Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min

2 participants

Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min Empty Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min

Message par zecramz Jeu 8 Juil - 10:46:35

Bonjour !

Depuis quelques jours je sent des trous dans l'accélération de ma Mégane 2 "1.9 dci"

En cherchant bien à quel moment ça le fait, j'ai vu que c'est uniquement en 2eme vitesse à 2100 tour/min...

Sachant que mes pneus avant sont à changer ainsi que ma courroie de distribution (que j'essaie de tenir jusqu'à cet hiver pour financer ce changement de courroie... 122000 km)

Voilà, lors du "trou" ça ressemble comme au moment de l'hiver quand vous roulez sur une bonne route et qu'à un endroit vous roulez sur une petite flaque d'eau givrée... ça ressemble beaucoup à ça, juste un trés court instant entre les 2100 tour et les 2200 tours, y'a ce vide dans l'acceleration Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min Bah et juste en Second vitesse...

Quelqu'un aurait il une idée ????

Merci
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet

Revenir en haut Aller en bas

Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min Empty Re: Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min

Message par mickamila Jeu 8 Juil - 21:42:47

j'avais exactement le même trou, je l'ai atténué en nettoyant ma vanne egr (y a un post a ce sujet)
j'ai constaté une nette amélioration depuis!

ceci dit si je n'accélère pas franchement, un trou persiste!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Loisirs :

Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min Empty Re: Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min

Message par zecramz Sam 10 Juil - 9:16:39

Ah interressant ça ! merci Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min Jap
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par mickamila Sam 10 Juil - 9:58:28

au fait moi je le sentais plus en 3eme, quand ca s'est ressentit sur les autres rapports, j'ai nettoyé ma vanne egr.
je le sentais réellement comme ci la voiture allait s'arrêter et ensuite j'avais a nouveau de la pêche! ce trou était bref, mais bien présent, dans certaines conditions ca me gênait même!

depuis je ne le ressent plus sauf si j'accélère doucement en 3 eme, et encore...

sinon il y a déjà au moins un post pour ce trou, et aussi plusieurs sur la vanne egr.
lit les et tu règleras certainement ton pb.
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Loisirs :

Message par zecramz Sam 10 Juil - 10:17:23

merci à toi !

moi c'est uniquement sur la 1ere et second... c'est vrai que je roule trés ecolo faut dire, pas plus de 2500 tr... plus pour l'environnement qu'autre chose, mais d'apres ce que j'ai lu, ben je vais arreter cette conduite souple...

quand a la vanne egr je compte bien m'en debarrasser... sans erreur de tableau de bord si possible...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par mickamila Sam 10 Juil - 10:21:35

quitte a faire une manip, essaye de la nettoyer, c'est relativement simple a faire et ca ne prends pas bcp de temps! le plus long etant de nettoyer correctement la vanne elle meme!

maintenant pour la dégager, y en a quelques un qui l'ont fait, ceci dit dans le temps je ne sais pas comment ca s'est passé! (si il ne sont pas revenus a rebrancher leur vanne).
essaye de mp des gars qui prétendent l'avoir fait!

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Loisirs :

Message par zecramz Sam 10 Juil - 11:55:57

en fait j'ai vu une solution sur un forum qui consiste à en brancher une deuxieme vanne sur la fiche en la fixant quel que part dans le moteur, tout en laissant celle d'ortigine à sa place mais non branchée...

et pour le démontage j'ai trouver un tres bon tuto
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé