Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min
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Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min
Bonjour !
Depuis quelques jours je sent des trous dans l'accélération de ma Mégane 2 "1.9 dci"
En cherchant bien à quel moment ça le fait, j'ai vu que c'est uniquement en 2eme vitesse à 2100 tour/min...
Sachant que mes pneus avant sont à changer ainsi que ma courroie de distribution (que j'essaie de tenir jusqu'à cet hiver pour financer ce changement de courroie... 122000 km)
Voilà, lors du "trou" ça ressemble comme au moment de l'hiver quand vous roulez sur une bonne route et qu'à un endroit vous roulez sur une petite flaque d'eau givrée... ça ressemble beaucoup à ça, juste un trés court instant entre les 2100 tour et les 2200 tours, y'a ce vide dans l'acceleration et juste en Second vitesse...
Quelqu'un aurait il une idée ????
Merci
Depuis quelques jours je sent des trous dans l'accélération de ma Mégane 2 "1.9 dci"
En cherchant bien à quel moment ça le fait, j'ai vu que c'est uniquement en 2eme vitesse à 2100 tour/min...
Sachant que mes pneus avant sont à changer ainsi que ma courroie de distribution (que j'essaie de tenir jusqu'à cet hiver pour financer ce changement de courroie... 122000 km)
Voilà, lors du "trou" ça ressemble comme au moment de l'hiver quand vous roulez sur une bonne route et qu'à un endroit vous roulez sur une petite flaque d'eau givrée... ça ressemble beaucoup à ça, juste un trés court instant entre les 2100 tour et les 2200 tours, y'a ce vide dans l'acceleration et juste en Second vitesse...
Quelqu'un aurait il une idée ????
Merci
zecramz- Meganeux
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Re: Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min
j'avais exactement le même trou, je l'ai atténué en nettoyant ma vanne egr (y a un post a ce sujet)
j'ai constaté une nette amélioration depuis!
ceci dit si je n'accélère pas franchement, un trou persiste!
j'ai constaté une nette amélioration depuis!
ceci dit si je n'accélère pas franchement, un trou persiste!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min
Ah interressant ça ! merci
zecramz- Meganeux
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Re: Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min
au fait moi je le sentais plus en 3eme, quand ca s'est ressentit sur les autres rapports, j'ai nettoyé ma vanne egr.
je le sentais réellement comme ci la voiture allait s'arrêter et ensuite j'avais a nouveau de la pêche! ce trou était bref, mais bien présent, dans certaines conditions ca me gênait même!
depuis je ne le ressent plus sauf si j'accélère doucement en 3 eme, et encore...
sinon il y a déjà au moins un post pour ce trou, et aussi plusieurs sur la vanne egr.
lit les et tu règleras certainement ton pb.
je le sentais réellement comme ci la voiture allait s'arrêter et ensuite j'avais a nouveau de la pêche! ce trou était bref, mais bien présent, dans certaines conditions ca me gênait même!
depuis je ne le ressent plus sauf si j'accélère doucement en 3 eme, et encore...
sinon il y a déjà au moins un post pour ce trou, et aussi plusieurs sur la vanne egr.
lit les et tu règleras certainement ton pb.
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min
merci à toi !
moi c'est uniquement sur la 1ere et second... c'est vrai que je roule trés ecolo faut dire, pas plus de 2500 tr... plus pour l'environnement qu'autre chose, mais d'apres ce que j'ai lu, ben je vais arreter cette conduite souple...
quand a la vanne egr je compte bien m'en debarrasser... sans erreur de tableau de bord si possible...
moi c'est uniquement sur la 1ere et second... c'est vrai que je roule trés ecolo faut dire, pas plus de 2500 tr... plus pour l'environnement qu'autre chose, mais d'apres ce que j'ai lu, ben je vais arreter cette conduite souple...
quand a la vanne egr je compte bien m'en debarrasser... sans erreur de tableau de bord si possible...
zecramz- Meganeux
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Re: Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min
quitte a faire une manip, essaye de la nettoyer, c'est relativement simple a faire et ca ne prends pas bcp de temps! le plus long etant de nettoyer correctement la vanne elle meme!
maintenant pour la dégager, y en a quelques un qui l'ont fait, ceci dit dans le temps je ne sais pas comment ca s'est passé! (si il ne sont pas revenus a rebrancher leur vanne).
essaye de mp des gars qui prétendent l'avoir fait!
maintenant pour la dégager, y en a quelques un qui l'ont fait, ceci dit dans le temps je ne sais pas comment ca s'est passé! (si il ne sont pas revenus a rebrancher leur vanne).
essaye de mp des gars qui prétendent l'avoir fait!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min
en fait j'ai vu une solution sur un forum qui consiste à en brancher une deuxieme vanne sur la fiche en la fixant quel que part dans le moteur, tout en laissant celle d'ortigine à sa place mais non branchée...
et pour le démontage j'ai trouver un tres bon tuto
et pour le démontage j'ai trouver un tres bon tuto
zecramz- Meganeux
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