Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri

+2
DeCome37
papidou
6 participants

Aller en bas

attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Empty attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri

Message par papidou Mar 31 Aoû - 17:13:22

Bonjour les jeunes

Une nouvelle aventure de papidou

J'ai achete un attelage de megane 2 phase 2 chez renault car je pars bientot en voyage et il me faut une remorque

Je tiens a signaler que j'ai acheter cette attelage chez renault et pas ailleur (nord toto ou feux rouge) pour pas avoir de probleme de branchement ou autre

Deja pour le monter c'est pas simple
il nous a fallut moi (ingenieur) et mon fils (technicien et fan et expert renault)
autant dire que moi et mon diplome d'ingenieur j'ai servit a rien
mon fils a tout fait sous ma surveillance (biere a la main)
a l'interieur du coffret
2 livret un pour la partie mecanique et un pour l'electronique
le livret pour la mecanique est super mal dessine (seul les yeux d'un expert renault peut comprendre le dessin)
meme ma petite fille aurait fait un dessin plus ressemblant
3 h plus tard c'est bon j'ai reussit (enfin mon fils)
je vous dit pas l'etat du fiston (couvert de graisse on allait etre oblige de le laver au karsher)
passons maintenant a l'electronique
la le livret est mieux expliquer
les dessins ressemble a ce qui se trouve dans la voiture
mon fils assemble tout en 20 minutes a peine
on finit par les branchements et le remontage du par choc et interieur du coffre

Puis tout a coup
je me dit on a pas teste c'est pas bien
il faut verifier (c'est la qu'on voit le niveau ingenieur)
on fait le test
et la c'est le drame
ca merde au niveau des antibrouillard et des feux stop
en tant que bon ingenieur j'hurle sur le technicien
on demonte la prise
on reverifie par rapport au schema de renault (pourtant c'est bon)
on refait le test
ca marche pas

il est 21 h
le technicien decide d'abandonne (ah bravo bel esprit)

le lendemain dernier essai
ca marche pas
on va chez renault (honteux d'avoir echouer)
le mec nous propose de prendre rendez vous a l'attelier pour faire le montage avec a la clef une facture de 60 euro pour une heure de main d'oeuvre
je me met un peu a hurler car je sais que ce qu'a fait mon fils est bon et que donc je comprend pas pourquoi on devrait payer alors que le probleme semble etre l'attelage
je demande si il y a pas eu une erreur de faisseau
on me dit non d'aller voir a l'atelier si on peut me conseiller mais que l'erreur vient tout de meme de moi
la je tombe sur un chef d'atelier (autant dire un con) qui me dit que j'ai pas a etre la et de degage
je lui explique le probleme
apres une bataille verbale a grand coup d'injure j'obtient le droit de voir un mec qui monte souvent des attelages
il reflechit quelque seconde et me dit vous avez eu quel livret avec votre attelage
car le premier il est pas bon il se sont trompe sur 2 fil celui du stop et de l'antibrouillard
il faut inverser les deux et ca marche
je vais voir le mec ki vend les accessoires renault et leur repete ce qui m'a ete dit
et la surprise il me dit
je vous l'ai pas donne la feuille rectificative pour le faisceau
excusez moi
vous avez du tombe par malchance sur un mauvais livret
mon fils m'a retenu et effectivement j'ai faillit le tuer

enfin bon tout ca pour vous dire que mon attelage fonctionne
mais que renault c'est des pouri des escros des tordus des con et j'en ai plein d'autre pour les qualifie
que j'ai paye cette merde 240 euro (de 40 a 80 euro plus cher que les concurents)
que je l'avais pris expres pour pas etre embeter et qu'au final il sont pas foutu de faire une notice correcte
et que cette notice de merde n'a pour but que de ramener le client au garage pour le faire banquer car renault veut pas qu'on se debrouille par nos moyen
que cette notice peut entrainer des conflit (moi et mon fils on s'est pris la tete alors que mon fils avait bien monte le faisceau)
et que donc cette notice peut entrainer des rupture dans une famille et peut etre meme des divorces (j'exagere peut etre un peu mais pas tellement)

c'etait pour prevenir les malheureux qui comme nous decideraient de se lancer dans cette aventure
bonne chance
a bientot les jeunes

papidou
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 78
Localisation : Champenoux
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma petite fille
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Empty Re: attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri

Message par DeCome37 Mar 31 Aoû - 17:22:31

moi j'ai rien contre Renault
Mais alors les experts si je pouvais en tué un ou deux sa m'arrangerais le moral
DeCome37
DeCome37
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Localisation : tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : mon auto et les run en scoot ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Empty Re: attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri

Message par papidou Mar 31 Aoû - 17:24:23

bienvenu au club
si tu veux tu en tue un et je te sers d'alibi
et j'en tue un et tu me sers d'alibi
comme ca on est tout les deux content et aucun probleme avec la police

papidou
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 78
Localisation : Champenoux
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma petite fille
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Empty Re: attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri

Message par obywan28 Mar 31 Aoû - 18:12:55

J' A D O R E attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Ptdr attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Ptdr attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Ptdr attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Ptdr , tjs aussi plaisant de te lire Papidou attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Fouine_2

C'est plus ce que c'était les ouvriers attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri 520917 attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri 520917 attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Biggrin
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Empty Re: attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri

Message par mickamila Mar 31 Aoû - 21:10:00

et bien le narrateur est tout bonnement genial!
j'aime cette phrase "cette notice peut entrainer des ruptures dans une famille et peut etre meme des divorces (j'exagere peut etre un peu mais pas tellement)" elle est si vrai et pourrait etre souvent adaptée a de nombreuses situations similaires! ca devrait être notifié en bas de chaque notice!!!!


en tout cas, encore une fois qu'on prend des clients pour des cons...


mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Empty Re: attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri

Message par DeCome37 Mer 1 Sep - 4:55:41

nan mais sans déconner les gars
moi je vois que le feu stop s'allume au lieu de l'anti-brouillard j'inverse les fils je vais pas me prend la tête a retourné chez Renault juste pour sa. sa n'arrive pas QUE chez eux les erreurs ...

et puis mettre 3 heures pour monter un attelage de chez Renault sur la mégane moi je dit Surprised
ah oui c'est vrai, c'est plus simple pour moi je ne suis qu'un simple ouvrier Laughing
DeCome37
DeCome37
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Localisation : tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : mon auto et les run en scoot ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Empty Re: attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri

Message par ViperTheSniper Jeu 2 Sep - 18:12:25

moi j'ai fait monter le miens dans le petit garage ou j'ai acheter ma mégane...

resultat 250€ mais monter en 1h et aucun probleme ^^
ViperTheSniper
ViperTheSniper
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Montendre - Jonzac
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto, auto
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Empty Re: attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri

Message par hihanc Jeu 21 Fév - 21:30:35

salut, j'ai une mégane de 10-2008 et je voulais savoir si vous aviez entendu parler d'un faisceau spécifique compatible multipléxé avec boitier de jonction en plus du faisceau avec les fils, sa coute un peu plus cher 100 dinero environ mais c'est obligatoire/conseillé, il est dit que la voiture détecte les ampoule grillé en version multiplexé mais est ce bien cela parceque j'ai roullé 2 jours avec un feu de croisement grillé et rien ne c'est affiché a l'écran de L'odb, il est dit que la mégane 2 n'est pas entièrement multiplexée, ce n'est que la partie moteur pour une meilleure gestion des pannes par l'utilisateur?
c'est vrai ou faut! j'attend vos avis

hihanc
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : ornaisons
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet, ma MRS
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Empty Re: attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri

Message par obywan28 Ven 22 Fév - 15:37:49

Il n'y a pas de détection d'ampoules HS sur la M²
Les feux AV sont multiplexés mais tjs sans détection...
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri Empty Re: attelage megane 2 phase 2 attention renault pouri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum