Excès de vitesse
+9
NICDU57
tomtom
clio_Td
MéganeRSeb
obywan28
lulu06
totophe
Homulus
PoloT
13 participants
Page 1 sur 1
Excès de vitesse
Bonjour à toutes et à tous, et meilleurs voeux!!
Je vous expose mon problème:
Ce midi, j'ai été flashé à 85 km/h (vitesse lue au compteur 2 secondes après le flash,n en espérant que ce ne soit pas plus sur le moment), sur une 2 voies limitée à ... 50 km/h ! Oui je sais c'est pas bien... :(
Je voulais savoir ce que j'encoure?
Apparemment ce serait 4 points de retrait et 135€ d'amende (90€ minorée), et possibilité de suspension de permis! Ce dernier point m'inquiètes beaucoup... Peut-on se faire suspendre son permis s'il n'y a pas eu d'interception par les forces de l'ordre?
Merci pour vos réponses
Je vous expose mon problème:
Ce midi, j'ai été flashé à 85 km/h (vitesse lue au compteur 2 secondes après le flash,n en espérant que ce ne soit pas plus sur le moment), sur une 2 voies limitée à ... 50 km/h ! Oui je sais c'est pas bien... :(
Je voulais savoir ce que j'encoure?
Apparemment ce serait 4 points de retrait et 135€ d'amende (90€ minorée), et possibilité de suspension de permis! Ce dernier point m'inquiètes beaucoup... Peut-on se faire suspendre son permis s'il n'y a pas eu d'interception par les forces de l'ordre?
Merci pour vos réponses
PoloT- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12 !!
Loisirs : Sports
Re: Excès de vitesse
bah fait une recherche avec ton ami google...
Homulus- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Salut !
pour la vitesse , tu auras 2 spécifications sur le pv : La vitesse constatée , et la vitesse retenue .
Si tu étais vraiment à 85 compteur au moment du flash ,tu auras certainement une vitesse constatée de 82 ou 83 km/h, et une vitesse retenue d'environ 75 ou 76 km/h.
-Excès de vitesse = à 20 et < à 30 km/h: amende forfaitaire de 135 €, minorée à 90 €, majorée 375 €
2 points retirés au permis de conduire.
En théorie ,voilà ce que tu risquerais .
pour la vitesse , tu auras 2 spécifications sur le pv : La vitesse constatée , et la vitesse retenue .
Si tu étais vraiment à 85 compteur au moment du flash ,tu auras certainement une vitesse constatée de 82 ou 83 km/h, et une vitesse retenue d'environ 75 ou 76 km/h.
-Excès de vitesse = à 20 et < à 30 km/h: amende forfaitaire de 135 €, minorée à 90 €, majorée 375 €
2 points retirés au permis de conduire.
En théorie ,voilà ce que tu risquerais .
totophe- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
http://www.permisapoints.fr/retrait-solde-points/bareme-des-infractions.html
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
pas de suspention et seulement deux points
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
obywan28 a écrit: pas de suspention et seulement deux points
yess
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Loisirs : Plusieurs :)
Okay!
Merci pour vos réponses! Ca me rassure un peu !
PoloT- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12 !!
Loisirs : Sports
PoloT a écrit:Okay!
c'est pas pour ça qu'il faut que tu continues !!
lulu06- GT forever
-
Il n'y a pas une histoire de si on était en agglomération ou non pour les points ?
Voici un petit récapitulatif des amendes et retraits de points encourus pour chaque excès de vitesse.
Moins de 20 km/h (hors agglomération) : 1 point + 68 euros d'amende forfaitaire, 45 euros si payée dans les 3 jours*.
Moins de 20 km/h (en agglomération) : 1 point + 135 euros d'amende forfaitaire, 90 euros si payée dans les 3 jours*.
Entre 20 et 29 km/h (en et hors agglomération) : 2 points + 135 euros d'amende forfaitaire, 90 euros si payée dans les 3 jours*.
Entre 30 et 39 km/h (en et hors agglomération) : 3 points + 135 euros d'amende forfaitaire, 90 euros si payée dans les 3 jours*.
Entre 40 et 49 km/h (en et hors agglomération) : 4 points + 135 euros d'amende forfaitaire, 90 euros si payée dans les 3 jours* + rétention du permis de conduire et passage du dossier du contrevenant devant l'Officier du Ministère Public qui jugera de l'amende et de la durée de suspension du permis de conduire.
Plus de 50 km/h (en et hors agglomération) : retrait immédiat du permis + 6 points + convocation devant le tribunal (jusqu'à 1 500 euros d'amende et 3 ans de suspension).
L'amende forfaitaire majorée qui s'applique si le règlement n'a pas été effectué dans les 45 jours s'élève à 375 euros. Sauf dans le cas d'un excès de moins de 20 km/h hors agglomération, l'amende forfaitaire étant alors de 180 euros.
* Un délai de 15 jours s'applique uniquement si l'avis de contravention a été envoyé (par courrier) à l'intéressé, dans le cas d'un radar automatique. Art 529-1 du code de procédure pénale.
Voici un petit récapitulatif des amendes et retraits de points encourus pour chaque excès de vitesse.
Moins de 20 km/h (hors agglomération) : 1 point + 68 euros d'amende forfaitaire, 45 euros si payée dans les 3 jours*.
Moins de 20 km/h (en agglomération) : 1 point + 135 euros d'amende forfaitaire, 90 euros si payée dans les 3 jours*.
Entre 20 et 29 km/h (en et hors agglomération) : 2 points + 135 euros d'amende forfaitaire, 90 euros si payée dans les 3 jours*.
Entre 30 et 39 km/h (en et hors agglomération) : 3 points + 135 euros d'amende forfaitaire, 90 euros si payée dans les 3 jours*.
Entre 40 et 49 km/h (en et hors agglomération) : 4 points + 135 euros d'amende forfaitaire, 90 euros si payée dans les 3 jours* + rétention du permis de conduire et passage du dossier du contrevenant devant l'Officier du Ministère Public qui jugera de l'amende et de la durée de suspension du permis de conduire.
Plus de 50 km/h (en et hors agglomération) : retrait immédiat du permis + 6 points + convocation devant le tribunal (jusqu'à 1 500 euros d'amende et 3 ans de suspension).
L'amende forfaitaire majorée qui s'applique si le règlement n'a pas été effectué dans les 45 jours s'élève à 375 euros. Sauf dans le cas d'un excès de moins de 20 km/h hors agglomération, l'amende forfaitaire étant alors de 180 euros.
* Un délai de 15 jours s'applique uniquement si l'avis de contravention a été envoyé (par courrier) à l'intéressé, dans le cas d'un radar automatique. Art 529-1 du code de procédure pénale.
clio_Td- Meganeux
Oui la suspension c'est juste au dessus de 50km/h au dessus et je sais de quoi je parle !!!
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
tomtom a écrit:Oui la suspension c'est juste au dessus de 50km/h au dessus et je sais de quoi je parle !!!
au dessus de 40 km/h, tu prends aussi une suspension mais l'infraction constitue une Contravention de 4ème classe, qui passe en 5ème au dessus de 50 km/h
NICDU57- Moderateur FM²
-
Loisirs : sport, voitures
NICDU57 a écrit:tomtom a écrit:Oui la suspension c'est juste au dessus de 50km/h au dessus et je sais de quoi je parle !!!
au dessus de 40 km/h, tu prends aussi une suspension mais l'infraction constitue une Contravention de 4ème classe, qui passe en 5ème au dessus de 50 km/h
désoler je vient mettre mon grain de sel ,
mais il faut y aller pour avoir une suspension car les radar mobile ont une grosse marge d'erreur ainsi que les fixes d'ailleurs. après tout dépend le lieu d'infraction , ( sur une autoroute apparemment , vue les marges annoncer par le lien qui suit :
http://600diversion.free.fr/Conseils/radars.htm
il faudrait y rouler a environ 190 km/h mesurée par un radar fixe , soit , a cette vitesse , 205 ou 210 km/h compteur .
pour un radar mobile , compter environ 200km/h mesuré soit du 210 ou 215 km/h compteur pour un retrait de permis
je demande confirmation a un membre de ma famille qui est dans la police pour certifier ou démentir ses informations .
alexdunkerqueM2- Meganeux
-
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
alexdunkerqueM2 a écrit:NICDU57 a écrit:tomtom a écrit:Oui la suspension c'est juste au dessus de 50km/h au dessus et je sais de quoi je parle !!!
désoler je vient mettre mon grain de sel ,
mais il faut y aller pour avoir une suspension car les radar mobile ont une grosse marge d'erreur ainsi que les fixes d'ailleurs. après tout dépend le lieu d'infraction , ( sur une autoroute apparemment , vue les marges annoncer par le lien qui suit :
http://600diversion.free.fr/Conseils/radars.htm
il faudrait y rouler a environ 190 km/h mesurée par un radar fixe , soit , a cette vitesse , 205 ou 210 km/h compteur .
pour un radar mobile , compter environ 200km/h mesuré soit du 210 ou 215 km/h compteur pour un retrait de permis
je demande confirmation a un membre de ma famille qui est dans la police pour certifier ou démentir ses informations .
à ta place, je m'y amuserais pas à tenter le coup du radar mal réglé et de sa marge d'erreur !! à chaque fois que je me suis fait chopé , et que je le savais !, à 5 km/h prés , c'etait juste !
lulu06- GT forever
-
oublie les erreurs car sinon tu l'as dans le C.
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
les marges d'erreur sont obligatoire , d'ailleurs vous voyez la marge lors de la contravention , vitesse réel , vitesse retenue , sur les gros l'excès de vitesse , il y a des différence parfois de 30 km/h donc sa laisse a réfléchir , un radar fixe , on fait moins le mariole c'est sur , mais un mobile , on peu encore faire joujouxDIDIER95 a écrit: oublie les erreurs car sinon tu l'as dans le C.
-
alexdunkerqueM2 a écrit:les marges d'erreur sont obligatoire , d'ailleurs vous voyez la marge lors de la contravention , vitesse réel , vitesse retenue , sur les gros l'excès de vitesse , il y a des différence parfois de 30 km/h donc sa laisse a réfléchir , un radar fixe , on fait moins le mariole c'est sur , mais un mobile , on peu encore faire joujouxDIDIER95 a écrit: oublie les erreurs car sinon tu l'as dans le C.
de 5 km/h oui, mais de là à dire grosse marge d'erreur ! on veut te dire par là de mettre plutot des doutes sur ton compteur surtout, mais jamais sur les radars .
lulu06- GT forever
-
oui je sais bien , je voulais juste insister sur le fait que les radar mobile la marge se compte pas en Km/h mais en % de la vitesse la marge approximative est de 10 % cé déjà sa de gagnerlulu06 a écrit:alexdunkerqueM2 a écrit:les marges d'erreur sont obligatoire , d'ailleurs vous voyez la marge lors de la contravention , vitesse réel , vitesse retenue , sur les gros l'excès de vitesse , il y a des différence parfois de 30 km/h donc sa laisse a réfléchir , un radar fixe , on fait moins le mariole c'est sur , mais un mobile , on peu encore faire joujouxDIDIER95 a écrit: oublie les erreurs car sinon tu l'as dans le C.
de 5 km/h oui, mais de là à dire grosse marge d'erreur ! on veut te dire par là de mettre plutot des doutes sur ton compteur surtout, mais jamais sur les radars .
-
ouais ben !! je préferes encore me mefier et rouler cool que de rouler avec une calculatrice pour connaitre le pourcentage qu'ils vont me mettre sur la gueule
lulu06- GT forever
-
ihihi c'est joliment ditlulu06 a écrit:ouais ben !! je préferes encore me mefier et rouler cool que de rouler avec une calculatrice pour connaitre le pourcentage qu'ils vont me mettre sur la gueule
ok je sort
-
en parlant de marge d'erreur j'avais entendu qu'il y avait une marge mais que celle ci allait être revue à la baisse.
Mon père qui est dans la police m'a dit que ça ne passerait surement pas.
Dans tous les cas il me semble que pour 90 on peut rouler à 94 (au delà on est verbalisable), vous avez une idée ?
Perso je mets toujours mon régulateur à 94 hors agglomération et 52 en ville.
Dans tous les cas il me semble que pour 90 on peut rouler à 94 (au delà on est verbalisable), vous avez une idée ?
Dudi- Miss FM²
-
Loisirs : musique, sport, auto, moto
tout dépend , ils peuvent aussi le régler sur une certaine échelle , les radars ne sont pas tous calés pour la même prise .
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
oui en effet mais c'est traite ....Dudi a écrit:en parlant de marge d'erreur j'avais entendu qu'il y avait une marge mais que celle ci allait être revue à la baisse.
la marge derreur passerai de 5 km/h a 3 km/h sur les nouveau radar fixe , vous savez , les espèces de cure dents toujours aussi dure a dégommer alors qu'ils sont beaucoup plus fin
mais ... je sais pas pourquoi je dit sa .
je plaisante bien sure .
par contre , pour la marge d'erreur revue a la baisse , c'est qu'en projet , il y a rien qui a été fait . c'est que du vent pour l'instant , exactement comme les régime slim fast et les bulletins de loto déjà remplie .
-
franchement ça fout les boules car pour quelques tout petits Km/H tu te fais gauler et c'est souvent pour faire du chiffre hélas (une personne dans la gendarmerie me l'a confié).
C'est plus dangereux qu'autre chose car ceux qui n'ont pas le régulateur vont passer leur temps les yeux rivés sur le compteur et plus sur la route !
C'est plus dangereux qu'autre chose car ceux qui n'ont pas le régulateur vont passer leur temps les yeux rivés sur le compteur et plus sur la route !
Dudi- Miss FM²
-
alors , obligeon l'état a payer des régulateur pour tout le mondeDudi a écrit:franchement ça fout les boules car pour quelques tout petits Km/H tu te fais gauler et c'est souvent pour faire du chiffre hélas (une personne dans la gendarmerie me l'a confié).
-
Oui mais tout le monde ne souhaite pas s'en servir...
Dudi- Miss FM²
-
pourquoi ? c'est géniale a utilisé adieu les yeux au compteur , sa rend la vie plus facile , le régulateur est a la voiture , se que la boite automatique est au pied gaucheDudi a écrit:Oui mais tout le monde ne souhaite pas s'en servir...
-
oui c'est vrai que c'est pas mal mais je connais certaines personnes qui me disent "ouai mais c'est plus de la vrai conduite..."
Dudi- Miss FM²
-
c'est surtout qu'avec les enclumes sur la voie de centre , t'es tt le temps obligé d'acccélerer ou de freiner !! un régulateur, ça vaut rien en france, trop de peuple, c'est bon pour les states avec des lignes droites de 1000 km !
lulu06- GT forever
-
sur les routes des states du peu dormir pendant ce temps ^^
Dudi- Miss FM²
-
Dudi a écrit:sur les routes des states du peu dormir pendant ce temps ^^
et quesque tu crois que j'ai fait ?
lulu06- GT forever
-
alexdunkerqueM2 a écrit:alors , obligeon l'état a payer des régulateur pour tout le mondeDudi a écrit:franchement ça fout les boules car pour quelques tout petits Km/H tu te fais gauler et c'est souvent pour faire du chiffre hélas (une personne dans la gendarmerie me l'a confié).
on fait une pétition ???
J'en veux un moi
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
lulu06 a écrit:c'est surtout qu'avec les enclumes sur la voie de centre , t'es tt le temps obligé d'acccélerer ou de freiner !! un régulateur, ça vaut rien en france, trop de peuple, c'est bon pour les states avec des lignes droites de 1000 km !
Invité- Invité
hihi pétition made in alexdunkerqueM2 sur FM2 wooooo
moi le régulateur je gère pas mal , ta pas d'accélérer besoin d'accélérer ni décélérer , si tu anticipe bien tu peu gérer avec le + et le - des commandes aux volant par contre a l'allure où je vais moi je dort pas , je verrai même pas d'eau , même si je tomber d'un bateau .
moi le régulateur je gère pas mal , ta pas d'accélérer besoin d'accélérer ni décélérer , si tu anticipe bien tu peu gérer avec le + et le - des commandes aux volant par contre a l'allure où je vais moi je dort pas , je verrai même pas d'eau , même si je tomber d'un bateau .
-