Freinage de bus
3 participants
Page 1 sur 1
Freinage de bus
Bonjour à tout le monde,
Voila j'ai mes freins qui couinent depuis que j'ai ma mégane II.1 1.6L 16V de 2003 et la l'été approche et ça me tape fortement sur le système, j'ai vu avec un ami mécano il a regardé les disques et il les a nettoyés dans un premier temps avant de faire autre chose dessus, pour lui les disques (d'origine) sont encore bon et les plaquettes a vu d’œil je peux encore faire quelque km avec. Je tiens à préciser que la voiture à 65000 km tout rond aujourd'hui et je voudrai savoir est-ce-que cela pourrait venir des plaquettes ou des disques (voir les deux)? et si oui par quoi je devrai remplacer ces deux pièces ( Marque de préférence et modèle pour les plaquettes et des disque) si vous avez des solutions je vous écouterez volontairement...
Voila j'ai mes freins qui couinent depuis que j'ai ma mégane II.1 1.6L 16V de 2003 et la l'été approche et ça me tape fortement sur le système, j'ai vu avec un ami mécano il a regardé les disques et il les a nettoyés dans un premier temps avant de faire autre chose dessus, pour lui les disques (d'origine) sont encore bon et les plaquettes a vu d’œil je peux encore faire quelque km avec. Je tiens à préciser que la voiture à 65000 km tout rond aujourd'hui et je voudrai savoir est-ce-que cela pourrait venir des plaquettes ou des disques (voir les deux)? et si oui par quoi je devrai remplacer ces deux pièces ( Marque de préférence et modèle pour les plaquettes et des disque) si vous avez des solutions je vous écouterez volontairement...
john21- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10 (jeune permis) ;)
Loisirs : bricolage
Re: Freinage de bus
tu pourrais tout d'abord poncer les bord d'attaques de tes plaquettes ( les chanfreiner)
ton probleme pourrait se résoudre de lui même ainsi.
a titre informatif, j'ai aussi le problème avec la mienne alors qu'elles sont chanfreinées! alors ça ne marche pas a tous les coups!
ton probleme pourrait se résoudre de lui même ainsi.
a titre informatif, j'ai aussi le problème avec la mienne alors qu'elles sont chanfreinées! alors ça ne marche pas a tous les coups!
mickamila- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Je suis d'accord à 100 % ,le fait de chanfreiner les plaquettes peut résoudre ce problème .
totophe- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Merci j'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà chanfreiner les plaquettes, mais pareil sans succès :(
john21- Pti'Nouveau
-
je vais essayer de démonter les plaquettes cette après-midi avec un ami mécano pour voir ce qu'on peut faire comme manip. par contre quelqu'un pourrait me conseiller si je dois changer plaquette et disque?
john21- Pti'Nouveau
-
va sur oscaro
j'ai pris les disques brembo et les plaquettes en ferodo, aucun soucis, mis a part le sifflement aussi lorsqu'il fait chaud!
j'ai pris les disques brembo et les plaquettes en ferodo, aucun soucis, mis a part le sifflement aussi lorsqu'il fait chaud!
mickamila- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs :
retour des news de cette fin d'après-midi je me suis aperçu en démontant les plaquettes qu'il y avait une petite rainure au niveau de l’arrête des plaquettes qui sont sur le disque interne, en faite le disque est usé un peu prématurément et lorsqu'on freine cela fait une sorte de vibrement de la plaquette et elle vient frotter l’extérieur du disque Il y a comme un jeu sur la plaquette interne quelqu'un a t'il une idée comment régler le problème?
john21- Pti'Nouveau
-
Pas de solution?
john21- Pti'Nouveau
-
Qu'en pense ton ami mécano ???
totophe- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Ba pour l'instant pour lui c'est changement de disque pour réglé le problème mais il a peur que le problème revient après quelques km...
john21- Pti'Nouveau
-
Personne n'a de solution a mon problème?
john21- Pti'Nouveau
-
Page 1 sur 1