Mégane II Vert Cuivre du Papa
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Mégane II Vert Cuivre du Papa
Salut salut !
Après m'être présenté, c'est au tour de titine a faire la connaissance de ses copines =)
Mégane II Phase 1 Vert Cuivre de 2005, 1.5 dCi 80, Finition Expression, niveau d'équipement Confort
Bon déjà une ou 2 p'tites photos vite fait histoire de voir "la bête" :
Je sais elle est crade, c'était cet hiver ^^
En train de se les geler ...
Enfin bref, si je me suis inscrit ici c'est parce que titine a quelques petits problèmes. Apparemment plusieurs Méganes ont eu le fameux clac-clac dans les nid de poule Enfin clac-clac ca c'était au début, maintenant ca fait clac cling clong ratatata ...
Donc mon père l'as acheté en Octobre 2007 avec un peu moins de 50 000 kms (elle a passer les 100 000 il y a quelques jours ) , peu de temps après les bruits ont commencer à se faire entendre, malgré la garantie OR, ni Renault ni d'autres garagistes ont su résoudre le problème, du moins pas définitivement.
Récemment on a fait changer les pneus à mon lycée (lycée automobile, ça aide beaucoup au niveau des prix ), et on y est retourner pour faire le para quelques jours après, en vain ... Après la 3ème fois qu'on la ramène ils l'ont passer au ripage, bilan :
- Rotules de triangles HS
- Soufflet de rotule de direction droite percé, donc rotule HS
- Léger jeu rotules axiales
Je vous raconte pas le boucan que fait le demi train AVD dans les nid de poule ... on dirait que tout va se barrer ... :(
Donc maintenant j'ai plusieurs p'tites questions :
- La première me parait évidente mais malgré que je commence a toucher la méca (j'ai bien dit commence ^^ ) je préfère demander : une rotule, quand yen a une de morte, vaut mieux changer les 2 côtés n'est-ce pas ? Ici dans le cas de celle de direction
- Sinon d'après ce que je pensait au départ, je m'attendais a ce que ce soit difficile de changer les biellettes de direction (rotule axiale), mais en fait pas tant que ça (enfin un peu quand même, mais moins si on a des outils de plombier ^^ ) , c'est par contre les rotules de triangles qui apparemment sont difficiles à changer car montées a la presse Donc je voulais savoir s'il n'y avait vraiment pas moyen de les changer sans tomber le triangle car là aussi assez galère a faire a ce que j'ai vu.
Enfin voila
A peluche !
Après m'être présenté, c'est au tour de titine a faire la connaissance de ses copines =)
Mégane II Phase 1 Vert Cuivre de 2005, 1.5 dCi 80, Finition Expression, niveau d'équipement Confort
Bon déjà une ou 2 p'tites photos vite fait histoire de voir "la bête" :
Je sais elle est crade, c'était cet hiver ^^
En train de se les geler ...
Enfin bref, si je me suis inscrit ici c'est parce que titine a quelques petits problèmes. Apparemment plusieurs Méganes ont eu le fameux clac-clac dans les nid de poule Enfin clac-clac ca c'était au début, maintenant ca fait clac cling clong ratatata ...
Donc mon père l'as acheté en Octobre 2007 avec un peu moins de 50 000 kms (elle a passer les 100 000 il y a quelques jours ) , peu de temps après les bruits ont commencer à se faire entendre, malgré la garantie OR, ni Renault ni d'autres garagistes ont su résoudre le problème, du moins pas définitivement.
Récemment on a fait changer les pneus à mon lycée (lycée automobile, ça aide beaucoup au niveau des prix ), et on y est retourner pour faire le para quelques jours après, en vain ... Après la 3ème fois qu'on la ramène ils l'ont passer au ripage, bilan :
- Rotules de triangles HS
- Soufflet de rotule de direction droite percé, donc rotule HS
- Léger jeu rotules axiales
Je vous raconte pas le boucan que fait le demi train AVD dans les nid de poule ... on dirait que tout va se barrer ... :(
Donc maintenant j'ai plusieurs p'tites questions :
- La première me parait évidente mais malgré que je commence a toucher la méca (j'ai bien dit commence ^^ ) je préfère demander : une rotule, quand yen a une de morte, vaut mieux changer les 2 côtés n'est-ce pas ? Ici dans le cas de celle de direction
- Sinon d'après ce que je pensait au départ, je m'attendais a ce que ce soit difficile de changer les biellettes de direction (rotule axiale), mais en fait pas tant que ça (enfin un peu quand même, mais moins si on a des outils de plombier ^^ ) , c'est par contre les rotules de triangles qui apparemment sont difficiles à changer car montées a la presse Donc je voulais savoir s'il n'y avait vraiment pas moyen de les changer sans tomber le triangle car là aussi assez galère a faire a ce que j'ai vu.
Enfin voila
A peluche !
yannis25- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
Nb de points restant : 6 (permis probatoire)
Loisirs : Mécanique, Modelisme, Informatique
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Mégane II Vert Cuivre du Papa
Je ne pourrais pas t'aider concernant ces problèmes !
Mais bonne base pour les modifs
Mais bonne base pour les modifs
guigui265- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 14703
Age : 29
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Mégane II Vert Cuivre du Papa
Zuteuhh :( D'autres personnes ?
Concernant les modifs (autre que les réparations) vu que c'est celle du Papounet, j'y touche pas ^^ J'ai déjà ma 306 pour ça
Concernant les modifs (autre que les réparations) vu que c'est celle du Papounet, j'y touche pas ^^ J'ai déjà ma 306 pour ça
yannis25- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
Nb de points restant : 6 (permis probatoire)
Loisirs : Mécanique, Modelisme, Informatique
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Mégane II Vert Cuivre du Papa
donc a mon avis il faut changer les 2, et égalament changer la rotule axial (j'ai deja changé la mienne) quand il y a du jeu, cela augmente la réactivité et la précision de la direction, autant dire que c'est tres imoprtant....en vue de démultiplication de la crémaillère, un simple jeu de quelques millimètre peut être fatale dans un virage trop sérré
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MéganeRSeb- Moderateur FM²
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Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
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