pause de cales
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mattDCI
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pause de cales
bonjour
j'aurai aimé avoir un petit conseil, j ai un mégane 2 phase 1 d'origine j'aimerai méttre des cales pour faire sortir plus les jantes que me conseilleriez vous car je ne compte pas rabesser ni rien et je veux pas quel resorte de trop non plus????? dois-je mettre les quatres meme taille ou une taille devant et une autre derière ?????
merci [left]
j'aurai aimé avoir un petit conseil, j ai un mégane 2 phase 1 d'origine j'aimerai méttre des cales pour faire sortir plus les jantes que me conseilleriez vous car je ne compte pas rabesser ni rien et je veux pas quel resorte de trop non plus????? dois-je mettre les quatres meme taille ou une taille devant et une autre derière ?????
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Design- Pti'Nouveau
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Re: pause de cales
faut voir avec la place qu'il te reste entre le pneu et l'aile arrière, voir si avec du monde sur la banquette et le coffre plein sa passe toujours car avec des cales le pneu va se rapprocher de l'aile et il ne faut pas que sa touche
MaximS- Meganeux
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Re: pause de cales
Je déplace dans la bonne section
obywan28- Modérateur Oby
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Re: pause de cales
En ce qui concerne les cales , je te conseil de mettre des tailles differentes a l'avant et a l'arriere car la roue arriere est beaucoup plus (trop) enfoncée qu'a l'avant , je n'ai pas de taille précise a te conseiller puisque celle que j'ai sont pour RS et non sur megane classique mais j'ai deja 4mm d'ecart pour te donner un ordre d'idée .
Penses aussi au fait que si tu installes des cales il te faudra changer la boulonnerie , en mettre des plus long et la tu seras peut etre aussi limité dans tes choix (penses aussi a l'ecrou anti vol)
Apres, pour la largeur a proprement dit , c'est a toi de voir le resultat que tu veux , en general qqch a ras de l'aile est plutot sympa , a toi de mesurer et de commander ensuite , sur le net par exemple , ce que tu veux
Penses aussi au fait que si tu installes des cales il te faudra changer la boulonnerie , en mettre des plus long et la tu seras peut etre aussi limité dans tes choix (penses aussi a l'ecrou anti vol)
Apres, pour la largeur a proprement dit , c'est a toi de voir le resultat que tu veux , en general qqch a ras de l'aile est plutot sympa , a toi de mesurer et de commander ensuite , sur le net par exemple , ce que tu veux
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
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Re: pause de cales
tien en regardant les annonces sur leboncoin je t'en ai trouver
je c pas si c suffisant comme cal a toi de voir
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/151261717.htm?ca=2_s
je c pas si c suffisant comme cal a toi de voir
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/151261717.htm?ca=2_s
MaximS- Meganeux
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Cales
Merci pour toute vos aide mes j édite toujours entre 10mm devant et 15 deriere ou 15 devant et 20 deriere quand penser vous ?????
Design- Pti'Nouveau
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Re: pause de cales
15 mm c'est ce que j'ai a l'avant et a l'arrière et c'est nikel!!
mattDCI- Super posteur
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Re: pause de cales
et un question de fiabilité...
es-que sa fragilise pas un peu?
es-que sa fragilise pas un peu?
MaximS- Meganeux
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Re: pause de cales
Re Petite question es que le fait de mettre 15 devant et deriere sa fait pas bisard car on dirait que deriere c est plus en retrait donc qu il aurai falut mettre plus gros ???
Design- Pti'Nouveau
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Re: pause de cales
Aussi tu es en quoi comme taille de jante car moi je suis en 17 donc voilà ???
Design- Pti'Nouveau
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Re: pause de cales
idem je suis aussi en 17", et je trouve pas que la différence entre l'arrière et l'avant soit choquante!!!
niveau fiabilité il te faut prendre des bonne cales , pas des cales a 20€ les 2!!!
niveau fiabilité il te faut prendre des bonne cales , pas des cales a 20€ les 2!!!
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: pause de cales
MaximS a écrit:et un question de fiabilité...
es-que sa fragilise pas un peu?
non pas du tout ou alors peut etre sur les tres tres long terme , mais avant que ton vehicule ne ressente qqch crois moi tu as de la marge !!!!
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
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Re: pause de cales
Design a écrit:Re Petite question es que le fait de mettre 15 devant et deriere sa fait pas bisard car on dirait que deriere c est plus en retrait donc qu il aurai falut mettre plus gros ???
on en revient a ce que je t'ai dit dans mon premier post ... c'est a toi de juger ..perso je trouve que QQS millimetres en plus a l'arriere sont preferables
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
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Re: pause de cales
Bonjour,
Je remonte ce post,car je viens de poser des cales uniquement à l'ar en + 20mm.et pas plus pourquoi.....:
Parceque j'ai des craintes qui ne sont peut etre pas fondées,mais je prefere quand meme,ne rien modifier au niveau du train avant ,pensant aux risques d'usure prématurée que cela peut engendrer sur les fusées... pivots... bielettes... etc..
Enfin, esthétiquement parlant,le petit + 20mm de l'ar ne choque pas par rapport à l'av... l'aspect reste donc très homogene.
voila pour moi
Je remonte ce post,car je viens de poser des cales uniquement à l'ar en + 20mm.et pas plus pourquoi.....:
Parceque j'ai des craintes qui ne sont peut etre pas fondées,mais je prefere quand meme,ne rien modifier au niveau du train avant ,pensant aux risques d'usure prématurée que cela peut engendrer sur les fusées... pivots... bielettes... etc..
Enfin, esthétiquement parlant,le petit + 20mm de l'ar ne choque pas par rapport à l'av... l'aspect reste donc très homogene.
voila pour moi
Touareg13- Pilote confirmé
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Re: pause de cales
Une photo avant après ? :D
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: pause de cales
J'ai pas fait lev,desolé
mais tu sais,c'est pas flagrant comme difference..(d'ailleurs,j'aurais pas voulu) c'est juste plus homogene,plus esthetique,car c'est vrai qu'à la baze,les roues sont quand meme un poil trop à l'interieur sur cette auto...
mais tu sais,c'est pas flagrant comme difference..(d'ailleurs,j'aurais pas voulu) c'est juste plus homogene,plus esthetique,car c'est vrai qu'à la baze,les roues sont quand meme un poil trop à l'interieur sur cette auto...
Touareg13- Pilote confirmé
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Re: pause de cales
Je dirai pas que c'est faux, c'est vrais même ! XD
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: pause de cales
c'est vrai et pourquoi ? quand j'avai ma clio 2 phase 1 les roues trop a l'interieur ma megane pareil lorsqu'on regarde les allemande les roue sont a raz l'aile,meme avec la 206 1.9d de ma femme les roue son a raz c pour ca ajouté des cales c'est peut être une bonne idee
spider13- Pilote
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Date d'inscription : 05/04/2011
Re: pause de cales
Possibilité de mettre une cale et de solidifier les roulements ?
Leveneur- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 01/11/2014
Re: pause de cales
Salut,
je rebondis sur ton sujet (un peu tard) je viens de m'inscrire.
Je me suis renseigner pour des elargisseurs moi aussi car je trouve comme tous que les roues sont un peut trop dans la caisse.
j'ai contacter un spécialiste alors pour les 4 roues avec visserie etc c'est dans les 300-400€
ensuite je vous déconseille fortement de prendre des cales de plus de 20mm, ca va forcer sur les roulements et les user plus vite. pareil pour les pneus.
Ne surtout pas monter ces choses avec la visserie de base qui sera trop courte pour monter la jante avec assez de filet.
En cas de pepin vous ne serez pas assurer si on vois vos élargisseurs à l'expertise.
Dans le coté positif, ca donne un meilleur look a la voiture et plus de stabilité en courbe et virage.
Voilou pour moi qui vais investir dans ces cales sous peu.
@ Leveneur: on ne peut pas solidifier un roulement malheureusement :/ il faut les changer et je crois même que sur les Mégane 2 il faut changer les disque arrière avec les roulements (à vérifier)
je rebondis sur ton sujet (un peu tard) je viens de m'inscrire.
Je me suis renseigner pour des elargisseurs moi aussi car je trouve comme tous que les roues sont un peut trop dans la caisse.
j'ai contacter un spécialiste alors pour les 4 roues avec visserie etc c'est dans les 300-400€
ensuite je vous déconseille fortement de prendre des cales de plus de 20mm, ca va forcer sur les roulements et les user plus vite. pareil pour les pneus.
Ne surtout pas monter ces choses avec la visserie de base qui sera trop courte pour monter la jante avec assez de filet.
En cas de pepin vous ne serez pas assurer si on vois vos élargisseurs à l'expertise.
Dans le coté positif, ca donne un meilleur look a la voiture et plus de stabilité en courbe et virage.
Voilou pour moi qui vais investir dans ces cales sous peu.
@ Leveneur: on ne peut pas solidifier un roulement malheureusement :/ il faut les changer et je crois même que sur les Mégane 2 il faut changer les disque arrière avec les roulements (à vérifier)
Dr. Zoidberg- Pti'Nouveau
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