Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pare choc arrière phase 1

4 participants

Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Pare choc arrière phase 1

Message par djoe26 Lun 25 Jan 2010, 08:19

Bonjour à tous,

A l'aide des conseils du forum, j'ai installé comme un grand le radar de recul. Les conseils étaient excellent. Pare choc arrière phase 1 Bien
Le montage s'est trés bien déroule jusqu'au moment ou j'ai remonté le pare-choc...Et là c'est le drame !!! Pare choc arrière phase 1 Bur2

Etant novice dans ce genre de montage (c'est même mon tout premiere montage), je n'ai pas pris en ligne de compte un élément :
le renfort de pare-choc Pare choc arrière phase 1 Logo

Du coup il s'avère que j'ai fait les trous des capteurs un chouilla trop haut et la barre de renfort refait sortir les capteurs...En attendant de trouver une solution j'ai demonté la barre et remonté le tout.

J'en arrive donc à mes questions :
Pensez vous qu'il est possible de trouver quelquechose pour cacher les trous que j'ai percé précédement (genre cache trou,etc. - avant de poser cette question j'ai cherché sur google => "Cache trou pare choc", "Cache trou diametre 20cm", etc...)? (si vous aviez des liens je vous en serai reconnaisant)
Sinon est'ce que quelqu'un aurait un pare choc arrière pour une mégane de couleur "grise métal" (c'est une phase 1 de 2004, 1.6 16V expression)?


J'ai trouver des pare chocs mais de couleur grise ( et pas gris métal) sur "le bon coin", ou puis-je trouver de la peinture et ou trouver la référence?

J'ai également pensé à racheter les radar de recul pour récuperer uniquement les capteur et les découpé pour m'en servir comme cache trou (mais bon niveau esthètique, 2 ligne de capteur c'est franchement pas terrible) => prix du set de radar : 37 euros (fdp inclus)

Voilà donc mon soucis, et si des bon samaritains peuvent apporter de l'aide ou leurs lumières à un novice je les en remercie d'avance.

djoe26
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : THIAIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : sorties
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par Stang57 Lun 25 Jan 2010, 12:48

Je pense qu'il est preferable que tu le change pas un d'occasion, c'est la plus propre des solutions. Vas chez un carrossier et vois combien il te prendra pour un PC, mais cela doit pas être bien mechant. Vu le plastique souple qui absorbe les chocs, vaut mieux le faire faire pour eviter de faire s'ecailler la peinture au moindre choc

C'est conc ce qu'il t'arrive, mais c'est comme cela qu'on apprends. Il n'y a que ceux qui ne font rien a qui il n'arrive jamais rien
Stang57
Stang57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Thionville
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile US
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par Angelfingers Lun 25 Jan 2010, 13:52

djoe26 a écrit:

J'en arrive donc à mes questions :
Pensez vous qu'il est possible de trouver quelquechose pour cacher les trous que j'ai percé précédement (genre cache trou,etc. - avant de poser cette question j'ai cherché sur google => "Cache trou pare choc", "Cache trou diametre 20cm", etc...)? (si vous aviez des liens je vous en serai reconnaisant)
Sinon est'ce que quelqu'un aurait un pare choc arrière pour une mégane de couleur "grise métal" (c'est une phase 1 de 2004, 1.6 16V expression)?
20cm de diamètre pour un radar de recul! C'est pas un capteur, c'est une parabole que tu as voulu mettre!!! Pare choc arrière phase 1 190584
Bon ok ça fais pas avancer ton problème mais c'est rigolo.
Je pense à deux solutions:
- soit comme dit Stang57, un pare-choc d'occasion et tu recommences en faisant attention cette fois ci (Pare choc arrière phase 1 Biggrin),
- soit de la fibre pour reboucher tes trous, à la manière d'un désiglage. Sur un forum tuning tu vas trouver ça facilement.
En tout cas bon courage à toi. Tiens nous au courant. Pare choc arrière phase 1 Icon_wink
Angelfingers
Angelfingers
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3018
Age : 37
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par Angelfingers Lun 25 Jan 2010, 14:00

euh pb du fofo la, pourquoi ma signature se retrouve au dessus de mon avatar dans mon profil... Pare choc arrière phase 1 Suspect Pare choc arrière phase 1 344350
Angelfingers
Angelfingers
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3018
Age : 37
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par djoe26 Lun 25 Jan 2010, 15:22

Tout d'abord merci à vous deux d'avoir répondu :

@Stang57 : effectivement la solution pour pare-choc me parait aussi la meilleur, mais il va falloir trouver un pare choc de la même couleur que ma voiture...J'ai envoyé une demande à France Casse, je verrai s'il y a des réponse demain

@Angelfingers : Oui j'y ai pensé après coup...20 cm ca fait un peu bcp !!! Pare choc arrière phase 1 Paron Je voulais bien sur dire 20mm (mais après vérification, c'est 25 mm). Merci du tuyau, je vais voir ce que ca donne avec la fibre. Je vous tiens au courant.

Si d'autre méganeux ont des idées je suis prenneur.

djoe26
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : THIAIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : sorties
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par koukyoshou Lun 25 Jan 2010, 16:04

la peinture de par choc avait été facturé 180 euros à mon assurance pour info

koukyoshou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : var
Nb de points restant : 6
Loisirs : info
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par djoe26 Lun 25 Jan 2010, 18:01

koukyoshou a écrit:la peinture de par choc avait été facturé 180 euros à mon assurance pour info

Que veux tu dire koukyoshou? Tu as une assurance tout risque c'est pour ça?

djoe26
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : THIAIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : sorties
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par koukyoshou Lun 25 Jan 2010, 18:12

oui j'ai eu un accro avec un tiers et j'ai du faire repeindre mon par-choc donc je sais que ca coute 186 euros là où ca avait été fait.
Juste pour info si tu envisage de le repeindre

koukyoshou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : var
Nb de points restant : 6
Loisirs : info
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 19:11

La solution la moins chère pour toi c'est d'en trouver un d'occasion sur leboncoin déjà de la bonne couleur... La majorité des annonces sont assez vagues sur la couleur exacte : gris, gris métal, ... récupère la référence exacte de ta peinture sur la plaque ovale et demandes aux vendeur de te dire exactement la couleur des PC en vente Pare choc arrière phase 1 Icon_wink

Au passage "gris métal" ce n'est pas une couleur Renault Pare choc arrière phase 1 Biggrin Ca doit être gris qqch... Et un PC gris sur leboncoin je suis sur que tu vas trouver Pare choc arrière phase 1 Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par djoe26 Lun 25 Jan 2010, 21:15

koukyoshou a écrit:oui j'ai eu un accro avec un tiers et j'ai du faire repeindre mon par-choc donc je sais que ca coute 186 euros là où ca avait été fait.
Juste pour info si tu envisage de le repeindre

Merci de l'info, et j'avoue que ça refroidi sec... Pare choc arrière phase 1 Confused

Winnie Pooh a écrit:La solution la moins chère pour toi c'est d'en trouver un d'occasion sur leboncoin déjà de la bonne couleur... La majorité des annonces sont assez vagues sur la couleur exacte : gris, gris métal, ... récupère la référence exacte de ta peinture sur la plaque ovale et demandes aux vendeur de te dire exactement la couleur des PC en vente Pare choc arrière phase 1 Icon_wink

Au passage "gris métal" ce n'est pas une couleur Renault Pare choc arrière phase 1 Biggrin Ca doit être gris qqch... Et un PC gris sur leboncoin je suis sur que tu vas trouver Pare choc arrière phase 1 Jap

Je vais regarder la référence. J'ai déjà contacter un vendeur qui vend son PC pour 30 euros (je le vois demain) ...J'espère que la couleur va correspondre.
Voici ma voiture, c'est quoi comme gris à ton avis?
Pare choc arrière phase 1 %3Ca%20href=Pare choc arrière phase 1 81523_P1238_26_12_09_600_x_450_" border="0" />

djoe26
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : THIAIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : sorties
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 23:20

je dirais gris hologramme mais j'en suis pas sur... regardes ta plaque ovale tu seras fixé Pare choc arrière phase 1 Jap

Pour décrypter la plaque ovale :
https://megane2.superforum.fr/astuces-et-ref-renault-f6/plaque-ovale-interpretation-t4127.htm#132888

Pour les codes couleurs :
https://megane2.superforum.fr/astuces-et-ref-renault-f6/liste-quasi-complete-des-references-couleurs-t3416.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par djoe26 Mar 26 Jan 2010, 10:01

Merci Pare choc arrière phase 1 Jap . Je regarde ca tout de suite.
Par contre, pour la peinture on peux trouver ca chez norauto ou il faut absolument voir Renault?

djoe26
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : THIAIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : sorties
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 16:58

Les 2 mon capitaine Pare choc arrière phase 1 Biggrin

Mais regardes bien car la différence de prix doit pas être énorme et à ce moment il est préférable d'avoir celle d'origine qu'une compatible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare choc arrière phase 1 Empty Re: Pare choc arrière phase 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum