Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

+2
Antho_2_Lens
Lerafale
6 participants

Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Lerafale Dim 13 Sep - 12:36:09

Bonjour,
je serai dans une semaine l'heureux propriétaire d'une mégane 2 GT 2.0DCI 150cv,
et je désire installer un boitier ecopower haute fréquence pour diminuer près de 20% de la réduction de gazole.
C'est un préparateur moteur qui ma déjà fait une reprogrammation moteur de ma 207 qui me vend ça.

Par contre, ce petit boitier comporte une bague qu'il faut installer autour de la durite d'arriver du carburant, puis brancher sur la batterie.
Mais je ne sais pas du tout où elle se trouve cette durite et si elle est accessible facilement pour monter tout ça moi meme.

Est ce qu'un propriétaire du 2.0 DCI pourrai m'indiquer où la trouver et me faire une petite photo ?

Bien sur dès que j'aurai installé ce boitier je vous dirai ce qu'il en ait de l'efficacité pour les éventuels intéressés (il annonce -20% conso, +5% puissance, + 10% couple, -30% emission CO2

Merci beaucoup d'avance.

Lerafale
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Antho_2_Lens Dim 13 Sep - 13:38:00

Lerafale a écrit:Bonjour,
je serai dans une semaine l'heureux propriétaire d'une mégane 2 GT 2.0DCI 150cv,
et je désire installer un boitier ecopower haute fréquence pour diminuer près de 20% de la réduction de gazole.
C'est un préparateur moteur qui ma déjà fait une reprogrammation moteur de ma 207 qui me vend ça.

Par contre, ce petit boitier comporte une bague qu'il faut installer autour de la durite d'arriver du carburant, puis brancher sur la batterie.
Mais je ne sais pas du tout où elle se trouve cette durite et si elle est accessible facilement pour monter tout ça moi meme.

Est ce qu'un propriétaire du 2.0 DCI pourrai m'indiquer où la trouver et me faire une petite photo ?

Bien sur dès que j'aurai installé ce boitier je vous dirai ce qu'il en ait de l'efficacité pour les éventuels intéressés (il annonce -20% conso, +5% puissance, + 10% couple, -30% emission CO2

Merci beaucoup d'avance.

Salut !
Trés bon choix pour le 2.0 dCi
Te dire ou est cette durite, je ne sais pas, mais le filtre a gasoil je trouve derriere le passage de roue coté passager.
Pour accéder au filtre a gasoil, soit tu enleve le passage de roue, soit tu démonte le parechoc et le phare avant droit.
Tu as 4 durite qui arrive sur ce filtre a gasoil.
Tiens nous au courant de ton évolution
@ +
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Lerafale Dim 13 Sep - 13:41:40

Ok merci. Pour info, tu consommes combien toi en moyennne ?
Comme ca ça me permettra de mieux juger le avant et après.
Quelqu'un d'autres sais ou trouver cette durite ?

Lerafale
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Antho_2_Lens Dim 13 Sep - 13:50:55

Lerafale a écrit:Ok merci. Pour info, tu consommes combien toi en moyennne ?
Comme ca ça me permettra de mieux juger le avant et après.
Quelqu'un d'autres sais ou trouver cette durite ?

La consommation varie beaucoup.
Tout dépend de ton trajet, de ton style de conduite ... bom
Pour ma part, et les autres possesseur de GT on tourne entre 6.5L et 6.7L Wink

Ma conso varie beaucoup selon mon humeur drunken drunken
En ce moment je suis plus vers 7.1 L mais je me fait plaisir Embarassed
Si tu as une conduite souple, tu peux descendre a 6L drunken

J'espere que tu n'as pas acheté un GT pour regarder a ta consomation Surprised
Si c'est pour rouler tranquillement, il faut prendre le dCi 105 qui n'est pas trés gourmand Wink
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par megdci80 Dim 13 Sep - 14:05:24

je suis a 6.8 en ce moment en roulant normal comme dit antho.Par contre quand je l'ai eu c'etais un peu plus mais tu te calme un peu quand même. c'est comme tout tu t'habitue a l'accélération et tu rappuie un peu pour jouer quelquefois lol.
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Homulus Dim 13 Sep - 17:55:27

Je ne saurais pas te dire pour la durite.

Moi c'est 6,1 L en conduite assez cool. Le moteur est agréable et on peut aller vite sans pousser les rapports.
D'une voiture à l'autre il y a des disparités niveau conso (voir Csteiner) . Tu devrais donc l'utiliser un peu avant d'installer ton kit (et calculer la conso réelle) pour pouvoir faire un vrai comparatif après...

Tu pourrais en dire + sur ton système.
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par lulu06 Dim 13 Sep - 18:05:11

je vais encore me répeter, mais je suis à 8,2 l en ce moment Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Icon_rolleyes
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Homulus Dim 13 Sep - 18:22:49

lulu06 a écrit:je vais encore me répeter, mais je suis à 8,2 l en ce moment Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Icon_rolleyes

Te plains pas. Certains se sont fait refilé un 1.5 à la place du 2 L. Toi tu t'es fait refiler un 175 à la place d'un 150 ! Surprised

Enfin, je ne vois pas d'autre explication...

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant 190584
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Lerafale Dim 13 Sep - 18:41:22

Voilà la doc du boitier :

1) CONSOMMATION
Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Invisiblea) sur les moteurs Turbo essence et diesel -20%
b) atmosphérique -15%
Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Invisible
2) PUISSANCE +5% COUPLE +10%
3) GAZ D'ÉCHAPPEMENT - 30%
Le taux de CO2 étant réduit à l'échappement, ce sera positif pour la planète et aussi pour le contrôle technique.
4) PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT:
L'ECO POWER améliore et purifie votre carburant par un traitement haute fréquence. Le module électronique génère des ultrasons à travers l'électro-aimant réduisant la viscosité du carburant tout en éliminant les bulles d'air et les impuretés. Il permet donc une pulvérisation et une combustion plus efficace et plus propre.
5) DURÉE DE VIE DE VOTRE MOTEUR ALLONGÉE:
L'ECO POWER évite l'encrassement de vos injecteurs et la calamine.
9) LES GARANTIES CONSTRUCTEUR SONT INCHANGÉES
L'ECO POWER ne modifie en rien votre moteur (considéré comme accessoire au même titre qu'une radio)
10) HISTOIRE :
l'ECO POWER est issu de théorie sur l'électromagnétisme du 19e siècle. La première application a été vue dans l'aviation pendant la seconde guerre mondiale et des constructeurs automobiles s'y sont intéressés mais les société pétrolières se sont opposées à sont développement.
11) MONTAGE EN 5 MINUTES :
La bague électro-aimant se met sur la durite de carburant,pour les diesels juste avant la pompe, pour les essences avant l'injection; ensuite l'alimentation le +(rouge) et le -(noir) sur la batterie.

Lerafale
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Lerafale Dim 13 Sep - 18:43:27

Par contre, ca ne réponds toujours pas à ma question ..
Y'a pas des bricoleurs ici qui peuvent m'aider ?

Lerafale
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Homulus Dim 13 Sep - 19:20:41

Sois un peu patient pour les réponses.

Pour le système, ça fait un peu "produit miracle". Tu connais des gens qui l'ont installé ?
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Lerafale Lun 14 Sep - 5:23:23

celui ci non.
Mais j'en connais qui ont installé un système équivalent avec 2 aimants qui se fixent de la même manière sur la durite à l'entrée moteur, sans aucune alimentation électrique.
Le principe est le même, création d'un champ magnétique pour "lisser" le carburant et ils ont constaté en moyenne 10% de conso en moins (à peu près 100km de plus sur un plein).
Celui ci est plus puissant car l'alimentation électrique permet l'ajout d'ultra son pour optimiser encore mieux le mélange.
Donc je suis plutot optimiste, et de toute façon, il me le garantie satisfait ou rembourssé pendant 30jours, donc pas réellement de risque d'essayer.

Reste plus qu'à localiser cette durite sous le capot pour lancer l'expérience...

Lerafale
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Lerafale Lun 14 Sep - 5:29:21

Et question promesse, je fais assez confiance à ce préparateur car il m'avait annoncé quand j'ai fait reconfiguré ma 207 une augmentation de 30cv, de 20% de couple avec une réduction de la conso sur mon 1.6HDI.
Et resultat, une réelle puissance en plus sans doute possible, et -0.2L/100 km vérifié sur 3000km avant et + de 3000km après malgré la puissance en plus, car comme il me l'a expliqué, les constructeurs sont obligés de configurer les moteurs pour pouvoir accepter des mélange beaucoup moins "propres" à la pompe que chez nous (pays de l'est notament).
Donc il font la carto moteur en fonction. Eux, reprogramme la carto pour une carburant aux standart europe, donc meilleur rendement...

Lerafale
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Lerafale Jeu 17 Sep - 5:44:01

je pense avoir résolu mon problème, puisque j'ai négocié pour que le préparateur moteur me l'installe pour 10euros de plus finalement.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai un comparatif.

Lerafale
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Homulus Jeu 17 Sep - 23:03:11

Oui donne des nouvelles.
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Bugsss Mer 23 Sep - 19:15:33

Moi, je pense que si produit miracle il y a avait, ca se serait répandu tres vite, ce qui n'est pas le cas

Quant à l'argument du carburant de moins bonne qualité dans d'autres pays extra européens, il est évident que la réglementation est bien moins stricte également, et l'euro 4 n'est pas forcement applicable

Bugsss
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Lerafale Mar 20 Oct - 10:09:46

Alors juste un peu de news. J'ai fait installer le boitier sur ma mégane GT. Ils me l'ont branché sur la durite noire qui va vers la pompe (ils ont fait pile ou face car ils ne connaissaient pas ce moteur).
Je suis donc rentré chez moi et j'ai fait un test sur l'autoroute calé sur le régulateur.
Résultats : avec et sans même conso.

J'ai donc installer le boitier sur la seconde durite, la transparente.
Resultats : idem.

J'ai donc rappelé la société qui me l'a vendu et je l'ai ramené. Ils viennent de me donner la version "camion" car ils disent que le débit est peut etre trop important sur le 2L. C'est censé etre 2 x plus puissant.
Alors, j'attends maintenant de pouvoir refaire le test avec celui ci.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Lerafale
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Antho_2_Lens Mar 20 Oct - 17:33:36

Ok perso, j'y crois pas trop ...
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Lerafale Lun 18 Jan - 6:34:14

Bonjour

Lerafale
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Lerafale Lun 18 Jan - 6:44:20

Bonjour
Je prends enfin le temps d'écrire quelques lignes sur le test du boitier que j'ai fait monter sur ma voiture.
J'ai pu faire un test grandeur nature pour les vacances de Noel.

J'ai fait 2450km, en partant de Nice, passant par montpellier, Clermont ferrand et en remontant vers le nord.
Je dirai que j'ai fait 60% d'autoroute à 130km/h, (régulateur)
20% de voie rapide à 110km/h (régulateur)
20% de départementale à 100km/h (au pied)

Résultats au retour de vacances : conso moyenne de 5.8L/100km
ce qui fait que j'ai quasiment fait 1000bornes avec le pleins.

Pour ceux qui ont une mégane GT, ce chiffre vous semble comment, car je n'ai pas fait le teste malheureusement sans le boitier sur un tel trajet.
Mais depuis mon retour, je roule sans régulateur car c'est que des routes de montagnes avec virages/montée/descente, et je reste toujours à 5.8L/100km

Bref ma conclusion serait que le boitier semble efficace sur des trajets de plus de 10km, moteur chaud, et avec régulateur.
Sur terrain plat (et j'ai^pas dit dans une descente), sur autoroute à 130, je fleurtais avec les 4.4L certaine fois, entre marseille et Nimes.

Voilà, si ca a pu vous éclairer

Lerafale
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Antho_2_Lens Lun 18 Jan - 18:28:03

Salut,

J'ai deja fait le test avec ma GT entre Lille & Paris sur autoroute, régul a 140 je suis a 5.8 L

Ta conso sur 2450 km ne m'interpele pas, je la trouve tout à fait normale ...
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Lerafale Mar 19 Jan - 12:12:49

sauf que les 5.8L c'est pas sur autoroute seulement, c'est sur route mixte avec presque 2500km au compteur, dont le passage de Millau à Clermont ferrand avec des bonnes montées où la conso a monté évidemment.

Car sur autoroute, sur route plate à 130km/h, je suis tombé à 4,4L

Je ne sais pas comment est la route entre Lille et Paris, mais si j'en crois la carte topographique que j'ai sous les yeux, c'est à peu près l'équivalent en terme de route plate que la route Marseille Nimes dont je parle dans mon message précédent.
ce qui revient à comparer mon 4,4L et ton 5,8L.

Je pense donc que c'est pas si mal.

Lerafale
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Homulus Mer 20 Jan - 0:04:25

5,8L avec que du hors agglo ça me parait bas sans plus, mais pas du tout extraordinaire.

Voir les consos de Csteiner : https://megane2.superforum.fr/automobile-generale-f3/difference-entre-un-plein-de-gasoil-et-l-ordi-t8908.htm
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par lulu06 Mer 20 Jan - 6:11:24

5.8l pour une GT , c'est utopique pour moi en faisant 60% à 130km/h . y a des disparités énormes entre les memes voitures et surtout les ODB .
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Antho_2_Lens Jeu 21 Jan - 11:11:01

En parlant de chos utopique, j'ai eu le droit a une choses a spéciale il y a une semaine .

Je fait 10 bornes en reserve, je vais donc refaire le plein et la ... surprise ! J'ai remi 61L (Affichage de la pompe)

A ma connaissance le reservoir de la GT est de 60 L et je roulais en reserve depuis 10 Km .... j'ai deja fait 50 bornes en reserve je n'ai jamais remit plus de 55 L ...
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Invité Jeu 21 Jan - 12:58:10

Antho_2_Lens a écrit:En parlant de chos utopique, j'ai eu le droit a une choses a spéciale il y a une semaine .

Je fait 10 bornes en reserve, je vais donc refaire le plein et la ... surprise ! J'ai remi 61L (Affichage de la pompe)

A ma connaissance le reservoir de la GT est de 60 L et je roulais en reserve depuis 10 Km .... j'ai deja fait 50 bornes en reserve je n'ai jamais remit plus de 55 L ...
Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Paron Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant 344350 Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Na

tu t'es fait arnaquer par la station... Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Bah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Lerafale Mar 26 Jan - 7:02:52

Cette fois j'en ai eu le coeur net, j'ai refait le plein et calculé ma moyenne avec le nombre de litre pris à la pompe et les kilomètres réalisé par l'ODB depuis le dernier plein.
Et résultat, 5.842 L/100km.

Mon ODB affiche la moyenne de 5.8L/100km.

Ce qui confirme qu'en tout cas sur mon modèle (à savoir novembre 2008, c'est à dire les dernières produites), l'ordinateur de bord marche parfaitement bien, ce qui tend à dire que les conso que j'ai annoncé avant sont bonnes (5.8L de moyenne et 4.4L sur plat à 130km/h)

Je pense donc que le boitier que j'ai fait rajouter pour la consommation fonctionne bien, en tout cas au niveau de ce que j'en attendai.

Lerafale
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant Empty Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum