Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

defaillance electronique malgres fonctionnement normale.

+2
Antho_2_Lens
ju33
6 participants

defaillance electronique malgres fonctionnement normale. Empty defaillance electronique malgres fonctionnement normale.

Message par ju33 Ven 22 Oct - 17:51:56

Bonjour j'aurais besoin de vos lumières.
Voila depuis peu de temps j'ai le message defaillance électronique + le voyant service qui s'affiche.
Par contre ma voiture fonctionne tres bien elle demarre tres bien.
je n'ai pas de pertes de puissance remarqué.
ce voyant s'allume que certaines fois des jours il s'allume pas et d'autres oui.
En ce moment c'est de plus en plus frequent c'est pour ça que je souhaite vous en parler avant d'aller chez renault pour ne pas que sa me coute un bras.
pensez vous que sa peut etre ma batterie? elle a 3 ans c'est une norauto.
merci de vos reponses je m'inquiète vraiment.
ju33
ju33
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : guitare mecanique auto et deux roues

Revenir en haut Aller en bas

defaillance electronique malgres fonctionnement normale. Empty Re: defaillance electronique malgres fonctionnement normale.

Message par Antho_2_Lens Ven 22 Oct - 18:30:46

C'est une question pour Neox
Il te répondra sans doute dans la soirée ou ce week end
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...

defaillance electronique malgres fonctionnement normale. Empty Re: defaillance electronique malgres fonctionnement normale.

Message par ju33 Sam 23 Oct - 8:14:51

merci pour ta réponse j'espere qu'il pourra m'aider des qu'il est disponible.
en tout cas hier apres midi elle a pas arrété de me l'afficher et la je la prend hier soir pour faire 100km aller retour pas un seul message de defaillance electronique.
je comprends plus rien
ju33
ju33
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par flav9006 Sam 23 Oct - 8:42:20

aaa les joies de l electronique albino

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien

Message par neoxtof Sam 23 Oct - 11:42:45

sauf que là, sans symptomes, ça va être difficile de t'aider. Et comme la panne n'est pas permanente, à part aller faire un diag chez Renault, je vois pas quoi te dire de plus Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
defaillance electronique malgres fonctionnement normale. Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui

Message par ju33 Dim 24 Oct - 13:27:18

merci beaucoup pour vos reponses quand meme.
voila la voiture n'affiche plus de defaillance électronique hier j'ai roulais pratiquement toute la journée avec et rien du tout.
je vais attendre qu'elle le refasse et des que ça se reproduit je vais l'amener passer un diag chez renault pour voir.
je vous tiendrais au courant.
ju33
ju33
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par flav9006 Dim 24 Oct - 13:54:25

croisons les doigts drunken

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien

Message par rammstein57 Dim 24 Oct - 14:05:44

Bougies de préchauff c'est la saison loool et sa correspond bien a tes symptômes voyant sans perte de puissance qui va et vient selon la température extérieur et celle du moteur

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : ordi voiture :)

Message par ju33 Lun 25 Oct - 16:03:03

bonjour,
aujourd'hui toujours aucun nouveau message de defaillance sur ma voiture.
je m'en plait pas mais bon je suis inquiet quand meme j'aimerais savoir pourquoi.
c'est vrai que les bougies de prechauffage pourrait etre ça en y refléchissant.
en plus je trouve je sais pas si c'est normal qu'il y a un certain temps d'attente au demarrage de la voiture sur le voyant de prechauffage avant le demarrage de mon auto quand j'appui sur le bouton start.
je sais que c'est normal mais la je trouve cela long quand meme environ 3 à 4 secondes.
et ma voiture a 125000km et les bougies en regardant le manuel d'entretien n'ont jamais été changer serait-il temps?
ju33
ju33
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par julien80 Lun 25 Oct - 16:47:49

Bonjour,
En effet il serait plus que temps de changer tes bougies, leur durée de vie est d'environ 80 000km (suivant la marque et l'utilisation du véhicule) ou quand ton moteur a du mal à démarrer et qu'en démarrant il fume beaucoup, il faut les contrôler tout les 20 000km pour suivre leurs usure.
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team

Message par ju33 Dim 26 Juin - 19:05:23

bonjour apres un longue absence du a mon travail je reviens sur le forum avec toujours le meme probleme sur ma megane.
j'ai été passe un diag chez renault et le diagnostique un debimetre d'air a remplacer. donc j'ai fait la réparation chez eux et deux semaines apres rebelote defaillance electronique j'ai donc repassé un diag et ils ont trouvé aucun probleme meme moteur tournant avec le message d'afficher.
j'en peux plus la si quelqu'un pourrait m'aider ou a eu les memes symptones que moi a peu pres dites le moi svp.
une petite précision la voiture le fait tres souvent lors de chaleur quand le temperature extérieure est supérieure a 25 30 degrés a peu pres.
et quand je demarre et l'arrete plusieurs fois d'affiler ou meme une fois parfois le messages disparait pour revenir plus tard quand il en a envi.
ju33
ju33
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par ju33 Mar 12 Mar - 20:42:42

bonjour, j'en profite de mon passage sur le forum depuis tout ce temps pour vous signaler que j'ai trouver mon probleme.

j'étais indisponible car j'ai fait l'acquisition d'un crx vtec donc beaucoup de bricolage c'est dernier temps

j'ai changer après beaucoup de recherche la pédale d'accélérateur.

ça fait environ plus de 8mois et plus de message en vue, mise à part depuis quelque semaine un problème de phare gauche. l'ampoule de croisement ne marche plus ampoule bonne etc

ju33
ju33
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé