bruit de vibration dans le siège passager
Page 1 sur 1
bruit de vibration dans le siège passager
Bonsoir,
J'ai remarqué un bruit de vibration qui semble venir du siège passager (AVD) à vitesse élévée (autorisée), soit à partir de 120-130 kmh.
Je ne suis pas en mesure de conduire à cette vitesse et de toucher les parties susceptibles d'entrer en vibration, de facon à être sur de l'origine du bruit.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de désagrément ?Peut-on y remedier ?
Je précise que la voiture a 89000 km.
Merci de vos réponses.
PS qui a dit: avec renault, toujours un bruit nouveau?
J'ai remarqué un bruit de vibration qui semble venir du siège passager (AVD) à vitesse élévée (autorisée), soit à partir de 120-130 kmh.
Je ne suis pas en mesure de conduire à cette vitesse et de toucher les parties susceptibles d'entrer en vibration, de facon à être sur de l'origine du bruit.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de désagrément ?Peut-on y remedier ?
Je précise que la voiture a 89000 km.
Merci de vos réponses.
PS qui a dit: avec renault, toujours un bruit nouveau?
SilentWeapon- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Re: bruit de vibration dans le siège passager
essaye peu être de graisser le rail du siège passager le siège est il bien enclenché ? sinon j'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu ce soucis chez un méganeux du forum
Invité- Invité
Re: bruit de vibration dans le siège passager
Alors, j'ai un peu progressé dans mes recherches et il semble qu'il y ai deux origines aux bruits étranges...
Le premier est identifié: la boucle de ceinture fixée au siège vibre et frappe le bas du siège au dela de 130km/h.
En revanche, le deuxième bruit reste à trouver: il vient, je pense du tableau de bord ou de la grille de chauffage côté passagé et semble dû à des mouvements d'air à haute vitesse, plutôt qu'à des vibrations.
Je reste perplexe. Ce bruit ressemble à un cliquetis, mais ça ne vient pas du moteur, c'est plutôt dans l'habitacle ou dans la ventillation.
Quelqu'un a une idée? (pas évident sans entendre, je sais...)
Le premier est identifié: la boucle de ceinture fixée au siège vibre et frappe le bas du siège au dela de 130km/h.
En revanche, le deuxième bruit reste à trouver: il vient, je pense du tableau de bord ou de la grille de chauffage côté passagé et semble dû à des mouvements d'air à haute vitesse, plutôt qu'à des vibrations.
Je reste perplexe. Ce bruit ressemble à un cliquetis, mais ça ne vient pas du moteur, c'est plutôt dans l'habitacle ou dans la ventillation.
Quelqu'un a une idée? (pas évident sans entendre, je sais...)
SilentWeapon- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video