Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Distrib Megane 1.5 DCI 100

2 participants

Aller en bas

Distrib Megane 1.5 DCI 100 Empty Distrib Megane 1.5 DCI 100

Message par titus95 Lun 9 Mai - 20:19:39

Bonjour,
Je viens de faire la distrib sur ma Mégane mais j'ai eu quelques surprises. D'après Renault la courroie n'avait jamais été changée, à 100 000kms et à peine plus de 5 ans ça ce comprend.
A part que ce soit une galère d'accessibilité ça ce fait bien. Le problème c'est que j'ai trouvé un bout de courroie dans le carter et que celle en place était nickel Question
Ensuite après avoir tout pigé et remis une courroie flambant neuve drunken et bien ça coince Distrib Megane 1.5 DCI 100 344350
Et c'est là qu'a commencé la galère, obligé de faire la synchro à l'aveugle (pas envi de démonté la moitié du moteur). En fait j'ai au moins 15° de décalage sur l'arbre à came Suspect
J'ai bien sur calé la pompe sur ce décalage. En faisant plusieurs tours de vilebrequin ça passe correct.
Après un peu de sueur avant d'appuyer sur le bouton start, je n'aime pas ne pas pouvoir contrôler un démarrage. Le moteur tourne nickel Embarassed voir même moins bruyant qu'avant.
Mon soucis c'est que pour moi la synchro n'est pas bonne No et pour le capteur de position c'est pareil. Au clip j'ai DF112 signal incohérent... mais ça je l'avais avant de toucher.

J'aimerai avoir vos avis sur ce moteur, je n'ai pas son historique, l'officiel renault ne présente pas de défauts majeurs.
J'opterais bien pour une casse de courroie et moteur refait à l'arrache mais le boulot aurait été pas trop mal fait car il n'y a pas de traces de démontage.
Mais ne pas pouvoir respecter les pigeages me chagrine beaucoup.
Si quelqu'un a une idée....

titus95
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Cergy
Nb de points restant : 12
Loisirs : 4x4
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distrib Megane 1.5 DCI 100 Empty Re: Distrib Megane 1.5 DCI 100

Message par Igreg Mar 10 Mai - 13:46:13

titus95 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire la distrib sur ma Mégane mais j'ai eu quelques surprises. D'après Renault la courroie n'avait jamais été changée, à 100 000kms et à peine plus de 5 ans ça ce comprend.
A part que ce soit une galère d'accessibilité ça ce fait bien. Le problème c'est que j'ai trouvé un bout de courroie dans le carter et que celle en place était nickel Question
Ensuite après avoir tout pigé et remis une courroie flambant neuve drunken et bien ça coince Distrib Megane 1.5 DCI 100 344350
Et c'est là qu'a commencé la galère, obligé de faire la synchro à l'aveugle (pas envi de démonté la moitié du moteur). En fait j'ai au moins 15° de décalage sur l'arbre à came Suspect
J'ai bien sur calé la pompe sur ce décalage. En faisant plusieurs tours de vilebrequin ça passe correct.
Après un peu de sueur avant d'appuyer sur le bouton start, je n'aime pas ne pas pouvoir contrôler un démarrage. Le moteur tourne nickel Embarassed voir même moins bruyant qu'avant.
Mon soucis c'est que pour moi la synchro n'est pas bonne No et pour le capteur de position c'est pareil. Au clip j'ai DF112 signal incohérent... mais ça je l'avais avant de toucher.

J'aimerai avoir vos avis sur ce moteur, je n'ai pas son historique, l'officiel renault ne présente pas de défauts majeurs.
J'opterais bien pour une casse de courroie et moteur refait à l'arrache mais le boulot aurait été pas trop mal fait car il n'y a pas de traces de démontage.
Mais ne pas pouvoir respecter les pigeages me chagrine beaucoup.
Si quelqu'un a une idée....

c'est bizarre ton histoire ! qu'est ce que tu entend par 15° degres décalage ? oO
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distrib Megane 1.5 DCI 100 Empty Re: Distrib Megane 1.5 DCI 100

Message par titus95 Mar 10 Mai - 14:06:45

Et bien le trou de pige de la poulie d'arbre a came se trouve env. 1 cm avant le trou repère de la culasse donc la pige ne rentre pas.

titus95
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Cergy
Nb de points restant : 12
Loisirs : 4x4
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distrib Megane 1.5 DCI 100 Empty Re: Distrib Megane 1.5 DCI 100

Message par titus95 Mar 10 Mai - 22:38:58

Une petite question sur le pignon de l'arbre à came, comment et repéré sont positionnement par rapport à l'arbre à came ?
D'après les schémas ça ne me parait pas claveté ce truc. C'est du conique comme le pignon du vilebrequin ?
Ils ont prévu du glissement partout chez renault, pour éviter la casse....
Ça pourrait expliquer mon décalage.
Apparemment c'est sans conséquence sur l'injection, le capteur est placé ailleurs, c'est bourré d'électronique ce truc, j'ai plus l'habitude avec de la méca traditionnelle Distrib Megane 1.5 DCI 100 344350
Au faite est-ce que le DF112 affiche "service" sur le tableau de bord ou pas ?
Pour l'instant je l'ai d'allumé car j'ai le contacteur tournant HS (prochaine étape....)

titus95
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Cergy
Nb de points restant : 12
Loisirs : 4x4
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distrib Megane 1.5 DCI 100 Empty Re: Distrib Megane 1.5 DCI 100

Message par titus95 Sam 4 Juin - 19:27:52

Bon pas beaucoup d'avis Distrib Megane 1.5 DCI 100 520917
J'ai tout redémonté hier et fini de remonter aujourd'hui Question je me suis fait une pige de vilebrequin correcte (l'autre était tordue).
En fait pour que le calage soit correcte il me faut le vilebrequin a midi en buté sur la pige ça c'est normal. Mais j'ai du mettre le trou de pige de l'AAC à midi aussi affraid et en mettant le repère de la pompe en face du boulon le moteur tourne nickel et j'ai plus le DF112.
Maintenant même si tout est OK je suis pas content car je comprend pas No Le seul truc qui me vient c'est la mauvaise position de la poulie d'AAC mais 45° ça fait beaucoup. Je sais toujours pas si c'est claveté ou autre j'ai pas réussi à défaire le boulon, d'abord j'ai pas l'outil, mais sur le bout de filetage y'a du vert Suspect je sent le coup du frein filet fort Question .
Quelqu'un aurait le diagramme de synchro AAC-vilebrequin d'un K9K ? Je suis curieux

titus95
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Cergy
Nb de points restant : 12
Loisirs : 4x4
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distrib Megane 1.5 DCI 100 Empty Re: Distrib Megane 1.5 DCI 100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum