RS dci : Injection à controler - DF652
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RS dci : Injection à controler - DF652
Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir ce topic pour un problème avec ma RS dci et mon garage bloque complètement dessus.
Avant toute chose présentation de ma voiture : megane RS dci du 08/2007 avec 65 000 km au compteur. Voiture (très) suivie par renault.
J'ai actuellement un problème avec l'injection et mon garage bloque dessus : dès que je me met à rouler à 130 km/h sur l'autoroute j'ai le message "Injection à controler" qui s'affiche. A chaque fois c'est le défaut DF652 : Circuit capteur température amont turbine qui se présente.
A partir de là j'ai presque plus de puissance sous la pédale, je me retrouve presque avec mon ancienne 306 1.9D de 70 chevaux !
A chaque fois il me suffit d'éteindre le moteur et de redémarrer pour que le problème disparaisse.... jusqu'à la prochaine apparition du défaut.
Je précise qu'à part ça la voiture n'a pas de problème particulier, elle monte dans les tours sans difficulté, pas de bruit suspect, consommation toujours stable, rien à signaler !
La voiture ne fait que de la rocade et autoroute (pas de ville) donc le FAP doit être content.
Je vous joint une copie d'écran de ce que dit la valise renault :
La megane m'avait fait ce problème une fois au mois de mai, mon mécano n'avait engagé aucune réparation car il pensait à une micro-coupure, mais là le problème se produit de plus en plus souvent et toujours dans les mêmes conditions (autoroute avec régulateur à 136 km/h, voiture chaude).
Après quelque recherche la piste de la micro-coupure semble à écarter, sinon elle le fait également sur petite route, nationales, etc.
J'ai lu sur internet que le problème pouvait venir du capteur en lui même mais il coute 120 euros sans la MO et renault ne me garanti aucun résultat, si il le change et que ce n'est pas ça c'est pour ma pomme !
Ayant déjà changé il y a un an volant moteur/boite de vitesse/embrayage, il y a 1 mois la rotule inférieure droite en même temps que la révision je souhaite être sur de l'origine de la panne avant de mettre encore de l'argent.
Peut être que le problème est lié au FAP mais la valise de diag remonte toujours le même défaut : DF652 et aucune autre.
Si vous avez des avis et/ou solutions je suis preneur.
Merci d'avance et bon week end à tous.
Thomas
P.S je précise que j'ai une copie d'écran de la valise de diag de renault pour le défaut mais je ne peux pas encore poster de lien car je suis un petit nouveau sur le forum
Je me permet d'ouvrir ce topic pour un problème avec ma RS dci et mon garage bloque complètement dessus.
Avant toute chose présentation de ma voiture : megane RS dci du 08/2007 avec 65 000 km au compteur. Voiture (très) suivie par renault.
J'ai actuellement un problème avec l'injection et mon garage bloque dessus : dès que je me met à rouler à 130 km/h sur l'autoroute j'ai le message "Injection à controler" qui s'affiche. A chaque fois c'est le défaut DF652 : Circuit capteur température amont turbine qui se présente.
A partir de là j'ai presque plus de puissance sous la pédale, je me retrouve presque avec mon ancienne 306 1.9D de 70 chevaux !
A chaque fois il me suffit d'éteindre le moteur et de redémarrer pour que le problème disparaisse.... jusqu'à la prochaine apparition du défaut.
Je précise qu'à part ça la voiture n'a pas de problème particulier, elle monte dans les tours sans difficulté, pas de bruit suspect, consommation toujours stable, rien à signaler !
La voiture ne fait que de la rocade et autoroute (pas de ville) donc le FAP doit être content.
Je vous joint une copie d'écran de ce que dit la valise renault :
La megane m'avait fait ce problème une fois au mois de mai, mon mécano n'avait engagé aucune réparation car il pensait à une micro-coupure, mais là le problème se produit de plus en plus souvent et toujours dans les mêmes conditions (autoroute avec régulateur à 136 km/h, voiture chaude).
Après quelque recherche la piste de la micro-coupure semble à écarter, sinon elle le fait également sur petite route, nationales, etc.
J'ai lu sur internet que le problème pouvait venir du capteur en lui même mais il coute 120 euros sans la MO et renault ne me garanti aucun résultat, si il le change et que ce n'est pas ça c'est pour ma pomme !
Ayant déjà changé il y a un an volant moteur/boite de vitesse/embrayage, il y a 1 mois la rotule inférieure droite en même temps que la révision je souhaite être sur de l'origine de la panne avant de mettre encore de l'argent.
Peut être que le problème est lié au FAP mais la valise de diag remonte toujours le même défaut : DF652 et aucune autre.
Si vous avez des avis et/ou solutions je suis preneur.
Merci d'avance et bon week end à tous.
Thomas
P.S je précise que j'ai une copie d'écran de la valise de diag de renault pour le défaut mais je ne peux pas encore poster de lien car je suis un petit nouveau sur le forum
tomy100- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
super les mécanos de ton Renault il te change la pièce mais si sa marche pas ben tanpis , il se foule pas sérieux !
eminemation- Pilote
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
defaillance du turbo tres connu sur nos megane
spider13- Pilote
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
spider13 a écrit:defaillance du turbo tres connu sur nos megane
pardon ???????? tu me fait flipper !!!!!!!!!!!!
le temps d'arret du moteur a toujours été respecté et les vidange sont faite tous les 15 000 km !
je connais les problème de turbo sur le 1.9 dci (modèle 2003) mais absolument pas sur le 2.0 dci
et si le turbo partait en vrille pourquoi je n'aurai pas le soucis même en mode arsouille sur petites routes de campagne ?
de plus je n'ai pas consommation d'huile...
tomy100- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
je te mets ton imprim ecran de la valise
tu devrais peut etre mettre le lien de l'autre post que tu as fait sur meganers.fr, pour que le personnes de ce forum voit ce qui a deja été dit la bas!
tu devrais peut etre mettre le lien de l'autre post que tu as fait sur meganers.fr, pour que le personnes de ce forum voit ce qui a deja été dit la bas!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
mickamila a écrit:je te mets ton imprim ecran de la valise
tu devrais peut etre mettre le lien de l'autre post que tu as fait sur meganers.fr, pour que le personnes de ce forum voit ce qui a deja été dit la bas!
effectivement c'est pas idiot ;--)
mais je ne peut pas mettre de lien encore :--(
je te remercie d'avoir poster l'image de la valise de diag
forum meganers.fr
section "Problèmes et solutions"
Topic : MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag
tomy100- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
bon allez je te le mets aussi
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=21945&start=0
je ne peux malheureusement pas t'aider, si ce n'est que je miserais sur une sonde de température qui déconne ou mal connectée!
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=21945&start=0
je ne peux malheureusement pas t'aider, si ce n'est que je miserais sur une sonde de température qui déconne ou mal connectée!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
je t'es pas dit que ton turbo est mort lol loin de la sachant que tu as tjr une bonne perf ,mes il peut avoir un souci de lubrification d'ailleur c'est pour que c'est conseille au demarage d'attendre au moi min 2 min avant de demarer
spider13- Pilote
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
et demande a Renault de verifié la vanne egr idem bcp de renault a ce pb
spider13- Pilote
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
spider13 a écrit:je t'es pas dit que ton turbo est mort lol loin de la sachant que tu as tjr une bonne perf ,mes il peut avoir un souci de lubrification d'ailleur c'est pour que c'est conseille au demarage d'attendre au moi min 2 min avant de demarer
attendre 2 minutes avant de demarrer?
mickamila- Pilote confirmé
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
ben oui 2 min pour t assoir et mettre ta ceinture et allumer le poste lol
eminemation- Pilote
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
re-salut à tous
désolé pour l('absence d'ine dizaine de jour mais je n'avais aucune conexion sous la main.
la RS est au garage depuis maintenant une semaine, ils ont pas eu le temps d'y travailler la semaine dernière mais normalement ils devaient s'y mettre aujourd'hui. j'espère avoir des nouvelles d'ici la fin de semaine surtout que je suis à pied pendant tout ce temps
et j'attends une fois encore la douloureuse, même si je compte bien demander une prise en charge fort importante de la part de renault
désolé pour l('absence d'ine dizaine de jour mais je n'avais aucune conexion sous la main.
la RS est au garage depuis maintenant une semaine, ils ont pas eu le temps d'y travailler la semaine dernière mais normalement ils devaient s'y mettre aujourd'hui. j'espère avoir des nouvelles d'ici la fin de semaine surtout que je suis à pied pendant tout ce temps
et j'attends une fois encore la douloureuse, même si je compte bien demander une prise en charge fort importante de la part de renault
tomy100- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
spider13 a écrit:defaillance du turbo tres connu sur nos megane
avec spider 13, mon frère avait eut le même problème, c'était le turbo ( encrassé par la calamine)
djeje76- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
djeje76 a écrit:spider13 a écrit:defaillance du turbo tres connu sur nos megane
avec spider 13, mon frère avait eut le même problème, c'était le turbo ( encrassé par la calamine)
et c'est bien le défaut 652 qui ressortait à la valise ? car on m'a assuré que c'était seulement le capteur amont turbine qui tombait souvent en vrac sur les dci....
de plus si c'est le turbo qui est malade je ne comprend pas pourquoi j'arrive à tirer sur la voiture sans problème sur des petites routes et que c'est seulement sur autoroute que le problème se pose.
j'attends le diag de renault mais j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi le turbo serait responsable (surtout que j'aurai d'autre symptome...)
si tu peux étayer ton raisonnement je suis preneur.
bonne soirée ;--)
tomy100- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
Des nouvelles du garage: ils ont reçu des infos du technocentre et ils demendent de changer le capteur amont turbine et de vérifier quelques connecteurs (capteur + calculo).
Seul problème personne ne veut prendre à sa charge le remplacement du capteur dans le cas où ce n'est pas ça, renault s'en lave les mains, l garage ne veut pas avoir une pièce qui lui reste sur le dos et moi je refuse de payer une pièce si elle n'apporte pas de correction à mon problème.
Au final après discussion un peu mouvementée le garage accepte de commander la pièce et de voir si ça corrige le problème.
Mais bon le garage m'a fait comprendre qu'ils en avaient mar d'avoir la RS sans arrêt chez eux et m'ont incité à la changer. En gros ils veulent plus la réparer....
Seul problème personne ne veut prendre à sa charge le remplacement du capteur dans le cas où ce n'est pas ça, renault s'en lave les mains, l garage ne veut pas avoir une pièce qui lui reste sur le dos et moi je refuse de payer une pièce si elle n'apporte pas de correction à mon problème.
Au final après discussion un peu mouvementée le garage accepte de commander la pièce et de voir si ça corrige le problème.
Mais bon le garage m'a fait comprendre qu'ils en avaient mar d'avoir la RS sans arrêt chez eux et m'ont incité à la changer. En gros ils veulent plus la réparer....
tomy100- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
Ouai bizarre ce garage tu leur apporte du travaille et eux ils sont pas content
Jujulien- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
Avec si peu de kilomètres au compteur Renault ne devrait même pas discuter pour la prise en charge ,
rien que le fait de te dire de changer ta voiture prouve leurs incompétence, c'est honteux de leurs part
En fait, pour la perte de puissance, je pense que ton moteur se met simplement en mode sécurité pour éviter toute casse éventuelle
rien que le fait de te dire de changer ta voiture prouve leurs incompétence, c'est honteux de leurs part
En fait, pour la perte de puissance, je pense que ton moteur se met simplement en mode sécurité pour éviter toute casse éventuelle
chok67- Pilote confirmé
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
J'ai récupéré la voiture hier, ils ont donc changé le capteur de température. Ils ont également demandé une prise en charge de 90%, la réponse de renault interviendra en début de semaine.
J'ai pris l'autoroute ce matin, elle n'a pas fait d'erreur, mais comme cette voiture est capricieuse j'attendrais plusieurs passages sur autoroute avant de crier victoire.
Merci pour vos réponses et bon week end ;-)
J'ai pris l'autoroute ce matin, elle n'a pas fait d'erreur, mais comme cette voiture est capricieuse j'attendrais plusieurs passages sur autoroute avant de crier victoire.
Merci pour vos réponses et bon week end ;-)
tomy100- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
Bon j'ai le meme problème depuis aujourd'hui mais moi ca me le fais dès que je démarre , la voiture tire bien pourtant ....
Elle est située a quel endroit cette sonde ?
Elle est située a quel endroit cette sonde ?
jdc34- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
jdc34 a écrit:Bon j'ai le meme problème depuis aujourd'hui mais moi ca me le fais dès que je démarre , la voiture tire bien pourtant ....
Elle est située a quel endroit cette sonde ?
à coté du turbo si ma mémoire est pas mauvaise
après où exactement je ne sais pas, c'est mon mécano qui a fait la réparation
tomy100- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
Je pense avoir trouvé : j'ai une bougie de chauffe qui merde ...
Je vais changer les 4 et on verra
Je vais changer les 4 et on verra
jdc34- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
Je confirme , je viens de remplacer les 4 bougies , plus de problème !!!
Logique leur diagnostic chez Renault ....
Logique leur diagnostic chez Renault ....
jdc34- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
Ben moi j'ai le même souci... Je vais déjà commencer par remplacer les bougies de préchauffage et je verrais bien...
dim971- La Cocofesse mania
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
Prends un ohmmètre et vérifie les avant de tout démonter ...
Tu dois au moins en avoir une qui n'a pas la meme valeur que les autres.
Tu dois au moins en avoir une qui n'a pas la meme valeur que les autres.
jdc34- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
jdc34 a écrit:Prends un ohmmètre et vérifie les avant de tout démonter ...
Tu dois au moins en avoir une qui n'a pas la meme valeur que les autres.
Juste une question bète... Comment tester les bougies ?
dim971- La Cocofesse mania
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Date d'inscription : 06/07/2008
Re: RS dci : Injection à controler - DF652
Tu mets ton appareil de mesure sur Ohm a une valeur assez petite ; tu vérifies en faisant toucher les 2 pointes des fils tu dois lire 0000.
Ton appareil est prêt.
Tu enlèves le fil de la bougie , tu fais toucher la partie filetée avec le fil rouge par exemple et avec l'autre fil tu fais toucher une partie métallique du moteur , tu dois lire une valeur supérieure a 0 .
Si tu lis rien ta bougie est hs.
Recommence avec les 3 autres tu dois avoir presque les mêmes valeurs sur les 4.
Ton appareil est prêt.
Tu enlèves le fil de la bougie , tu fais toucher la partie filetée avec le fil rouge par exemple et avec l'autre fil tu fais toucher une partie métallique du moteur , tu dois lire une valeur supérieure a 0 .
Si tu lis rien ta bougie est hs.
Recommence avec les 3 autres tu dois avoir presque les mêmes valeurs sur les 4.
jdc34- Pti'Nouveau
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Re: RS dci : Injection à controler - DF652
jdc34 a écrit:Tu mets ton appareil de mesure sur Ohm a une valeur assez petite ; tu vérifies en faisant toucher les 2 pointes des fils tu dois lire 0000.
Ton appareil est prêt.
Tu enlèves le fil de la bougie , tu fais toucher la partie filetée avec le fil rouge par exemple et avec l'autre fil tu fais toucher une partie métallique du moteur , tu dois lire une valeur supérieure a 0 .
Si tu lis rien ta bougie est hs.
Recommence avec les 3 autres tu dois avoir presque les mêmes valeurs sur les 4.
Je te remercie.... Je vais voir çà...
dim971- La Cocofesse mania
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