Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conseil pour achat mégane petit budget

+2
flav9006
wakiza
6 participants

Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Conseil pour achat mégane petit budget

Message par wakiza Dim 27 Fév - 0:58:50

Bonjour ou Bonsoir,

Voilà je vis actuellement a Montpellier et suis a la recherche d'un véhicule d'occasion aux alentours de 3500eu, je ne fais que 10000/12000Km par an donc je vise plutôt un modèle essence et ayant déja eu une mégane dci 120ch de 2004, j'aimerais retrouver ce modèle de voiture avec laquelle j'avais aimé rouler.

J'ai pour l'instant essayer des 307 et mégane 1.6 16V de 2002 a 2003 sans avoir pu faire un choix...

Voici les dernières annonces que j'ai pu découvrir sur "leboncoin" et qui semblent s'approcher de ce que je recherche, mais si certains d'entre vous pouvaient me conseiller je serais vraiment prenneur de vos conseils bom car c'est un véritable casse tête que de devoir faire un choix (même si je sais trés bien que le mieux est d'essayer et d'aller voir un véhicule pour se faire le meilleur avis mais si vous pensez pouvoir me conseiller pour faire se choix je serais vraiment ravis de pouvoir vous lire....^^)

--> http://www.leboncoin.fr/voitures/179044578.htm?ca=13_s
--> http://www.leboncoin.fr/voitures/178972022.htm?ca=13_s
--> http://www.leboncoin.fr/voitures/178855728.htm?ca=13_s

Car par exemple il me semblait avoir lu que ces méganes en dessous d'une certaine date causaient une usure irrégulière des pneux etc...

Merci infiniment a tous ceux qui voudront bien m'éclairer.

wakiza
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Montpellier
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport/cinéma/ballades/pêche...
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par flav9006 Dim 27 Fév - 7:47:33

bon deja on est dans ton budget !!!! et pour 3500 euros tu trouvera surement bcp de voiture correcte mais avec des petits default minuers.
pour l'usure des pneus irreguliere tu devrait le voir sur les ct des vendeurs moi c'etait marqué

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par Kev' Dim 27 Fév - 8:25:47

Un p'tit détail qui me fait aimer les Mégane : L'accoudoir central. Ça te change complétement le confort, la position de conduite.
Au pire, tu pourras toujours l'ajouter pour 50€ (d'occaz' en casse, 3/4 vis à enlever ^^').

C'est dommage qu'on ai pas plus de photos d'habitacle. Mais la seconde, la grise à 3.700€ à l'air bien équipée.

Sinon, les trois ont l'air propre. A part, peut être la bleue, qui pourrait avoir des traces sur le pare-choc avant. Dure à dire si c'est de la saleté ou une bonne rayure.

Mon choix se porterai sur le numéro trois, pour la couleur -_-' J'adore le bleu électrique. Bien que l'orthographe de l'annonceur me fait peur 0o
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par wakiza Dim 27 Fév - 8:53:20

Eh bien, moi aussi si je ne jugeais que l'esthétique je pencherais pour la bleue en fait mais aprés avoir vu l'orthographe de l'annonceur j'ai tellement hésité que je ne l'ai toujours pas appelé....
Je n'ai réussi qu'a joindre le propriétaire de la voiture verte qui a l'air tout a fait sérieux mais c'est celle qui a le plus de kilométres au compteur....

wakiza
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Montpellier
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport/cinéma/ballades/pêche...
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par totophe Dim 27 Fév - 9:05:32

La deuxième me tenterait plus ,surtout si il ya trace de l'entrentien constructeur.
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par djo77 Dim 27 Fév - 11:10:47

moi je te dirais la bleu " parceque c'est la meme couleur que moi LoL Conseil pour achat mégane petit budget 181542 "

mais c'est sur que l’orthographe reste a désiré lol !! " les gas c'est quoi un silancie !! et l'alumaje "LoL

Et puis sa conso de 6L au 100 avec un 1,6L perso je n'y crois pas trop trop !!! dit moi si je me trompe !!!!!

mais si non la grise parais la mieux des 3 !!!
djo77
djo77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : 77
Nb de points restant : 6
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par julien80 Dim 27 Fév - 13:48:33

Salut, drunken

Juste pour l'orthographe je prendrais la grise a 3700€ drunken sinon le 1.6 16S est un très bon moteur, par contre la conso de 6.0L c'est un peu un rêve drunken même si on peut s'y rapprocher en ne faisant que de la départementale (j'ai déjà fais 6.4L)
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par wakiza Dim 27 Fév - 15:15:22

J'ai abandonné l'idée seulement meme d'appeller la personne qui posséde la mégane bleue....rien que pour cette orthographe ca refléte je trouve un manque de sérieux et vouloir faire croire en une consommation rarement atteinte....un manque probable d'honneteté sans vouloir le juger trop rapidemment mais bon...

J'ai eu au téléphone le propriétaire de la grise qui semble être une personne trés sympatique, nous sommes resté probablement plus de 15min au tel ce qui ne m'était jamais arrivé avec un vendeur potentiel de voiture^^
Je dois passer la voir mercedi en espérant ne pas être déçu...

wakiza
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Montpellier
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport/cinéma/ballades/pêche...
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par djo77 Dim 27 Fév - 15:28:44

niquel wakiza ! j’espère que tu nous feras très bientôt une présentation de ta future meg ² !!! des modif de prévus ??? Conseil pour achat mégane petit budget 181542 Question
djo77
djo77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : 77
Nb de points restant : 6
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par wakiza Dim 27 Fév - 15:41:31

Sur mon ancienne qui était verte cuivré, j'avais changé (non sans mal n'étant pas du tout bricoleur et encore moins sur une voiture^^) les fond de compteur "vitesse/compte tours" et changé les pneux que j'avais eu a l'achat par des pneux taille basse...sur celle ci a 1ére vue je pense lui installer des jantes alu a la place des tôles....et puis pourquoi pas refaire le changement de fond de compteur pour du blanc comme sur ma précédente

wakiza
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Montpellier
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport/cinéma/ballades/pêche...
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par wakiza Dim 27 Fév - 15:45:22

Et puis je vais parcourir le forum a la recherche d'idées, sinon je suis tout a fait preneur de vos avis de modif qui pourraient etre sympa sur ce genre de mégane de couleur grise...a bon entendeur^^

wakiza
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Montpellier
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport/cinéma/ballades/pêche...
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par Kev' Dim 27 Fév - 17:43:56

La première chose à faire est de repeindre les bandeaux et baguettes. C'est simple, et ça change tout.
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par julien80 Dim 27 Fév - 17:48:20

Tu vas te faire tirer les oreilles toi drunken
Édite tes messages au lieu d'en refaire des nouveaux à chaque fois Wink
Et sinon en effet les baquettes peinte ca change tout ^^
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par wakiza Dim 27 Fév - 21:05:44

Les peindre en gris comme mon ancienne mégane ou couleur carrosserie je me pose la question encore....j'aimais bien ce gris pâle sur mon modéle confort dynamique...par contre je suis un piètre peintre...ma salle de bain en porte encore les stigmates...combien cela peut t'il couter de faire peindre l'ensemble des partie plastiques qui sont noires en ce moment....et la partie ou est écrit la cylindré du moteur en argent...si quelqu'un la fait faire et se souviendrais du prix approximatif...

wakiza
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Montpellier
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport/cinéma/ballades/pêche...
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par Kev' Dim 27 Fév - 21:12:23

Euh... Comme toutes autres travaux que tu demandera chez Renault : bien trop cher pour ce que c'est drunken
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat mégane petit budget Empty Re: Conseil pour achat mégane petit budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum