Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

aie aie aile surplus d'huile que faire ?

4 participants

Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par alexdunkerqueM2 Dim 9 Mai - 7:17:31

bonjours les amis , me voilà en catastrophe .
lundi soir je prend le départ pour 800 km a faire , donc hier soir , je vérifie mes niveau ...
niveau d'huile faible ( entre le maxi et le mini ) donc ... je fait l'appoint . moteur a froid sur du plat

j'attend environs 20 minutes entre chaque rajout . et une fois tout cela fini je vérifie une dernière fois ... niveau juste en dessous du max .

ok
se matin , dernière vérification aie aie aie ... j'ai dépasser de 5 millimètre le niveau max .
j'appelle donc un agent renault dépannage , et je lui pose la question ... résultat des courses , il me dit de pas démarrer la voiture , trop grand risque si je roule avec , notamment fusiller le turbo , ainsi que serrer le moteur ..

il me dit de dévisser le bouchon de vidange , et de laisser couler au goûte a goûtes pendants quelques minutes ...
seulement .. problème , si ou dévisse se bouchon , normalement on doit changer le joint ... que faire ? comment faire ?
est il possible de pomper l'huile en trop a l'aide d'une seringue de vidange ( par exemple pour les tondeuses ? )

comment puis je remédier a cette énorme boulette ? merci d'avance
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par lulu06 Dim 9 Mai - 7:23:26

mais non, pas besoin de changer le filtre, il t'a pas dit d'enlever le bouchon entierement mais de le dévisser de quelques filetages seulement, juste de quoi faire pisser les qq centilitres de surplus !! oh les les jeunes, vous vous noyez dans un verre d'huile ? aie aie aile surplus d'huile que faire ? Ptdr
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par alexdunkerqueM2 Dim 9 Mai - 7:29:00

lulu06 a écrit:mais non, pas besoin de changer le filtre, il t'a pas dit d'enlever le bouchon entierement mais de le dévisser de quelques filetages seulement, juste de quoi faire pisser les qq centilitres de surplus !! oh les les jeunes, vous vous noyez dans un verre d'huile ? aie aie aile surplus d'huile que faire ? Ptdr
oki oki

alors comment je m'y prend ? une fois en dessous de la bagnole dois je enlever une partie de protection pour atteindre se fameux bouchon ?
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par mattDCI Dim 9 Mai - 7:42:14

oula je sais pas dans quoi tu t'embarques la aie aie aile surplus d'huile que faire ? Ptdr

non plus sérieusement, il te faut lever la protection en plastique sous la voiture puis après tu as accès a ton bouchon de vidange, c'est trés facile a faire de n'inquiète pas!!

sinon cherche sur le fofo il doit y avoir des tuto qui l'explique aie aie aile surplus d'huile que faire ? Jap
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par alexdunkerqueM2 Dim 9 Mai - 7:47:12

mattDCI a écrit:oula je sais pas dans quoi tu t'embarques la aie aie aile surplus d'huile que faire ? Ptdr

non plus sérieusement, il te faut lever la protection en plastique sous la voiture puis après tu as accès a ton bouchon de vidange, c'est trés facile a faire de n'inquiète pas!!

sinon cherche sur le fofo il doit y avoir des tuto qui l'explique aie aie aile surplus d'huile que faire ? Jap
oui oui j'ai regarder les tutos .. mais bon ... je me demande dans quoi je m'aventure .. surtout avant un grand voyage ..

sinon il y a pas une autre méthode ? disons moin chiante et surtout avec moins de risques ?
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par mattDCI Dim 9 Mai - 7:48:47

alexdunkerqueM2 a écrit:

sinon il y a pas une autre méthode ? disons moins chiante et surtout avec moins de risques ?

non pour lever l'huile c'est la seule aie aie aile surplus d'huile que faire ? Bah
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par alexdunkerqueM2 Dim 9 Mai - 7:59:28

ok ok ben merdeeeeeeeee

bon ben .. je vais devoir faire cela ... pas le choix ... je me sent pas top pour aller trifouiller dedans .. mais vu le risque ... d'autocombustion ...

merci de vos réponses , si vous avez d'autre astuces a me donner ... Wink

merci a tous
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par totophe Dim 9 Mai - 8:11:47

Hello !
au pire des cas , il existe des kits d'aspiration d'huile , c'est un petit tuyau ,relié à une pompe, tu insère le tuyau à la place de ta jauge d'huile, et hop! en quelques secondes et sans démontage,tu remets l'huile au bon niveau !!
Souviens toi d'une chose : il vaut mieux manquer d'un peu d'huile qu'en avoir de trop !!
Je commence à m'affoler quand ma jauge arrive légèrement au dessus de ma moitié,ce qui représente environ un verre d'huile, tu vois, c'est pas affolant ! aie aie aile surplus d'huile que faire ? Icon_wink
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par alexdunkerqueM2 Dim 9 Mai - 8:16:33

totophe a écrit:Hello !
au pire des cas , il existe des kits d'aspiration d'huile , c'est un petit tuyau ,relié à une pompe, tu insère le tuyau à la place de ta jauge d'huile, et hop! en quelques secondes et sans démontage,tu remets l'huile au bon niveau !!
Souviens toi d'une chose : il vaut mieux manquer d'un peu d'huile qu'en avoir de trop !!
Je commence à m'affoler quand ma jauge arrive légèrement au dessus de ma moitié,ce qui représente environ un verre d'huile, tu vois, c'est pas affolant ! aie aie aile surplus d'huile que faire ? Icon_wink

... de ta moitier ... ??
tu veut dire : que tu dépasse ton niveau max d'environ la moitier de ta jauge ?
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par totophe Dim 9 Mai - 8:22:47

Non !
quand le niveau d'huile est descendu un peu au dessus du trait qui indique la moitié sur la jauge, j'en rajoute.et le manque équivaut à peu près à un verre .
Tu es mal réveillé ce matin !! aie aie aile surplus d'huile que faire ? Fume
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par alexdunkerqueM2 Dim 9 Mai - 8:27:11

totophe a écrit:Non !
quand le niveau d'huile est descendu un peu au dessus du trait qui indique la moitié sur la jauge, j'en rajoute.et le manque équivaut à peu près à un verre .
Tu es mal réveillé ce matin !! aie aie aile surplus d'huile que faire ? Fume
oui carrément la tête dans le gaz ...combien coute un kit d'aspiration d'huile ? on en trouve a norauto ? meci de vos réponse .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par totophe Dim 9 Mai - 8:37:04

J'essayerais avec ça :
http://www.norauto.fr/Acheter-Poire-de-transfert-/Outillage-depannage/Huile-Graissage/Graissage-Pompe/223785-NorautoSI-/1.html

Je ne sais pas si ça marcherait pour l'huile ...
Quelqu'un peut confirmer ??
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par alexdunkerqueM2 Dim 9 Mai - 9:07:38

très bonne idée , de plus c'est un bon investissement et pas ruineux , sa permettrait de refaire plus tard l'appoint sans risquer d'en foutre partout .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par lulu06 Dim 9 Mai - 9:10:18

totophe a écrit:J'essayerais avec ça :
http://www.norauto.fr/Acheter-Poire-de-transfert-/Outillage-depannage/Huile-Graissage/Graissage-Pompe/223785-NorautoSI-/1.html

Je ne sais pas si ça marcherait pour l'huile ...
Quelqu'un peut confirmer ??

je croyais que c'etait pour les lavements aie aie aile surplus d'huile que faire ? Ptdr

ça doit marcher , mais bon, acheter une pompe juste pour un panneau à démonter et un bouchon à dévisser légerement ! au fait, si tu le fais alex, n'oublie pas une petite bassine et surtout, ne laisse pas trainer ta gueule quand l'huile descendera ! aie aie aile surplus d'huile que faire ? Biggrin
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par alexdunkerqueM2 Dim 9 Mai - 9:22:20

oui merci du conseil , quoi que .. une bonne douche sous une megane .. quoi de mieux ??

bon c'est sur ... elle est pas transparente .. mais si roule un peu avant .. sa sera bien chaud .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par lulu06 Dim 9 Mai - 9:44:17

alexdunkerqueM2 a écrit:oui merci du conseil , quoi que .. une bonne douche sous une megane .. quoi de mieux ??

bon c'est sur ... elle est pas transparente .. mais si roule un peu avant .. sa sera bien chaud .

gaffe à ça aussi , ça brule ! aie aie aile surplus d'huile que faire ? Biggrin
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par alexdunkerqueM2 Dim 9 Mai - 10:05:10

lulu06 a écrit:
alexdunkerqueM2 a écrit:oui merci du conseil , quoi que .. une bonne douche sous une megane .. quoi de mieux ??

bon c'est sur ... elle est pas transparente .. mais si roule un peu avant .. sa sera bien chaud .

gaffe à ça aussi , ça brule ! aie aie aile surplus d'huile que faire ? Biggrin
oui oui tkt pas . Embarassed
merci en tout cas pour l'idée de la pompe d'aspiration d'huile . je me débouillerais avec cela demain . merci les amis Wink
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par alexdunkerqueM2 Mar 11 Mai - 17:33:24

salut à tous . me voilà en Corrèze , j'ai réussit a sortir de mon pétrin .
alors pour l'infos , l'aspirateur d'huile existe belle est bien , coute entre 14 euro et 19 euro selon la puissance et la taille .


....................................


mais , ce tuyaux que l'on doit passer dans notre puits de jauge , n'accède pas au fond .. résultat il se bloque dans le coude et n'atteint même pas l'huile ....
donc si quelqu'un passe par la même mésaventure que moi ... il faut directement passez sous la voiture et enlever le bouchon de vidange , changer rapidement le joint et en remettre un neuf .. voila .
perso n'ayant pas le matériel pour surélever ma voiture .... et n'ayant pas envie de ressembler a une crêpe si mon cric me laisserai tout seul en se sauvant , j'ai préférer aller chez Renault , avec qui je me suis arranger , résultat j'ai put partir l'esprit tranquille ;
je vous remercie tous pour vos réponses ultra rapide ...
et j'ajoute une nouvelle petite astuce .

pour l'huile , lorsque vous devrez faire votre vidange , oubliez elf .. et autre du genre ..
préférer une bonne huile telle que castrol magnet.... qui est pas mal du tout , on découvre ici un moteur beaucoup plus souple , et plus silencieux ...
mais pour le maximum de sensations , de confort , de protection : " le neck plus ultra quoi .. " dirigez vous vers la castrol EDGE , qui est une huile créer pour wolsvagen , quand il avait des problème de fiabilité de ses moteurs TDI, et TDI , il utiliser une huile très additivé , qui permettez une lubrification intense , avec une qualité proche du 0 défaut pour pallier leurs problème de moteur ... donc si c'est du champagne brut pour un moteur avec une jambe en boit .. pour nos chevaux de courses c'est que du bon . , de plus cette huiles correspond aux gens a la conduite " sport " elle est d'ailleurs conseiller pour tout moteur qui " monte dans les tours " assurant une protection absolue et une souplesse incroyable .

fait un essai , vous serais étonnés lubrification


a très bientôt a tous . et merci encore
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aile surplus d'huile que faire ? Empty Re: aie aie aile surplus d'huile que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum