Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

+5
Drotchit
obywan28
totophe
neoxtof
MéganeRSeb
9 participants

Aller en bas

fin Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par MéganeRSeb Mar 22 Déc - 9:50:32

Ce matin petite révision de ma caisse chez renault,

elle y a tjs été depuis l'achat donc autan continuer même si c'est assez cher . . .

Mais mauvaise nouvelle, le gars me dit que mes disques avant sont à changer ???

epaisseur MINI autaurisé constructeur = 21.8 mm ????? c'est vrai ca ???

les miens font 21.5 mm et il veulent les changer ??? RRooo plaquettes + disques + pose = 301e TTC !!

+ la révision . . .


Dernière édition par Sébastien Kelly le Jeu 31 Déc - 14:07:54, édité 1 fois
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par neoxtof Mar 22 Déc - 10:16:14

Pour la cote d'usure des disques, oui c'est bien ça. Elle a combien de km ?

Sinon, si tu es un peu bricoleur, fais le toi-même, ça te reviendra à moins de 100€
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par MéganeRSeb Mar 22 Déc - 10:43:42

neoxtof a écrit:Pour la cote d'usure des disques, oui c'est bien ça. Elle a combien de km ?

Sinon, si tu es un peu bricoleur, fais le toi-même, ça te reviendra à moins de 100€


Ah ok, bon bah changement de disques alors . . . en plus de la révision, facture salée avant les fetes . . .

Sinon elle à 85 300km . . . (je la porte un peu avant car il y a les -20% lol)

oui je suis un peu bricoleur mais bon elle est chez renault, mais j'ai pas le temps de m'en occuper.

je vais demander si je peut avoir une petite réduc' ???
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par Invité Mar 22 Déc - 11:08:22

c'est à peu près le kilométrage auquel j'avais changé les miens sur ma précédente phase 1 donc rien d'anormal la dessus Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Bah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par MéganeRSeb Mar 22 Déc - 13:15:29

Ok merci ;-), et puis bon le freingae, c'est important
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par totophe Mar 22 Déc - 17:51:19

Normalement , on change les disques tous les 2 jeux de plaquettes .
C'est du moins ce que je fais .
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par obywan28 Mar 22 Déc - 18:32:36

Sébastien Kelly a écrit:
neoxtof a écrit:Pour la cote d'usure des disques, oui c'est bien ça. Elle a combien de km ?

Sinon, si tu es un peu bricoleur, fais le toi-même, ça te reviendra à moins de 100€


Ah ok, bon bah changement de disques alors . . . en plus de la révision, facture salée avant les fetes . . .

Sinon elle à 85 300km . . . (je la porte un peu avant car il y a les -20% lol)

oui je suis un peu bricoleur mais bon elle est chez renault, mais j'ai pas le temps de m'en occuper.

je vais demander si je peut avoir une petite réduc' ???

Soit tu es blindé et tu t'en fou, soit tu veux faire des économies et tu trouves le temps pour le faire.

Je n'avais pas le temps non plus de faire la révision des 60 000 et ça me gavé en plus, mais j'en ai eu pour 120€ de pièces et journée de prise contre 380€ chez Renault. Le calcule est vite fait Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Bah



Déterre moins de topic ici, tu auras plus de temps Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin
Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT 190584
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par MéganeRSeb Mer 23 Déc - 7:48:05

obywan28 a écrit:
Sébastien Kelly a écrit:
neoxtof a écrit:Pour la cote d'usure des disques, oui c'est bien ça. Elle a combien de km ?

Sinon, si tu es un peu bricoleur, fais le toi-même, ça te reviendra à moins de 100€


Ah ok, bon bah changement de disques alors . . . en plus de la révision, facture salée avant les fetes . . .

Sinon elle à 85 300km . . . (je la porte un peu avant car il y a les -20% lol)

oui je suis un peu bricoleur mais bon elle est chez renault, mais j'ai pas le temps de m'en occuper.

je vais demander si je peut avoir une petite réduc' ???

Soit tu es blindé et tu t'en fou, soit tu veux faire des économies et tu trouves le temps pour le faire.

Je n'avais pas le temps non plus de faire la révision des 60 000 et ça me gavé en plus, mais j'en ai eu pour 120€ de pièces et journée de prise contre 380€ chez Renault. Le calcule est vite fait Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Bah



Déterre moins de topic ici, tu auras plus de temps Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin
Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT 190584

mdr, je suis pas blindé mais la flemme . . . et puis si j'ai un problème, je peux y retourner leur casser les c****,

et pour la futur revente, c'est mieu un carnet d'entretient rempli à chaque révision (c'est plus sérieux je trouve)

et sinon la révision m'a couté 248 euros ( il y avait les -20%) c'est le forfait disque plaquettes qui m'a rajouté 284euros . . .donc en tout 532 euros !

mais bon ils ont fait chek up complet, j'avais un crevaison a l'arrière, et ils me l'on offert...

Sinon ils ont fait :

- la vidange 5w40 (je crois)
- Remplacement filtres huile / gazoile / air
- Filtres habitacle
- Ballais d'essuis glace (extra-plat)
- Liquide de lave glace
- Mise à niveau du liquide de refroidissement,
- Plaquettes avant
- Disques avant
- Purge du systeme de freinage
- Lavage inter / exter de la voiture
- Reinitialisation de l'ODB . . .
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par Drotchit Jeu 25 Fév - 17:16:55

Bonjour je deterre un peu le sujet mais je ne voulais pas créer un post expres pour,
276€ pour la révision des 80000 Kms... ( j'en ai 88000...) c'est plutot raisonnable ou pas chez un garage Renault?

Merci

Drotchit
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Provence pour le Travail, Montpellier pour le coeur
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par Invité Jeu 25 Fév - 19:57:52

Heu... 276€ pour vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle et peut être filtre gazoil, je suis certain que tu peux trouver moins cher ailleurs Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin

A part bien sur si ta voiture est encore garantie Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par totophe Jeu 25 Fév - 21:36:03

Qu'est ce qui a été fait comme interventions au titre de la révision des 80 000 ?
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par MéganeRSeb Ven 26 Fév - 8:27:49

Drotchit a écrit:Bonjour je deterre un peu le sujet mais je ne voulais pas créer un post expres pour,
276€ pour la révision des 80000 Kms... ( j'en ai 88000...) c'est plutot raisonnable ou pas chez un garage Renault?

Merci

c'est pas plutôt celle des 90 000?? Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin

moi j'avais payé 248e Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Icon_rolleyes
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par Drotchit Ven 26 Fév - 16:58:36

totophe a écrit:Qu'est ce qui a été fait comme interventions au titre de la révision des 80 000 ?

Rien j'y suis pas allé encore je demande juste si le prix est correct.
Mais sinon 'est le changement des filtres huile, gazoil, habitacle....

C'est bien les 80000 kms ma tuture a affiché le voyant depuis ce moment ^^

Voila je vais faire un autre garage renault :p

Edit: A non ya qu'un seul service minute dans ma ville malgré plusieurs 2 gros Garage Renault :p

Appel chez No*****, 193€ pour l'entretien et changement des 3 filtres, ce qui me fait un peu peur Renault me dis 2h pour la révision, et l'autre garage 1h-1h30...
Une difference de 83€...

Drotchit
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Provence pour le Travail, Montpellier pour le coeur
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par Invité Ven 26 Fév - 19:04:46

Moi je les faisais chez Speedy (voiture plus sous garantie) Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin
- Forfait intégral Synthétique -> Vidange 5W40 (esso machin truc) + filtres huile & gasoil = 140€
- Filtres habitacle en supplément chez Speedy environ 15€ (pose offerte ou je le montais moi même).

Jusqu'au 6 mars 2010 jusqu'à -20€ sur les vidanges & révisions Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par MéganeRSeb Ven 26 Fév - 19:43:05

moi je préfère aller chez renault....

en plus elle a tjs ete entretenue chez renault depuis 0km

et je l'avais acheter à une dame de ma ville c'était une 1ere mains....

donc je continu l'entretien dans le meme concession....
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par Lilly-May Ven 26 Fév - 20:23:00

speedy chez moi il avait eu le culot de ne pas me faire la vidange du tout !!! ils se sont dit tous bénef !!!
ressorti gratuit moins bénef pour eux !!!
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par Invité Ven 26 Fév - 23:03:50

Lilly-May a écrit:speedy chez moi il avait eu le culot de ne pas me faire la vidange du tout !!! ils se sont dit tous bénef !!!
ressorti gratuit moins bénef pour eux !!!
Comme quoi d'un garage à un autre, d'un centre auto à un autre, ils n'ont pas le même comportement... Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Bah

A Montpellier les norauto et les feu vert sont tenus par des manches donc forcément les mecs travaillent comme des porcs et j'ai eu des problèmes avec chacune de ces enseignes !!! Mais ça se voit directement à l'entretien de l'atelier... Alors que chez Speedy c'est nickel et pour le moment j'ai pas eu de soucis Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par DIDIER95 Sam 27 Fév - 8:23:09

Dans les centres ils ont tendance à faire la vidange par aspiration, pas bon si c'est le cas Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Na
Il y a peu j'ai lu un post ou le niveau d'huile avait été fait trop bien, très au dessus du trait et plouf le turbo Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin

Quitte à sortir du réseau faites la vidange vous même au moins vous n'aurez pas de mauvaise surprise


Dernière édition par DIDIER95 le Sam 27 Fév - 8:27:23, édité 1 fois
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par Lilly-May Sam 27 Fév - 8:25:53

DIDIER95 a écrit:Dans les centres ils ont tendance à faire la vidange apr aspiration, pas bon si c'est le cas Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Na
Il y a peu j'ai lu un post ou le niveau d'huile avait été fait trop bien, très au dessus du trait et plouf le turbo Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin

Quitte à sortir du réseau faites la vidange vous même au moins vous n'aurez pas de mauvaise surprise

Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT 1
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par dci120 Sam 27 Fév - 8:41:13

DIDIER95 a écrit:Dans les centres ils ont tendance à faire la vidange par aspiration, pas bon si c'est le cas Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Na
Il y a peu j'ai lu un post ou le niveau d'huile avait été fait trop bien, très au dessus du trait et plouf le turbo Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin

Quitte à sortir du réseau faites la vidange vous même au moins vous n'aurez pas de mauvaise surprise

Je prefere aussi les faires moi-meme les vidange. Puis je n'ai pas confiance en certains "garage" tel que norauto, feu rouge ou speedy. Bien souvent ce ne sont meme pas des mecano qui sont embauche pour s'occuper des vehicules.

Comme je dit chacun sa specialite eux c'est fournir des elements pour le tuning et autres mais pas faire des entretien sur des voitures voir des distribution.


Petite anecdote:
Dans mon metier je vends de la pieces de rechange pour les camions mais pas que. Un jour centre de montage de pneu me demande une boite de vitesse pour un renault scenic RX4, car d'apres le client il y a un bruit de transmission. Les mecanos font un essai du vehicule et pour eux le diagnostique est simple. faut changer la boite.

Donc je fournie la boite de vitesse, il la change sur le vehicule et vont faire un essai, toujours pareil meme bruit de transmission. Il disent alors bah merde meme la boite neuve en a un coup ( meme pas de remise en cause du diagnostique).
Donc pour que la garantie de la piece soit possible il faut que nous fassions nous meme un diagnostique pour l'usine. Bilan le chef d'equipe monte dans la oiture fait 10 metre sort va chercher une clé de 19 resserre les roues arrieres et bizarre plus de bruit. Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin

Donc quitte a laisser une voiture autant la laisse a de vrai mecano Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Jap
dci120
dci120
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : devant mon ordi
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma 205 et mes enfants
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par Drotchit Sam 27 Fév - 9:41:18

Oki, Bon je pense allez chez Renault cette apres midi, je vais voir si il peuvent pas me faire une petite reduction sur le devis deja fait..

Je sais pas trop comment je vais m'y prendre mais bon ^^ qui ne tente rien n'a rien.

Et puis comme il m'ont dit que samedi apres midi il pouvait me la prendre je ferais surement l'entretien sur le moment.^^

Merci beaucoup pour votre aide

Drotchit
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Provence pour le Travail, Montpellier pour le coeur
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par Invité Sam 27 Fév - 11:46:34

DIDIER95 a écrit:Dans les centres ils ont tendance à faire la vidange par aspiration, pas bon si c'est le cas Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Na
Il y a peu j'ai lu un post ou le niveau d'huile avait été fait trop bien, très au dessus du trait et plouf le turbo Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin

Quitte à sortir du réseau faites la vidange vous même au moins vous n'aurez pas de mauvaise surprise

J'aimerais bien mais j'ai pas de garage ni un bout de terrain pour le faire... Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT 825666
En plus ça me reviendrais moins cher Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin

Le Speedy ou je vais ne fait pas la vidange par aspiration Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par MéganeRSeb Dim 28 Fév - 15:29:22

Winnie Pooh a écrit:
DIDIER95 a écrit:Dans les centres ils ont tendance à faire la vidange par aspiration, pas bon si c'est le cas Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Na
Il y a peu j'ai lu un post ou le niveau d'huile avait été fait trop bien, très au dessus du trait et plouf le turbo Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin

Quitte à sortir du réseau faites la vidange vous même au moins vous n'aurez pas de mauvaise surprise

J'aimerais bien mais j'ai pas de garage ni un bout de terrain pour le faire... Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT 825666
En plus ça me reviendrais moins cher Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Biggrin

Le Speedy ou je vais ne fait pas la vidange par aspiration Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Jap

heureusement car ils laissent un peu de limaille quand ils font par aspiration.... Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Confused
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par Drotchit Ven 26 Mar - 19:19:32

ET voila un mois apres La revision est enfin faite :p chez Renault

Mais il n'ont pas changé le filtre gazoil....Bizarre non pour 80000 kms

Drotchit
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Provence pour le Travail, Montpellier pour le coeur
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par lulu06 Ven 26 Mar - 19:50:51

je viens de lire le titre !!!

t'as pleuré ? Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Ptdr
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par MéganeRSeb Dim 28 Mar - 20:41:55

lulu06 a écrit:je viens de lire le titre !!!

t'as pleuré ? Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Ptdr

à l'epoque ouai, et la ma distrib arrive..... Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT Suspect
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin Re: Ma meg' est partie ce matin pour la révision RENAULT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum