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RS dci : Injection à controler - DF652

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RS dci : Injection à controler - DF652 Empty RS dci : Injection à controler - DF652

Message par tomy100 Ven 9 Sep - 15:38:08

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce topic pour un problème avec ma RS dci et mon garage bloque complètement dessus.

Avant toute chose présentation de ma voiture : megane RS dci du 08/2007 avec 65 000 km au compteur. Voiture (très) suivie par renault.

J'ai actuellement un problème avec l'injection et mon garage bloque dessus : dès que je me met à rouler à 130 km/h sur l'autoroute j'ai le message "Injection à controler" qui s'affiche. A chaque fois c'est le défaut DF652 : Circuit capteur température amont turbine qui se présente.
A partir de là j'ai presque plus de puissance sous la pédale, je me retrouve presque avec mon ancienne 306 1.9D de 70 chevaux !

A chaque fois il me suffit d'éteindre le moteur et de redémarrer pour que le problème disparaisse.... jusqu'à la prochaine apparition du défaut. No

Je précise qu'à part ça la voiture n'a pas de problème particulier, elle monte dans les tours sans difficulté, pas de bruit suspect, consommation toujours stable, rien à signaler !
La voiture ne fait que de la rocade et autoroute (pas de ville) donc le FAP doit être content.

Je vous joint une copie d'écran de ce que dit la valise renault :

La megane m'avait fait ce problème une fois au mois de mai, mon mécano n'avait engagé aucune réparation car il pensait à une micro-coupure, mais là le problème se produit de plus en plus souvent et toujours dans les mêmes conditions (autoroute avec régulateur à 136 km/h, voiture chaude).

Après quelque recherche la piste de la micro-coupure semble à écarter, sinon elle le fait également sur petite route, nationales, etc.

J'ai lu sur internet que le problème pouvait venir du capteur en lui même mais il coute 120 euros sans la MO et renault ne me garanti aucun résultat, si il le change et que ce n'est pas ça c'est pour ma pomme !

Ayant déjà changé il y a un an volant moteur/boite de vitesse/embrayage, il y a 1 mois la rotule inférieure droite en même temps que la révision je souhaite être sur de l'origine de la panne avant de mettre encore de l'argent.

Peut être que le problème est lié au FAP mais la valise de diag remonte toujours le même défaut : DF652 et aucune autre.

Si vous avez des avis et/ou solutions je suis preneur.

Merci d'avance et bon week end à tous. bom

Thomas

P.S je précise que j'ai une copie d'écran de la valise de diag de renault pour le défaut mais je ne peux pas encore poster de lien car je suis un petit nouveau sur le forum Laughing

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Message par eminemation Ven 9 Sep - 15:54:49

super les mécanos de ton Renault il te change la pièce mais si sa marche pas ben tanpis , il se foule pas sérieux !
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Message par spider13 Ven 9 Sep - 17:03:35

defaillance du turbo tres connu sur nos megane
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Message par tomy100 Ven 9 Sep - 17:32:10

spider13 a écrit:defaillance du turbo tres connu sur nos megane

pardon ???????? RS dci : Injection à controler - DF652 Logo tu me fait flipper !!!!!!!!!!!!

le temps d'arret du moteur a toujours été respecté et les vidange sont faite tous les 15 000 km !

je connais les problème de turbo sur le 1.9 dci (modèle 2003) mais absolument pas sur le 2.0 dci

et si le turbo partait en vrille pourquoi je n'aurai pas le soucis même en mode arsouille sur petites routes de campagne ? RS dci : Injection à controler - DF652 344350

de plus je n'ai pas consommation d'huile...

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Message par mickamila Ven 9 Sep - 17:53:29

je te mets ton imprim ecran de la valise

tu devrais peut etre mettre le lien de l'autre post que tu as fait sur meganers.fr, pour que le personnes de ce forum voit ce qui a deja été dit la bas!

RS dci : Injection à controler - DF652 9510871Copie
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Message par tomy100 Ven 9 Sep - 21:03:59

mickamila a écrit:je te mets ton imprim ecran de la valise

tu devrais peut etre mettre le lien de l'autre post que tu as fait sur meganers.fr, pour que le personnes de ce forum voit ce qui a deja été dit la bas!

RS dci : Injection à controler - DF652 9510871Copie

effectivement c'est pas idiot ;--)

mais je ne peut pas mettre de lien encore :--(

je te remercie d'avoir poster l'image de la valise de diag Wink

forum meganers.fr

section "Problèmes et solutions"

Topic : MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag


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Message par mickamila Sam 10 Sep - 4:30:06

bon allez je te le mets aussi drunken drunken
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=21945&start=0

je ne peux malheureusement pas t'aider, si ce n'est que je miserais sur une sonde de température qui déconne ou mal connectée!
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Message par spider13 Sam 10 Sep - 8:36:33

je t'es pas dit que ton turbo est mort lol loin de la sachant que tu as tjr une bonne perf ,mes il peut avoir un souci de lubrification d'ailleur c'est pour que c'est conseille au demarage d'attendre au moi min 2 min avant de demarer
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Message par spider13 Sam 10 Sep - 8:38:24

et demande a Renault de verifié la vanne egr idem bcp de renault a ce pb
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Message par mickamila Sam 10 Sep - 9:27:36

spider13 a écrit:je t'es pas dit que ton turbo est mort lol loin de la sachant que tu as tjr une bonne perf ,mes il peut avoir un souci de lubrification d'ailleur c'est pour que c'est conseille au demarage d'attendre au moi min 2 min avant de demarer

attendre 2 minutes avant de demarrer? RS dci : Injection à controler - DF652 344350
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Message par eminemation Sam 10 Sep - 10:07:16

ben oui 2 min pour t assoir et mettre ta ceinture et allumer le poste lol
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Message par tomy100 Lun 19 Sep - 16:10:57

re-salut à tous

désolé pour l('absence d'ine dizaine de jour mais je n'avais aucune conexion sous la main.

la RS est au garage depuis maintenant une semaine, ils ont pas eu le temps d'y travailler la semaine dernière mais normalement ils devaient s'y mettre aujourd'hui. j'espère avoir des nouvelles d'ici la fin de semaine surtout que je suis à pied pendant tout ce temps No

et j'attends une fois encore la douloureuse, même si je compte bien demander une prise en charge fort importante de la part de renault

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Message par djeje76 Lun 19 Sep - 16:42:20

spider13 a écrit:defaillance du turbo tres connu sur nos megane



Exclamation avec spider 13, mon frère avait eut le même problème, c'était le turbo ( encrassé par la calamine)

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Message par tomy100 Lun 19 Sep - 18:35:41

djeje76 a écrit:
spider13 a écrit:defaillance du turbo tres connu sur nos megane



Exclamation avec spider 13, mon frère avait eut le même problème, c'était le turbo ( encrassé par la calamine)

et c'est bien le défaut 652 qui ressortait à la valise ? car on m'a assuré que c'était seulement le capteur amont turbine qui tombait souvent en vrac sur les dci....

de plus si c'est le turbo qui est malade je ne comprend pas pourquoi j'arrive à tirer sur la voiture sans problème sur des petites routes et que c'est seulement sur autoroute que le problème se pose.

j'attends le diag de renault mais j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi le turbo serait responsable (surtout que j'aurai d'autre symptome...)

si tu peux étayer ton raisonnement je suis preneur.

bonne soirée ;--)

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Message par tomy100 Mer 21 Sep - 16:02:04

Des nouvelles du garage: ils ont reçu des infos du technocentre et ils demendent de changer le capteur amont turbine et de vérifier quelques connecteurs (capteur + calculo).

Seul problème personne ne veut prendre à sa charge le remplacement du capteur dans le cas où ce n'est pas ça, renault s'en lave les mains, l garage ne veut pas avoir une pièce qui lui reste sur le dos et moi je refuse de payer une pièce si elle n'apporte pas de correction à mon problème.

Au final après discussion un peu mouvementée le garage accepte de commander la pièce et de voir si ça corrige le problème.

Mais bon le garage m'a fait comprendre qu'ils en avaient mar d'avoir la RS sans arrêt chez eux et m'ont incité à la changer. En gros ils veulent plus la réparer.... Sad

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Message par Jujulien Mer 21 Sep - 19:11:45

Ouai bizarre ce garage tu leur apporte du travaille et eux ils sont pas content Suspect
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Message par chok67 Mer 21 Sep - 19:25:50

Avec si peu de kilomètres au compteur Renault ne devrait même pas discuter pour la prise en charge ,
rien que le fait de te dire de changer ta voiture prouve leurs incompétence, c'est honteux de leurs part RS dci : Injection à controler - DF652 905552

En fait, pour la perte de puissance, je pense que ton moteur se met simplement en mode sécurité pour éviter toute casse éventuelle Laughing
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Message par tomy100 Sam 24 Sep - 10:35:44

J'ai récupéré la voiture hier, ils ont donc changé le capteur de température. Ils ont également demandé une prise en charge de 90%, la réponse de renault interviendra en début de semaine.

J'ai pris l'autoroute ce matin, elle n'a pas fait d'erreur, mais comme cette voiture est capricieuse j'attendrais plusieurs passages sur autoroute avant de crier victoire.

Merci pour vos réponses et bon week end ;-)

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Message par jdc34 Sam 8 Oct - 15:01:12

Bon j'ai le meme problème depuis aujourd'hui mais moi ca me le fais dès que je démarre , la voiture tire bien pourtant ....
Elle est située a quel endroit cette sonde ?

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Message par tomy100 Sam 8 Oct - 15:56:34

jdc34 a écrit:Bon j'ai le meme problème depuis aujourd'hui mais moi ca me le fais dès que je démarre , la voiture tire bien pourtant ....
Elle est située a quel endroit cette sonde ?

à coté du turbo si ma mémoire est pas mauvaise

après où exactement je ne sais pas, c'est mon mécano qui a fait la réparation

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Message par jdc34 Sam 8 Oct - 16:41:11

Je pense avoir trouvé : j'ai une bougie de chauffe qui merde ...
Je vais changer les 4 et on verra Suspect

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Message par jdc34 Mer 12 Oct - 19:15:19

Je confirme , je viens de remplacer les 4 bougies , plus de problème !!!
Logique leur diagnostic chez Renault .... Exclamation

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Message par dim971 Jeu 29 Déc - 0:06:22

Ben moi j'ai le même souci... Je vais déjà commencer par remplacer les bougies de préchauffage et je verrais bien...
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Message par jdc34 Jeu 29 Déc - 17:02:30

Prends un ohmmètre et vérifie les avant de tout démonter ...
Tu dois au moins en avoir une qui n'a pas la meme valeur que les autres.

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Message par dim971 Jeu 29 Déc - 18:04:35

jdc34 a écrit:Prends un ohmmètre et vérifie les avant de tout démonter ...
Tu dois au moins en avoir une qui n'a pas la meme valeur que les autres.

Juste une question bète... Comment tester les bougies ?
dim971
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Message par jdc34 Ven 30 Déc - 17:37:18

Tu mets ton appareil de mesure sur Ohm a une valeur assez petite ; tu vérifies en faisant toucher les 2 pointes des fils tu dois lire 0000.
Ton appareil est prêt.
Tu enlèves le fil de la bougie , tu fais toucher la partie filetée avec le fil rouge par exemple et avec l'autre fil tu fais toucher une partie métallique du moteur , tu dois lire une valeur supérieure a 0 .
Si tu lis rien ta bougie est hs.
Recommence avec les 3 autres tu dois avoir presque les mêmes valeurs sur les 4.

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Message par dim971 Sam 31 Déc - 9:07:22

jdc34 a écrit:Tu mets ton appareil de mesure sur Ohm a une valeur assez petite ; tu vérifies en faisant toucher les 2 pointes des fils tu dois lire 0000.
Ton appareil est prêt.
Tu enlèves le fil de la bougie , tu fais toucher la partie filetée avec le fil rouge par exemple et avec l'autre fil tu fais toucher une partie métallique du moteur , tu dois lire une valeur supérieure a 0 .
Si tu lis rien ta bougie est hs.
Recommence avec les 3 autres tu dois avoir presque les mêmes valeurs sur les 4.

Je te remercie.... Je vais voir çà...
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