Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

+4
Kev'
totophe
mickamila
maverick
8 participants

Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par maverick Jeu 10 Fév - 15:38:19

Bonjour a tous!

Voila j'ai un bruit que je qualifierais d'incompréhensible....Je vais tacher d’être le plus précis possible
Je possède une Mégane 2 coupée phase 2, luxe privilège.
Ça a commencé quand les températures ont commencé a baisser. Le bruit ressemble a un froissement d'anorak. Il provient du volant ou du tableau de bord.
Il se produit uniquement quand je roule, et plus particulièrement lors d’accélérations.

Le bruit peut être reproduit (toujours en roulant) en tirant la casquette de bas en haut, idem en tirant le volant de bas en haut
J'ai retiré la casquette, le bruit est toujours là. Quand je fais bouger le tdb sans casquette, il y a un bruit de grincement. Est ce que ça pourrait être cela?

Je ne comprends pas pourquoi ce bruit peut etre reproduit avec la casquette ET le volant
Pourquoi c'est uniquement en roulant!? A l’arrêt, le fait de tirer sur la casquette ne produit pas le bruit

J'ai connu pas mal de bruit dans les Méganes, mais alors là je sèche....

Merci pour votre aide drunken

maverick
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : saint brice sous foret
Nb de points restant : 11
Loisirs : micro, ciné, resto
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par mickamila Jeu 10 Fév - 18:04:04

peut être un court circuit qui fait des étincelles! rien de bien méchant!!! drunken drunken drunken



sinon, plus sérieusement, es tu sur de localiser ton probleme? car on croit trouver la zone et parfois c'est a coté!!! tu parviens a stopper ce bruit en faisant qq chose?

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par maverick Jeu 10 Fév - 18:27:19

LOL
Je suis sur que le problème vient du tableau de bord car le fait de "jouer" avec la casquette amplifie le bruit. Je pense que ce sont le bloc avec les cadrans qui craquent
Mais alors....pourquoi il n'y a du bruit qu'en roulant? Mystère total

maverick
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : saint brice sous foret
Nb de points restant : 11
Loisirs : micro, ciné, resto
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par maverick Lun 7 Mar - 17:27:58

Bon, quelques news...En fait le bruit vient de derrière la console (aérateurs centraux) et de la casquette. Uniquement quand il fait froid (évidemment....) et en roulant, surtout lors d’accélération après un stop
Au début je croyais que le bruit était du au volant, puis après je me suis rendu compte que ça craquait au niveau de la casquette...
Récemment, je me suis aperçu qu'en appuyant sur l'autoradio ou le revêtement thermo-gainé de la boite à gant, ça craque aussi!
Donc c'est toute la console qui craque! Chez Renault on me dit naturellement que ce sont les plastiques qui fond cela a froid
Des idées? Qu'en pensez vous?

maverick
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : saint brice sous foret
Nb de points restant : 11
Loisirs : micro, ciné, resto
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par totophe Lun 7 Mar - 18:35:43

J'ai eu les mèmes bruits que toi, sous garantie, et j'ai fait le forcing en concess en leur expliquant ce qu'ils devaient faire : dépose de la planche de bord ,et rajout d'une couche d'isolant sous celui d'origine .Depuis, plus de soucis !
Sinon, vas faire un tour dans le sujet "rossignols " tu comprendras que tu n'es pas le seul !!
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par Kev' Lun 7 Mar - 18:41:52

Une fois qu'on commence à s'inquieter des bruits d'une Renault, on ne s'en sort plus... .

L'expression, Renault, tous les jours un bruit nouveau, n'est pas là sans raison :(
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par maverick Lun 7 Mar - 19:11:55

totophe a écrit:J'ai eu les mèmes bruits que toi, sous garantie, et j'ai fait le forcing en concess en leur expliquant ce qu'ils devaient faire : dépose de la planche de bord ,et rajout d'une couche d'isolant sous celui d'origine .Depuis, plus de soucis !
Sinon, vas faire un tour dans le sujet "rossignols " tu comprendras que tu n'es pas le seul !!

oK Je vais leur dire ce qu'ils ont à faire...drunken
C'est clair que dés qu'on a décidé de faire la guerre aux bruits on s'en sort plus! Il y a une part de psy surement en tout cas...! Car les gens qui ne sont pas aux courant des bruits n'entendent rien:/

maverick
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : saint brice sous foret
Nb de points restant : 11
Loisirs : micro, ciné, resto
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par totophe Lun 7 Mar - 19:54:03

Pour ma part, je peux te dire qu'ils étaient bien au courant, et qu'ils se sont comportés comme si ils ne savaient rien !
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par doud69 Lun 7 Mar - 19:57:02

L'essentiel c'est que ce soit juste la finition qui craque parfois ;-)

hs: moi le bruit qui a toujours couru c'est plutôt chez peugeot tout les jours un bruit nouveau mais ce qui est plus grave c'est que les bruits sont situés plus coté méca :-s
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par maverick Mar 8 Mar - 9:08:50

totophe a écrit:J'ai eu les mèmes bruits que toi, sous garantie, et j'ai fait le forcing en concess en leur expliquant ce qu'ils devaient faire : dépose de la planche de bord ,et rajout d'une couche d'isolant sous celui d'origine .Depuis, plus de soucis !
Sinon, vas faire un tour dans le sujet "rossignols " tu comprendras que tu n'es pas le seul !!

Bon j'ai pris RV pour la semaine prochaine. Tu avais exactement les mêmes bruits que moi? (froissements bizarres), à froid et provenant de la casquette entre autre?
Tu peux me détailler leurs opérations stp?
Merci

C'est ça le problème des Mégane. A la base, des problèmes de bruits sont moins graves que des problèmes mécaniques; mais à un certain niveau on préfère les problèmes mécaniques! Au moins ceux là se diagnostiquent et se réparent peut être plus rapidement!

maverick
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : saint brice sous foret
Nb de points restant : 11
Loisirs : micro, ciné, resto
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par totophe Mar 8 Mar - 20:22:26

Lorsque j'ai constaté les bruits (craquements sous la casquette afficheur central,et côté passager),il faisait très froid .Aucun bruit quand la voiture était restée au soleil un petit moment .
Lorsque j'ai démonté la casquette, du scotch électricien avait été mis sur les pattes qui rentrent dans le tableau de bord, et j'en ai conclu que le souci existait déjà du temps de l'ancien proprio .
J'ai roulé avec la casquette et l'afficheur central démontés, ça n'a rien changé, c'est bien la planche de bord qui vibrait .
J'ai donc amené ma voiture en concess, fait un tour avec le chef d'atelier qui a bien entendu ces bruits,et m'a dit qu'il allait s'occuper de tout ça .
J'ai récupéré la voiture quelques jours après ,et sur le chemin du retour je me suis rendu compte que rien n'avait été fait,les bruits étaient toujours là ... Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant 971693
Après avoir fait un courrier au service clients, la concess m'a recontacté , j'ai ramené la voiture.
La planche de bord a été déposée entièrement, et une couche de mousse supplémentaire a été rajoutée sous celle d'origine .
Depuis, plus aucun bruit de ce côté là . Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant 993912
Mais crois moi, je leur ai bien expliqué ce que je pensais d'eux !!


totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par lulu06 Mar 8 Mar - 20:44:10

et dire que j'ai supprimé tous mes rossignols avec un seul armaflex ! j'aurais du vendre la licence à renault !! Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Biggrin

doud69 , je confirme , c'est bien renault , tous les jours un bruit nouveau !
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par lapityma Mar 8 Mar - 20:45:25

Dès que c'est français de toute façon No
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par lulu06 Mar 8 Mar - 20:50:45

lapityma a écrit:Dès que c'est français de toute façon No

pfftt!!! c'est toutes de toutes les façons, à plus ou moins un degré élevé !!

bizarrement , ma camionnette ( oby Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Ptdr ) n'a aucun bruit parasite !
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par doud69 Mar 8 Mar - 22:27:08

lulu06 a écrit:et dire que j'ai supprimé tous mes rossignols avec un seul armaflex ! j'aurais du vendre la licence à renault !! Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Biggrin

doud69 , je confirme , c'est bien renault , tous les jours un bruit nouveau !

Si tu confirmes bom

j'te fais confiance Wink
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par Kev' Mer 9 Mar - 6:14:24

Toujours des mauvaises langues à propos des françaises ^^'

Perso, j'trouve que Citroën commence vraiment à avoir une sacrée gueule (et il ne faut pas croire, mais niveau avancée technologique, c'est bien souvent Citroën qui innove, puis Audi qui copie et perfectionne ^^').


doud69 a écrit:peugeot tout les jours un bruit nouveau
J'ai plus confiance au HDi qu'au Dci 0o
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par maverick Lun 14 Mar - 18:05:11

totophe a écrit:Lorsque j'ai constaté les bruits (craquements sous la casquette afficheur central,et côté passager),il faisait très froid .Aucun bruit quand la voiture était restée au soleil un petit moment .
Lorsque j'ai démonté la casquette, du scotch électricien avait été mis sur les pattes qui rentrent dans le tableau de bord, et j'en ai conclu que le souci existait déjà du temps de l'ancien proprio .
J'ai roulé avec la casquette et l'afficheur central démontés, ça n'a rien changé, c'est bien la planche de bord qui vibrait .
J'ai donc amené ma voiture en concess, fait un tour avec le chef d'atelier qui a bien entendu ces bruits,et m'a dit qu'il allait s'occuper de tout ça .
J'ai récupéré la voiture quelques jours après ,et sur le chemin du retour je me suis rendu compte que rien n'avait été fait,les bruits étaient toujours là ... Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant 971693
Après avoir fait un courrier au service clients, la concess m'a recontacté , j'ai ramené la voiture.
La planche de bord a été déposée entièrement, et une couche de mousse supplémentaire a été rajoutée sous celle d'origine .
Depuis, plus aucun bruit de ce côté là . Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant 993912
Mais crois moi, je leur ai bien expliqué ce que je pensais d'eux !!



J'ai porté la voiture chez Renault auj, en leur précisant bien ce que tu m'a dis. Le mécano m'a dit que jamais il n'avais entendu parlé de mon bruit...Je leur ai demandé de mettre de la mousse isolante, mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas mettre n'importe quoi! Bref...j'ai l'impression que mon problème est unique. Le truc c'est toi tu me parles de vibrations alors que moi c'est vraiment un bruit de froissement!
Le mécano reconnait que le problème existe sur Laguna mais pas sur Mégane. Il a l'air de bonne foi. Ils vont mettre des micros sur la planche de bord, rouler avec et envoyer les bruits a Renault pour analyse....

maverick
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : saint brice sous foret
Nb de points restant : 11
Loisirs : micro, ciné, resto
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par Will-estate Mar 15 Mar - 20:33:54

Carrément mettre des micros ? Ils ont ça chez Renault ?

Moi aussi j'ai un p****n de bruit qui fait ch*er au niveau du tableau de bord. Pour moi, ça vient du joint en espèce de mousse qui se trouve en bas du parebrise. Quand je touche cette mousse, le bruit disparait (à l'endroit ou je la touche, pas partout) et des petits bouts de mousse me restent parfois sur les doigts.
Je ne sais pas comment je vais m'en dépatouiller de ça ! Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Logo

Will-estate
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Nantes
Nb de points restant : Tous !
Loisirs : Moultes
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par maverick Mar 15 Mar - 21:58:53

Ton problème est connu Wink
http://www.megane2fr.com/t7800p260-rossignols
Page 14

A+

maverick
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : saint brice sous foret
Nb de points restant : 11
Loisirs : micro, ciné, resto
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par Will-estate Mer 16 Mar - 20:14:58

Merci Maverick, j'ai trouvé des réponses dans un autre sujet du même genre.

Will-estate
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Nantes
Nb de points restant : Tous !
Loisirs : Moultes
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant Empty Re: Bruit de froissement incompréhensible dans le tableau de bord/volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum