Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mélange bioE / SP95

3 participants

Mélange bioE / SP95  Empty Mélange bioE / SP95

Message par cible Mar 9 Aoû - 13:09:20

Bonjour a tous ,

Voila j'ai une petite question a vous poser Mad

Il y a quelque jour j'avais une citroen xsara 1L4 i de 2001 je roulais avec 50% de bioE et 50% de SP95 pour un plein de 50 litres et jamais eu de problème ,

ma question est : es ce que je peux faire le même mélange dans ma megane 1L4 16V de 2004 ?

Merci d'avance

cible
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto

Revenir en haut Aller en bas

Mélange bioE / SP95  Empty Re: Mélange bioE / SP95

Message par jujulien410 Sam 13 Aoû - 13:20:21

Bonjour

Je te le déconseille fortement. L'éthanol ce n'est rien d'autre que de l'alcool. Et l'alcool, si tu en met en trop grande quantité dans ton réservoir, va bouffer toutes tes tuyauteries en caoutchouc ainsi que toutes les pièces moteur en contact avec ce carburant. C'est sur que ce n'est pas du jour au lendemain que ce phénomène va être observé. Mais d'ici 10 à 20 000 km commence à préparer la monnaie car ça va te coûter chère !

De plus, dans un litre d'éthanol, il y a 30% d'énergie en moins que dans un litre que du SP 95. Tu dois donc en toute logique avoir un peu moins de puissance en fonctionnement avec 50/50 E85 SP95 (de l'ordre de 15% en moins, sur un 98 ch c'est pas terrible...).

Enfin, dis toi que si il existe désormais des vehicule spécialement conçus pour fonctionner aussi bien à l'E85 qu'au SP95, ce n'est pas pour rien, les matériaux employés dans ces moteurs sont conçus pour.

L'économie que tu réalise donc à l'instant t est une fosse économie selon moi. A tes risques et périls donc !

jujulien410
jujulien410
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : Vélo, piscine

Message par fleche d'argent Sam 13 Aoû - 14:35:23

le sujet à deja été évoqué sur le site, fait une recherche, tu devrais trouver tes réponses!
Perso j'ai roulé 50000km au E85 à 100% et aucun soucis de durites ou autres!!
Même dans nos deuch, nous mettons du E85, et aucun problème!
tu y va doucement pour que le calculateur s’accommode et une fois que tu aura dépassé le dosage maxi accepté, tu risque d'avoir des saccades! là tu repasse à un dosage inférieur et tout ira bien!
fleche d'argent
fleche d'argent
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : moto: celle de mon avatar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé