Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Changement de pneus et de dimension ??

+4
Steevo
neoxtof
obywan28
DOGO
8 participants

Changement de pneus et de dimension ??  Empty Changement de pneus et de dimension ??

Message par DOGO Sam 3 Juil - 14:55:00

Bonjour,

Je vais devoir changer les 4 pneus sur ma Mégane et j'aimerai savoir si je peux passer de 205/50/17 a 225/45/17 sur mes jantes Drenalic de Laguna GT ?

Je voudrais mettre ce type de pneus, vous en pensez quoi ?

Federal SS 595

Merci Changement de pneus et de dimension ??  Jap
DOGO
DOGO
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 6
Loisirs : Quad, Voiture, Megane.

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus et de dimension ??  Empty Re: Changement de pneus et de dimension ??

Message par obywan28 Sam 3 Juil - 16:48:55

Pour le passage de l'une à l'autre des tailles que tu as mis c'est bon, -0.5% par rapport à "l'origine" (205/50/17).
Pour le reste je ne sais pas Changement de pneus et de dimension ??  Bah Changement de pneus et de dimension ??  Icon_wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

Changement de pneus et de dimension ??  Signat10
Changement de pneus et de dimension ??  _mg_0023

Changement de pneus et de dimension ??  Hihini10Changement de pneus et de dimension ??  Modo4112Changement de pneus et de dimension ??  Hihini10Changement de pneus et de dimension ??  Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Changement de pneus et de dimension ??  Empty Re: Changement de pneus et de dimension ??

Message par neoxtof Sam 3 Juil - 17:48:03

DOGO a écrit:Bonjour,

Je vais devoir changer les 4 pneus sur ma Mégane et j'aimerai savoir si je peux passer de 205/50/17 a 225/45/17 sur mes jantes Drenalic de Laguna GT ?

Je voudrais mettre ce type de pneus, vous en pensez quoi ?

Federal SS 595

Merci Changement de pneus et de dimension ??  Jap

Faut des jantes de 8" pour mettre du 225, donc faudrait savoir les dimensions des Drenalic Laughing

Sinon tu peux mettre du 215/45/17

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Changement de pneus et de dimension ??  Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui

Message par Steevo Sam 3 Juil - 20:09:35

Salut Dogo, C'est d 4 trou tes jantes Changement de pneus et de dimension ??  344350 Changement de pneus et de dimension ??  Confused
Steevo
Steevo
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : Automobiles

Message par neoxtof Sam 3 Juil - 21:17:59

non, 5 trous sur une GT Wink

neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin

Message par DOGO Lun 5 Juil - 22:08:59

Salut,

Oui 5 trous pour les jantes GT.

Demain je fais installer des Barum, d'après le mec c'est mieux que Federal ?

Personne ne connait ?

Merci Obywan28 et Neoxtof
DOGO
DOGO
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par neoxtof Mar 6 Juil - 7:46:49

Jamais entendu parler ... Quel modèle, à quel prix ?

neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin

Message par chok67 Mar 6 Juil - 7:54:39

neoxtof a écrit:non, 5 trous sur une GT Wink

Changement de pneus et de dimension ??  825666 Changement de pneus et de dimension ??  142548 Ou 4 trous pour les fausses vraies GTChangement de pneus et de dimension ??  825666 Changement de pneus et de dimension ??  Biggrin
chok67
chok67
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Ca ne regarde que moi !

Message par chok67 Mar 6 Juil - 8:42:58

Allez voir sur ce site pour les équivalences des différentes tailles de pneus et jantes
Entrez votres taille de pneus d´origine et le site vous cherche les équivalencesChangement de pneus et de dimension ??  Icon_cheers .
http://www.pneusexpress.com/equivalence.php
chok67
chok67
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Ca ne regarde que moi !

Message par DOGO Mar 6 Juil - 11:46:04

Ouais mais moi je suis en jante de Lag GT Changement de pneus et de dimension ??  Rire

Pour les penus, ils sont monté depuis ce matin ...

Barum

D'après le mec ( sérieux ! ) C'est une sous marque continental il a un jeu complet sur la megane de sa femme ( 1.9 DCI ) 37.000km pour l'instant ! Lui en a 4 sur son espace ( < 5000km ) il en est très content !
DOGO
DOGO
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par MadMack Sam 10 Juil - 16:38:28

Barum, très bon pour ma part, j'ai fait entre 45 et 50 000 avec! Changement de pneus et de dimension ??  Icon_wink
MadMack
MadMack
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : voitures, sport auto, maison

Message par DOGO Lun 12 Juil - 16:33:11

Salut,

Oui très bon pneus pour l'instant ( 1000km ) accroche sur le sec mieux que les conti d'origine sur la voiture !

Seul petit " défaut ", l'esthétique ... pas très sport comparé au Wanli que j'avais !

Par contre le monteur ma conseillé de mettre 2.7 a l'av et 2.3 a l'arr ... j'ai testé et le pneu gonflé aux données constructeur donne l'impression de balancer quand on attaque alors qu'avec 2.7 et 2.3 ... un rail !

Pas de bruit par rapport au conti ou wanli et sur sol humide en freinage bien appuyé aucun soucis contrairement au wanli Changement de pneus et de dimension ??  Icon_rolleyes ; En 1000 km jamais vu l'ESP se déclencher

Vraiment très content niveau rapport Qualité / Perf / Prix ... pour moi difficile de faire mieux. Changement de pneus et de dimension ??  Bien
DOGO
DOGO
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par souleyp Mar 20 Juil - 9:09:35

neoxtof a écrit:

Faut des jantes de 8" pour mettre du 225, donc faudrait savoir les dimensions des Drenalic Laughing

Sinon tu peux mettre du 215/45/17

Arf, et non, ça passe le 225/45 sur les nerva, et sur mes actuelles, testé et approuvé par controle technique... Changement de pneus et de dimension ??  Jap Changement de pneus et de dimension ??  Biggrin

Et du coup t'as pris quoi comme dimension DOGO ?

Perso, je donne un avis pour ceux que ça pourrait interesser, j'ai des Dunlop SP sport à +/- 105 € pièce, ça accroche vraiment, mais ça se bouffe un peu vite quand tu attaque quotidiennement, si j'arrive au 30 000 avec je serai content, c'est plutot une gomme tendre... Changement de pneus et de dimension ??  Icon_wink
C'est même pas comparable à du 205/50, === > rapport adhérence/ prix Changement de pneus et de dimension ??  Bien
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360

Message par DOGO Mar 20 Juil - 10:21:52

Salut,

Oui sur les jantes LGT le 225/45/17 passe ...

Pour les dunlops sont pas mal mais comme tu dis ... très tendre !

Un ami ayant une sirocco 2.0 140ch avait les Dunlops et vient de passer en Barum et pour l'instant on en est très content !

Au final j'ai pris du Barum Bravius II en 205/50/17 ... et pour le prix je pense que les prochains seront les mêmes Changement de pneus et de dimension ??  Icon_wink

Bonne journée
DOGO
DOGO
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par crustychoc Jeu 26 Aoû - 10:30:33

salut a tous

j'aimerai passer de 205/50 a 205/40.Est-ce que cela fera une grosse différence sur la tenue de route? je pense que oui je serai mieux assis sur la route mais j'y connais pas grand chose alors une petite lumière de votre part serai la bien venu merci

crustychoc
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : à ce qu'il parait 3!
Loisirs : mangas, informatique, musique, handball

Message par souleyp Jeu 26 Aoû - 10:40:47

mieux assis... plus ou moins, on va dire que si tu te la joue pilote, un pneu taille basse se déforme moins, donc tu gagne en précision, en adhérence mais pas forcement en tenue de route.

L'adhérence, c'est plutot les pneu, la tenue de route , c'est plus vaste et ça comprend les pneu, les amortos, le chassi, le poids, le type de transmission....bla bla bla.

Bref dans ton cas, en 205/40 tu ne sera plus homologué car ton compteur sera faussé, ton diamètre total de la roue sera forcement plus petit... C'est quoi ta taille de jantes ?
Si tu veux gagner de l'adhérence, prend des pneux plus larges, car tu respecte le diamètre total de ta roue... Tout en respectant les normes constructeurs..

J'étais en 205/50/17, je suis passé en 225/45/17. Et là il y a un réel gain de d'adherence...

Dernière édition par souleyp le Jeu 26 Aoû - 10:46:39, édité 1 fois
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par crustychoc Jeu 26 Aoû - 10:45:16

taille 17 excuse moi j'avais oublié de le noté. jsui passé en 225/45/17 justement et je trouve que je consomme plus donc je me renseigne pour savoir si je repasse d'origine ou pas

crustychoc
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par souleyp Jeu 26 Aoû - 10:48:07

En 225 t'accroche pas ? t'as mis quoi comme pneu ? Changement de pneus et de dimension ??  344350

Oui par contre c'est normal de consommer plus... mais faut savoir ce qu'on veut Laughing
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par crustychoc Jeu 26 Aoû - 10:57:15

si si j'accroche mais consommer plus m'agace loool Changement de pneus et de dimension ??  939136
je vais repasser d'origine comme ça je me plaindrer plus mdr mais une question comment tu sais quel taille choisir pour que ça soi homologué ! parsque passer en 205/40/17 m'aurais bien plus mais si c'est pas homologué c nul

crustychoc
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par crustychoc Jeu 26 Aoû - 10:57:26

ah oui pendant que j'y pense.j'ai trouver un site qui répare les jantes ça peut intérésé tous le monde j'espere que sa n'as pas été encore posté http://www.rc3d.fr/ voici l'adresse

crustychoc
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par obywan28 Jeu 26 Aoû - 12:59:01

crustychoc a écrit:si si j'accroche mais consommer plus m'agace loool Changement de pneus et de dimension ??  939136
je vais repasser d'origine comme ça je me plaindrer plus mdr mais une question comment tu sais quel taille choisir pour que ça soi homologué ! parsque passer en 205/40/17 m'aurais bien plus mais si c'est pas homologué c nul

Pour le savoir, tu prends ta monte d'origine et tu regardes LA

Le 40 que tu veux prendre, correspond à 40% de 205, alors qu'avant tu étais à 50% de 205, donc forcément, pas pareil.
Si on décompose les chiffres d'un pneu, par exemple les tiens: 205/50/17

• 205 c'est la bande de roulement en mm, la largeur du pneu en gros
  • 50 c'est le rapport en pourcentage du flan par apport à la bande roulante, soit 50% de 205 mm
  • 17 c'est le diamètre intérieur du pneu en pouce ( 1 pouce = 2.54 cm)
Donc le calcule est pour le diamètre de la roue:

• 17 x 2.54 = 43.18.....c'est aussi le diamètre de la jante Changement de pneus et de dimension ??  Bah
  • 205 x 50% = 10.25 pour un flanc, donc fois deux car il y en a deux sur le Ø de la roue soit 20.50
  • 43.18 + 20.50 = 63.68 soit 63,68 cm pour le Ø de tes roues
Si tu remplace maintenant le 50 par 40

• 205 x 40% = 8.20......8.20 x 2 = 16.40
  • 43.18 + 16.40 = 59.58 soit 59,58 cm
  • 63.68 - 59.58 = 4.10 soit 4 cm de moins que l'origine
Là tu es loin des tolérances..... Changement de pneus et de dimension ??  Icon_wink

Nouvelle galerie

Changement de pneus et de dimension ??  Signat10
Changement de pneus et de dimension ??  _mg_0023

Changement de pneus et de dimension ??  Hihini10Changement de pneus et de dimension ??  Modo4112Changement de pneus et de dimension ??  Hihini10Changement de pneus et de dimension ??  Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé