Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Precautions à prendre pour éviter le vol

+7
djo77
Rasta 77
RS58
JeY
neoxtof
pinotaz
rezk85
11 participants

Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par rezk85 Lun 14 Mar - 9:23:37

Bonjour, ayant acquis cette semaine une belle megane GT, j'aurai aimé avoir vos avis concernant les systèmes de sécurité que vous avez installé pour éviter le vol de quoi que ce soit de votre voiture.
Y a t-il une alarme d'origine sur la megane GT 150 dCi? J'ai les écrous antivol renault des jantes mais je ne trouve pas la douille, savez vous où je pourrai la trouver?
Avez vous installer une alarme? un blocvol (au passage, ça a l'air efficace), une alarme anti soulevement? Combien d'écrous antivol par jantes? Si oui, lesquels?
Une question bête, si j'achète tel écrou antivol d'une certaine amrque et qu'un voisin achète les mêmes que moi, peut-il voler mes jantes?

Je me pose toutes ces questions car ayant parcouru d'autres forum, des megane RS 2 se volent comme des petits pains sans laisser de trace ou autre et finissent bruler dans la majorité des cas. De plus, la semaine dernière, j'ai appris qu'une megane R26 a été volé puis brulé dans ma ville voisine.

Dommage que l'on vive dans un tel monde ou l'on ne peut pas profiter pleinement de sa voiture. Ce n'est plus un plaisir j'ai l'impression d'avoir une belle voiture .... Precautions à prendre pour éviter le vol 344350

Merci

rezk85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : France
Nb de points restant : 0
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par pinotaz Lun 14 Mar - 9:30:10

Salut rezk85...

Pour mes jantes j'ai acheté 3 séries d'écrous antivol de marques différentes, et ainsi j'ai pour le moment 3 écrous antivol sur 5 sur mes jantes.

A voir si cela est mieux qu'une alarme anti-soulèvement !!!!
pinotaz
pinotaz
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Une peu de tout
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par rezk85 Lun 14 Mar - 9:49:30

Salut à toi, ok merci pour ton avis, je pense faire la même chose que toi, mais penses tu que si j'achète les mêmes que toi, nous aurons donc la même douille?
Il y a une bonne marque, il s'agit de macguard, quelles marques as tu pris?
As tu installé autre chose? une alarme?


rezk85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : France
Nb de points restant : 0
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par neoxtof Lun 14 Mar - 9:55:08

Pour les écrous antivol, évites les Renault ou les trucs pas cher sur ebay. Quant à mettre 3 écrous antivol par jantes, c'est plus risqué qu'autre chose vu que généralement tu peux moins les serrer que les normaux Laughing.

Et faut pas se leurrer non plus, les écrous antivol, c'est juste pour décourager les amateurs. Les pros les enlèvent tous en moins d'une minute Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Precautions à prendre pour éviter le vol Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par pinotaz Lun 14 Mar - 10:07:19

En ce qui concerne le serrage des écrous antivol, je n'en ai aucune idée. Par contre, j'ai fait une telle chose afin que le ou les éventuels voleurs de jantes mettent plus de temps à enlever 3 écrous antivol.... Maintenant quand j'ai vu le prix pour une alarme.... 500 euros environ, mon choix a été vite fait.

Pour rezk85, je n'ai rien fait d'autre. Pour les douilles des écrous, j'en ai acheté chez feu vert, norauto et... je ne sais plus pour la troisième !! Maintenant pour les douilles, il me semble qu'elle sont toutes différentes, mais à vérifier !!
pinotaz
pinotaz
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Une peu de tout
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par rezk85 Lun 14 Mar - 10:17:46

Ok, pour toi, investir dans une alarme a 500€ ne valait pas le coup?

rezk85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : France
Nb de points restant : 0
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par Invité Lun 14 Mar - 10:21:39

rezk85 a écrit:
Une question bête, si j'achète tel écrou antivol d'une certaine amrque et qu'un voisin achète les mêmes que moi, peut-il voler mes jantes?

si tu prends des renault oui affraid Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par JeY Lun 14 Mar - 10:30:15

Une alarme aura un tout autre rôle qu'un jeu d'écrou antivol : Les écrous ne feront rien si on t'ouvre la voiture et qu'on la démarre alors que l'alarme ...
Encore que maintenant avec leurs boitiers pour ouvrir et démarrer les voitures à distance, plus rien n'a l'air efficace ^^
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 36
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par rezk85 Lun 14 Mar - 10:37:26

Et le blocvol? Quelqu'un s'en est-il procurer un? Certains disent que c'est une bonne solution mais bon ..... apparemment les megane 2 se volent facilement et à l'heure actuelle rien ne peut contrer ceci ....

rezk85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : France
Nb de points restant : 0
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par RS58 Dim 27 Mar - 18:53:07

salut j ai une connaissance qui s est faite voler sa mégane 2 gt devant chez lui ,il lui on retrouve a10kms sans jantes intérieur vandalisés donc la carte d origine ne sert a rien ,et resultat la voiture était économiquement irréparable , sinon essaie de voir chez grizzlock c est un antivol mecanique qui bloque le levier de vitesse mais a faire poser dans leur atelier ou le blockvol .
RS58
RS58
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : DTC
Nb de points restant : 12
Loisirs : PS3, GT, bricolage , aviation militaire , airsoft
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par rezk85 Dim 27 Mar - 20:44:11

Le mec habitait quel coin? ça fait peur ........ Comment ils font pour démarrer une voiture ainsi !!!!!
Pourquoi parles tu de carte dorigine? tu voulais pas parler d'alarme d'origine?
Je vais aller voir chez grizzlock.
Quelqu'un a t-il des infos pour bien protéger sa megane?

Cordialement

rezk85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : France
Nb de points restant : 0
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par Rasta 77 Dim 27 Mar - 21:14:25

Pour moi la meilleure des solutions est de débrancher la batterie... seul soucis c'est qu'après il faut utiliser la clé pour ouvrir ta porte manuellement et ensuite ouvrir de capot pour rebrancher la batterie...

Certains voleurs connaissent également cette méthode...

Mais franchement parler de ceci sur un forum qui est accessible à tous même à ceux qui ne sont pas membres de savoir qu'elles sont les meilleures méthodes de les sécuriser c'est aussi leurs donner plus de facilitée pour connaitre les failles de nos voitures.... Laughing

Après moi je dit sa, je dit rien drunken
Rasta 77
Rasta 77
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Automobile
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par djo77 Dim 27 Mar - 21:28:43

Rasta 77 a écrit:Pour moi la meilleure des solutions est de débrancher la batterie... seul soucis c'est qu'après il faut utiliser la clé pour ouvrir ta porte manuellement et ensuite ouvrir de capot pour rebrancher la batterie...

Certains voleurs connaissent également cette méthode...

Mais franchement parler de ceci sur un forum qui est accessible à tous même à ceux qui ne sont pas membres de savoir qu'elles sont les meilleures méthodes de les sécuriser c'est aussi leurs donner plus de facilitée pour connaitre les failles de nos voitures.... Laughing

Après moi je dit sa, je dit rien drunken



Exclamation Exclamation Exclamation

donné la solution de sécurité es aussi donné la solution pour faire sauté ces sécurités !!
djo77
djo77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : 77
Nb de points restant : 6
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par Guile Lun 28 Mar - 9:13:58

La meilleure solution qui existait à une époque était d'enlever le volant !

Il existe en effet des systèmes rapide de clipsage du volant pour les monoplaces de course.

Le problème est bien entendu que l'on ne peut pas conserver le volant d'origine ni l'airbag... Ce qui peut être génant.

Sans compter que se balader avec son volant dans la rue est louche !

Que penser des systèmes de bloc pédale et volant ? Ca a l'air sérieux comme système. Du moment que le cadenas est solide bien sûr.

Evidement, çelà n'empèche jammais de se la faire enlever sur une dépaneuse !
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par rezk85 Lun 28 Mar - 10:48:26

Oui mais les alarmes anti soulevement sont elles fiables? Le bloc vol fait il aussi anti soulevement?

rezk85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : France
Nb de points restant : 0
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par frejussien Mar 29 Mar - 8:25:03

moi pour ma part j'ai mit un jeu d'ecrou antivol et j'ai mit les vitre teinte anti violation elle font presque 3mm d'epaisseur et ensuite j'evite de me garer n'importe ou !! mais malheureusement si il veule la voler il la vole car meme les alarme sont plus fiable maintenant il existe tellement de maniere de les desactiver!! y'a aussi le solution du bloc volant moi je c que je le met de temp en temp quand je vait en ville et que je doit me garer dans des lieux un peu etrange :lol

frejussien
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : frejus
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par rezk85 Mar 29 Mar - 8:32:50

Pour les vitres teintés, sa t'a couté combien? 3 ou 5 portes?

rezk85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : France
Nb de points restant : 0
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par Antho_2_Lens Mar 29 Mar - 19:53:33

Tu mets un ptibull dans la voiture et le tour est jouté Wink
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par nocomet Mer 30 Mar - 11:18:36

ou un coupe circuit fait maison et que tu places dans le coffre par exemple, sur mon ancienne voiture "406 peugeot" avec du gros cable de sono et un bon porte fusible, j'avais fait une derive au niveau de ma batterie bien cachée. mon interrupteur ce trouvais dans mon coffre. ils peuvent toujours la volée, mais faudra la poussée....

nocomet
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : boussy
Nb de points restant : 11
Loisirs : musique,moto et megane 2
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par frejussien Mer 30 Mar - 17:52:31

rezk85 a écrit:Pour les vitres teintés, sa t'a couté combien? 3 ou 5 portes?

j'en ai eu pour 350 euros chez glasstint mais j ai eu un prix !sinon c'est 500 euros

frejussien
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : frejus
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Precautions à prendre pour éviter le vol Empty Re: Precautions à prendre pour éviter le vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum