Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur

+2
obywan28
reynoud
6 participants

Aller en bas

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur Empty bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur

Message par reynoud Mar 28 Juil - 10:14:48

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une mégane II luxe privilège en 2.0l dci 150 de 2006 ; Cependant j'essaie d'arrêter de fumer, vous me direz quel est le problème? hey bien je suis devenu d'un coup bien plus attentif aux divers bruits parasites de l'habitacle. j'en ai localisé 4 (je n'avais rien d'autre à faire sur la route du retour des vacances, 1100 km sans musique ça fait long!)

1/ petit cliquetis dans le TOEP, qui disparait quand on appuie assez vigoureusement sur la vitre dans un axe vertical ; c'est à vrai dire celui qui me dérange le plus, car on l'entend systématiquement dès que la chaussée se dégrade. Au fait j'ai bien nettoyé les mécanisme et mis de la vaseline dans tout ça récemment drunken et le bruit n'a pas disparu! je pense donc que c'est tout simplement le contact de la vitre contre le plastique (vive la finition...)

2/ également cliquetis dans le montant gauche de pare-brise (tout nouveau celui là! peut être lié à la chaleur?)

3/ la vitre conducteur craquouille parfois légèrement, le même bruit que quand on appuie dessus dans un axe horizontal vers l'extérieur, quoique je pense que c'était lié aux 40°C qu'on avait dans le sud, j'ai l'impression que ça a disparu depuis que je suis remonté tout là-haut...

4/ la garniture au dessus du compteur craquouille aussi sur route défoncée, j'ai l'impression qu'elle a un très léger jeu, mais bon à mon avis ça on ne peut rien faire...

5/ un petit bonus pour ceux qui ont un 2l dci : est ce que vous aussi vous avez remarqué ce sifflement assez aigu et saccadé quand vous accelerez légérement sur les premiers rapports entre 2000 et 2100 rpm? ça doit être le mix chaîne+ turbo mais bon j'ai roulé sur une laguna équipée du même moteur ce bruit était moins marqué.

ma question est donc : est-ce que certains d'entre vous connaissent la solution pour ces différents bruits parasites? ou est-ce que renault propose des solutions?

Ah oui ces derniers jours j'ai roulé en série 3 et en passat CC, c'est vrai que dans ces voitures le silence est royal drunken , et bien que je sois complétement amoureux de ma mégane, le retour chez renault est difficile! No
reynoud
reynoud
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Palaiseau / Valenciennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : ultra trail, vtt, raid, ski
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur Empty Re: bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur

Message par reynoud Mar 28 Juil - 16:40:44

bruit n°2 résolu, c'était le répétiteur de cligno qui était pété, et ça résonnait dans l'habitacle depuis le montant gauche de pare brise... pour le reste je suis toujours preneur d'astuces Wink
reynoud
reynoud
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Palaiseau / Valenciennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : ultra trail, vtt, raid, ski
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur Empty Re: bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur

Message par obywan28 Mar 28 Juil - 16:55:29

J'ai ton astuce drunken

Mets la musique trés fort......... Surprised



Ok bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur 190584 bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur 190584 bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur 190584
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur Empty Re: bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur

Message par laurent-r Mar 28 Juil - 17:20:47

reynoud a écrit:
3/ la vitre conducteur craquouille parfois légèrement, le même bruit que quand on appuie dessus dans un axe horizontal vers l'extérieur, quoique je pense que c'était lié aux 40°C qu'on avait dans le sud, j'ai l'impression que ça a disparu depuis que je suis remonté tout là-haut...

4/ la garniture au dessus du compteur craquouille aussi sur route défoncée, j'ai l'impression qu'elle a un très léger jeu, mais bon à mon avis ça on ne peut rien faire...


pour 3/ sur la mienne : y'a deux points d'appuis de la vitre, y'a du caoutchouc, sur la mienne a plus ...faut en mettre

pour 4/ tappe dedans.. plus serieusement fait bouger la casquette

laurent-r
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur Empty Re: bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur

Message par lulu06 Mar 28 Juil - 17:49:48

une seule chose , la casquette qui craquouille comme tu dis, suffit de bien la faire craquer avant de partir et c'est bon !

le sifflement du moteur, jamais entendu !!!

reprend la clope !! Surprised
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur Empty Re: bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur

Message par DIDIER95 Mar 28 Juil - 18:02:07

Exclamation reprends la clope et monte le son de ton autoradio Surprised bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur 190584
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur Empty Re: bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur

Message par Antho_2_Lens Mar 28 Juil - 21:22:33

lulu06 a écrit:une seule chose , la casquette qui craquouille comme tu dis, suffit de bien la faire craquer avant de partir et c'est bon !

le sifflement du moteur, jamais entendu !!!

reprend la clope !! Surprised

La casquette, j'ai beau la bidouiller dans tout les sens, elle grince toujours autant ... le seul moyen pour qu'elle ne grince plus, c'est de l'enlever drunken

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur 190584

Je vais essayer de régler ce probleme pendant mes congés
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur Empty Re: bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur

Message par obywan28 Mer 29 Juil - 1:23:26

Ptin il doit être trop content le gars de ces merveilleux conseils Sad Surprised
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur Empty Re: bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur

Message par Invité Mer 29 Juil - 7:31:18

pour la casquette y a cette methode : des petits morceaux d'isolant pour fenêtre Very Happy

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur Ded984a478dfbd1ac31b327bdb7e661e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur Empty Re: bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur

Message par reynoud Mer 29 Juil - 10:36:40

ok merci les gars pour les bruits 3 et 4! pour la musique je pouvais pas la mettre, ma copine dormait à côté! sinon en général oui musique à fond :D surtout depuis que je me suis fait une prise AUX grâce à ce forum!

oh fait j'ai encore plus la rage, hier je suis allé essayé chez VW la future polo de ma mère, qui sortira en septembre, petite titine de 15000€, mais qui je dois dire est parfaitement finie à côté de ma mégane, valant pourtant presque 28000€ neuve!
je trouve ça honteux qu'à ce prix la quasi totalité des ajustements de plastiques et de carrosserie soient tout juste approximatifs!

sur la Polo rien ne bouge, rien ne fléchit sur la pression, et il n'y a aucun jour entre les pièces... les marques françaises ont encore beaucoup à apprendre!!
reynoud
reynoud
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Palaiseau / Valenciennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : ultra trail, vtt, raid, ski
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur Empty Re: bruits parasites TOEP/ montant pare-brise/ vitre conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum