Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

+3
Callagher
alexandre
Gaetan
7 participants

Aller en bas

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Empty changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

Message par Gaetan Jeu 25 Juin - 11:00:07

bonjour,

je dois prochainement le filtre a gasoil de magane.

Je ne sais pas comment m' y prendre, si quelqu' un peux me renseigner?

Merci
Gaetan
Gaetan
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : domloup
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Empty Re: changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

Message par alexandre Jeu 25 Juin - 11:21:40

alor c'est tout simple, il faut retiré la roue et le pare boue coté passager, ensuite tu declispe le filtre qui se trouve sur une petite patte ensuite tu declipse les tuyau il yen a 3 ou 4 je c'est plu il ya differente couleur les reperes sont sur le filtre et sur les tuyau, ensuite tu replace le filtre neuf et tu reclispe les tuyau celon les couleurs ensuite tu purge avec la petite vise du desous et le tour et jouer ce n'est pas complique tu verra
alexandre
alexandre
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 36
Localisation : 60
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Empty Re: changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

Message par Callagher Jeu 25 Juin - 12:00:44

Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Empty Re: changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

Message par Antho_2_Lens Jeu 25 Juin - 15:07:03

Sauf que le Monsieur a un 2.0 dCi 150 drunken

Alors je ne sais pas si ce tuto est valable pour lui ( Et pour moi aussi d'ailleurs)

Edit : Si quelqu'un a un tuto pour faire le filtre a gazoil sur le 2.0 dCi 150 je suis preneur drunken
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 38
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Empty Re: changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

Message par Gaetan Jeu 25 Juin - 16:15:23

merci de vos differentes info

merci a alexendre je penses qu il a la bonne solution
je vous tiendrait au coutrant
Gaetan
Gaetan
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : domloup
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Empty Re: changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

Message par stefouille Sam 14 Jan - 11:29:38

bonjour a tous,

j'ai une mégane 2 2.0 dci 150 sans fap de oct 2007

j'ai la révision a faire, dont ce fameux filtre a gasoil

sur oscaro ou mister auto, je suis un peu perdu dans toutes leurs réf, merci de m'éclairer un peu , sans avoir besoin d'aller lui retirer la roue et le pare boue pour voir la gueule du filtre

il y a 3 réf purflux, soit juste ma cartouche filtrante, pas chère , mais le filtre plus exactement son couvercle est il démontable ??

sinon y en a 2 , un avec capteur d'eau et l'autre sans , la hauteur diffère bien entendu; nous avons un capteur d'eau sur le 2.0 dci ??


merci de vitre aide
stéphane

stefouille
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Empty Re: changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

Message par CHIKI 13 Sam 14 Jan - 15:23:55

stefouille a écrit:bonjour a tous,

j'ai une mégane 2 2.0 dci 150 sans fap de oct 2007

j'ai la révision a faire, dont ce fameux filtre a gasoil

sur oscaro ou mister auto, je suis un peu perdu dans toutes leurs réf, merci de m'éclairer un peu , sans avoir besoin d'aller lui retirer la roue et le pare boue pour voir la gueule du filtre

il y a 3 réf purflux, soit juste ma cartouche filtrante, pas chère , mais le filtre plus exactement son couvercle est il démontable ??

sinon y en a 2 , un avec capteur d'eau et l'autre sans , la hauteur diffère bien entendu; nous avons un capteur d'eau sur le 2.0 dci ??


merci de vitre aide
stéphane
si tu as une cartouche filtrante (et je pense que oui avec le cm2 de ton moteur ) et bien oui le couvercle est demontable (donc achete seulement la cartouche filtrante)... bom Et si tu veux changer ton filtre a GO avec plus de facilite je te conseille de demonter ton pare-chocs av (ça ne prends que 10 ou 15 mn de plus ...mais au moins tu y verras plus clair) Very Happy
CHIKI 13
CHIKI 13
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : .crevillente.. ...
Nb de points restant : 15
Loisirs : . . ... ...... . . .. . .
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Empty Re: changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

Message par stefouille Dim 15 Jan - 13:42:47

bonjour a tous,

je reviens vers vous

donc après démontage de la roue droite et du pare boue non sans explosant ces clips plastoc de merde

on accède a ce fameux filtre a gasoil, très mal placé, merci les concepteurs renault, il est aussi chiant que les ampoules de phare pour ceux qui ont fait cela eux meme déjà....

sinon démonter le pare choc n'aporterait rien de mieux, car y a une tole de renfort et plein de flexibles tuyaux placés devant....le mieux par le pare boue

sinon cartouche non ouvrable donc c'est changement bloc complet, modèle sans capteur d'eau donc réf pruflux FCS 740, après c'est du plug and play, on délcipse les tuyaux et on reclipse....

2 photos pour vous montrer la merde que c'est malgré tout

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Photo1jni


changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Photo2kbf






stefouille
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Empty Re: changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

Message par Titouguss Jeu 28 Nov - 16:31:26

Bonjour comment faire pour d'éclipser les connecteur rond sur ce con de filtre ??
Merci a vous

Titouguss
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Gard
Nb de points restant : 12
Loisirs : De tout ...
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Empty Re: changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

Message par CHIKI 13 Ven 29 Nov - 8:19:41

tu appuies sur les cliquets bleu,rouges vert ou blanc avec la pointe d'un tournevis plat et tu tires vers le haut en meme temps:cheers: Very Happy 
CHIKI 13
CHIKI 13
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : .crevillente.. ...
Nb de points restant : 15
Loisirs : . . ... ...... . . .. . .
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Empty Re: changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

Message par Titouguss Mar 3 Déc - 20:51:05

Merci, je m'en occupe demain drunken
Juste un truc que je trouve louche, comment fait-on le vide d'air de ce filtre ( purflux fcs 740 ) ?? Faut enlever la goupille du haut si je ne me trompe pas ??
Ou faut alors brancher l'arrivée, pomper jusqu'à ce que le gazoil sorte et rebrancher la sortie ?
Merci
Apres ce conseil, je passe a l'acte, je ferai des photo et un petit tuto drunken

Titouguss
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Gard
Nb de points restant : 12
Loisirs : De tout ...
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH Empty Re: changement du filtre a gasoil sur le 2L dci 150CH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum