Replacement du calculateur
+2
instinct
MeganeII_1.9_dCi
6 participants
Page 1 sur 1
Replacement du calculateur
Bonjour à tous,
voilà depuis qques temps j'ai eu un message avec "Injection à contrôler"... mais aucun symptôme. Les mois ont passés puis à dernièrement j'ai eu "Injection défaillante" et le matin, la voiture avait du mal à démarrer jusqu'au jour où elle n'a plus démarré (la batterie a été remplacée y a un mois).. Je suis donc passé magasin pour changer les bougies de préchauffage pensant que c'était ça. Après remplacement elle ne démarre toujours pas. Quand je dis "elle ne démarre pas" on entend bien le démarreur qui essaye de démarrer mais ça prend pas.
Je l'ai tractée au garage renault. Là ils m'ont dit qu'en fait le calculateur se mettait en sécurité mais qu'ils ne savaient pas pourquoi et que c'est ça qui empêchait la voiture de démarrer. Ils sont entrain de vérifier le câblage les points de masse et tout ça.
Ma question est la suivante : Si jamais je devais remplacer le calculateur, est-il possible d'en placer un d'occasion sachant que ça coûte 1000€ neuf ? J'ai posé la question au garagiste qui m'a dit que c'était pas possible de mettre un calculateur d'une autre mégane car le numéro de chassis est inscrit dans le calculateur et que pour que les différents calculateurs puisse communiquer entre eux, il faut qu'il ait le même n° de chassis. Pourtant quand je vais sur leboncoin ... je vois plein de calculateur à vendre.
Merci pour vos réponses.
voilà depuis qques temps j'ai eu un message avec "Injection à contrôler"... mais aucun symptôme. Les mois ont passés puis à dernièrement j'ai eu "Injection défaillante" et le matin, la voiture avait du mal à démarrer jusqu'au jour où elle n'a plus démarré (la batterie a été remplacée y a un mois).. Je suis donc passé magasin pour changer les bougies de préchauffage pensant que c'était ça. Après remplacement elle ne démarre toujours pas. Quand je dis "elle ne démarre pas" on entend bien le démarreur qui essaye de démarrer mais ça prend pas.
Je l'ai tractée au garage renault. Là ils m'ont dit qu'en fait le calculateur se mettait en sécurité mais qu'ils ne savaient pas pourquoi et que c'est ça qui empêchait la voiture de démarrer. Ils sont entrain de vérifier le câblage les points de masse et tout ça.
Ma question est la suivante : Si jamais je devais remplacer le calculateur, est-il possible d'en placer un d'occasion sachant que ça coûte 1000€ neuf ? J'ai posé la question au garagiste qui m'a dit que c'était pas possible de mettre un calculateur d'une autre mégane car le numéro de chassis est inscrit dans le calculateur et que pour que les différents calculateurs puisse communiquer entre eux, il faut qu'il ait le même n° de chassis. Pourtant quand je vais sur leboncoin ... je vois plein de calculateur à vendre.
Merci pour vos réponses.
MeganeII_1.9_dCi- Meganeux
-
Loisirs : ma titine !
Re: Replacement du calculateur
un calculateur ça se reprogramme je pense après de savoir si renault font ça aucune idée
instinct- Pilote
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
TOn défault viens peut être de ta reprog ? retourne voir celui qui te l'as fait, il y a peut être besoin d'une mise à jour ?
si tu change ton calculo, tu perds ta reprog
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Loisirs : Plusieurs :)
Un calcu' ça se change... . Du moins, je sais que chez PSA, on peut en prendre d'occaz'. Ton garagiste n'a juste pas envie de se faire chier, comme beaucoup (et particulièrement chez Renault j'ai l'impression)
Kev'- Pilote
-
Loisirs : Sport Co
MéganeRSeb a écrit:TOn défault viens peut être de ta reprog ? retourne voir celui qui te l'as fait, il y a peut être besoin d'une mise à jour ?
charly56- Addict FM²
-
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Merci à tous pour vos réponse, je vais essayer de vous répondre dans l'ordre
La reprog ça fait bien 2 ans voir même 3 que je l'ai faite. C'était chez digiservice lorsqu'on avait fait la commande groupée (chez Aurélien). C'est vrai que de temps en temps quand je la poussais en vitesse de pointe, parfois il me mettait injection à contrôler et passait en mode sécu. Il y en a qques un qui ont eu ça après le reprog je pense.
Puis après ça revenait soit tout seul à la normal soit fallait arrêter la voiture puis la rédémarrer, soir carrément débrancher la batterie.
Oui, effectivement, si ils changent mon calculo, forcément je retournerai avec chez Digiservice pour qu'il me la reprogramme. C'est compris dans le service chez eux justement en cas re remplacement de calculo.
MéganeRSeb a écrit:TOn défault viens peut être de ta reprog ? retourne voir celui qui te l'as fait, il y a peut être besoin d'une mise à jour ?
La reprog ça fait bien 2 ans voir même 3 que je l'ai faite. C'était chez digiservice lorsqu'on avait fait la commande groupée (chez Aurélien). C'est vrai que de temps en temps quand je la poussais en vitesse de pointe, parfois il me mettait injection à contrôler et passait en mode sécu. Il y en a qques un qui ont eu ça après le reprog je pense.
Puis après ça revenait soit tout seul à la normal soit fallait arrêter la voiture puis la rédémarrer, soir carrément débrancher la batterie.
Oui, effectivement, si ils changent mon calculo, forcément je retournerai avec chez Digiservice pour qu'il me la reprogramme. C'est compris dans le service chez eux justement en cas re remplacement de calculo.
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Mar 14 Juin - 23:20:46, édité 1 fois
-
Kev' a écrit:Un calcu' ça se change... . Du moins, je sais que chez PSA, on peut en prendre d'occaz'. Ton garagiste n'a juste pas envie de se faire chier, comme beaucoup (et particulièrement chez Renault j'ai l'impression)
Ca fait bien 3 semaines qu'elle est chez eux et justement ils me disent qu'ils cherchent d'où vient le problème car ils veulent être sûr à 100% que c'est le calculateur avant de le remlacer.
-
Personne pour me dire s'il est possible de placer un calculo d'oaccaz ?
-
je pense que c possible car j ai déjà entendu que pour voler les voiture il prenne un autre calculateur et le mette sur ta voiture pour démarrer !
eminemation- Pilote
-
Loisirs : foot voiture
http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-calculateur-hs-1-9-dci-120-t34985.html
tiens bonne lecture
tiens bonne lecture
eminemation- Pilote
-
Loisirs : foot voiture