réparation des dommages sont des systèmes vertueux, permettant à l’assuré de bénéficier d’un certain nombre de services négociés pour son compte par l’assureur. Ce système permet par ailleurs de contenir le prix de l’assurance par une maîtrise du coût de la réparation.
Mais ces avantages ne doivent pas être la contrepartie d’une absence de liberté de l’assuré dans le choix du prestataire. En assurance automobile, les assureurs s’y sont engagés au travers d’une charte qu’ils ont signée en 2008 avec les représentants des réparateurs automobile, cet article de loi venant consacrer cette obligation d’information en matière de libre choix.
Cet amendement vise d’une part à concentrer cette obligation d’information à l’assurance automobile. D’autre part, dans un souci de cohérence, il fait figurer cette obligation dans le code des assurances. Enfin, il vise à ouvrir cette obligation d’information sur la liberté de choix du prestataire à des supports plus efficaces qu’une inscription dans les contrats. En effet, le contrat d’assurance n’est sans doute pas le meilleur moyen d’informer le consommateur, d’autres voies pouvant s’avérer plus pertinentes.
lolodejante16s- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1237
Age : 41
Localisation : Los Angeles,West Coast!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: l'histoire des garages agrées
Merci lolo pour cette confirmation, j'en avait déjà entendu parler mais j'en était pas sur, c'est parfait comme ça et mieux pour les personnes qui vont toujours au même endroit ou il on confiance!!
frankenpoulpe- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : grigny
Nb de points restant : 12
Loisirs : l'automobile
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: l'histoire des garages agrées
Les assurances veulent faire les réparations dans les garages agrées, c'est normal, ils ont des tarifs réduits.
Mais ce ne sont pas les seuls à "mentir" dans leur intérêt. Je n'ai pas trop d'exception en tête là :/
Edit' : Ah si, par exemple, quand vous dormez à l'hôtel, vous avez déjà peut lus la mention : "L’hôtel n'est pas responsable en cas de vol... blabla". Et ben si, ils le sont ! Mais ils le marquent, dans leur intérêts, afin de profiter de ceux qui ne le savent pas.
Mais ce ne sont pas les seuls à "mentir" dans leur intérêt. Je n'ai pas trop d'exception en tête là :/
Edit' : Ah si, par exemple, quand vous dormez à l'hôtel, vous avez déjà peut lus la mention : "L’hôtel n'est pas responsable en cas de vol... blabla". Et ben si, ils le sont ! Mais ils le marquent, dans leur intérêts, afin de profiter de ceux qui ne le savent pas.
Kev'- Pilote
-
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: l'histoire des garages agrées
il me semble que normalement par une loi européene le système de garage agrée devrai tombé a l'eau.
Thunder60- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1252
Age : 38
Localisation : In your ........
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket , billiard
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: l'histoire des garages agrées
En faites c'est tout simplement de la concurence déloyal
Un client avait son parebrise cassé et son assurance lui à dis si vous n'allez pas chez carglouch ou mondiale parebrise je vous rembourse QUE 30% DU MONTANT DE LA RÉPARATION
Non mais attends on va ou ce sont tous simplement des voleur!!!!!!!
Un client avait son parebrise cassé et son assurance lui à dis si vous n'allez pas chez carglouch ou mondiale parebrise je vous rembourse QUE 30% DU MONTANT DE LA RÉPARATION
Non mais attends on va ou ce sont tous simplement des voleur!!!!!!!
lolodejante16s- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1237
Age : 41
Localisation : Los Angeles,West Coast!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: l'histoire des garages agrées
Et oui, celà s'appelle une clause abusive.
Et la loi est précise : une clause abusive est réputée comme non écrite.
Et la loi est précise : une clause abusive est réputée comme non écrite.
Guile- Pilote
-
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: l'histoire des garages agrées
lors de mon accident le 24 decembre 2010 ( merci le verglas ) a calais , je telephone a la ptateforme telephonique est la gars me sort que je suit oblige de faire mettre ma voiture chez reanult calais alors que je savait que c'etait un garage vraiment incompetent . donc apres plus de 1h au telephone a peter un plomb j'accepte finalement car si je faisait remorque la voiture jusqu'au garage renault a cotés de chez moi soit a dunkerque , je devait payer le transfert de ma poche et qu'aucun remboursement ne serait pris en charge .
Donc deuxieme coup de geule avec l'operateur est commence a vraiment menerve , deja qu'il commencer a faire super froid ( 0°c environ ) je finit par lacher l'affaire et accepte de transfere la voiture au renault calais .
donc apres que la voiture soit remorque pour en direction du garage , je retelephone a la plate forme telephonique pour avoir un taxi ( sachant que la voiture doit etre remorque , il telephone pas automatiquement , tres logique ) donc de la la femme m'engeule car je ne suit pas partir avec la voiture , sachant que la personne precedente mas dit de rester sur les lieux de l'accident .
apres 45min d'attente pour le taxi , le voila enfin .Il etait temps car par ce temps la , c'est vraiment un calvaire de rester dehors .
apres sans suit les reparations sur la voiture , donc le garage etant une grosse concession , je m'attendait a avoir un travaille nikel , mais sa n'a pas du tous ete sa .Il y a a eu plusieurs probleme:
* lors du passage de l'expert , je lui fournir tous les papier de la voiture surtout les papiers d'entretiens :
- pneus avant moins de 1000km , il annonce 25% d'usure
- se trompe sur l'immatriculation et le numero de serie de ma voiture
pour les reparations :
- le responsable ne trouve pas mon pneus ( yokohama parada spec 2 ) , j'ai donc due l'acheter moi meme ( trouver en 5 min chez feu vert et livre en 48h ) que j'ai due livre moi meme au garage car il refuser que je le fasse livre directement au garage
-lors d'un passage improvise aux garage ,je demande a voir le vehicule et la je constacte que la voiture est stocke dans l'atelier depuis 5 jours avec toules fenetres ouvertes ( gros petage de plombs sur le responsable )
- apres une peinture du pare chocs avant devait etre fait , je regarde le travaille et constacte que meme moi meme j'aurait fait mieux , des dixaines de coulures , des cloques dans la peinture et je ne parle meme pas de bavures sur les grilles de pare chocs et la lame inferieure en caoutchouc et je parle meme pas de la retouche qu'il on fait sur une griffe qui avait a l 'arriere gauche
- comme le vehicule etait immobilise , j'en profite pour faire la revision des 50000km , les pneus arriere et les freins arriere
- donc lors revision , le changement du filtre a air devait etre effectue donc je precise que j'ai un filtre a air KN est qu'il faut pas le jeter et qu'il faut laisser le nouveau filtre a air dans le coffre , ce que la personne n'as pas fait car il a jeter le KN et mis une vieille merde de filtre en papier ( repetage de plomb avec le directeur de la concession et sa seule response a ete que si c'est pas d'origine , il jete ( j'imagine les gens avec des jantes adaptable ) )
- apres le mecano avait ecrit a l'ecrit metal ou autre le type moteur ainsi que la quantite d'huile a mettre dans le moteur et le type d'huile sur le cache moteur en plastique donc repetage de plomb avec le responsable
- apres j'avait acheter des plaquettes de freins arriere ebc red stuff pour la megane donc je les fournir pour remplacer les plaquettes arriere qui avait 50000km dans les rotules , le responsable me telephone est me dit qu'il ne s'agit pas des bonnes plaquettes de freins , donc je dit de mettre des origines ( une erreur de ma part est possible , je suis humain ) apres verification avec les anciennes plaquettes , il s'agit du bon modele , c'est simplement parce que ce n'etait pas du ferrodo/ brembo qu'il ne les ont pas monter ( re petage de plomb )
apres 6 semaines au garage , la voitures est enfin finit ( soulagement ) , je vais chercher la voiture apres ma journée de travail , j'ai ma pas pu faire 500m que j'ai du faire demie tour car pour rouler droit , je devait tourner le volant a droite de environ 20° , je vais voir le responsable pour l'informer et me dit " faut prendre rendez - vous car j'ai pas de place avant la fin de semaine prochaine et j'ai pas de voitures de pret " donc en gros il me rende une voiture tres dangeresue a rouler mais il s'en foute
donc 1 semaine et demie apres ( un mercredi soir , je vais deposer la voiture pour refaire le para , je demande quand la voiture sera finit , on me dit jeudi soir ,( je me dit nikel comme sa je la recupere le vendredi ) , le responsable me dit qu'il me telephone quand la voiture est finit et lui dit que c'est pas sur que je puisse recupere la voiture vendredi soir donc je passere le samedi matin , le responsable dit qu'il y a pas de probleme .
le jeudi , coup de telephone de renault pour dire que la voiture est finit et je dit que je passe la chercher samedi matin
samedi matin , j'arrive a renault , personne dans les ateliers . je trouve inextremiste un responsable et je dit que je viens recupere la voiture .il me dit qu'il est pas au courant et qu'il n'y a jamais de remise de voiture le samedi donc je dit que c'etait vue avec son collegue et la monsieur prend c'est grand cheavaux ( ce qui fallait pas faire ) est me sort que je peut repartir tous de suite chez moi car je n'aurait pas la voiture a rendre donc etant tres enerve de me faire deplacer pour rien , je prend mon telephone a renaul france en mettant le haut parleur pour explique les nombreux problemes avec cette concession et la il part comme une furie , avec arrive avec la voiture a une vitesse tres eleve , pile , descend de la voiture et me jete la carte de la voiture sur le comptoir et part comme si de rien n'etait ( la une envie de le .... me passe a l'esprit mais ma compagne me resonne) . je part avec la voiture et rentre chez moi
un mois apres , je contacte l'expert pour tous les defaut sur la voiture :
- peinture du PC a refaire
- refaire la retouche arriere car sa fait manouche
- et deux trois petits soucis
j'ai enfin un rendez vous mais 5 mois apres apres moulte relance avec l'aide de ma conseilliere d'assurance , la l'expert le sort , c'est pas 6 mois apres les travaux que l'ont viens reclamer et refuse de faire les travaux sur la voiture
de la je fait un recours a mon assurance et obtient un rendez vous avec l'expert , ma conseilliere et moi meme , de ceux rendez vous , j'ai eu gain de cause .
- le pare choc avant a ete repeind ,
- la retouche arriere a ete refaite et se voit cazi plus
- un coup de porte ete present sur la bagette passager a ete repeind alors que je l'avait aps demander
- un lavage professionnel a ete fait sur le vehicule avec lavage interieur avec retrait des siege , nettoyage et traitement des cuirs , lustrage et compagnie sur la carroserie
tous sa pour dire que l'histoire des garages agrées est une vraie merde car les garages profitent de se systeme pour avoir un carnet d'atelier remplit mais vue que c'est pas du boulot qui les fait gagnés beaucoup d'argent eh bin il font de la merde et je parle meme pas de l'expert qui c'est occupe de mon dossier qui est un vraie pourri qui recoit pas mal de beau cadeau de plusieur concessionnaire ( mais chut faut pas le dire )
dans l'histoire , ils pensait tomber sur un jeune qui allez se laisser faire mais le petits jeune est pas con , il galere a faire des heures pas possible pour se payer une RS et a l'entretenir donc la voiture je la bichonne et il se sont bien fait baise car il on tous les faits les travaux a leur charges
pour le garage , c'est Renault DAC calais
pour l'expert , c'est un jeune con qui se la pete
ps : desoler pour le HS mais faut en parler aussi bien en bien que en mal .
Donc deuxieme coup de geule avec l'operateur est commence a vraiment menerve , deja qu'il commencer a faire super froid ( 0°c environ ) je finit par lacher l'affaire et accepte de transfere la voiture au renault calais .
donc apres que la voiture soit remorque pour en direction du garage , je retelephone a la plate forme telephonique pour avoir un taxi ( sachant que la voiture doit etre remorque , il telephone pas automatiquement , tres logique ) donc de la la femme m'engeule car je ne suit pas partir avec la voiture , sachant que la personne precedente mas dit de rester sur les lieux de l'accident .
apres 45min d'attente pour le taxi , le voila enfin .Il etait temps car par ce temps la , c'est vraiment un calvaire de rester dehors .
apres sans suit les reparations sur la voiture , donc le garage etant une grosse concession , je m'attendait a avoir un travaille nikel , mais sa n'a pas du tous ete sa .Il y a a eu plusieurs probleme:
* lors du passage de l'expert , je lui fournir tous les papier de la voiture surtout les papiers d'entretiens :
- pneus avant moins de 1000km , il annonce 25% d'usure
- se trompe sur l'immatriculation et le numero de serie de ma voiture
pour les reparations :
- le responsable ne trouve pas mon pneus ( yokohama parada spec 2 ) , j'ai donc due l'acheter moi meme ( trouver en 5 min chez feu vert et livre en 48h ) que j'ai due livre moi meme au garage car il refuser que je le fasse livre directement au garage
-lors d'un passage improvise aux garage ,je demande a voir le vehicule et la je constacte que la voiture est stocke dans l'atelier depuis 5 jours avec toules fenetres ouvertes ( gros petage de plombs sur le responsable )
- apres une peinture du pare chocs avant devait etre fait , je regarde le travaille et constacte que meme moi meme j'aurait fait mieux , des dixaines de coulures , des cloques dans la peinture et je ne parle meme pas de bavures sur les grilles de pare chocs et la lame inferieure en caoutchouc et je parle meme pas de la retouche qu'il on fait sur une griffe qui avait a l 'arriere gauche
- comme le vehicule etait immobilise , j'en profite pour faire la revision des 50000km , les pneus arriere et les freins arriere
- donc lors revision , le changement du filtre a air devait etre effectue donc je precise que j'ai un filtre a air KN est qu'il faut pas le jeter et qu'il faut laisser le nouveau filtre a air dans le coffre , ce que la personne n'as pas fait car il a jeter le KN et mis une vieille merde de filtre en papier ( repetage de plomb avec le directeur de la concession et sa seule response a ete que si c'est pas d'origine , il jete ( j'imagine les gens avec des jantes adaptable ) )
- apres le mecano avait ecrit a l'ecrit metal ou autre le type moteur ainsi que la quantite d'huile a mettre dans le moteur et le type d'huile sur le cache moteur en plastique donc repetage de plomb avec le responsable
- apres j'avait acheter des plaquettes de freins arriere ebc red stuff pour la megane donc je les fournir pour remplacer les plaquettes arriere qui avait 50000km dans les rotules , le responsable me telephone est me dit qu'il ne s'agit pas des bonnes plaquettes de freins , donc je dit de mettre des origines ( une erreur de ma part est possible , je suis humain ) apres verification avec les anciennes plaquettes , il s'agit du bon modele , c'est simplement parce que ce n'etait pas du ferrodo/ brembo qu'il ne les ont pas monter ( re petage de plomb )
apres 6 semaines au garage , la voitures est enfin finit ( soulagement ) , je vais chercher la voiture apres ma journée de travail , j'ai ma pas pu faire 500m que j'ai du faire demie tour car pour rouler droit , je devait tourner le volant a droite de environ 20° , je vais voir le responsable pour l'informer et me dit " faut prendre rendez - vous car j'ai pas de place avant la fin de semaine prochaine et j'ai pas de voitures de pret " donc en gros il me rende une voiture tres dangeresue a rouler mais il s'en foute
donc 1 semaine et demie apres ( un mercredi soir , je vais deposer la voiture pour refaire le para , je demande quand la voiture sera finit , on me dit jeudi soir ,( je me dit nikel comme sa je la recupere le vendredi ) , le responsable me dit qu'il me telephone quand la voiture est finit et lui dit que c'est pas sur que je puisse recupere la voiture vendredi soir donc je passere le samedi matin , le responsable dit qu'il y a pas de probleme .
le jeudi , coup de telephone de renault pour dire que la voiture est finit et je dit que je passe la chercher samedi matin
samedi matin , j'arrive a renault , personne dans les ateliers . je trouve inextremiste un responsable et je dit que je viens recupere la voiture .il me dit qu'il est pas au courant et qu'il n'y a jamais de remise de voiture le samedi donc je dit que c'etait vue avec son collegue et la monsieur prend c'est grand cheavaux ( ce qui fallait pas faire ) est me sort que je peut repartir tous de suite chez moi car je n'aurait pas la voiture a rendre donc etant tres enerve de me faire deplacer pour rien , je prend mon telephone a renaul france en mettant le haut parleur pour explique les nombreux problemes avec cette concession et la il part comme une furie , avec arrive avec la voiture a une vitesse tres eleve , pile , descend de la voiture et me jete la carte de la voiture sur le comptoir et part comme si de rien n'etait ( la une envie de le .... me passe a l'esprit mais ma compagne me resonne) . je part avec la voiture et rentre chez moi
un mois apres , je contacte l'expert pour tous les defaut sur la voiture :
- peinture du PC a refaire
- refaire la retouche arriere car sa fait manouche
- et deux trois petits soucis
j'ai enfin un rendez vous mais 5 mois apres apres moulte relance avec l'aide de ma conseilliere d'assurance , la l'expert le sort , c'est pas 6 mois apres les travaux que l'ont viens reclamer et refuse de faire les travaux sur la voiture
de la je fait un recours a mon assurance et obtient un rendez vous avec l'expert , ma conseilliere et moi meme , de ceux rendez vous , j'ai eu gain de cause .
- le pare choc avant a ete repeind ,
- la retouche arriere a ete refaite et se voit cazi plus
- un coup de porte ete present sur la bagette passager a ete repeind alors que je l'avait aps demander
- un lavage professionnel a ete fait sur le vehicule avec lavage interieur avec retrait des siege , nettoyage et traitement des cuirs , lustrage et compagnie sur la carroserie
tous sa pour dire que l'histoire des garages agrées est une vraie merde car les garages profitent de se systeme pour avoir un carnet d'atelier remplit mais vue que c'est pas du boulot qui les fait gagnés beaucoup d'argent eh bin il font de la merde et je parle meme pas de l'expert qui c'est occupe de mon dossier qui est un vraie pourri qui recoit pas mal de beau cadeau de plusieur concessionnaire ( mais chut faut pas le dire )
dans l'histoire , ils pensait tomber sur un jeune qui allez se laisser faire mais le petits jeune est pas con , il galere a faire des heures pas possible pour se payer une RS et a l'entretenir donc la voiture je la bichonne et il se sont bien fait baise car il on tous les faits les travaux a leur charges
pour le garage , c'est Renault DAC calais
pour l'expert , c'est un jeune con qui se la pete
ps : desoler pour le HS mais faut en parler aussi bien en bien que en mal .
sim59- Meganeux
-
Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: l'histoire des garages agrées
En cas d'accident, si la voiture est épave n'hésitez pas a monter un dossier béton pour l'expert.
Vous avez en gros 3-5 jours pour le monter, il faut faire vite.
Listez l'ensemble des modifs et entretiens de la voiture, facture à l'appuis si possible.
Et rajoutez-le au prix moyen trouvé sur les petites annonces (LBC par exemple).
Imprimez des dizaines d'annonce identiques à votre modèle, les copies des factures, des devis si pas de facture...
Mettez le tout dans une grosse enveloppe avec en gros 'Pour l'expert' et insistez auprès du garagiste pour qu'il s'assure que l'expert récupère le dossier.
Ensuite il faut le harceler au téléphone pour être sûr qu'il l'ai lu. en général il n'en tiendra pas compte... Sauf si vous l'appellez toutes les 4 heures !
A un moment, il en a marre d'avoir votre jolie voix au téléphone, et vous annonce qu'il vous donnera non pas 4500 euros selon le barème 'Centrale', mais 7500 euros puisque c'est le prix du marché.
Temps : 10 heures
Gain : 3000 euros
Rapport : 300 euros de l'heure.
Interresant non ?
Vous avez en gros 3-5 jours pour le monter, il faut faire vite.
Listez l'ensemble des modifs et entretiens de la voiture, facture à l'appuis si possible.
Et rajoutez-le au prix moyen trouvé sur les petites annonces (LBC par exemple).
Imprimez des dizaines d'annonce identiques à votre modèle, les copies des factures, des devis si pas de facture...
Mettez le tout dans une grosse enveloppe avec en gros 'Pour l'expert' et insistez auprès du garagiste pour qu'il s'assure que l'expert récupère le dossier.
Ensuite il faut le harceler au téléphone pour être sûr qu'il l'ai lu. en général il n'en tiendra pas compte... Sauf si vous l'appellez toutes les 4 heures !
A un moment, il en a marre d'avoir votre jolie voix au téléphone, et vous annonce qu'il vous donnera non pas 4500 euros selon le barème 'Centrale', mais 7500 euros puisque c'est le prix du marché.
Temps : 10 heures
Gain : 3000 euros
Rapport : 300 euros de l'heure.
Interresant non ?
Guile- Pilote
-
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: l'histoire des garages agrées
oui faut tjs insister sur les offres que vous font les experts, n'acceptez jamais la premiere offres, enfin si elle est acceptable oui mais sinon tjs essayer d'avoir +
Dernière édition par lolodejante16s le Lun 10 Oct - 18:12:33, édité 1 fois
lolodejante16s- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1237
Age : 41
Localisation : Los Angeles,West Coast!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: l'histoire des garages agrées
sim59 a écrit:lors de mon accident le 24 decembre 2010 ( merci le verglas ) a calais , je telephone a la ptateforme telephonique est la gars me sort que je suit oblige de faire mettre ma voiture chez reanult calais alors que je savait que c'etait un garage vraiment incompetent . donc apres plus de 1h au telephone a peter un plomb j'accepte finalement car si je faisait remorque la voiture jusqu'au garage renault a cotés de chez moi soit a dunkerque , je devait payer le transfert de ma poche et qu'aucun remboursement ne serait pris en charge .
Donc deuxieme coup de geule avec l'operateur est commence a vraiment menerve , deja qu'il commencer a faire super froid ( 0°c environ ) je finit par lacher l'affaire et accepte de transfere la voiture au renault calais .
donc apres que la voiture soit remorque pour en direction du garage , je retelephone a la plate forme telephonique pour avoir un taxi ( sachant que la voiture doit etre remorque , il telephone pas automatiquement , tres logique ) donc de la la femme m'engeule car je ne suit pas partir avec la voiture , sachant que la personne precedente mas dit de rester sur les lieux de l'accident .
apres 45min d'attente pour le taxi , le voila enfin .Il etait temps car par ce temps la , c'est vraiment un calvaire de rester dehors .
apres sans suit les reparations sur la voiture , donc le garage etant une grosse concession , je m'attendait a avoir un travaille nikel , mais sa n'a pas du tous ete sa .Il y a a eu plusieurs probleme:
* lors du passage de l'expert , je lui fournir tous les papier de la voiture surtout les papiers d'entretiens :
- pneus avant moins de 1000km , il annonce 25% d'usure
- se trompe sur l'immatriculation et le numero de serie de ma voiture
pour les reparations :
- le responsable ne trouve pas mon pneus ( yokohama parada spec 2 ) , j'ai donc due l'acheter moi meme ( trouver en 5 min chez feu vert et livre en 48h ) que j'ai due livre moi meme au garage car il refuser que je le fasse livre directement au garage
-lors d'un passage improvise aux garage ,je demande a voir le vehicule et la je constacte que la voiture est stocke dans l'atelier depuis 5 jours avec toules fenetres ouvertes ( gros petage de plombs sur le responsable )
- apres une peinture du pare chocs avant devait etre fait , je regarde le travaille et constacte que meme moi meme j'aurait fait mieux , des dixaines de coulures , des cloques dans la peinture et je ne parle meme pas de bavures sur les grilles de pare chocs et la lame inferieure en caoutchouc et je parle meme pas de la retouche qu'il on fait sur une griffe qui avait a l 'arriere gauche
- comme le vehicule etait immobilise , j'en profite pour faire la revision des 50000km , les pneus arriere et les freins arriere
- donc lors revision , le changement du filtre a air devait etre effectue donc je precise que j'ai un filtre a air KN est qu'il faut pas le jeter et qu'il faut laisser le nouveau filtre a air dans le coffre , ce que la personne n'as pas fait car il a jeter le KN et mis une vieille merde de filtre en papier ( repetage de plomb avec le directeur de la concession et sa seule response a ete que si c'est pas d'origine , il jete ( j'imagine les gens avec des jantes adaptable ) )
- apres le mecano avait ecrit a l'ecrit metal ou autre le type moteur ainsi que la quantite d'huile a mettre dans le moteur et le type d'huile sur le cache moteur en plastique donc repetage de plomb avec le responsable
- apres j'avait acheter des plaquettes de freins arriere ebc red stuff pour la megane donc je les fournir pour remplacer les plaquettes arriere qui avait 50000km dans les rotules , le responsable me telephone est me dit qu'il ne s'agit pas des bonnes plaquettes de freins , donc je dit de mettre des origines ( une erreur de ma part est possible , je suis humain ) apres verification avec les anciennes plaquettes , il s'agit du bon modele , c'est simplement parce que ce n'etait pas du ferrodo/ brembo qu'il ne les ont pas monter ( re petage de plomb )
apres 6 semaines au garage , la voitures est enfin finit ( soulagement ) , je vais chercher la voiture apres ma journée de travail , j'ai ma pas pu faire 500m que j'ai du faire demie tour car pour rouler droit , je devait tourner le volant a droite de environ 20° , je vais voir le responsable pour l'informer et me dit " faut prendre rendez - vous car j'ai pas de place avant la fin de semaine prochaine et j'ai pas de voitures de pret " donc en gros il me rende une voiture tres dangeresue a rouler mais il s'en foute
donc 1 semaine et demie apres ( un mercredi soir , je vais deposer la voiture pour refaire le para , je demande quand la voiture sera finit , on me dit jeudi soir ,( je me dit nikel comme sa je la recupere le vendredi ) , le responsable me dit qu'il me telephone quand la voiture est finit et lui dit que c'est pas sur que je puisse recupere la voiture vendredi soir donc je passere le samedi matin , le responsable dit qu'il y a pas de probleme .
le jeudi , coup de telephone de renault pour dire que la voiture est finit et je dit que je passe la chercher samedi matin
samedi matin , j'arrive a renault , personne dans les ateliers . je trouve inextremiste un responsable et je dit que je viens recupere la voiture .il me dit qu'il est pas au courant et qu'il n'y a jamais de remise de voiture le samedi donc je dit que c'etait vue avec son collegue et la monsieur prend c'est grand cheavaux ( ce qui fallait pas faire ) est me sort que je peut repartir tous de suite chez moi car je n'aurait pas la voiture a rendre donc etant tres enerve de me faire deplacer pour rien , je prend mon telephone a renaul france en mettant le haut parleur pour explique les nombreux problemes avec cette concession et la il part comme une furie , avec arrive avec la voiture a une vitesse tres eleve , pile , descend de la voiture et me jete la carte de la voiture sur le comptoir et part comme si de rien n'etait ( la une envie de le .... me passe a l'esprit mais ma compagne me resonne) . je part avec la voiture et rentre chez moi
un mois apres , je contacte l'expert pour tous les defaut sur la voiture :
- peinture du PC a refaire
- refaire la retouche arriere car sa fait manouche
- et deux trois petits soucis
j'ai enfin un rendez vous mais 5 mois apres apres moulte relance avec l'aide de ma conseilliere d'assurance , la l'expert le sort , c'est pas 6 mois apres les travaux que l'ont viens reclamer et refuse de faire les travaux sur la voiture
de la je fait un recours a mon assurance et obtient un rendez vous avec l'expert , ma conseilliere et moi meme , de ceux rendez vous , j'ai eu gain de cause .
- le pare choc avant a ete repeind ,
- la retouche arriere a ete refaite et se voit cazi plus
- un coup de porte ete present sur la bagette passager a ete repeind alors que je l'avait aps demander
- un lavage professionnel a ete fait sur le vehicule avec lavage interieur avec retrait des siege , nettoyage et traitement des cuirs , lustrage et compagnie sur la carroserie
tous sa pour dire que l'histoire des garages agrées est une vraie merde car les garages profitent de se systeme pour avoir un carnet d'atelier remplit mais vue que c'est pas du boulot qui les fait gagnés beaucoup d'argent eh bin il font de la merde et je parle meme pas de l'expert qui c'est occupe de mon dossier qui est un vraie pourri qui recoit pas mal de beau cadeau de plusieur concessionnaire ( mais chut faut pas le dire )
dans l'histoire , ils pensait tomber sur un jeune qui allez se laisser faire mais le petits jeune est pas con , il galere a faire des heures pas possible pour se payer une RS et a l'entretenir donc la voiture je la bichonne et il se sont bien fait baise car il on tous les faits les travaux a leur charges
pour le garage , c'est Renault DAC calais
pour l'expert , c'est un jeune con qui se la pete
ps : desoler pour le HS mais faut en parler aussi bien en bien que en mal .
honnêtement pk avoir cette idee de "c'est une grosse boite donc il doivent bien bosser" car c'est pas la premiere fois que j'entends sa et sa m'etonne un peu
par experience j'ai bosser a la grosse concession renault de valence une 100taine d'employé puis chez une concession peugeot idem une 100taine d'employé aussi et c'est pas la ou je vais le meilleur boulot quand tu gagne autant qu'un apprenti en 2eme année c'est a dire a peine le smic je te garanti que sa motive pas du tout.....les types a 17h sont deja changer et ne pense qu'a rentrer chez eux "la voiture etait pour ce soir" c'est pas grave c'est le responsable qui s'occupera du client........le seul mot qu'on les reponsables en bouche c'est la rentabilité productivité la qualité on verra plus tard....en carrosserie il ne cherchent pas a garder le client il s'en foutent ils ont tous les agrements de toutes les assurances, j'ai tres rarement fais une voiture dont le client payais la facture lui meme sans passer par l'assurance la plupart (90%)etait des expertises donc comme toi des gens qui n'avaient pas forcement le choix de l'emmener ici.......
je ne parle pas de toute les concessions, certains bossent correctement, des petits garages travaille tres mal aussi; je partage juste mon experience
alors que quand tu es un petit agent ou garage multimarques tu fais tout pour garder ton client, pour qu'il soit content du boulot et du service, donc tu fais un maximum un travail de qualité
lolodejante16s- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1237
Age : 41
Localisation : Los Angeles,West Coast!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: l'histoire des garages agrées
c'est exactement sa , les grosses concession sans foute des client car ils savent que de nombreux acheteurs de voitures chez eux reviendra pour faire la moindre bricole sur leur voiture , meme changer les pneus ( se qui coute un bras et un rein chez eux ) au lieu de faire travaille les petits garages de ville qui eux sont obliger de se faire connaitre par le bouche a oreille par rapport a la qualite de leur travaille .
perso, la voiture est toujours mise en grosse concession RS pour les entretien sinon pour les petits souci , je la depose dans un garage qui a 5 ouvriers qui sont tous des passionnés de voiture de sport qui prenne soin des voitures
perso, la voiture est toujours mise en grosse concession RS pour les entretien sinon pour les petits souci , je la depose dans un garage qui a 5 ouvriers qui sont tous des passionnés de voiture de sport qui prenne soin des voitures
sim59- Meganeux
-
Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 23/10/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum