Bruit de claquement moteur
2 participants
Page 1 sur 1
Bruit de claquement moteur
Bonjour a vous
Alors, j'ai un bruit de claquement moteur en dessous de 1000 tours/mns sur ma megane 2 (2004)1.5 dci 120000kms
Vous allez me dire "y'a déjà plusieurs posts là-dessus"
Oui, j'ai vu, cause possible, poulie damper (joint caoutchouc en place), poulie alternateur (pas de limailles) , attache moteur supérieur gauche, etc
Mon petit truc a moi, c'est quand je tire la tuyauterie de la clim qui passe juste devant le radiateur de refroidissement liquide moteur, ben y'a plus de bruit
Une recharge circuit clim ? avec vos expérience, quelqu'un a t'il eu ce problème ?
Je suis passé au garage, il faut laisser la voiture pour voir, je sais c'est peut être pas évident a voir de suite, mais en général, sur les voitures, les problèmes sont plus ou moins connus , et en ce moment, j'ai franchement pas les moyens de payer 2 ou 3 heures de recherche
Je suis en phase démontage, et rien vu pour le moment, mais faut dire qu'on y voit pas grand chose là dedans
Une vidéo est plus parlante, admiré le coup de poignet:
Voilà, je parts donc à la recherche de ce bruit, merci pour toutes aides
Alors, j'ai un bruit de claquement moteur en dessous de 1000 tours/mns sur ma megane 2 (2004)1.5 dci 120000kms
Vous allez me dire "y'a déjà plusieurs posts là-dessus"
Oui, j'ai vu, cause possible, poulie damper (joint caoutchouc en place), poulie alternateur (pas de limailles) , attache moteur supérieur gauche, etc
Mon petit truc a moi, c'est quand je tire la tuyauterie de la clim qui passe juste devant le radiateur de refroidissement liquide moteur, ben y'a plus de bruit
Une recharge circuit clim ? avec vos expérience, quelqu'un a t'il eu ce problème ?
Je suis passé au garage, il faut laisser la voiture pour voir, je sais c'est peut être pas évident a voir de suite, mais en général, sur les voitures, les problèmes sont plus ou moins connus , et en ce moment, j'ai franchement pas les moyens de payer 2 ou 3 heures de recherche
Je suis en phase démontage, et rien vu pour le moment, mais faut dire qu'on y voit pas grand chose là dedans
Une vidéo est plus parlante, admiré le coup de poignet:
Voilà, je parts donc à la recherche de ce bruit, merci pour toutes aides
tagadatutu- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Re: Bruit de claquement moteur
Bon j'ai trouvé ça
je l'ai donc remonté
Et toujours pareil, maintenant j'ai trouvé ça aussi, c'est normal que la poulie interne tourne comme ça ?
je l'ai donc remonté
Et toujours pareil, maintenant j'ai trouvé ça aussi, c'est normal que la poulie interne tourne comme ça ?
tagadatutu- Pti'Nouveau
-
ça y est j'ai trouvé, ce sont les vis du compresseur de clim qui sont desserrées , on peux en voir une sur cette video
Le prob, c'est que j'arrive pas a les resserrer, alors, vu que niveau accès c'est raide, y a t'il des choses que l'on peut démonter pour y avoir accès afin de pouvoir y passer un cliquet, et au cas ou elles casseraient, pour voir y mettre un extracteur
Le prob, c'est que j'arrive pas a les resserrer, alors, vu que niveau accès c'est raide, y a t'il des choses que l'on peut démonter pour y avoir accès afin de pouvoir y passer un cliquet, et au cas ou elles casseraient, pour voir y mettre un extracteur
tagadatutu- Pti'Nouveau
-
Je viens de trouver sur le forum la dépose du pare choc, https://megane2.superforum.fr/l-exterieur-f29/demontage-parechoc-et-feux-avant-megane-2-phase-2-t7276.htm?highlight=demontage+parchoc comme quoi en cherchant un peu
tagadatutu- Pti'Nouveau
-
Bon, j'ai démonté le pare choc (au passage, j'ai cassé toutes les vis de m.... en plastique que le tenait), et en fait, j'ai 2 vis sur trois sur le compresseur de clim qui sont cassées ?,
j'ai cru voir, que ce compresseur est monté sur un support qui est fixé sur le moteur, donc je voudrai démonté le compresseur, puis le le support pour en extraire les bouts de vis, mais il y a la courroie, et elle est tendue (normal) mais j'ai rien vu pour la détendre
Alors HELP, comment fait on pour détendre cette courroie, et je suppose qu'une fois démontée, il faut la changer, donc comment fait on pour la remettre en bonne tension ?
Merci a vous, car là, je coince.
j'ai cru voir, que ce compresseur est monté sur un support qui est fixé sur le moteur, donc je voudrai démonté le compresseur, puis le le support pour en extraire les bouts de vis, mais il y a la courroie, et elle est tendue (normal) mais j'ai rien vu pour la détendre
Alors HELP, comment fait on pour détendre cette courroie, et je suppose qu'une fois démontée, il faut la changer, donc comment fait on pour la remettre en bonne tension ?
Merci a vous, car là, je coince.
tagadatutu- Pti'Nouveau
-
Bon j'avance
Et j'ai trouvé celà, fuite ou résidu d'huile lors des vidanges ? la base du filtre a huile est propre
Voilà, j'ai du démonter le support alternateur et compresseur de clim, pour pouvoir l'emmener au boulot pour extraire le reste de la vis dans le trou , j'espére que le filetage n'est pas mort vu le prix de ce support un peu plus de 100e
Et j'ai trouvé celà, fuite ou résidu d'huile lors des vidanges ? la base du filtre a huile est propre
Voilà, j'ai du démonter le support alternateur et compresseur de clim, pour pouvoir l'emmener au boulot pour extraire le reste de la vis dans le trou , j'espére que le filetage n'est pas mort vu le prix de ce support un peu plus de 100e
tagadatutu- Pti'Nouveau
-
Pour cloturer ce post qui a emballé la foule, tout c'est bien passé, remontage des vis avec colle spéciale, et ça tient, tout marche nickel, a plus
tagadatutu- Pti'Nouveau
-
moi aussi j avais eu le même genre de problème une vis qui c était barre de mon compresseur de clim sur 306 bilan un carter alu avec un trou et un compresseur avec une patte casser !
eminemation- Pilote
-
Loisirs : foot voiture
J'ai donc pas a me plaindre, je m'en sors bien
Désolé pour les dégats sur ta voiture
Désolé pour les dégats sur ta voiture
tagadatutu- Pti'Nouveau
-
sur le coup sa fou les boules de la réparé si comme moi la voiture fini a la casse
eminemation- Pilote
-
Loisirs : foot voiture