Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

+3
JeY
Mikey
alexis34
7 participants

Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par alexis34 Dim 23 Nov - 23:03:26

Bonsoir,
Je chercher partout sur le forum comment mètre les xénon sur ma megane ph2 j'ai regarder elle est précabler pour les xénon
donc si j'ai bien compris il me faut 2 optique xénon les 2 capteur pour la correction automatique et le système lave phare
pour le système lave phare j'ai compris se qu'il me fallait et comment le faire mai je nes pas trouver la prise pour le capteur de correction automatique arrière et comment se système fonctionne si quelquin pouvai me dire se qu'il feau pour que tous fonctionne parfaitement sa serai simpas.


Dernière édition par Nyko le Mer 26 Nov - 21:25:43, édité 2 fois (Raison : Un effort sur l'orthographe, j'ai corrigé ton titre)

alexis34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : 34
Nb de points restant : 12
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par Mikey Lun 24 Nov - 10:59:56

[mode gendarme ON]

Commence par acheter un dictionnaire Laughing

[mode gendarme OFF]
Mikey
Mikey
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2351
Age : 36
Localisation : Niort (79)
Nb de points restant : 12/12
Loisirs : Ma mi, la sieste, les modifs
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par alexis34 Mer 26 Nov - 18:36:01

personne ne peut m'aider

alexis34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : 34
Nb de points restant : 12
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par JeY Mer 26 Nov - 19:20:55

Bonne question, pour ma part je n'ai que mis des kit HID.
Mais tu t'es renseigné sur les prix des correcteurs d'assiettes ou bien tu les as déjà ? Parcequ'il me semble que ça coute bien cher ces pièces Wink

(essaye de faire un minimum d'effort d'écriture, c'est toujours plus agréable à lire Wink)
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 36
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par alexis34 Mer 26 Nov - 19:25:31

JeY a écrit:Bonne question, pour ma part je n'ai que mis des kit HID.
Mais tu t'es renseigné sur les prix des correcteurs d'assiettes ou bien tu les as déjà ? Parcequ'il me semble que ça coute bien cher ces pièces Wink

(essaye de faire un minimum d'effort d'écriture, c'est toujours plus agréable à lire Wink)

désoler je fait des efforts mai je suis vraiment pas fort le prix je men fiche je veux faire sa bien

alexis34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : 34
Nb de points restant : 12
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par pisic cc 38 Mer 26 Nov - 19:42:27

je pense que le plus simple et surement le moins chère reste le kit hid et en plus en 8000k
pisic cc 38
pisic cc 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 38
Localisation : grenoble (38)
Nb de points restant : jamais eu le permis
Loisirs : modifier ma cc et le djing electro
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par alexis34 Mer 26 Nov - 19:49:38

pisic cc 38 a écrit:je pense que le plus simple et surement le moins chère reste le kit hid et en plus en 8000k

J'en possède un de mon ancienne voiture mai bon je voulais faire sa bien

alexis34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : 34
Nb de points restant : 12
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par pisic cc 38 Mer 26 Nov - 19:53:58

c est bien un kit hid aussi mais c est sur que sa fait moins origine
pisic cc 38
pisic cc 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 38
Localisation : grenoble (38)
Nb de points restant : jamais eu le permis
Loisirs : modifier ma cc et le djing electro
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par alexis34 Mer 26 Nov - 20:01:13

pisic cc 38 a écrit:c est bien un kit hid aussi mais c est sur que sa fait moins origine

ba oui ses pour sa que je préfère monter comme à l'origine

alexis34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : 34
Nb de points restant : 12
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par Nyko Mer 26 Nov - 21:27:32

Si tu veux comme à l'origine, prends un Kit en 4500K et fixes des laves phares à ton PC, y a un reportage sur ça dans la section approprié concernant le montage des laves phares en 2eme monte par Neox

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par pete_get27 Mer 26 Nov - 22:11:46

les pièces avec les prix approximatifs auxquels tu es susceptible de les trouver sur le net :

phares 150€ pièce,
moteurs de réglages 20€ pièce,
ballasts 100€ pièce,
ampoules 60€ pièce,
calculateur de correction 50€ pièce,
câblage + capteurs d'assiettes 100€ pièce,
pompe lave-phare avec bocal adapté 50€ pièce,
tuyaux + gicleurs 10€ pièce.

j'ai peut être oublié des bricoles .... drunken

edit : sinon comment marche la correction : les capteurs AV AR sont branchés sur l'unique calculateur sous le feu AVG ainsi qu'un autre câble et c'est lui active les moteurs de réglages de tes phares.

si quelqu'un à le câblage (pdf, dialogys ou autre) de ce calculateurr/correcteur je suis preneur !

voilà Wink
pete_get27
pete_get27
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par alexis34 Jeu 27 Nov - 17:51:30

pete_get27 a écrit:les pièces avec les prix approximatifs auxquels tu es susceptible de les trouver sur le net :

phares 150€ pièce,
moteurs de réglages 20€ pièce,
ballasts 100€ pièce,
ampoules 60€ pièce,
calculateur de correction 50€ pièce,
câblage + capteurs d'assiettes 100€ pièce,
pompe lave-phare avec bocal adapté 50€ pièce,
tuyaux + gicleurs 10€ pièce.

j'ai peut être oublié des bricoles .... drunken

edit : sinon comment marche la correction : les capteurs AV AR sont branchés sur l'unique calculateur sous le feu AVG ainsi qu'un autre câble et c'est lui active les moteurs de réglages de tes phares.

si quelqu'un à le câblage (pdf, dialogys ou autre) de ce calculateur/correcteur je suis preneur !

voilà Wink

je pensai que le moteurs de réglages et le ballasts étais fournie avec le phare

moi aussi je serai preneur pour le câblage de ce calculateur/correcteur si quelqu'un a sa

alexis34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : 34
Nb de points restant : 12
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par neoxtof Jeu 27 Nov - 18:10:21

Alors le calculateur d'assiette (ou correcteur automatique c'est pareil) sur phase II fonctionne comme ça:

les 2 capteurs de hauteurs sont branchés chacun sur le calculo d'assiette (contrairement à ceux de phase I où ils sont en //).

Le calculo d'assiette récupère, en plus des infos de hauteur, des infos du véhicule via le réseau multiplexé (contrairement à ceux de phase I où les infos circulent sur des fils dédiés) et commande de manière indépendante chacun des actuateurs (des moteurs pas à pas pour un réglage précis)

Donc vous l'avez compris, pour monter l'ensemble de correction automatique sur phase II, il faut se repiquer sur le réseau multiplexé. Et là, il faut vraiment savoir ce que vous faite parce que si c'est mal fait, c'est le risque de panne n'importe quand et surtout quand ça peut-être le plus dangeureux (une panne de réseau multiplexé peut entrainer un blocage de la direction, une coupure du moteur ....)

Petite précision qui vaut ce qu'elle vaut: Renault interdit à tous ces garages/agents/concessionnaires de faire des réparations sur les fils électriques du réseau multiplexé, c'est changement du faisceau obligatoire Laughing


Pour les schémas électriques, ils sont sur le forum, dans la section Astuces et Ref Renault/Notice technique .... Après, faut chercher un peu un post avec "CD Megane 2.2" dans le titre

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par alexis34 Jeu 27 Nov - 19:06:58

neoxtof a écrit:Alors le calculateur d'assiette (ou correcteur automatique c'est pareil) sur phase II fonctionne comme ça:

les 2 capteurs de hauteurs sont branchés chacun sur le calculo d'assiette (contrairement à ceux de phase I où ils sont en //).

Le calculo d'assiette récupère, en plus des infos de hauteur, des infos du véhicule via le réseau multiplexé (contrairement à ceux de phase I où les infos circulent sur des fils dédiés) et commande de manière indépendante chacun des actuateurs (des moteurs pas à pas pour un réglage précis)

Donc vous l'avez compris, pour monter l'ensemble de correction automatique sur phase II, il faut se repiquer sur le réseau multiplexé. Et là, il faut vraiment savoir ce que vous faite parce que si c'est mal fait, c'est le risque de panne n'importe quand et surtout quand ça peut-être le plus dangeureux (une panne de réseau multiplexé peut entrainer un blocage de la direction, une coupure du moteur ....)

Petite précision qui vaut ce qu'elle vaut: Renault interdit à tous ces garages/agents/concessionnaires de faire des réparations sur les fils électriques du réseau multiplexé, c'est changement du faisceau obligatoire Laughing


Pour les schémas électriques, ils sont sur le forum, dans la section Astuces et Ref Renault/Notice technique .... Après, faut chercher un peu un post avec "CD Megane 2.2" dans le titre

mai le megane ph2 (par exemple la mienne) est précabler j'ai trouver au niveau du passage de roue avant gauche la prise du capteur donc tu croi pas qui y a les prises au niveau de l'emplacement du calculateur?

alexis34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : 34
Nb de points restant : 12
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par neoxtof Jeu 27 Nov - 19:41:12

Faut voir au niveau du feu avant gauche (le calculateur est normalement sur ce feu là)

Mais c'est pas parce que tu es en partie précablé à l'avant que tu le seras pour tout le système Laughing

Texmic à une phase I précablée et il a du refaire le cablage pour le capteur arrière. Par contre, il avait déjà tout le précablage (enfin, les relais) pour les lave-projecteurs

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par alexis34 Jeu 27 Nov - 19:47:27

neoxtof a écrit:Faut voir au niveau du feu avant gauche (le calculateur est normalement sur ce feu là)

Mais c'est pas parce que tu es en partie précablé à l'avant que tu le seras pour tout le système Laughing

Texmic à une phase I précablée et il a du refaire le cablage pour le capteur arrière. Par contre, il avait déjà tout le précablage (enfin, les relais) pour les lave-projecteurs

ok moi j'ai vérifier j'ai le prés câblage pour le lave projecteur se weekend je vais démonter tous sa pour voir si les connéctiques son la

alexis34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : 34
Nb de points restant : 12
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2 Empty Re: remplacer mes halogènes ph2 par des xénons ph2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum