Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre.

+2
tit_juju
Imegan
6 participants

Aller en bas

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Empty Femeture centralisée des portes avec fonction main libre.

Message par Imegan Mer 29 Oct - 19:15:33

Bonjour,
Je possède une Mégane 2 DCI 120 Luxe Privilège avec fonction main libre de 2005.
Depuis peu de temps la fermeture centralisée ne fonctionne plus lorsque je l'actionne avec les boutons de poignée AV G et AR G.
La fermeture fonctionne avec le bouton des poignées AV et AR coté droit ainsi qu'avec le bouton du coffre.
Pour l'ouverture toutes les poignées fonctionnent.
La carte fonctionne nikel, à l'ouverture et àla fermeture et le bouton intérieur de verrouillage/déverrouillage fonctionne nikel !
Le décort est planté, et j'ai décidé de jeter un œil dans ce sac de fil.
Conséquence, démontage porte AR G, plus précisément :
La poignée intérieur + bloc lève glace électrique AR + dégrafage de l'habillage + démontage de la poignée extérieure sans rien cassé !
Et après 4 jours et 18 nuits blanches soit 20mn, je touche du doit le bouton de fermeture extérieur de ma portière AR G relié à l'antenne de détection de la carte sur le même connecteur.
Je débranche le connecteur comprenant 4 fils dont pour moi, 2 du bouton fermeture et 2 pour l'antenne de détection de la carte.
Je test mon bouton zut flute il ne marche plus, donc je rebrancher le connecteur et je shunt le bouton porte fermée, conditions optimales pour que ca ferme et la, que néni, rien ne se passe !
Electriquement, mon bouton est relié par 2 fils, le noir (la masse) et le vert blanc qui je pense part jusqu'au bouton de fermeture AV G en // et va par la suite sur le "calculateur d'habitacle".
Mon histoire s'arrête ici pour le moment, en attendant de démonter la porte AV G, plus compliquée.
Si je peux avoir des avis/conseils, de personne qui ont le même pb que moi, ou qui maitrise le sujet, n'hésité pas.
Je ne veux pas faire de DIAGNOSTIQUE RENAULT !!!

Imegan
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : france
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto - Supermotard
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Empty Re: Femeture centralisée des portes avec fonction main libre.

Message par tit_juju Mer 29 Oct - 19:33:34

y'a pas qu'un capteur, y'en à 3 dans l'habitacle et pas mal dehors, mais je sais plus exactement ... attend les "expert" (néo, on te demande drunken )
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Empty Re: Femeture centralisée des portes avec fonction main libre.

Message par lapityma Mer 29 Oct - 20:26:48

Un petit coucou par la présentation se serait pas mal Wink
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Empty CouCou tt le monde les gens !!!

Message par Imegan Jeu 30 Oct - 7:32:20

Aye, Dsl pas l'habitude des forums et trops dans mon sujet...
Donc Salutation à tous les fans et non fans de Megane, chui nouveau, j'ai 24 ans, bientôt 32, PDG Renault-Nissan ^^...
Et je viens vous voir pour certains petits soucis concernant ma grosse, ennoncés ci-dessus.
Cordialement,

Moi. Very Happy

Imegan
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : france
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto - Supermotard
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Empty Re: Femeture centralisée des portes avec fonction main libre.

Message par fred1000gex Jeu 30 Oct - 8:24:34

Imegan a écrit:Bonjour,
Je possède une Mégane 2 DCI 120 Luxe Privilège avec fonction main libre de 2005.
Depuis peu de temps la fermeture centralisée ne fonctionne plus lorsque je l'actionne avec les boutons de poignée AV G et AR G.
La fermeture fonctionne avec le bouton des poignées AV et AR coté droit ainsi qu'avec le bouton du coffre.
Pour l'ouverture toutes les poignées fonctionnent.
La carte fonctionne nikel, à l'ouverture et àla fermeture et le bouton intérieur de verrouillage/déverrouillage fonctionne nikel !
Le décort est planté, et j'ai décidé de jeter un œil dans ce sac de fil.
Conséquence, démontage porte AR G, plus précisément :
La poignée intérieur + bloc lève glace électrique AR + dégrafage de l'habillage + démontage de la poignée extérieure sans rien cassé !
Et après 4 jours et 18 nuits blanches soit 20mn, je touche du doit le bouton de fermeture extérieur de ma portière AR G relié à l'antenne de détection de la carte sur le même connecteur.
Je débranche le connecteur comprenant 4 fils dont pour moi, 2 du bouton fermeture et 2 pour l'antenne de détection de la carte.
Je test mon bouton zut flute il ne marche plus, donc je rebrancher le connecteur et je shunt le bouton porte fermée, conditions optimales pour que ca ferme et la, que néni, rien ne se passe !
Electriquement, mon bouton est relié par 2 fils, le noir (la masse) et le vert blanc qui je pense part jusqu'au bouton de fermeture AV G en // et va par la suite sur le "calculateur d'habitacle".
Mon histoire s'arrête ici pour le moment, en attendant de démonter la porte AV G, plus compliquée.
Si je peux avoir des avis/conseils, de personne qui ont le même pb que moi, ou qui maitrise le sujet, n'hésité pas.
Je ne veux pas faire de DIAGNOSTIQUE RENAULT !!!



bonjour a toi,

alors deux choses, une petite presentation se fait dans la section appropriée en debut de forum rubrique.....bah https://megane2.superforum.fr/presentez-vous-ici-f2/
, ceci non pas pour t'embeter juste par habitude ici , qqs photos de ta voiture aussi on aime bien ca, le cas echant illustre ton propos avec des photos si tu as pris le temps d'en faire cela sera plus parlant pour tout le monde accompagné de ton texte, bom


ensuite, si comme tu l'as dit tu as testé ton bouton et qu'il est mort....a mon avis tu n'as pas cinquante solutions ....il te faut le changer (en l'occurence changer tes poignées...on en trouve assez souvent sur ebay), je ne vois pas en quoi shunter ton systeme devrais te permettre de recuperer ton bouton s'il ne fonctionne plus ?


a l'avant pas tres complique de demonter le panneau de porte (enfin tu n'as pas a le demonter entierement d'ailleur ,juste le vide poche et poignée interieure ensuite tu déclips, mais ce que cela va te donner c'est que tu vas te retrouver avec ta poignée exterieure d'un cote et ton faisceau complet electrique de portiere de l'autre, la encore si tu teste ton bouton et qu'il est mort... Laughing

maintenant pourquoi tout sur le cote gauche et que la ?
As tu essayé de remplacer tes poignées droite et gauche ?
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Empty Re: Femeture centralisée des portes avec fonction main libre.

Message par Imegan Jeu 30 Oct - 12:23:37

Re,
En fait, j'ai uniquement les boutons de fermeture coté gauche qui ne fonctionnent plus.
Après avoir extrait la poignée extérieur AR G et débranché le connecteur situé à l'intérieur de la portière je me retrouve avec 2 éléments, le bouton de fermeture ainsi que, je pense l'antenne de détection de la carte ou l'aimant du détecteur de présence.
Le but de mon shunt était de faire comme si le bouton fonctionnait, donc j’ai coupé les 2 fils du bouton (qui est mort), rebranché le connecteur, fermé les portes avec moi à l'intérieur et voir si en shuntant les 2 fils ca ferme. Ca na pas fonctionné.
Donc pour moi le pb est plus loin, et ce weekend j'vais jeter un œil dans la portière AV G.
Et je pourrais vous en dire plus.

Imegan
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : france
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto - Supermotard
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Empty Re: Femeture centralisée des portes avec fonction main libre.

Message par Nyko Jeu 30 Oct - 13:11:17

Inverses avec une poignée dont tu es sure qu'elle fonctionne et tu auras l'occasion de voir si c'est vraiment elle qui est en cause.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Empty Re: Femeture centralisée des portes avec fonction main libre.

Message par neoxtof Jeu 30 Oct - 13:47:32

Est-ce que, quand tu as fait ton test de shunt, tu avais la carte sur toi ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Empty Re: Femeture centralisée des portes avec fonction main libre.

Message par fred1000gex Jeu 30 Oct - 16:01:52

euh ...c'est sure que ca aide pas sinon...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Alex_p12 Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Dscn0218 Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Empty Re: Femeture centralisée des portes avec fonction main libre.

Message par Imegan Jeu 30 Oct - 16:59:13

Re-re,
Pour la présence de la carte lorsque j'ai fait le shunt du bouton, oui je l'avais sur moi, on était 2 moi à l'interieur et mon padre à l'exterieur, il à fermé la tuture avec le switch du coffre, l'à dévérouillée et par la suite jai fais mon shunt et que néni.
Ce qui est sur c'est que le bouton AR G est HS, il a pris l'eau ou pas aimé mes impulsions lors des fermetures. Cependant y à autre chose mais quoi ? je vais voir sweekend en démontant la porte AV G.
A oui, prix du bouton avec le connecteur femelle chez MR RENAULT 20€, et ce n'était pas le bon car sur ce connecteur j'ai 4 fils sertis comprenant les 2 éléments et lui me vend le connecteur avec 2 fils et juste le bouton, mais il me certifie qu'il existe que ca !! lol

Imegan
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : france
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto - Supermotard
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Empty Re: Femeture centralisée des portes avec fonction main libre.

Message par Imegan Mar 11 Nov - 14:40:56

Suite et fin de l'épisode.
Démontage portiere AV G => Bouton de fermeture HS. Je fais les meme test que pour la portiere AR. Shunt du bouton, sa ne fonctionne toujours pas cependant j'entend un bruit leger de contacteur au niveau du tableau de fusible.
Faisant le shunt du bouton de l'interieur avec la carte sur moi sa ne fonctionnait pas, il fallait que la carte soit à l'exterieur pour que les boutons fonctionnent.
Conclusion, achat de 2 kits interieurs de poignée de porte 34€ TTC chez renault, et tt refonctionne.

A+ Embarassed

Imegan
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : france
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto - Supermotard
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femeture centralisée des portes avec fonction main libre. Empty Re: Femeture centralisée des portes avec fonction main libre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum