révision ou pas! Megane II 120000km
+2
malcor
neoactualis
6 participants
Page 1 sur 1
révision ou pas! Megane II 120000km
Bonjour, j'ai une mégane 2 1.9 dci 120 de 120000km (presque...) et je vois apparaitre sur mon tableau de bord l'obligation de faire la vidange...
la dernière révision à été faite à 90000km et la courroie de distribution faite à 98000km.
je voudrais savoir si je dois faire la révision chez renault (car elle a toujours été entretenue chez renault), ou juste faire la vidange (chez ouest injection car juste à coté du boulot) sachant que je n'ai aucun problème avec la voiture.
je voudrais savoir aussi aussi à combien s'élève une telle révision chez renault.
merci
la dernière révision à été faite à 90000km et la courroie de distribution faite à 98000km.
je voudrais savoir si je dois faire la révision chez renault (car elle a toujours été entretenue chez renault), ou juste faire la vidange (chez ouest injection car juste à coté du boulot) sachant que je n'ai aucun problème avec la voiture.
je voudrais savoir aussi aussi à combien s'élève une telle révision chez renault.
merci
neoactualis- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Re: révision ou pas! Megane II 120000km
salut
pour ton voyant oui c'est normal revision tout les 30000km ou tout les 2 ans sur ta voiture et non rien ne t'oblige a aller chez renault pour faire une vidange si tu es sure que ta voiture n'a rien d'autre et je n'est pas le prix d'une simple vidange + filtre a huile chez renault en tete vu que la revision chez renault c'est un forfait 89 point de controle (sans obligation de reparation) qui est lui coute entre 79€ et 99€ (si je me trompe pas je ne fait pas la facturation) selon les regions et les promotions du moment dans les garages
qui mieux que renault peut entretenir votre renault
pour ton voyant oui c'est normal revision tout les 30000km ou tout les 2 ans sur ta voiture et non rien ne t'oblige a aller chez renault pour faire une vidange si tu es sure que ta voiture n'a rien d'autre et je n'est pas le prix d'une simple vidange + filtre a huile chez renault en tete vu que la revision chez renault c'est un forfait 89 point de controle (sans obligation de reparation) qui est lui coute entre 79€ et 99€ (si je me trompe pas je ne fait pas la facturation) selon les regions et les promotions du moment dans les garages
qui mieux que renault peut entretenir votre renault
malcor- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
une autre question: est-il plus moins cher de faire entretenir sa mégane chez un agent renault, ou chez un concessionnaire renault?
neoactualis- Pti'Nouveau
-
je ne pense pas qu'il y est un gros ecart de prix, la difference ce fait surtout sur les stock et donc sur la disponibilite des pieces mais il y a 2 a 3 livraisons par jour donc en principe les pieces sont sur place dans la journee
malcor- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
a mon avis agent ou concessionnaire c'est les meme il s'aligne au bareme renault (si jamais je me trompe c'est qu'il ya un probleme)
perso j'ai fait uma vidange avec filtre a air a huile et a habitacle pour 30 euros (juste le prix des filtres )
perso j'ai fait uma vidange avec filtre a air a huile et a habitacle pour 30 euros (juste le prix des filtres )
je viens de voir chez un concessionnaire renault. il faut juste que je fasse la vidange et remplacer le filtre à gasoil, le reste à été fait récement.
Verdict 174€.
Du coup je suis allé voir la même chose chez ouest injection, verdict 100€.
Bilan: ouest injection wins
Verdict 174€.
Du coup je suis allé voir la même chose chez ouest injection, verdict 100€.
Bilan: ouest injection wins
neoactualis- Pti'Nouveau
-
C'est même une manip' que tu peux faire assez facilement toi même. Pour la facture, tu t'arranges avec toi
Après, chaque concession, agence, un simple réparateur agrée ont des tarifs différents. Généralement, plus le garage est petit, plus le tarif l'est aussi. Sans parler des réparateurs indépendants. Mais la qualité peut être moins bonne, le garage est peut être moins bien équipé,... .
Par exemple, sur une vidange. Normalement, il faut bien sur attendre que toute l'huile se soit évacué, avant de refermer et d'en remettre. Mais je sais que dans les merdiers genre Norauto, ou Feu Vert, ils ne se font pas chier à attendre, et arrête la vidange plus tôt que prévue, pour gagner du temps.
Après, chaque concession, agence, un simple réparateur agrée ont des tarifs différents. Généralement, plus le garage est petit, plus le tarif l'est aussi. Sans parler des réparateurs indépendants. Mais la qualité peut être moins bonne, le garage est peut être moins bien équipé,... .
Par exemple, sur une vidange. Normalement, il faut bien sur attendre que toute l'huile se soit évacué, avant de refermer et d'en remettre. Mais je sais que dans les merdiers genre Norauto, ou Feu Vert, ils ne se font pas chier à attendre, et arrête la vidange plus tôt que prévue, pour gagner du temps.
Kev'- Pilote
-
Loisirs : Sport Co
Fais la toi meme ta vidange si tu peux, le plus chiant c'est de virer la cache plastique du dessous.
Les agents sont moins chers que les grosses concessions, d'ailleurs sur les 3 agents Renault qu'il y avait dans mon coin, 2 sont passé chez 123 auto, trop de contraintes pour eux de bosser avec Renault, sinon tu peux trouver chez Motrio, réseau Renault !
Les agents sont moins chers que les grosses concessions, d'ailleurs sur les 3 agents Renault qu'il y avait dans mon coin, 2 sont passé chez 123 auto, trop de contraintes pour eux de bosser avec Renault, sinon tu peux trouver chez Motrio, réseau Renault !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360
et oublie pas le filtre a huile et a air
DamienRS31- Pti'Nouveau
-
Loisirs : sport auto
Le filtre à huile sera changé normalement, par contre le filtre à air a été changé récemment
neoactualis- Pti'Nouveau
-
Page 1 sur 1