Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Topic De La Photo

+32
Guile
Tomych
oTTo
M'zelle Amélie
CdrK
MéganeRSeb
flav9006
ced gt dci
Coddington
DC one
jay_kay
Romain37
chok67
Filou56
RS58
pyromat
rastacouet17
Steevo
cyberseb
tit_juju
Max3202
francois77
lulu06
JeY
RekiOneR
guigui265
vic37
Lilly-May
mattDCI
obywan28
DIDIER95
pisic cc 38
36 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par Lilly-May Mar 22 Juin - 20:37:52

oui ba ca s'est sur comme une voiture ou moto de course !!!! elle vont plus sur la route Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

 Topic De La Photo  - Page 4 Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par obywan28 Mar 22 Juin - 21:17:04

C'est vraiment pas pour foutre la merde, mais ce topic est là pour discuter de photographie: Appareils, techniques, logiciels.....
Et bien sûr des exemples aussi, mais il ne faudrait pas que cela dérive vers un album quelconque ou tout le monde va mettre les photos qu'il a envie de montrer...
Que personne le prennent mal, c'est juste pour recentrer le sujet  Topic De La Photo  - Page 4 Jap  Topic De La Photo  - Page 4 Jap

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


 Topic De La Photo  - Page 4 Signat10
 Topic De La Photo  - Page 4 _mg_0023




 Topic De La Photo  - Page 4 Hihini10 Topic De La Photo  - Page 4 Modo4112 Topic De La Photo  - Page 4 Hihini10 Topic De La Photo  - Page 4 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par francois77 Mer 23 Juin - 6:43:18

c'est vrai tu as raison desole  Topic De La Photo  - Page 4 Icon_wink

francois77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par chok67 Mer 23 Juin - 6:54:10

obywan28 a écrit:C'est vraiment pas pour foutre la merde, mais ce topic est là pour discuter de photographie: Appareils, techniques, logiciels.....
Et bien sûr des exemples aussi, mais il ne faudrait pas que cela dérive vers un album quelconque ou tout le monde va mettre les photos qu'il a envie de montrer...
Que personne le prennent mal, c'est juste pour recentrer le sujet  Topic De La Photo  - Page 4 Jap  Topic De La Photo  - Page 4 Jap

 Topic De La Photo  - Page 4 1  Topic De La Photo  - Page 4 1  Topic De La Photo  - Page 4 1 pour OBY  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin (oui je sais ,je suis un lèche botte  Topic De La Photo  - Page 4 Bah )  Topic De La Photo  - Page 4 190584
chok67
chok67
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 48
Localisation : Bas-Rhin
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Ca ne regarde que moi !
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par pyromat Mer 23 Juin - 8:30:45

dit moi francois77 vous metter du lest sur l'arriere pour evité qu'il partent en tete a queu ?
pyromat
pyromat
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 36
Localisation : wasquehal 59
Nb de points restant : 8 en probatoire
Loisirs : Paintball,mecanique, VTT, musique, jeux video ect...
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par francois77 Mer 23 Juin - 8:37:30

non pas de poids a l'ar
ce sont des pont bloque et un faux chassis pour rigidifier
amorto a gaz etc .....
et le pilotage lol
mais c'est hors sujet !!!!

francois77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par Romain37 Mar 29 Juin - 16:51:17

Cool ce topic justement je voulais acheter un réflexe mais je ne sais pas quoi prendre.
Romain37
Romain37
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture, Info, Ciné
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par pisic cc 38 Mar 29 Juin - 18:40:27

pour un reflex je te conseil 2 marque canon et nikon non pas qu ils soient les plus performant car maintenant un reflex est très performant quelque soit la marque mais je te conseil ces 2 marque car elle est sont très répandu chez les amateur et pro et par conséquent tu trouvera facilement beaucoup plus d accessoire en neuf et en ocase!!!
après faut voir ton budget Wink
pisic cc 38
pisic cc 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 38
Localisation : grenoble (38)
Nb de points restant : jamais eu le permis
Loisirs : modifier ma cc et le djing electro
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Mar 29 Juin - 18:55:13

Romain37 a écrit:Cool ce topic justement je voulais acheter un réflex mais je ne sais pas quoi prendre.

tiens, moi aussi ! Wink (et moi aussi  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin )

pisic cc 38 a écrit:pour un reflex je te conseil 2 marque canon et
nikon non pas qu ils soient les plus performant car maintenant un reflex
est très performant quelque soit la marque mais je te conseil ces 2
marque car elle est sont très répandu chez les amateur et pro et par
conséquent tu trouvera facilement beaucoup plus d accessoire en neuf et
en ocase!!!
après faut voir ton budget Wink

a ce que m'a dit un vendeur, dans les premières gammes, il vaut mieux viser canon, avec le 1000D ou le 500D, plutôt que le nikon 3000D, car a ce qu'on m'a dit, canon, équipe ses modèle d'un capteur qui n'apparait qu'a partir du D90 chez nikon....


en ce qui concerne le futur mien... je pense partir sur un eos 500D, en pack avec un obj 18-55.... parce que je n'ai pas le budget pour le D90...

ton avis pisic cc 38 ...? (et les autres)
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par pisic cc 38 Mar 29 Juin - 19:17:34

le 500d est vraiment top j en suis super content il a les nouveau logiciel canon et aussi le capteur du 50d de 15 million de pixel Wink
maintenant il y a le 550d avec le capteur 18mp du 7d!!
c est déjà du très bon matos pour amateur!!
nikon je ne peut pas en parler car j en ai jamais eu Wink
pisic cc 38
pisic cc 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 38
Localisation : grenoble (38)
Nb de points restant : jamais eu le permis
Loisirs : modifier ma cc et le djing electro
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Mar 29 Juin - 19:23:52

et tu me (nous) conseillerais où pour l'acheter ??

grande surface ? fnac ? internet ? photographe/revendeur ?....

niveau prix, SAV...

edit : je peux te demander aussi combien et ou tu a acheté le tien ? et ton obj UGA ?
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par Romain37 Mar 29 Juin - 19:44:31

moi pour ma part je veux un canon mais j'hésite.
1000D pas trop chère, pour commencer pas mal mais sinon il y a le 450 D et 500D en pack un peut plus chère et après le 550D
Romain37
Romain37
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture, Info, Ciné
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Mar 29 Juin - 22:28:02

moi si j'avais les sous, je partirais sur le 7D... malheureusement, en économisant, je ne pourrais qu'atteindre le 500D... mais bon, je pense que ça suffit pour mon utilisation Wink
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par pisic cc 38 Mar 29 Juin - 22:38:21

Je pense que le 450 et 500d sont suffisant pour des amateur et puis avant d arriver a trouver leurs limite il faut qu on s accroche car avec toute les option q offre ces boitier (objo flash filtre...)
pisic cc 38
pisic cc 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 38
Localisation : grenoble (38)
Nb de points restant : jamais eu le permis
Loisirs : modifier ma cc et le djing electro
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par obywan28 Mer 30 Juin - 3:55:06

Et la course au Mp ne sert à rien, qu'est-ce tu veux foutres avec 18/21Mp  Topic De La Photo  - Page 4 Paron
Mieux vaut prendre un bon 10/12 Mp et garder son argent pour un télé, trépieds, sacoche, carte, batteries.....  Topic De La Photo  - Page 4 Icon_wink  Topic De La Photo  - Page 4 Bah

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


 Topic De La Photo  - Page 4 Signat10
 Topic De La Photo  - Page 4 _mg_0023




 Topic De La Photo  - Page 4 Hihini10 Topic De La Photo  - Page 4 Modo4112 Topic De La Photo  - Page 4 Hihini10 Topic De La Photo  - Page 4 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Mer 30 Juin - 7:09:47

ça je sais, ^^

mais en montant de gamme tu trouve des appareils plus performant (en termes de rapidité, de gestion de la prise de vue, des couleurs etc....)

parce que un appareil a 15 Mpix, et 12k iso.... c'est déjà de la config outrancière... (c'est français ça ??? Oo )

en terme d'objo, vaut il mieux rester chez canon ? ou sigma/tamron peut il avoir de meilleur produit ? (dn général, il sont au moins "moins cher".... ?)

---

si canon, je pensais partir, comme tout le monde sur l'objo de base en 18-55.... puis après, un télé de 70-300 (par expl), et pourquoi pas, un a focale fixe de 50mm... mais bon... en budget, ça tape vite et haut...  Topic De La Photo  - Page 4 Fume

pack boitier + 18-55 : 550 €
EF 75-300mm f/4 : 265 €
EF 50mm f/1.8 : 133 €

après, une fois le budget, rien n'empêche l'UGA, le macro, le super télé, etc etc...
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par RekiOneR Mer 30 Juin - 9:56:34

jay_kay a écrit:ça je sais, ^^

mais en montant de gamme tu trouve des appareils plus performant (en termes de rapidité, de gestion de la prise de vue, des couleurs etc....)

parce que un appareil a 15 Mpix, et 12k iso.... c'est déjà de la config outrancière... (c'est français ça ??? Oo )


Je me permet d'apporter mon avis...

Pour la course au mpx, je suis totalement d'accord, c'est aussi ridicule que la course au GHz qu'il y avait il y a quelque temps pour les microprocesseurs des ordinateurs. C'était du marketing avant tout dans 9 cas sur 10.

(Aujourd'hui la course se porte plus sur la montée des ISO à en devenir ridicule... allez taper des clichés à 12800 iso sur un 7D pour rire un peu, perso je n'en ai jamais eu la curiosité et avant tout pas l'utilité.)

SAUF, que ça ne peux pas se résumer qu'à ça... sur le 7D les 18mpx sont justifiés, pas sur le 550D. mettre un moteur de Porsche dans une twingo, ça ne la changera pas, au premier virage c'est la fin de l'histoire.

Mettre un capteur de 7D dans un 550D c'est une histoire de pub avant tout (tout comme Nikon qui a intégré le capteur du fameux D90 dans leur  Topic De La Photo  - Page 4 Rire D5000, bien belle histoire de pub ça aussi), pour qu'il soit vraiment exploité il faudrait aussi mettre le double processeur et le traitement de l'image associé, etc... c'est bien de faire de la HD pour ses campagnes de pub, mais ça fait pas tout...  Topic De La Photo  - Page 4 344350

Perso le choix du 7D pour moi s'est fait, entre autre, pour le capteur de 18mpx, je suis souvent amené à croper des clichés temps d'ouverture très court à des iso de 800 / 1600 tout comme des clichés à 100 en pose moins rapide.

Mais le plus important reste et restera toujours la qualité de l'objectif.


jay_kay a écrit: en terme d'objo, vaut il mieux rester chez canon ? ou sigma/tamron peut il avoir de meilleur produit ? (dn général, il sont au moins "moins cher".... ?)

Tout est une question de budget, mais disons que pour un prix donné, je préfère m'orienter vers du Tamron ou du Sigma. Pour le même prix tu auras des ouvertures plus grandes (focale) et les traitements des lentilles sont très correct. Sigma dispose même du système de motorisation ultrasonic de Canon.
Après tu ne pourras jamais aligner un Tamron ou un Sigma devant un Canon de série L, (sauf pour le 70-200 f2.8 HSM2 de Tamron bien meilleur que le Canon 70-200 f.4 L pour le même prix).


jay_kay a écrit: si canon, je pensais partir, comme tout le monde sur l'objo de base en 18-55.... puis après, un télé de 70-300 (par expl), et pourquoi pas, un a focale fixe de 50mm... mais bon... en budget, ça tape vite et haut...  Topic De La Photo  - Page 4 Fume

pack boitier + 18-55 : 550 €
EF 75-300mm f/4 : 265 €
EF
50mm f/1.8 : 133 €

après, une fois le budget, rien n'empêche l'UGA, le macro, le super télé, etc etc...

Perso je te déconseille de prendre un pack avec le 18-55, il est correct mais ne t'offre rien de fou et la revente ne sera pas facile tellement il est présent sur le marché de l'occasion.

Mon conseil, orientes toi vers un 17-50 f2.8 de Tamron, tu peux en trouver à 200 / 250€ d'occasion, incomparablement meilleur que le 18-55 "pack"  Topic De La Photo  - Page 4 Icon_rolleyes

Pour le 75-300, idem je te déconseille, simplement parce qu'il faut éviter de manière générale les cailloux ayant un range aussi important, la focale est sacrifiée, bokeh faible, ils sont peu lumineux et t'impose donc des montées en iso ou des temps de pose plus long, etc. Leur avantage se restreint à leur gain de place.
Mon conseil, si tu veux un télé... prend un télé!  Topic De La Photo  - Page 4 Ptdr pas un "cailloux à tout faire" vise plutôt le Tamron 70-200 f2.8 HSM2, pour 500€ tu peux le trouver d'occasion et c'est un objectif irréprochable en tout point (il est d'ailleurs quasi toujours vissé sur mon boitier). C'est plus cher que le 75-300 mais si c'est pour le revendre peu de temps après pour passer à autre chose tu auras perdu de l'argent au final donc mieux vaut attendre, économiser et s'éclater!  Topic De La Photo  - Page 4 Jap

Pour le 50mm, en occasion tu peux aussi le trouver à moins de 100€, celui qui te le vend à 133€ est un voleur, tu peux le trouver à la FNAC par exemple à 110€ grand max (de mémoire)!  Topic De La Photo  - Page 4 Paron

Voilà ces quelques conseils, je te donne mon avis d'après mes expériences donc ce n'est pas parfait mais si ça peut t'éviter quelques déconvenues ça sera ça de gagné.
Si tu as des questions n'hésite pas Wink

See ya

RekiOneR
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : renault
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Mer 30 Juin - 11:10:37

... je vais monté à lyon pour prendre des cours pré-achats  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin


en ce qui concerne le 50mm à 133€ : C'EST la fnac...  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin bref...

moi, je pensais pas mettre plus de 5-600€ de budget du premier coup ... (après, rien n'empèche que je rajoute, c'est même prévu....)

dans ce cas là, quel premier objectif tu conseillerais....
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par RekiOneR Mer 30 Juin - 12:48:41

jay_kay a écrit:... je vais monté à lyon pour prendre des cours pré-achats  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin

J'essaie juste de donner quelques conseils qui m'ont manqué quand j'ai débuté dans la photo Wink on a vite fais de s'y perdre, et d'y perdre facilement de l'argent

jay_kay a écrit:en ce qui concerne le 50mm à 133€ : C'EST la fnac...  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin bref...

Lien miss numerique (le 1er sous Google) Désolé pour l'exemple alors, c'est marrant, il y a 6 mois je voulais me le reprendre et il était à 114€ à la Fnac, c'est la crise!

jay_kay a écrit:moi, je pensais pas mettre plus de 5-600€ de budget du premier coup ... (après, rien n'empèche que je rajoute, c'est même prévu....)

dans ce cas là, quel premier objectif tu conseillerais....

En premier objectif: le 17-50mm de Tamron en focale 2.8 + un filtre UV! (pour protéger ta lentille et ton capteur, c'est indispensable).

Pour t'aider dans ton choix: Topic sur le 17-50 Tamron face au Sigma, Forum EOS-Numerique (Perso j'adhère moyennement avec ce forum, assez pompeux et hautains mais une mine de renseignements pour les amoureux de la photo)


Dernière édition par RekiOneR le Mer 30 Juin - 12:55:08, édité 2 fois

RekiOneR
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : renault
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par obywan28 Mer 30 Juin - 12:49:38

Le monsieur vient de te le "dire"  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin :

Mon conseil, orientes toi vers un 17-50 f2.8 de Tamron, tu peux en
trouver à 200 / 250€ d'occasion, incomparablement meilleur que le 18-55
"pack"  Topic De La Photo  - Page 4 Icon_rolleyes
 Topic De La Photo  - Page 4 Suspect  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


 Topic De La Photo  - Page 4 Signat10
 Topic De La Photo  - Page 4 _mg_0023




 Topic De La Photo  - Page 4 Hihini10 Topic De La Photo  - Page 4 Modo4112 Topic De La Photo  - Page 4 Hihini10 Topic De La Photo  - Page 4 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Mer 30 Juin - 13:03:39

obywan28 a écrit:Le monsieur vient de te le "dire"  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin :

Mon conseil, orientes toi vers un 17-50 f2.8 de Tamron, tu peux en
trouver à 200 / 250€ d'occasion, incomparablement meilleur que le 18-55
"pack"  Topic De La Photo  - Page 4 Icon_rolleyes
 Topic De La Photo  - Page 4 Suspect  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin

 Topic De La Photo  - Page 4 142548 cherches pas des noises toi, parce que bien que plus jeune, je dois bien te mettre 25 cm dans la vue  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin

@ RekiOneR : ok, j'appréhendais un peu la marque tamron... mais je dois me tromper... (n'ayant que peu d'expérience dans le domaine...) je vais continuer à fouiner un peu... de toute façon, j'ai pas encore le budget, et la meg est au gargae... donc bon  Topic De La Photo  - Page 4 Kopfschuettel

PS : >>mon prix pour le 50mm<< , mais bizarrement, ça n'a pas l'air d'être le même...  Topic De La Photo  - Page 4 Suspect
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par DC one Mer 30 Juin - 13:35:42

Pour ma part : Canon EOS 450D avec un 18-55 Is de la même marque, et depuis ce weekend un filtre polarisant Cookin.
Post-traitement via lightroom.

Une petite sélection de ce que je fait :

 Topic De La Photo  - Page 4 100214111313698605442517


 Topic De La Photo  - Page 4 100215084018698605448372

 Topic De La Photo  - Page 4 100216064928698605454294

 Topic De La Photo  - Page 4 100411050621698605810631

 Topic De La Photo  - Page 4 100411045930698605810610

 Topic De La Photo  - Page 4 100501023151698605940050

 Topic De La Photo  - Page 4 100501022953698605940041

 Topic De La Photo  - Page 4 100501024520698605940157

 Topic De La Photo  - Page 4 100525090214698606100694
 Topic De La Photo  - Page 4 100525090652698606100723

 Topic De La Photo  - Page 4 100525090730698606100729

 Topic De La Photo  - Page 4 100526115022698606109037

 Topic De La Photo  - Page 4 4738876737_c1c4ce57da_b

 Topic De La Photo  - Page 4 4739486670_ed568c9f15_b

Et voilà !
J'ai commencé depuis le mois de Février/Mars
DC one
DC one
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 79
Nb de points restant : 12
Loisirs : automobiles, sport
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par RekiOneR Mer 30 Juin - 13:39:26

Pas de soucis avec la marque Tamron.

Leur SAV est même plutôt disponible. J'ai reçu mon 70-200 en occas encore sous garantie (il restait 2 mois) avec la MAP qui ne fonctionnait pas, en moins d'une semaine il me l'ont renvoyé avec le moteur changé et une nouvelle garantie de 6 mois. On ne peux pas en dire autant de Canon vis à vis de leur SAV

RekiOneR
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : renault
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Mer 30 Juin - 13:47:31

ok ok nickel merci pour les conseils avisé... plus qu'a reunir le budget... parce que boitier + tamron 17-50 d'occaz = au moins 800€

donc l'attente vas être longue...  Topic De La Photo  - Page 4 181542

-------------------------------------------
EDIT : (avec la fnac comme exemple...)

tant qu'a choisir, et dans un but d'acquérir le boitier (et de prendre des photos a moindre cout dans un premier temps...) je partirais quand même sur le 18-55 :

avec : http://www.fnac.com/Canon-EOS-500D-Obj-Canon-EF-S-IS-18-55-mm-f-3-5-5-6/a2842930/w-4?PID=117800

sans : http://www.fnac.com/Canon-EOS-500D-nu/a2894120/w-4?PID=93998


au pire, je me fais une plus-value en le revendant sur LBC  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron

 Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin


... SI ça se vend  Topic De La Photo  - Page 4 Confused ( Canon EF-S IS 18 - 55 mm sur LBC) y'a l'air dans avoir à la pelle...  Topic De La Photo  - Page 4 344350

jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par RekiOneR Mer 30 Juin - 15:52:57

Jay_Kay a écrit:au pire, je me fais une plus-value en le revendant sur LBC  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron

 Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin
... SI ça se vend  Topic De La Photo  - Page 4 Confused ( Canon EF-S IS 18 - 55 mm sur LBC) y'a l'air dans
avoir à la pelle...  Topic De La Photo  - Page 4 344350

 Topic De La Photo  - Page 4 Na C'est pas faute de t'avoir prévenu:

RekiOneR a écrit:
(...)
Perso je te déconseille de prendre un pack avec le 18-55, il est correct mais ne t'offre rien de fou et la revente ne sera pas facile tellement il est présent sur le marché de l'occasion.

Mon conseil, orientes toi vers un 17-50 f2.8 de Tamron, tu peux en trouver à 200 / 250€ d'occasion, incomparablement meilleur que le 18-55 "pack"  Topic De La Photo  - Page 4 Icon_rolleyes (...)

Maintenant à toi de voir à combien tu touches un 500D nu en occasion sous garantie + un tamron 17-50mm.

à vu de nez je ne pense pas que les deux soit si loin l'un de l'autre... à ceci près que tu auras un très bon cailloux. à toi de voir

RekiOneR
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : renault
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Mer 30 Juin - 16:38:41

oui, t'inquiète, j'ai noté... mais en comparant les prix du neuf sur le site fnac, je me suis rendu compte qu'entre le 500D nu et le même avec canon ES 18-55, il n'y a que 5€ d'écart... donc ce que je voulais dire, c'est qu'en attendant la deuxième vague de budget qui me permettra d'acheter le tamron... et bien tant qu'a faire, autant l'acheter avec une objectif a 5€ ^^'
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par obywan28 Mer 30 Juin - 16:48:28

jay_kay a écrit:
obywan28 a écrit:Le monsieur vient de te le "dire"  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Paron  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin :

Mon conseil, orientes toi vers un 17-50 f2.8 de Tamron, tu peux en
trouver à 200 / 250€ d'occasion, incomparablement meilleur que le 18-55
"pack"  Topic De La Photo  - Page 4 Icon_rolleyes
 Topic De La Photo  - Page 4 Suspect  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin

 Topic De La Photo  - Page 4 142548 cherches pas des noises toi, parce que bien que plus jeune, je dois bien te mettre 25 cm dans la vue  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin


Vantard  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


 Topic De La Photo  - Page 4 Signat10
 Topic De La Photo  - Page 4 _mg_0023




 Topic De La Photo  - Page 4 Hihini10 Topic De La Photo  - Page 4 Modo4112 Topic De La Photo  - Page 4 Hihini10 Topic De La Photo  - Page 4 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Mer 30 Juin - 17:23:17

bon alors 6 point ^^ (la tu peux rien dire  Topic De La Photo  - Page 4 Rire )
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par obywan28 Jeu 1 Juil - 3:59:02

 Topic De La Photo  - Page 4 Fouine_2  Topic De La Photo  - Page 4 Bien

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


 Topic De La Photo  - Page 4 Signat10
 Topic De La Photo  - Page 4 _mg_0023




 Topic De La Photo  - Page 4 Hihini10 Topic De La Photo  - Page 4 Modo4112 Topic De La Photo  - Page 4 Hihini10 Topic De La Photo  - Page 4 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par chok67 Jeu 1 Juil - 5:08:24

Rien a voir avec vos apareil de fou  Topic De La Photo  - Page 4 Bah , mais moi j´ai un bridge de Panasonic, le FZ28 avec 10.7MP, zoom Leica 18x + 4x numérique ,objectif grand angle 2,8-4,4/27-486mm et video en hd 720p en 30 images seconde.
Voila pour la présentation de mon petit joujoux  Topic De La Photo  - Page 4 Icon_cheers
[img]https://megane2.superforum.fr/ Topic De La Photo  - Page 4 Panaso10[/img]
chok67
chok67
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 48
Localisation : Bas-Rhin
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Ca ne regarde que moi !
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par RekiOneR Jeu 1 Juil - 5:52:12

chok67 a écrit:Rien a voir avec vos apareil de fou  Topic De La Photo  - Page 4 Bah , mais moi j´ai un bridge de Panasonic, le FZ28 avec 10.7MP, zoom Leica 18x + 4x numérique ,objectif grand angle 2,8-4,4/27-486mm et video en hd 720p en 30 images seconde.

Pas besoin d'un appareil de fou, dans ton cas tu as ce qui se fait de mieux en terme d'objectif pour bridge,  Topic De La Photo  - Page 4 Youpi LEICA!  Topic De La Photo  - Page 4 Youpi ça t'assure un bon piquet, on bon rendu des couleurs, pas ou très peu d'aberration chromatique, idem pour la distorsion quasi inexistante, bref le top. la seule chose qui bride c'est la taille du capteur (rien à voir avec son nombre de pixel).

Très bon joujou, tu dois bien t'éclater avec!  Topic De La Photo  - Page 4 Bien (j'ai même commencé la photo avec son prédécesseur le FZ50)

RekiOneR
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : renault
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Jeu 1 Juil - 11:27:04

autre question : y a t'il une correspondance directe entre la focale d'un objo et le grossissement des compact/bridge (x10 x12 x15...Etc... ) ?
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par RekiOneR Jeu 1 Juil - 12:21:10

jay_kay a écrit:autre question : y a t'il une correspondance directe entre la focale d'un objo et le grossissement des compact/bridge (x10 x12 x15...Etc... ) ?

Dans l'absolue, ça ne veut un peu rien dire, tout dépend de l'angle mini de ton objectif.  Topic De La Photo  - Page 4 344350

Je m'explique, par exemple:
Si on part du principe que ton bridge est un grand angle alors on obtient:
28 - 280mm là c'est un x10 (280/28=10)

Maintenant si tu as un bridge qui n'est pas grand angle on obtient (toujours un exemple):
40-400mm c'est aussi un x10 (400/40=10) par contre ton zoom ira plus loin mais tu auras une absence de grand angle qui te rendra difficile les photos en intérieur par exemple.

Donc si tu as un bridge grand angle "28mm" et qu'il est "x14" tu as un zoom équivalent à 28-392mm (28x14=392 tu verras indiqué 28-400mm dans ce cas la plus part du temps)

Autre exemple concret, pour ton 500D, tu pars avec le 18-55, ça équivaut à un x3 (55/18=3,00...)

MAIS
, pour les appareils à objectifs interchangeable on ne peut pas parler de "x.."  Topic De La Photo  - Page 4 Na .

L’angle de champ photographié dépend de la surface du capteur (sa taille, un capteur de bridge/compact ne fais pas la même taille qu'un capteur de reflex "commun" et un capteur de reflex "plein format" ne fait pas la même taille non plus (24x36, la fameuse équivalence "35mm" qui correspond à l'argentique  Topic De La Photo  - Page 4 Rire  Topic De La Photo  - Page 4 Confused ).

En gros, le 18-55 sur ton 500D correspond à un équivalent de 28-88 sur un 5D (capteur plein format par exemple)
Réciproquement, tu montes ton 18-55 (impossible mais imaginons) sur un plein format, là tu as un ultra grand angle!

Pour faire simple  Topic De La Photo  - Page 4 Paron , le grand angle pour un reflex (500D / 7D etc):
inférieur à 18mm
Pour un plein format, équivalent 35mm (5D / D3 etc):
inférieur à 28mm
 Topic De La Photo  - Page 4 190584

RekiOneR
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : renault
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Jeu 1 Juil - 13:16:36

ok d'ak Wink

en terme de comparasion... sur l'objo de mon bridge, il est écrit :

2.8-3.7 / 6-72

ça correspond à ????
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par RekiOneR Jeu 1 Juil - 13:46:04

jay_kay a écrit:ok d'ak Wink

en terme de comparasion... sur l'objo de mon bridge, il est écrit :

2.8-3.7 / 6-72

ça correspond à ????

Là c'est ton focale d'ouverture:

Ouverture maxi en zoom mini (en mode grand angle si tu veux): f2.8
Ouverture maxi en bout de zoom (en mode téléobjectif là): f3.7

Par contre le 6-72... là aucune idée!  Topic De La Photo  - Page 4 Suspect

RekiOneR
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : renault
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par chok67 Jeu 1 Juil - 16:04:37

RekiOneR a écrit:
chok67 a écrit:Rien a voir avec vos appareil de fou  Topic De La Photo  - Page 4 Bah , mais moi j´ai un bridge de Panasonic, le FZ28 avec 10.7MP, zoom 18x + 4x numérique ,objectif Leica grand angle 2,8-4,4/27-486mm et vidéo en hd 720p en 30 images seconde.

Pas besoin d'un appareil de fou, dans ton cas tu as ce qui se fait de mieux en terme d'objectif pour bridge,  Topic De La Photo  - Page 4 Youpi LEICA!  Topic De La Photo  - Page 4 Youpi ça t'assure un bon piquet, on bon rendu des couleurs, pas ou très peu d'aberration chromatique, idem pour la distorsion quasi inexistante, bref le top. la seule chose qui bride c'est la taille du capteur (rien à voir avec son nombre de pixel).

Très bon joujou, tu dois bien t'éclater avec!  Topic De La Photo  - Page 4 Bien (j'ai même commencé la photo avec son prédécesseur le FZ50)

 Topic De La Photo  - Page 4 995791 T'en connais un rayon sur la photographie apparemment  Topic De La Photo  - Page 4 Icon_cheers

Ok euh...ben merci pour les infos supplémentaires  Topic De La Photo  - Page 4 Bien(je ne
pensait pas si bien acheter  Topic De La Photo  - Page 4 Bah )  Topic De La Photo  - Page 4 Icon_wink

Je l'ai acheter pour remplacer mon Digital Ixus 4200 qui a rendue l'âme bien trop tôt
(capteur foutue pour X raison  Topic De La Photo  - Page 4 Logo  Topic De La Photo  - Page 4 Venerr )pourtant j'y ai fait très attention...jamais tombé et toujours rangé dans une très confortable housse Lowpro  Topic De La Photo  - Page 4 Bah .Un appareil photo aveugle sa ne sert pas a grand chose  Topic De La Photo  - Page 4 520917 mais je l'ai quand même garder,peut être qu'un jour il re-fonctionneras de nouveau  Topic De La Photo  - Page 4 Suspect


Dernière édition par chok67 le Dim 4 Juil - 20:05:03, édité 1 fois
chok67
chok67
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 48
Localisation : Bas-Rhin
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Ca ne regarde que moi !
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par obywan28 Ven 2 Juil - 6:36:08

Bon ben je mets mon nouveau de poche.
C'est qu'un portable mais il en fait autant si ce n'est plus que certains APN

Évidement niveau objo il est restreint, mais pour tout le reste  Topic De La Photo  - Page 4 Bien

 Topic De La Photo  - Page 4 Satio_Back_Closed_Bordeaux

Avec le bridge Fuji S9500 et le compact Canon Digital IXUS 200IS, me reste plus qu'un réflex  Topic De La Photo  - Page 4 Bah  Topic De La Photo  - Page 4 Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


 Topic De La Photo  - Page 4 Signat10
 Topic De La Photo  - Page 4 _mg_0023




 Topic De La Photo  - Page 4 Hihini10 Topic De La Photo  - Page 4 Modo4112 Topic De La Photo  - Page 4 Hihini10 Topic De La Photo  - Page 4 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Ven 2 Juil - 10:57:38

whaaaaa... il change même de couleur quand tu referme le couvercle de l'objo ^^ la claaaaaaasse  Topic De La Photo  - Page 4 Youpi

 Topic De La Photo  - Page 4 Ptdr  Topic De La Photo  - Page 4 Ptdr
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par pisic cc 38 Ven 2 Juil - 21:50:46

y a t il quelqu'un qui utilise lightoom car je viens d installer la version 3 et je cherche des tuto pour apprendre a me servir correctement de ce logiciel!!
merci Wink
pisic cc 38
pisic cc 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 38
Localisation : grenoble (38)
Nb de points restant : jamais eu le permis
Loisirs : modifier ma cc et le djing electro
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par jay_kay Ven 2 Juil - 23:27:34

pas moua... suis sur toshop....

sinon, t'en a deux trois par ICI ! Wink
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Topic De La Photo  - Page 4 Empty Re: Topic De La Photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum