Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La meg de Ben - Nouveau joujou p25

+48
spider13
pyromat
raphgnotti
Kenny 38
alex59
sinoteck91
majinmac
fab66
Guile
jers38
Ayu
fafa150
jojo38
SilentWeapon
tomtom
Igreg
d4mii3n
Gutss
fred1000gex
kefratbc
pisic cc 38
Rasta 77
charly56
arshavin38
Cricril
JULIEN34310
Miss D-Jay
zwyk
guigui265
Alexdu94
flav9006
Symsaod
D-Jay KitoO
Nyko
MéganeRSeb
vadore93
vic37
megdci80
Montenegro Boy
nono51000
james bond
Romain AutoStyl'
Coddington
Angelfingers
mattDCI
obywan28
chok67
Ben_34
52 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 10:56:45

Ca y est j'ai un peu de temps donc je vous présente ma Mégane 2.

C'est une Ste de 2005 équipé du f9q812, le 1l9 dci 120ch.

Cette voiture appartenait a mon frère, lui même l'avait reprise a un commercial qui travaillait pour la société de mes beaux parents.
Lorsqu'il l'a acheté elle avait 40.000 et lorsque je l'ai eu elle en avait 108.000.
Lui ayant remplacé le 1l9 déci par un 2L 16s monté sur sa F1 team phase 2 noire.

Voici la liste des modifications effectuées:

Changement des 4 haut parleurs, du poste, des leds de l'habitacle, le coffre a été refait.
Modifications à suivre: nervasport, ressorts courts, HID, antibrouillards, reprog, becquet.

Places aux photos:

La voiture:

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Magane10

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Magane11

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Magane12

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Magane13

La sono :

Il y a eu plusieurs évolution la première a été compose de HP en plage arrière et de coaxiaux devant en plus d'un sub
Le tout alimenté par amplis jbl gto 75.2 et 75.4 le sub était un jbl gto 1200b

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Coffre10

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Coffre11

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Coffre12

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Coffre13

La plage arrière:(plusieurs évolution aussi montage classique puis montage invisible moquette acoustique et grille avec installation d'une prise pour effectuer un démontage rapide de la plage

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Plage_10

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Plage_11

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Plage_12

Pour le montage des hps avant comme vous le savez il faut couper le bol et donc bonjour la flotte nous avions trouvé une solution. Réaliser un autre bol en plastique fixe au HP

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Cane10

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Cane_310

Evolution de la sono (les sources se sont succédées il y a eu dans l'ordre un 9855r qui avait un souci de glide touch puis un sony xplod vite revendu un alpine 9812 rapidement échangé contre un alpine 9887.

Les haut parleurs de devant ont évolués places a des focal 130 kp.Les filtres ont été placé dans les bacs de rangement situés sous nos pieds:

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Filtre10

Voici le côté habitacle :

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Tablea10

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Tablea11

Voila c'est a ce moment la que je rachète la voiture dans la partie sono il manque quelques détails que j'illustrerai plus tard à savoir le remplacement du sub par un emphaser et4 alimenté par un pdx 1.600.

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01016

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01111

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01112

Donc première modifications que je réalise enlever les hps en plage arrière parce qu'avec le sub qui souffle très fort les elliptiques vibrent toutes seules...
Pour créer le rappel arrière je monte les mtx coaxiales derrière photos :

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Imag0214

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Imag0215

Ensuite j'ai refait le coffre parce qu’avec le poids du subwoofer la planche d'origine était dépassait (mon frère avait monté une plage sous la moquette d'origine mais peu de temps avant la vente en montant dans le coffre il l'a cassé.

Apres ceci j'ai changé la source qui était l'alpine 9887 contre un alpine w505 en double DIN peu de temps âpres j'ai achète le GPS compatible Bluetooth.

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01015

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Imag0216

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Imag0217

Prise USB dans la boite a gant

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Imag0218

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Imag0219

Et la c'est le moment ou je dois arrêter de dépenser des sous parce que la voiture date de septembre 2005 Donc DISTRIBUTION et en plus amortisseur sans oublier plaquette et disques. La note devient salée...

Prochainement j'achet les nervasport et quelques temps âpres les pneus qui vont bien entre temps je pense il y aura une camera de recul.


Dernière édition par Ben_34 le Mar 24 Jan - 2:11:50, édité 42 fois
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 11:04:23

Aujourd'hui je vais insonoiser un petit peu les portes avec des dalles de 0.50m x 0.50m de type nmc destinées a l'insonortisation acoustiques.

Ces dalles sont en mousse polyurethane alvéolée

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01113

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01114
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 11:16:40

Sinon voici mes autres jouets :

Un savage ss 4.6 Big Block

Avec chassis basse gravité, moteur novarossi (j'ai coulé une bielle sur le hpi) amortisseur en alu anodisé, demi train avants et arrière et alu (fusées, triangles inf et sup) protège réservoir en alu
boite de vitesse 3 rapports, double frein a disque en céramique, module de marche arriere, sur alimentation electrique des moteur de direction, couronne 49dents en alu ainsi que le skipper, dutites et filtre a essence haute performance violets.
boite de rangement electrique nouveau modele.

Quelques photos :

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01115

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01116

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01117

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01118

Sinon avant le Savage j'ai eu une avioracing 1/10 série touring

Elle est équipée d'une boite à deux vitesses, filtre à air et à essence haute perf d'un moteur delta 15 et d'un nouveau système électrique de marque hyper

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01119

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01120
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 12:20:24

Alors voici un peu plus de photos :

Le coffre donc plaque de medium de 10mm taillé a la dimension du coffre puis découpe d'un L dans celle ci de façon a pouvoir sortir la roue de secoure facilement.
Il y a une bande de velcro sous le sub afin qu'il ne se balade pas dans le coffre.

Les tweeters

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01121

Les Woofers

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01122

Les filtres

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01123

Le coffre

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01125

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01126

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01127


Une photo de la Mégane d'aujourd'hui

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01129

Le montage de leds bleus sur la commande de ventilation avait un peu été faite a l'arrache pas mon frère les leds t5 directement soudées sur le circuit mais a cause de vibrations cela n'avait pas tenu.
Depuis j'ai change le bloc complet mais plus de lumière lorsque j'irai en casse pour prendre la plage arrière j'en prendre un sur lequel je monterai des leds correctement soir des cms soit des t5 soit des cms.
Un aperçu du circuit du lecteur de carte sur lequel quelques leds bleus vont venir s'installer

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Imag0220

Et la plage arriere a changer si la moquette est posée ainsi c'est parcequ'il ne me restait plus que ca donc j'ai fait avec sachant que j'allait bientot la changer je ne voulait pas inverstir des sous pour rien.

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01128


Voila ca fait un mois et 10 jours que j'ai la Mégane et j'e suis super content je m'habitus au diesel mais aussi au confort au freinage a la clim ce qui fait que quand je reprends ma 205 je m'aperçois du confort de la Meg.
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 12:30:42

Voila me reste a faire

insonoriser les portes je suis en repos aujourd'hui et demain donc je penses le faire

Terminer le coffre:
Creer un faux plancher sur la parti gauche pour y installer les amplis boite de derivation et autres
Les amplis seront au meme niveaux que le sol

Dailleurs des que j'ai un peu de sous un pdx viendra remplacer le gto (un 4.100)

Installer la caméra de recul et trouver un moyen pour faire en sorte que la source bascule sur la cam des que j'enclenche la marche arriere.

Nettoyer la voiture de fond en comble.

Trouver un enjoliveur puisque il y a quelques jours on m'en a volé un

Changer la plage arrière.

Ca c'est le réalisable et l'année prochaine on commencera par les pneus en 17" puis les ressorts courts
les kits xénons avec certainement un peu de leds un becquet et si je gagne beacoup de sous une reprog.Sans oublier le pdx 4.100

Dites moi ce que vous en pensez
(la carosserie n'est pas au top mais c'est une voiture parisienne alors c'est tres dur de conserver des pare chocs intactes)
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 19:11:28

J'ai insonorisé une porte.
grosse deception en ce qui concerne l'audibilité du syteme depuis l'exterieur mais par contre côté interieur ca a tout changé ! !
Une seule porte arrière a été faite mais en mettant tout le son derriere et en passant de gauche a droite il y a une difference étonnante !
Je pense amélioré cette insonorisation en rendant la porte casiment hermetique...
Mais par contre pas de goudron c'est trop lourd trop cher et je fait pas non plus du spl !
Je poste bientot la vidéo.
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par chok67 Mer 25 Aoû - 19:24:31

Super travail et le 2 din Alpine est vraiment classe La meg de Ben - Nouveau joujou p25  181542
chok67
chok67
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 48
Localisation : Bas-Rhin
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Ca ne regarde que moi !
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 19:25:46

Merci mon premier commentaire tu as fait apparaitre un grand sourire sur mon visage ...
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 19:29:55

Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 19:31:08

C'est la portiere gauche qui a été insonorisée
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 19:35:30

Sinon dans les futurs travaux j'ai oublié la pose de film teinté sur les vitres et peut etre la mise en peinture des fonds de feux pour créer un contraste.

Et si je reve un peu un mec me raye toute ma voiture avec un rateau...Je le surprend porte plainte et le tabasse.En lorsque l'assurance fera faire les travaux je négocie avec le peintre pour qu'elle sorte bleu...

Oki je reve beacoup
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par chok67 Mer 25 Aoû - 19:43:01

Ben_34 a écrit:Sinon dans les futurs travaux j'ai oublié la pose de film teinté sur les vitres et peut etre la mise en peinture des fonds de feux pour créer un contraste.

Et si je reve un peu un mec me raye toute ma voiture avec un rateau...Je le surprend porte plainte et le tabasse.En lorsque l'assurance fera faire les travaux je négocie avec le peintre pour qu'elle sorte bleu...

Oki je reve beacoup


Smile Smile si tu le tabasse, c'est toi qui va raquer pour lui ,ils sont protégés ces animaux là Laughing
chok67
chok67
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 48
Localisation : Bas-Rhin
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Ca ne regarde que moi !
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 20:25:47

lol non pas de violence c'est les vacances et en plus faut etre con pour taper un mec qui te rends service et réalise ton rêve...

Donc pour la portiere j'ai insonorisé en mettant de la mousse alveolée au fond demain je vais acheter un film insonorisant que je mettrai entre la garniture et la porte et je rajouterai peut etre un peu de mousse sur la garniture .
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par obywan28 Mer 25 Aoû - 20:29:59

Tu chômes pas toi La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Affraid La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien
Beau boulôt


Ben_34 a écrit:
Installer la caméra de recul et trouver un moyen pour faire en sorte que la source bascule sur la cam des que j'enclenche la marche arriere.

Rien de plus simple: Alimenter la cam avec le + du feux de recul, le - sur une masse.

Dés que tu enclencheras la marche arrière, le + 12V arrivera à l'ampoule et donc à la cam, le poste basculera tout seul sur l'image de la cam...
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 20:41:59

je ne savais pas si le poste fonctionnerai ainsi merce oby ca déchire plus qu'a trouver une autre personne pour commander la cam !
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 20:43:57

obywan28 a écrit:Tu chômes pas toi La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Affraid La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien
Beau boulôt

Venant de toi ca fait vraiment plaisir !
Surtout quand on voit le nombre de travaux que tu as réalisé sur ton estate
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par obywan28 Mer 25 Aoû - 21:02:18

Ben_34 a écrit:
obywan28 a écrit:Tu chômes pas toi La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Affraid La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Bien
Beau boulôt

Venant de toi ca fait vraiment plaisir !
Surtout quand on voit le nombre de travaux que tu as réalisé sur ton estate

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Jap La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Jap La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Jap La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Jap ....et c'est pas fini La meg de Ben - Nouveau joujou p25  181542 La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Biggrin


Pour le basculement auto de ton poste sur la cam, je ne le connais pas pero mais c'est le fonctionnement habituel, au pire à configurer.
Tu n'as pas regardé le menu correspondant ??
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 21:03:34

Bien pour l'instant l'entrée cam est desactivé mais je m'occuperai de tout ca quand j'aurai acheté la cam pour l'instant je vais finir la partie insonorisation.
Chaque chose en son temps ....
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par obywan28 Mer 25 Aoû - 21:08:19

Donc une fois la sortie activée, le basculement doit être automatique......à vérifier quand même La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Icon_wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 25 Aoû - 21:11:29

C'est pas comme si c'était une source a 2 sesters un produit comme celui ci est sensé être bien fait donc je ne penses pas avoir de surprise faut aussi que je m'occupe du boitier pour avoir les commandes au volant et l'afficheur déporté mais avec 2rca triple blindage et un rca double blindage plus les cables vidéos le faisceau du gps et le bloc alim alipne je vais finir par monter mon autoradio dans la calandre
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Jeu 26 Aoû - 16:21:50

Bon alors aujourd'hui beacoup de mousse alvéolée et de néoprene.
Le résultat en image:

Pour les portes arrieres :
1) Commencer par enlever la manivelle (pour ceux qui ont les vitres ar manuelles)
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01210
2) Retirer les caches des vis dans le "levier de porte" et dans le bag de rangement
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01211
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01212
3) Devisser les vis dans ces deux derniers emplacements ansi que ceux sous le panneaux de porte a l'aide de tournevis torx et de clés de10
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01213
4)Soulever la partie superieure de la garniture pour avoir accès au deux dernieres vis
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01214
5)devisser ces vis
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01215
6) Otter le panneau de porte en le soulevant puis en tirant vers vous
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01216
7) Positionner la dalle et couper au forme de l'interieur de porte
8) Apres avoir retirer la dalle etaler de la colle sur le fond de la porte
9 ) Remettre la dalle en excercant une pression aux endroits ou vous avez placé de la colle
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01217
10) Remmetre le panneau de porte en commencant par le cote avant puis revisser toutes les vis
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Jeu 26 Aoû - 16:27:02

Pour Devant c'est le meme principe sauf que
On declipse la poignée de la porte pour avoir acces au deux vis
Ensuite en enleve la grille du haut parleur pour avoir acces la aussi a une vis
Et voila ce que ca donne
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01218

Il y a une partie en plastique sur les portes arrieres au niveau du mecanisme de porte que l'on peut enlever il tient avec des clips

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01219
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Jeu 26 Aoû - 16:28:37

Et puis comme il me restait de la mousse j'en ai mi un peu sous la banquette ariere je ne suis pas sur de son utilité vu qu'il y a deja le siege comme mur phonique mais bon en plus c'est joli ...

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01220
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01221
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Jeu 26 Aoû - 16:35:14

Pour l'insonorisation de sportieres ce n'est que la premiere partie.
Comme certains le savent ca se fait normalement avec du goudron pour igidifier les portes et stopper l'onde puis apres on isole les portes de facon a ce que l'onde arriere ne soit pas en contacte avec l'onde avant car Exclamation-1=0....

Et on arrive a une porte qui ressemble a ca (ici c'est du goudron) moi j'utilise des materiaux issu du batiment parceque c'est moins lourd et surtout moins cher...
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  P1000110
tiré de http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet384868-105.htm

Sauf que lorsque je suis allé faire mes courses il n'y en avait plus reception demain ou courant de la semaine
Suite a venir
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Jeu 26 Aoû - 16:36:51

Pour ce qui est de la cam une fois activé pas moyent de visionné cette entrée manuellement contrairement aux autres donc ce doit etre automatique : Cool !
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par mattDCI Jeu 26 Aoû - 16:53:43

sympa ta petite megane.

sinon pour ton acienne avioracing 1/10eme, sur la photo que tu nous montres il n'y a pas 2 vitesse dessus!!!!
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Jeu 26 Aoû - 18:07:00

non j'ai perdu la bille mais j'ai toujours la boite de vitesse Wink
et j'ai encore la voiture j'en ai meme une deuxieme qui ma servi de donneuse d'organe quand j'ai eu un choc frontale avec des parpins suite a des interferences electriques.

Dailleurs j'ai des fail safe maintenant sur les deux ...

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01222
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01223
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01224
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Dsc01225
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par mattDCI Jeu 26 Aoû - 18:22:42

Very Happy Very Happy Very Happy

ca fait un moment que les miennes restent dans le placard chez moi, ca doit faire un ans qu'elles ont pas bouger!!!
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Jeu 26 Aoû - 18:25:32

L'avioracing a pas tourné deux au moisn deux ans le savage a tourné l'été dernier je l'ai achete en 2004 il me semble j'etais apprenti et mineur.Tous ms sous passait dedans apres j'ai eu la 205 et j'ai mit de cote les petites...
Le moteur novarossi est neuf acheté l'été derniere meme pas encore rodé.
GROSSE GROSSE comprésion il a callé pendant le rodage statique et depuis inredemarable...
Trop de boulot j'étais en regio parisienne je ne pouvais pas en faire il fallait que j'aille en normandie ou autre...
Mais maintenant que je suis sur montpellier je compte bien faire joujou avec sur la plage cet hiver ...
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Jeu 26 Aoû - 18:36:30

Pour infos voila les produits utilisé pour l'insonorisation

[La meg de Ben - Nouveau joujou p25  90192
ABSORBEUR DE BRUIT
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  53027
ABSORBANT PHONIQUE
La meg de Ben - Nouveau joujou p25  131904
CARTOUCHE NÉOPRÈNE 310 ml

Cout total 40€.
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 1 Sep - 21:48:12

Aujourd'hui montage de l'alpine afp d102Re (interface de commande au volant et afficheur déporté)

Résulat en images

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Imag0010

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Imag0011

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Imag0012
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 1 Sep - 21:56:35

Ce que j'adore c'est les faisceau sont longs pleins de boitiers alors qu'il n'y a pas de place derriere ...
Quand tu monte la cam tu as le faisceau vidéo, le faisceau audio pour les 3 rca blindés, le faisceau du gps avec l'antenne celui du micro, antenne radio, commande au volant afficheur déporté plus les blocs alim et alpine sans oublié le ai-net pour l'ipod et le cordon USB
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 1 Sep - 21:56:49

Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Ven 3 Sep - 9:54:42

Un casseur me propose 120€
Pour les faisceau éclairage les antibrouillards le commodo et une plage arriere correcte ou pa selon vous (je précise que c'est a prendre sur la voiture)
Pas de dispo pour l'instant mais ils rentrent beacoup de mégane 2 selon lui a voir toutes les fins de semaines!
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mar 7 Sep - 21:18:11

J'ai peut etre trouvé mes nervasport !!!!!!!!!!
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Angelfingers Mer 8 Sep - 7:51:08

bonne nouvelle. Wink
Bonne affaire?
Angelfingers
Angelfingers
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3018
Age : 37
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 8 Sep - 9:26:16

je vais les chercher cet aprem enfin a 13h.
4 jantes nervasport avec 4 pneus continental en 205 (même si je voulait du 225/45)
les pneus seraient presque neufs
on a rdv devant un norauto comme ça je ferai vérifier les jantes avant le paiement.
le prix demandé est de 350€ mais j'ai déjà émis l'idée de négocier et le vendeur a pas l'air contre je penses lui en proposer 280-300€.
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Ben_34 Mer 8 Sep - 10:47:54

je suis dégouté

voila l'annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/136192062.htm?ca=13_s

Vendeur pas serieux.

Le type me donne rendez vous cette nuit a 13h dans une ville
ce matin le type ne peut plus venir a 13 h mais a 15h puis finalement il ne plus venir a 15h mais de suite je pars donc chez moi pour aller au point de rendez vous et la un texto finalement je peux pas venir !

tout ca en 1h ce matin.

Ca tombe j'ai pas beaucoup de sous avec distribution a faire ...
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Coddington Mer 8 Sep - 14:09:16

Pas de chance...Y'a vraiment des gens qui servent à rien!
T'en trouvera d'autres.
La photo de l'annonce, il me semble que c'est l'avatar d'un des membres. Elle est sympa celle-ci!
Coddington
Coddington
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5075
Age : 36
Localisation : Près de Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Ma M²
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Romain AutoStyl' Mer 8 Sep - 14:48:52

Ca m'est arrivé la semaine dernière pour un PC avant RS... je fais 50 borne et la texto : "je pe pa ojourdui"...
Reste calme Romain, reste calme....
En plus de pas avoir la franchise de t'appelé pour le dire (un imprévue peut nous tomber dessus à tous), il sais pas écrir!
Romain AutoStyl'
Romain AutoStyl'
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dieppe (76)
Nb de points restant : 12!
Loisirs : voitures, musique, ma famille!
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meg de Ben - Nouveau joujou p25  Empty Re: La meg de Ben - Nouveau joujou p25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum