Ethymologie... (ça ne fera pas de mal)
Page 1 sur 1
Ethymologie... (ça ne fera pas de mal)
Eh non,les noms de jantes accessoires etc ne sont jamais choisis au hasard, en voici la preuve par exemple pour les jantes Nervastella.
La grosse Nervastella de 1934 marque la fin des voitures au capot interminable inspiré des américaines de l'époque
Les années1930
Dès qu’apparut la crise de 1929 qui prit les constructeurs dans une tenaille infernale, les ferments de la révolte ouvrière se nourrirent des amputations de salaires, puis du chômage.
La grande dépression vitalise la réaction de l’industrie automobile américaine qui mondialise et rationalise sa production et sa distribution après avoir licencié en masse. Ainsi ils produisent à moindre coût et assurent à ce moment là 89% de la production mondiale.
En Europe, les Etats ont compris l’importance de l’industrie automobile et vont jouer le protectionnisme à fond en surtaxant les véhicules importés.
Renault, aussi, impose un effort de productivité à ses ouvriers en licenciant une bonne partie et réduisant le salaire des ouvriers restant, ce qui engendra les ‘grèves tournantes’.
Louis Renault diversifie l’entreprise dans la production de véhicules de transports en commun et le développement de ses activités aéronautiques en rachetant Caudron, entrant dans le capital «d'Air France» et participant à la création «d’Air Bleu» pour le transport postal aérien en France.
Pour la première fois les constructeurs européens ne sont plus à la traîne des américains, car ils abordent un tournant radical en comprenant que leur survie passe par la démocratisation de l'automobile et ils misent sur les petites voitures économiques (Fiat 500, VW Coccinelle). Malgré la pression du gouvernement français, Renault, Citroën et Peugeot ne parviennent pas à s'entendre sur un projet commun de petite voiture 5 CV (ce projet aboutira à la Peugeot 202), et ce ne sera qu’après la guerre que la France verra l'avènement des voitures populaires.
Après l'abandon de la Primastella et de la Reinastella, la gamme 6 et 8 cylindres sera représentée en 1934 par la Viva Grand Sport (4 litres) et la Nervastella Grand Sport (5.4 litres), victorieuse au rallye de Monte Carlo et à la course Liège-Rome-Liège de 1935. Ces deux modèles ouvrent l'ère des moteurs 85 (85 représentant l'alésage des moteurs en mm) qui durera 20 ans.
Au niveau des 4 cylindres, secteur important de Renault, on y voit la Primaquatre (1931), la Monaquatre de 8 CV et la Vivaquatre de 11 CV. A ces modèles, on peut rajouter la Celtaquatre de 1935.
La vivastella
La nervastella...
Et la reinastella...
Alors, ça vous rappelle bien vos jantes tous ces noms non ?
La grosse Nervastella de 1934 marque la fin des voitures au capot interminable inspiré des américaines de l'époque
Les années1930
Dès qu’apparut la crise de 1929 qui prit les constructeurs dans une tenaille infernale, les ferments de la révolte ouvrière se nourrirent des amputations de salaires, puis du chômage.
La grande dépression vitalise la réaction de l’industrie automobile américaine qui mondialise et rationalise sa production et sa distribution après avoir licencié en masse. Ainsi ils produisent à moindre coût et assurent à ce moment là 89% de la production mondiale.
En Europe, les Etats ont compris l’importance de l’industrie automobile et vont jouer le protectionnisme à fond en surtaxant les véhicules importés.
Renault, aussi, impose un effort de productivité à ses ouvriers en licenciant une bonne partie et réduisant le salaire des ouvriers restant, ce qui engendra les ‘grèves tournantes’.
Louis Renault diversifie l’entreprise dans la production de véhicules de transports en commun et le développement de ses activités aéronautiques en rachetant Caudron, entrant dans le capital «d'Air France» et participant à la création «d’Air Bleu» pour le transport postal aérien en France.
Pour la première fois les constructeurs européens ne sont plus à la traîne des américains, car ils abordent un tournant radical en comprenant que leur survie passe par la démocratisation de l'automobile et ils misent sur les petites voitures économiques (Fiat 500, VW Coccinelle). Malgré la pression du gouvernement français, Renault, Citroën et Peugeot ne parviennent pas à s'entendre sur un projet commun de petite voiture 5 CV (ce projet aboutira à la Peugeot 202), et ce ne sera qu’après la guerre que la France verra l'avènement des voitures populaires.
Après l'abandon de la Primastella et de la Reinastella, la gamme 6 et 8 cylindres sera représentée en 1934 par la Viva Grand Sport (4 litres) et la Nervastella Grand Sport (5.4 litres), victorieuse au rallye de Monte Carlo et à la course Liège-Rome-Liège de 1935. Ces deux modèles ouvrent l'ère des moteurs 85 (85 représentant l'alésage des moteurs en mm) qui durera 20 ans.
Au niveau des 4 cylindres, secteur important de Renault, on y voit la Primaquatre (1931), la Monaquatre de 8 CV et la Vivaquatre de 11 CV. A ces modèles, on peut rajouter la Celtaquatre de 1935.
La vivastella
La nervastella...
Et la reinastella...
Alors, ça vous rappelle bien vos jantes tous ces noms non ?
Potter_- Invité
Re: Ethymologie... (ça ne fera pas de mal)
Réponse :
Je vous fait un peu de culture générale !
max3202 a dit :
tu kiffe bien les ancienne toi :king:
Je vous fait un peu de culture générale !
Potter_- Invité
Re: Ethymologie... (ça ne fera pas de mal)
C'était l'époque ou on savait faire du haut de gamme en France...
Meg2.0T- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum