Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Compteur aiguille vitesse déreglé help

4 participants

Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par Anaruz Lun 14 Déc - 15:22:11

Salut


En voulant nettoyer le compteur de ma megane, lors du démontage j'ai fais une grosse connerie.
J'ai déplacé l'aiguille de vitesse maintenant quand je ferme la voiture l'aiguille descend bien bas jusqu'à percuter l'aiguille température.
Puis je pense aussi que du coup la vitesse indique soit complètement fausse, comment je fais pour remettre comme avant?

Merci

Anaruz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : La Campagne
Nb de points restant : ...
Loisirs : Allez L'OM
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par Rem63 Lun 14 Déc - 15:36:54

Alors il faut que tu enlèves l'aiguille (très précautioneusement, en faisant levier avec une fourchette ou une petite cuillère par exemple).
Puis tu tournes la tige pour la mettre à zéro, c'est à dire en butée (tu fais ça en remettant l'aiguille mais sans l'enfonconcer complètement par exemple).
Et enfin tu remets correctement l'aiguille en face du 0 km/h.
Voilà, j'espère que mes explications sont assez claires Compteur aiguille vitesse déreglé help Jap
Rem63
Rem63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1890
Age : 39
Localisation : Volcans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, Mégane
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par alexandre Lun 14 Déc - 16:17:51

... une foie que tu as fait ça, tu redemarre ta voiture en apuiyant sur le bouton le l'ordinateur de bord, un test se met en route sur le compteur aprés quelque seconde tu appuie sur le petit bouton qu'il y a sur le cerclage du compteur, tu arrete ta voiture, tu ferme tes portes et tu recomence si l'aiguille et pas a sa place. j'espere que j'ai été clair!!
alexandre
alexandre
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 36
Localisation : 60
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par Anaruz Lun 14 Déc - 18:47:52

Rem63 a écrit:Alors il faut que tu enlèves l'aiguille (très précautioneusement, en faisant levier avec une fourchette ou une petite cuillère par exemple).
Puis tu tournes la tige pour la mettre à zéro, c'est à dire en butée (tu fais ça en remettant l'aiguille mais sans l'enfonconcer complètement par exemple).
Et enfin tu remets correctement l'aiguille en face du 0 km/h.
Voilà, j'espère que mes explications sont assez claires Compteur aiguille vitesse déreglé help Jap


Merci pour ta réponse rapide, justement c'est clair et très simple jusqu'à enlever l'aiguille mais après...Je comprends pas trop quand tu parles de tourner la tige pour remettre à zéro.

Anaruz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : La Campagne
Nb de points restant : ...
Loisirs : Allez L'OM
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par Anaruz Lun 14 Déc - 18:54:12

alexandre a écrit:... une foie que tu as fait ça, tu redemarre ta voiture en apuiyant sur le bouton le l'ordinateur de bord, un test se met en route sur le compteur aprés quelque seconde tu appuie sur le petit bouton qu'il y a sur le cerclage du compteur, tu arrete ta voiture, tu ferme tes portes et tu recomence si l'aiguille et pas a sa place. j'espere que j'ai été clair!!

Merci également, donc si j'ai bien compris je fais la manipulation de Rem63 puis la tienne c'est cela?

Si je résume bien

1-Je démarre tout en appuyant sur le bouton du tableau de bord pour avoir le mode test du compteur
2-Je ré appuis sur le bouton du tableau de bord pour sortir du mode test
3-J'arrête la voiture et je ferme la voiture puis vérification

et ainsi de suite si c'est pas en place

Anaruz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : La Campagne
Nb de points restant : ...
Loisirs : Allez L'OM
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par Rem63 Mar 15 Déc - 7:50:11

Anaruz a écrit:
Rem63 a écrit:Alors il faut que tu enlèves l'aiguille (très précautioneusement, en faisant levier avec une fourchette ou une petite cuillère par exemple).
Puis tu tournes la tige pour la mettre à zéro, c'est à dire en butée (tu fais ça en remettant l'aiguille mais sans l'enfonconcer complètement par exemple).
Et enfin tu remets correctement l'aiguille en face du 0 km/h.
Voilà, j'espère que mes explications sont assez claires Compteur aiguille vitesse déreglé help Jap


Merci pour ta réponse rapide, justement c'est clair et très simple jusqu'à enlever l'aiguille mais après...Je comprends pas trop quand tu parles de tourner la tige pour remettre à zéro.

En fait, la position de l'aiguille à l'arret (0 km/h) correspond à une butée. Tu sentiras cette butée en faisant ce que je t'ai dit.
Après, ce que dit alex, c'est pour vérifier que t'as remonté correctement l'aiguille : tu rebranches ton compteur et démarres pour voir si tout est ok Compteur aiguille vitesse déreglé help Icon_wink
Rem63
Rem63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1890
Age : 39
Localisation : Volcans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, Mégane
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par Anaruz Mar 15 Déc - 9:00:27

euh je comprends pas trop, parce que je sens pas de butée l'aiguille peut descendre sans problème.

Mais je pense c'est moi qui comprend pas mdr


Est-ce que je fais ta manipulation en démarrant ou le compteur débrancher?

Anaruz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : La Campagne
Nb de points restant : ...
Loisirs : Allez L'OM
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par Rem63 Mar 15 Déc - 10:19:04

le compteur débranché
Rem63
Rem63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1890
Age : 39
Localisation : Volcans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, Mégane
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par obywan28 Mar 15 Déc - 13:48:01

En fait, quand tu redémontes ton aiguille, tu la replace bien après la position qu'elle devrais avoir (Genre 150 Km/h ou plus) sans l'enfoncer à fond.
Tu fais tourner le tout vers la position "zéro" (butée). Une fois atteint cette position, tu enfonce l'aiguille pour la fixer définitivement Compteur aiguille vitesse déreglé help Icon_wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Compteur aiguille vitesse déreglé help Signat10
Compteur aiguille vitesse déreglé help _mg_0023




Compteur aiguille vitesse déreglé help Hihini10Compteur aiguille vitesse déreglé help Modo4112Compteur aiguille vitesse déreglé help Hihini10Compteur aiguille vitesse déreglé help Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par Anaruz Mar 15 Déc - 18:16:13

obywan28 a écrit:En fait, quand tu redémontes ton aiguille, tu la replace bien après la position qu'elle devrais avoir (Genre 150 Km/h ou plus) sans l'enfoncer à fond.
Tu fais tourner le tout vers la position "zéro" (butée). Une fois atteint cette position, tu enfonce l'aiguille pour la fixer définitivement Compteur aiguille vitesse déreglé help Icon_wink

Maitre Jedi euh j'ai pas trop compris pour ton exemple de 150km/h.... Compteur aiguille vitesse déreglé help Confused Est-ce que c'est pou surestimer la vitesse?

Est-ce que la position "zéro" (butée) l'aiguille doit se bloquer ou elle peut descendre encore?

Anaruz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : La Campagne
Nb de points restant : ...
Loisirs : Allez L'OM
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par obywan28 Mer 16 Déc - 5:29:11

Anaruz a écrit:
obywan28 a écrit:En fait, quand tu redémontes ton aiguille, tu la replace bien après la position qu'elle devrais avoir (Genre 150 Km/h ou plus) sans l'enfoncer à fond.
Tu fais tourner le tout vers la position "zéro" (butée). Une fois atteint cette position, tu enfonce l'aiguille pour la fixer définitivement Compteur aiguille vitesse déreglé help Icon_wink

Maitre Jedi euh j'ai pas trop compris pour ton exemple de 150km/h.... Compteur aiguille vitesse déreglé help Confused Est-ce que c'est pou surestimer la vitesse?

Est-ce que la position "zéro" (butée) l'aiguille doit se bloquer ou elle peut descendre encore?

Pour la "butée" je ne sais pas, je n'ai jamais démonté celui de la Megane, mais en théorie oui Compteur aiguille vitesse déreglé help Bah .

Pour le "150Km/h" (ou autres hein:100; 120; 180....peu importe mais asser pour replacer l'aiguille comme il faut) le but est de positionner l'aiguille sur son axe sans appuyer à fond pour ne pas la bloquer tout de suite, et pour pouvoir ramener l'axe à sa bonne position.

Si tu bloque tjs je te file mon tel, ça sera peut être plus explicite Compteur aiguille vitesse déreglé help Icon_wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Compteur aiguille vitesse déreglé help Signat10
Compteur aiguille vitesse déreglé help _mg_0023




Compteur aiguille vitesse déreglé help Hihini10Compteur aiguille vitesse déreglé help Modo4112Compteur aiguille vitesse déreglé help Hihini10Compteur aiguille vitesse déreglé help Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par Anaruz Jeu 17 Déc - 18:37:57

Je pense avoir fait ce qu'il faut maintenant l'aiguille reste bien en position comme avant, je sais pas ce que j'ai fait mais c'est bon lol.

Je testerai la vitesse si elle est bonne en passant devant un radar Compteur aiguille vitesse déreglé help Biggrin
Non je déconne avec un GPS et je vous dirais merci encore à tous.

Anaruz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : La Campagne
Nb de points restant : ...
Loisirs : Allez L'OM
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par obywan28 Ven 18 Déc - 5:53:04

Anaruz a écrit:Je pense avoir fait ce qu'il faut maintenant l'aiguille reste bien en position comme avant, je sais pas ce que j'ai fait mais c'est bon lol.

Je testerai la vitesse si elle est bonne en passant devant un radar Compteur aiguille vitesse déreglé help Biggrin
Non je déconne avec un GPS et je vous dirais merci encore à tous.

Attention, il y a un léger décalage avec les GPS. 8/9 Km/h entre le miens et le compteur Compteur aiguille vitesse déreglé help Icon_wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Compteur aiguille vitesse déreglé help Signat10
Compteur aiguille vitesse déreglé help _mg_0023




Compteur aiguille vitesse déreglé help Hihini10Compteur aiguille vitesse déreglé help Modo4112Compteur aiguille vitesse déreglé help Hihini10Compteur aiguille vitesse déreglé help Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compteur aiguille vitesse déreglé help Empty Re: Compteur aiguille vitesse déreglé help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum