Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Accusé de vice caché, votre avis ??

+10
JeY
lapityma
Nyko
bomba300
neoxtof
jbdj
DIDIER95
Lilly-May
Mikey
samix92
14 participants

Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par samix92 Dim 2 Nov - 9:54:32

j'explique mon cas, en mars 2007 j'ai acheter une YZ 125 1997 que je laisse à la campagne pour seulement les week end dans la belle famille.
vu que j'y vais rarement et aprés 10/15h d'utilisation je décide de la remettre en vente mais avant cela je change le piston, les segments ainsi que tout les joints du moteur.
vu que je me situe en RP et la moto en normandie je demande à mon beau frére de s'occuper de la vente de celle-ci.
pour commander les piéces j'ai donner le numéro de cadre et le vendeur yamaha me dit que c'est une fabrication 1996 mais vendu en 1997.
donc je l'ai vendu il ya 5 jours, sur l'annonce j'ai mis modéle 98 en suivant ce que m'a dit le vendeur yam que c'était bien une 1997, l'acheteur me rappel pour me dire que la moto est de 1996 (ce que m'avais dit aussi le vendeur yam) elle es donc bien de 1997, que le bras osciliant date de 1991 ... chose que moi même ignorais et je doute et qu'il souhaiterais que je le rembourse et que j'avais pas le choix car il sais ou habite mon beau frére et qu'ils sont 4 ... il m'a dit ça par téléphone si je ne le rembourse pas
j'en voulais 1700€ je l'ai laissé pour 1450€ car il fallait changé les plaquettes avant, qu'il y'avais un joint spy et petit jeu dans les roulement c'est pour ça qu'il ma proposé 1450 chose que j'ai accepté car j'avais en plus un petit besoin d'argent. de plus c'est mon beau frere qui a parcouru 100km allez et 100km retour pour leur livré la moto.
regarder les photos : la mienne est exactement comme celle de 1997 en plus j'avais le garde boue blanc que j'ai changé par un bleu et je lui ai donné le blanc ... : http://www.motodacross.com/yamaha/yz125.htm
et voici la mienne que j'ai vendue : Accusé de vice caché, votre avis ?? 1423312064229247f05133b14f29fb35 Accusé de vice caché, votre avis ?? 8bb9fc6a10c411fc41354c1da0055a9d
voilà je l'ai eu dans le meme état sauf que j'ai changé le garde boue arriere et les protége fourche.

peut il m'assigner en justice pour vice caché ? du fait que j'ai mis année 1998 au lieu de 1997 et que sois disant le bras osciliant et de 1991 ... chose qui est quasiment impossible quand on compare les photos.
Merci de vos réponse.
samix92
samix92
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 92
Nb de points restant : 2
Loisirs : boxe anglaise moto
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par Mikey Dim 2 Nov - 10:30:21

il sais ou habite mon beau frére et qu'ils sont 4 ... il m'a dit ça par téléphone si je ne le rembourse pas

Et ça? C'est utile qu'il dise ça? pfff... y'en a vraiment...

Je peux hélas pas trop m'avancé sur le vice caché... renseigne toi chez avocat (ou juriste) au pire...
Mikey
Mikey
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2351
Age : 36
Localisation : Niort (79)
Nb de points restant : 12/12
Loisirs : Ma mi, la sieste, les modifs
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par Lilly-May Dim 2 Nov - 11:36:23

je pense aussi qu'il n'y a qu'auprès d'un avocat que tu trouveras de bon et vrai conseil.
Tu peux aussi lui répondre que s'il essaie quoi que ce soit auprès de ton beau frère que du coup c'est toi qui porte plainte contre eux Wink puisqu'il n'a pas le droit de faire justice lui meme drunken

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par DIDIER95 Dim 2 Nov - 12:08:19

"vendeur yamaha me dit que c'est une fabrication 1996 mais vendu en 1997"
je dois être mal réveillé car je comprends toujours pas pourquoi tu as mis modèle 98 Suspect
Sur cette base il a des raisons de t'en vouloir Laughing , pour le bras oscillant de 91 il faut voir sur quelle base il avance ça confused
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par jbdj Dim 2 Nov - 12:30:40

Il ne peut pas t'attaquer pour vice caché car un vice caché veut dire qu'il y a un défaut empêchant son fonctionnement et encore il faut pouvoir prouver que c'est antérieur à la date d'achat. Si c'est juste pour une mauvaise information comme le millesime tu ne devrais pas avoir de soucis
jbdj
jbdj
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 39
Localisation : dreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jeux video Photographie
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par samix92 Dim 2 Nov - 18:00:35

ok merci pour ces infos ! oui d95 j'aurais pas du m'enflammer en mettant 98 mais bon je vais voir chez yam si c'est possible d'avoir la date d'achat de la moto elle est peut etre de decembre 1997 drunken
samix92
samix92
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 92
Nb de points restant : 2
Loisirs : boxe anglaise moto
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par neoxtof Dim 2 Nov - 18:04:09

Sur la carte grise tu devais avoir la date de première immatriculation, qui doit correspondre à peu de chose près à la date de fabrication Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Accusé de vice caché, votre avis ?? Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par bomba300 Dim 2 Nov - 19:21:39

Salut,

Je viens de lire ton histoire...

Je gars de chez Yam et un peu moyen dans l'histoire, cela dit tu aurais pu vérifier les info comme énoncé ci dessus par rapport à la date de fabrication voir avec la sous prefecture...

Néanmoins la chose s'est résolu à l amiable? il t 'as régler comment ? espèce chèque?
Dans tous les cas tu envois une copie de ton certificat de vente à la préfecture de police pour leur signaler la vente de ton yam comme ç a t es couvert....As tu mentionner vendu en l'état sur les documents? chose très importante pour d'éventuels problèmes mécanique
A partir du moment ou tu as fait tout cela tu es tranquille.

Ensuite s'il essaie de te chercher des noises, y a plus qu'a appeler Courbet (humour) Wink

J'espère t'avoir un peu aider

@ plus
bomba300
bomba300
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Meulan
Nb de points restant : 11
Loisirs : sports (golf) bricolage, cinéma, ma voiture
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par Nyko Dim 2 Nov - 19:49:18

l'oscillant de 91, avait il la meme gueule que sur ton modele ? De toute façon, c'est fini les millésimé, une auto ou moto de 96 sera toujours de 96 pour moi.

C'est clair que c'est une histoire à la mord moi le noeud

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Accusé de vice caché, votre avis ?? Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par lapityma Dim 2 Nov - 20:15:32

bomba300 a écrit:Salut,

Je viens de lire ton histoire...

Je gars de chez Yam et un peu moyen dans l'histoire, cela dit tu aurais pu vérifier les info comme énoncé ci dessus par rapport à la date de fabrication voir avec la sous prefecture...

Néanmoins la chose s'est résolu à l amiable? il t 'as régler comment ? espèce chèque?
Dans tous les cas tu envois une copie de ton certificat de vente à la préfecture de police pour leur signaler la vente de ton yam comme ç a t es couvert....As tu mentionner vendu en l'état sur les documents? chose très importante pour d'éventuels problèmes mécanique
A partir du moment ou tu as fait tout cela tu es tranquille.

Ensuite s'il essaie de te chercher des noises, y a plus qu'a appeler Courbet (humour) Wink

J'espère t'avoir un peu aider

@ plus
Marquer "vendu en l'état" ne marche pas pour les vices cachés ou les erreurs d'années Smile .Sinon c'est d'énumérer tous les défauts en accords avec l'acheteur et le vendeur et là tu peux mettre "vendu en l'état".


Dernière édition par lapityma le Dim 2 Nov - 20:18:57, édité 1 fois
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par DIDIER95 Dim 2 Nov - 20:17:49

Exclamation avec Lapy
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par bomba300 Dim 2 Nov - 21:09:08

Je me suis mal exprimé mais c'est en effet sur ce point ou je voulais en venir... Laughing
bomba300
bomba300
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Meulan
Nb de points restant : 11
Loisirs : sports (golf) bricolage, cinéma, ma voiture
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par samix92 Dim 2 Nov - 21:12:57

il n'y a pas de carte grise sur une cross sur les enduro oui mais pas la mienne, de plus sur le site joint on voit bien le bras oscilant du 1991 n'est pas le meme que la mienne et la mienne correspond bien a une 1997 la seul connerie que j'ai fait c'est de mettre 1998 au lieu de 1997.

il m'a payé en espece.
samix92
samix92
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 92
Nb de points restant : 2
Loisirs : boxe anglaise moto
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par JeY Dim 2 Nov - 23:06:19

Si tu es sur que le bras oscillant est bon sur ta moto, tu peux toujours tenter le coup de mettre la pression à ton acheteur en lui disant qu'il raconte n'importe quoi et que tu t'es renseigné auprès des flics ...
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par samix92 Lun 3 Nov - 15:17:52

hello,

oui le bras et le même apparement c'est une piece machoire de frein arriere ... mais bon j'y crois pas trop et ce motif c'est pas vice caché par contre j'ai fait une main courante pour menace donc j'attends de voir.
samix92
samix92
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 92
Nb de points restant : 2
Loisirs : boxe anglaise moto
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par paqui Lun 3 Nov - 16:08:18

moi, mon avis, vu que c'est pas très clair ton histoire, tu lui rend l'argent (visiblement tu est tombé sur une em... !) et tu vend par toi même (et non par ton beau frère) ta moto

paqui
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : lorraine
Nb de points restant : variable
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par samix92 Lun 3 Nov - 20:42:41

je suis en RP et la moto se trouve en normandie je n'ai pas d'attelage sur la mégane, pas de remorque et pas ou stocké la cross.
samix92
samix92
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 92
Nb de points restant : 2
Loisirs : boxe anglaise moto
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par tomtom Lun 3 Nov - 20:58:44

Si tu as des soucis avec lui, tu lui dis que nous on est plus de 2000 ici alors que à 4 ils vont pas faire long feu !!!! mdr

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

Accusé de vice caché, votre avis ?? Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par samix92 Lun 3 Nov - 21:31:13

lol tomtom non mais t'inquiete pas moi c'est pas les 4 normands qui me font peur mais qu'ils s'en prennent à mon beauf qui c'est occupé de la vente alors que je suis a 200km... ça me ferait chié et je ne pourrais pas en rester là (mais si on decend a 2000 mégane on vas vite savoir ou venir chercher les gens lol) sinon j'ai une bonne nouvelle j'ai demandé a un pote qui achete des motos de cross en panne les remets en état et les revends et il m'a annoncé que j'ai aucun souçis a me faire car il n'ya pas de garantie ni de protection juridique sur une vente de moto cross et il m'a raconté qu'il été arrivé le meme soucis à un pote à lui et que celui qui c'est plain a du verser 1200€ pour préjudice morale lol

bon bah me voilà rassurer !
samix92
samix92
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 92
Nb de points restant : 2
Loisirs : boxe anglaise moto
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par lulu06 Lun 3 Nov - 21:48:48

4 normands, tu m'etonnes , que de la gueule ! Accusé de vice caché, votre avis ?? 190584
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par samix92 Lun 3 Nov - 21:54:12

"les chiens qui aboient sont souvent ceux qui mordent pas" ça marche aussi avec les normands lol si ma femme voit ça ... lol!
samix92
samix92
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 92
Nb de points restant : 2
Loisirs : boxe anglaise moto
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par xu7jp4 Mar 4 Nov - 4:40:06

Le mec t'as payé en espèces, il n'y a pas de carte grise, porte plainte pour vol vu qu'il n'y a pas de traces Accusé de vice caché, votre avis ?? 190584
xu7jp4
xu7jp4
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France
Nb de points restant : 7
Loisirs : Informatique voiture ....
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par samix92 Mar 4 Nov - 10:00:43

lol vous etes graves les mecs ! mais j'avoue heureusement que je suis pas un fumier je vais me sortir de cette affaire loyalement. mais je t'avoue que c'est un bon tuyau !
samix92
samix92
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 92
Nb de points restant : 2
Loisirs : boxe anglaise moto
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par lulu06 Mar 4 Nov - 18:27:10

xu7jp4 a écrit:Le mec t'as payé en espèces, il n'y a pas de carte grise, porte plainte pour vol vu qu'il n'y a pas de traces Accusé de vice caché, votre avis ?? 190584

petit escroc !! drunken mais t'aurais presque raison, on t'e.mmerde , tu e.mmerdes Laughing
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par DIDIER95 Mar 4 Nov - 18:43:17

Ca deviens du vice non caché votre affaire drunken
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par Invité Mer 5 Nov - 9:17:19

lulu06 a écrit:
xu7jp4 a écrit:Le mec t'as payé en espèces, il n'y a pas de carte grise, porte plainte pour vol vu qu'il n'y a pas de traces Accusé de vice caché, votre avis ?? 190584

petit escroc !! drunken mais t'aurais presque raison, on t'e.mmerde , tu e.mmerdes Laughing
Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accusé de vice caché, votre avis ?? Empty Re: Accusé de vice caché, votre avis ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum