Voilà là nouvelle clio...
Page 1 sur 1
Re: Voilà là nouvelle clio...
Franchement je m'attendait a pire mais ya comme un air de déjà vu niveau carroserie (206, yaris,......) ils auraient pu vraiment inover de ce coté là !
max3202_- Invité
Réponse :
Hum hum......
Il n'y aucune comparaison à faire avec les citroen et leur boite robotisée, ici c'est bien la boite automatique à convertisseur de couple, autrement dit une vraie bva DPO d'origine Renault. (logiquement) Boite qui a un certain nombre d'années déjà mais dont le nom proactive, et son programme sont déjà très connus. De plus, cette boite fabriquée en alliance avec Peugeot est sous le capot de nombreux modèles, peugeot 307, 206, clio actuelle scénic 1 mégane 1 mégane 2 (j'ai cette boite ! )
Ici il n'y a qu'une forme un peu plus évoluée et gadgétisée du système, au lieu d'avoir comme moi uniquement le levier qui monte et qu idescend, il y a en plus les palettes, c'est quand même assez un gadget.
Enfin bref, si quelqu'un a des questions sur le bva, les boites robotisées les embrayages pilotés les boites à variation continue etc qu'il me la pose je suis incollable dessus !
max3202 a dit :
Punaiiiise ya une boite sécquencielle :shock:
Hum hum......
Il n'y aucune comparaison à faire avec les citroen et leur boite robotisée, ici c'est bien la boite automatique à convertisseur de couple, autrement dit une vraie bva DPO d'origine Renault. (logiquement) Boite qui a un certain nombre d'années déjà mais dont le nom proactive, et son programme sont déjà très connus. De plus, cette boite fabriquée en alliance avec Peugeot est sous le capot de nombreux modèles, peugeot 307, 206, clio actuelle scénic 1 mégane 1 mégane 2 (j'ai cette boite ! )
Ici il n'y a qu'une forme un peu plus évoluée et gadgétisée du système, au lieu d'avoir comme moi uniquement le levier qui monte et qu idescend, il y a en plus les palettes, c'est quand même assez un gadget.
Enfin bref, si quelqu'un a des questions sur le bva, les boites robotisées les embrayages pilotés les boites à variation continue etc qu'il me la pose je suis incollable dessus !
Potter_- Invité
Peut être qu'ils vont l'associé avec le dci 105 voir des moteurs essences plus nobles?
Mais n'est ce pas une nouvelle boite?
la proactive a fait son chemin
Mais n'est ce pas une nouvelle boite?
la proactive a fait son chemin
the_doct- Invité
Salut,
Il y a aura peut être les deux type de boite parceque la BVR est bien prévu sur la Clio 3.
C'est ce qu'ils appellent Quickshift. Une amélioration de celle de la Twingo.
A+
Il y a aura peut être les deux type de boite parceque la BVR est bien prévu sur la Clio 3.
C'est ce qu'ils appellent Quickshift. Une amélioration de celle de la Twingo.
A+
Sitecom_- Invité
Bon, vous avez raison tous les deux. Elle sera certainement comme sur la Mégane sur des diesels, par contre celle-çi qui est présentée en photo est la bva que tu nommes proactive, proactive étant le programme. Boite al4 chez peugeot boite dpO chez Renault, c'est celle montée dans les mods etc.... Pour l'instant ils n'ont pas montré de trace d'une moindre boite robotisée et à mon avis ils ne vont pas faire d'embrayage piloté comme ce fut le cas sur certaines twingo.
Potter_- Invité
Je pense pas qu'ils vont refaire le coup de la quickshift vu le nombre important de pb rencontrés avec.
the_doct- Invité
Réponse :
C'est à ça que je pensais.
the doctor a dit :
Je pense pas qu'ils vont refaire le coup de la quickshift vu le nombre important de pb rencontrés avec.
C'est à ça que je pensais.
Potter_- Invité
Réponse :
Honnetement, je ne trouve pas que la Clio choque. Je pense meme qu'elle
aura du succès! Mais à quel prix ??!!
Potter a dit :
Toutes les images sont en haute définition.
Honnetement, je ne trouve pas que la Clio choque. Je pense meme qu'elle
aura du succès! Mais à quel prix ??!!
kevin_88- Invité
voici une petite video de la nouvelle clio
http://vipmms9.yacast.net/dem/autodeclics/pres_renault_clio3.wmv
Et encore d'autres photos chez nos amis de FA
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet219755-455.htm
on peut remarquer que sur une photo la clio n'est pas équipée de démarrage par carte mais par clef, c'est surement parce que c'est un bas de gamme.
enfin je la trouve superbe.
http://vipmms9.yacast.net/dem/autodeclics/pres_renault_clio3.wmv
Et encore d'autres photos chez nos amis de FA
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet219755-455.htm
on peut remarquer que sur une photo la clio n'est pas équipée de démarrage par carte mais par clef, c'est surement parce que c'est un bas de gamme.
enfin je la trouve superbe.
DUCJEJE_- Invité
Elle est belle, je me rejouis de la decouvrir en concession.
benoit_- Invité
C est vrai qu elle a de la gueule !!! Plus que l ancienne a mon avis
Y a des photos d une version sport eventuelle : des idees de la prochaine RS ??
Y a des photos d une version sport eventuelle : des idees de la prochaine RS ??
_Nagalie- Invité
Va voir dans la rubrique nouvelle clio RS j'ai posté les photos de la belle!
200ch voir 10% en plus au prix de 25000€ performance annoncée 245km/h
diffuseur arrière et double sortie non plus centrale mais à chaque extremité...
il est prévu aussi un nouveau moteur essence un 2L 140Ch
200ch voir 10% en plus au prix de 25000€ performance annoncée 245km/h
diffuseur arrière et double sortie non plus centrale mais à chaque extremité...
il est prévu aussi un nouveau moteur essence un 2L 140Ch
the_doct- Invité