Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

quelle huile pour 1.5dci 80

2 participants

Aller en bas

quelle huile pour 1.5dci 80 Empty quelle huile pour 1.5dci 80

Message par fugueure Mer 6 Mai - 19:06:02

bonsoir,

j'ai pour projet de me faire la revision complete + distribution vendredi et demain je vais aller acheter le pieces qui me manque.

j'ai deja acheter sur oscaro la courroie + galet ainsi que courroie d'accessoire et pompe a eau. il me manque tout pour la vidange et le ldr.

mes questions simple mais important.

je pense que le plus simple (voiture entretenue chez renault avant , voiture de societé) c'est de mettre de la 10w40 car c'est ce qu'il y a ecrit dans les vignetes d'entretien sur le moteur.
donc quelle marque est a conseiller ? quelle quantité 5l ? et surtout quelle type (synthese...).

pour le filtre a air j'ai compri et le filtre a gazoil comme je fait les courroie je demonterais passage de roue donc accé Ok, par contre y'a plusieur montage je risque pas de me tromper chez norauto ?

pour le ldr c'est bien du type D mais combien il faut 5l ou 6l ?

pour le filtre a huile je pense que y'a rien de speciale a savoir , pareil pour le model y'en a plusieur ?

moi je ferai la "revision" et le demontage et un pote mecano viendra maider a remonter et tendre la courroie d'accesoire.

pour la remise a zero de l'ordi je croie que j'ai compri egalement il suffit de ce mettre sur la km de la revision prochaine et de rester appuyer sur le bouton du compteur et apparrement il faut egalement appuyais en meme temp sur le bouton de l'odb ?

merci

fugueure
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : avignon
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour 1.5dci 80 Empty Re: quelle huile pour 1.5dci 80

Message par fugueure Mer 6 Mai - 19:18:17

je vien d'aller voir le filtre a aire et il etait plein de poussiere et de tout petit gravillon (je pense car il fait presque nuit) comme ca j'ai vu le model avant de l'acheter j'en ai profiter pour le nettoyer un peut en attendant,


par contre il y a 2 etiquette de revision une de chez renault avec de la elf competition (je croi que c'est elf) et l'autre plus recente a 90 000km faite chez speedy avec de la esso ultra 10w40 le petit carre cocher.

je voi aussi qu'a 90 000km il n'ont pas changer le filtre a air et le filtre a gazoil, qu'elle economie ridicule !!!!!!!!
je comprend mieux l'etat du filtre a air...

fugueure
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : avignon
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour 1.5dci 80 Empty Re: quelle huile pour 1.5dci 80

Message par megdci80 Mer 6 Mai - 21:19:30

l'huile soit tu continue sur la 10w40 soit tu prend la 5w40 qui est conseillée je crois pour les dci. La marque bah moi j'en met pas c'est une simple.renault bosse avec elf si jamais tu veut mettre une marque
En quantité moins de 5 litres si mes souvenirs sont bon.
(pense au filtre habitable aussi)
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour 1.5dci 80 Empty Re: quelle huile pour 1.5dci 80

Message par fugueure Jeu 7 Mai - 5:27:12

le filtre a eté changer recemment car ils m'ont reviser toute la clim avec le condenseur donc ca c'est fait !

fugueure
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : avignon
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour 1.5dci 80 Empty Re: quelle huile pour 1.5dci 80

Message par fugueure Jeu 7 Mai - 20:10:23

j'ai fait la revision aujourd'hui tout c'est bien passer sauf que j'ai enormement de mal a redemarrer car malgre le fait que je pomper a la poire la carburant n'arriver pas et le filtre ne se remplisser pas donc au bout d'un moment j'ai remplie manuellement le filtre de gazoil puis j'ai rebrancher et elle a demarer nickel.

c'est pas normal je pense que j'ai du faire la remplissage "manuellement" d'habitude on pompe quelque fois une fois que ca devient dur on purge en ouvrant pour faire sortir l'air et aprés sa demarre

par contre au passage, on entend une sorte de bille dans le filtre a gazoil vous svez ce que sait et a quoi sa sert ?

a+

fugueure
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : avignon
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour 1.5dci 80 Empty Re: quelle huile pour 1.5dci 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum