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Que de problème... (Embrayage, suintement huile, bruit suspect...)

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Que de problème... (Embrayage, suintement huile, bruit suspect...) Empty Que de problème... (Embrayage, suintement huile, bruit suspect...)

Message par juju0013 Mer 13 Oct - 7:50:50

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux pocesseur d'une mégane 2 1,9 DCI (11/2003) qui totalise 170 000 Km.
Je n'ai jusqu'à présent que le moteur à changer à 100 000Km (casse du turbo)
Depuis quelques jours les problèmes s'accumulent et j'espère que vous pourrez m'aider...

1) J'ai la pédale d'embrayge qui ne remonte plus 1 fois sur 3 (je suis obligé de la remonter avec le pied), la pédale n'est pas grasse donc je met de coté pour le moment le problème d'émetteur. Par contre j'ai le voyant des freins et le voyant stop qui s'allume par intermittence. J'ai donc vérifier si le niveau de liquide de frein était correcte (même bocal pour frein et embrayage)et c'est le cas. J'ai également vérifier l'usure des plaquettes de frein qui est plus que correcte, bien que les disques commencent à fatiguer mais rien d'allarmant...
C'était donc le premier problème...

2) J'ai pas mal d'huile qui suinte au niveau de la durite du turbo (celle qui permet d'alimenter l'axe du turbo en huile), j'ai vérifier si l'ecrou etait bien visser, tout est ok. Je pense changer le joint mais bon... J'ai peur de casser une nouvelle fois le turbo ...

3) Au niveau de la roue avant droite, j'entends un "Cloc" (je sais ca doit beaucoup vous aider ), ce bruit se fait entendre quand la voiture bouge un peu (bosse, sous régime), peut etre Silent Block ? J'ai pas regardé ou il se trouve, Est ce dur à changer ?

En tout cas merci de m'avoir lu et de m'aider !

Cordialement,
Julien

juju0013
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Message par mickamila Mer 13 Oct - 20:15:51

juju0013 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis l'heureux pocesseur d'une mégane 2 1,9 DCI (11/2003) qui totalise 170 000 Km.
Je n'ai jusqu'à présent que le moteur à changer à 100 000Km (casse du turbo)
Depuis quelques jours les problèmes s'accumulent et j'espère que vous pourrez m'aider...

1) J'ai la pédale d'embrayge qui ne remonte plus 1 fois sur 3 (je suis obligé de la remonter avec le pied), la pédale n'est pas grasse donc je met de coté pour le moment le problème d'émetteur. Par contre j'ai le voyant des freins et le voyant stop qui s'allume par intermittence. J'ai donc vérifier si le niveau de liquide de frein était correcte (même bocal pour frein et embrayage)et c'est le cas. J'ai également vérifier l'usure des plaquettes de frein qui est plus que correcte, bien que les disques commencent à fatiguer mais rien d'allarmant...
C'était donc le premier problème...

j'aurais aussi misé sur le liquide de frein! peut etre une purge a faire! par hasard ca ne serait pas encore le liquide d'origine? et qu'il serait mort!
par contre ca sert a quoi le voyant frein?!


2) J'ai pas mal d'huile qui suinte au niveau de la durite du turbo (celle qui permet d'alimenter l'axe du turbo en huile), j'ai vérifier si l'ecrou etait bien visser, tout est ok. Je pense changer le joint mais bon... J'ai peur de casser une nouvelle fois le turbo ...
qu'entends tu par pas mal? si c'est gras et que t'as pas regardé depuis 30 000km, c'est peut être pas grave!

3) Au niveau de la roue avant droite, j'entends un "Cloc" (je sais ca doit beaucoup vous aider ), ce bruit se fait entendre quand la voiture bouge un peu (bosse, sous régime), peut etre Silent Block ? J'ai pas regardé ou il se trouve, Est ce dur à changer ?

une rotule axiale!?, lèves ta roue pour voir si elle a du jeu!

En tout cas merci de m'avoir lu et de m'aider !

Cordialement,
Julien
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Message par flav9006 Jeu 14 Oct - 5:38:11

oui une rotule pour moi aussi ca coute rien j'ai la mienne qui est au debut de la fatigue prix pour la piece et le pose et parallelisme 130 euros ca vaut po le coup de se priver

flav9006
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Message par mickamila Jeu 14 Oct - 10:37:09

flav9006 a écrit:oui une rotule pour moi aussi ca coute rien j'ai la mienne qui est au debut de la fatigue prix pour la piece et le pose et parallelisme 130 euros ca vaut po le coup de se priver

en plus t'es recalé au controle technique avec ca!!!

pour quelqu'un, un peu bricoleur, avec 130 euros, tu changes les 2 rotules axiales et les 2 rotules de directions, ainsi t'es tranquille!
mickamila
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Message par flav9006 Jeu 14 Oct - 14:50:22

mickamila a écrit:
flav9006 a écrit:oui une rotule pour moi aussi ca coute rien j'ai la mienne qui est au debut de la fatigue prix pour la piece et le pose et parallelisme 130 euros ca vaut po le coup de se priver

en plus t'es recalé au controle technique avec ca!!!

pour quelqu'un, un peu bricoleur, avec 130 euros, tu changes les 2 rotules axiales et les 2 rotules de directions, ainsi t'es tranquille!

euh la mienne est passé au ct avec les 2 pneus avant sur le point d'usure les plaquettes avant usées , les disques usées à mort (epaisseur de 19.2 mm au lieu de 21.6 mini autorisé !!!) la routle axiale qui commence a fatiguer et un voyant d air bag +service ...... ils font ce qu'il veulent Question

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Message par mickamila Jeu 14 Oct - 19:44:00

dans mon cas, recalé pour bien moins que ca...
d'ailleurs sur 5-6 CT que j'ai deja fait, je n'en ai jamais eu un du 1er coup... drunken
mickamila
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