PB, Megane mange de l'huile et perte de puissance
4 participants
Page 1 sur 1
PB, Megane mange de l'huile et perte de puissance
Bonjour à tous,
Voilà depuis peu je distingue une perte de puissance u niveau de ma Mégane 2, 1.9l DCI de 2003. Puis après avoir fait un long trajet d'environ 200km, elle m'a mis "niveau d'huile a réajuster" et en regardant à la jauge, je constate que le niveau d'huile est quasiment vide; je m'arrête à un garage renault afin de faire un complément pour pouvoir rentrer (2Litres = un peu plus de la moitié). Je refait le niveau d'huile quelques heures après mon arrivée, et je constate qu'il est qu'au 1/4 du niveau; et ceci toujours avec des pertes de puissance et une consommation gasoil élevée.
Voilà tout, j'aimerais avoir quelques avis sur le sujet avant de l'emmener chez le garagiste.
Peur que ça soit le turbo à changer, tout en sachant qu'il a déjà était changé il y a peu de temps , 1ans environ et il y a environ 30000km.
La vidange à était faite il y a environ 5000km avec filtre a huile changé. La voiture possède environ 132000km.
Merci
Voilà depuis peu je distingue une perte de puissance u niveau de ma Mégane 2, 1.9l DCI de 2003. Puis après avoir fait un long trajet d'environ 200km, elle m'a mis "niveau d'huile a réajuster" et en regardant à la jauge, je constate que le niveau d'huile est quasiment vide; je m'arrête à un garage renault afin de faire un complément pour pouvoir rentrer (2Litres = un peu plus de la moitié). Je refait le niveau d'huile quelques heures après mon arrivée, et je constate qu'il est qu'au 1/4 du niveau; et ceci toujours avec des pertes de puissance et une consommation gasoil élevée.
Voilà tout, j'aimerais avoir quelques avis sur le sujet avant de l'emmener chez le garagiste.
Peur que ça soit le turbo à changer, tout en sachant qu'il a déjà était changé il y a peu de temps , 1ans environ et il y a environ 30000km.
La vidange à était faite il y a environ 5000km avec filtre a huile changé. La voiture possède environ 132000km.
Merci
ronard- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : SPORT
Re: PB, Megane mange de l'huile et perte de puissance
Bonjour,
Bon je vois qu'il n'y a pas bcp d'avis à mon sujet...
j'en suis dsl..
Bon je vois qu'il n'y a pas bcp d'avis à mon sujet...
j'en suis dsl..
ronard- Pti'Nouveau
-
Vu la vitesse ou tu perd l'huile, tu ne la vois pas tomber par terre ?
regarde si tu as pas un tuyau débranché.
Si c'est de l'huile qui est entierement consommé, sa devrait fumer à l'échappement.
regarde si tu as pas un tuyau débranché.
Si c'est de l'huile qui est entierement consommé, sa devrait fumer à l'échappement.
Bonjour,
Oui c'est vrai que la vitesse est assez impressionnante..mais je ne constate aucune fuite d'huile, que ça soit par terre ou au moteur; et ça ne fume pas du tout...
Oui c'est vrai que la vitesse est assez impressionnante..mais je ne constate aucune fuite d'huile, que ça soit par terre ou au moteur; et ça ne fume pas du tout...
ronard- Pti'Nouveau
-
Elle passe bien quelque part cette huile, t'es certain quelle fume pas légèrement bleuté avec odeur d"huile qund tu es en charge ?
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Ben je sais ...mais même en ayant fait de la route (autoroute), j'ai bien surveillais mais pas de fumée..ou alors mais vraiment très légère et à froid.
Mais j'ai peur que mon turbo, une fois de plus en ai pris un coup...hélas..
Mais j'ai peur que mon turbo, une fois de plus en ai pris un coup...hélas..
ronard- Pti'Nouveau
-
Turbo ou segmentation, c'est les deux seules explications lorsque l'huile disparait
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Ah ouais la segmentation..aussi...et il y aurait aussi une perte de puissance...?
ronard- Pti'Nouveau
-
Bonjour,
Suite à mon problème d'huile, j'ai enfin finit par déposer ma Mégane au garage Renault. Après plus d'une semaine de consultation, ils n'ont rien trouvé d'anormale, à part me dire, que ça vient peut être d'un changement de marque d'huile...enfin bon....ils n'en savent rien; ils n'ont même pas fait le complément d'huile.
Donc il ne me reste plus qu'a faire le niveau d'huile et à surveiller.
Si quelqu'un a déjà eu le même soucis ou qui a une idée à la question, je suis preneur...
Merci
Suite à mon problème d'huile, j'ai enfin finit par déposer ma Mégane au garage Renault. Après plus d'une semaine de consultation, ils n'ont rien trouvé d'anormale, à part me dire, que ça vient peut être d'un changement de marque d'huile...enfin bon....ils n'en savent rien; ils n'ont même pas fait le complément d'huile.
Donc il ne me reste plus qu'a faire le niveau d'huile et à surveiller.
Si quelqu'un a déjà eu le même soucis ou qui a une idée à la question, je suis preneur...
Merci
ronard- Pti'Nouveau
-
étrange ton histoire, et a l'heure d'aujourd'hui, tu continu a perdre ton huile? et toujours dans les mêmes proportions?
si tu te fais suivre par qq1, cette personne confirme que tu ne fumes pas?
parce qu'il faut déjà fumer très fort pour le distinguer dans tes rétros!!!
si tu te fais suivre par qq1, cette personne confirme que tu ne fumes pas?
parce qu'il faut déjà fumer très fort pour le distinguer dans tes rétros!!!
mickamila- Pilote confirmé
-
Loisirs :